Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !

SiteForumAccueilPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 

Caméra embarquée - Chasse aux oies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
riwann
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Caméra embarquée - Chasse aux oies Lun 26 Oct 2015 - 16:08

très belle vidéo, bravo pour le montage.

sa fait rêver même pour moi qui ne chasse jamais le gibier d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
1henri
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Re: Caméra embarquée - Chasse aux oies Lun 26 Oct 2015 - 17:50

...

(Ca c'est le gars qui reste sans voix!)

Bravo. Tu cherches pas un stagiaire pour quelques jours?

C'est quelles cartouches dans le SA pour cette chasse? Ca tombe net en tout cas...

En plus il me semble remarquer qu'à certains moments quant elles sont trop serrées tu t'abstiens pour pas blesser, bravo.
launa86
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Caméra embarquée - Chasse aux oies Lun 26 Oct 2015 - 18:51

A 6.05 minutes, c'est quoi ce travail ? lol!

Fallait bien que je trouve quelque chose à dire autre que magnifique, splendide, extraordinaire, admirable, merveilleux, sublime, formidable, grandiose ...
http://rechargementlisse.forumactif.org/ En ligne
1henri
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Re: Caméra embarquée - Chasse aux oies Lun 26 Oct 2015 - 19:07

Au fait, c'est quoi tes formes? Des FUD?
Insulaire
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Caméra embarquée - Chasse aux oies Lun 26 Oct 2015 - 22:44

@pp27 a écrit:
magnifique antoine , comme d'habitude
ca doit faire son poids les oies comme tu les portent , au moins tu vas pas t'envoler ;
merci de nous faire rever

Ca leste bien quand il y a de la tempete! Entre 4 et 4,5kg par oie tu peux faire les calculs!

@samy du 49 a écrit:
Encore une superbe vidéo merci du partage

@riwann a écrit:
très belle vidéo, bravo pour le montage.

sa fait rêver même pour moi qui ne chasse jamais le gibier d'eau.

Content que ça vous plaise!

@1henri a écrit:
...

(Ca c'est le gars qui reste sans voix!)

Bravo. Tu cherches pas un stagiaire pour quelques jours?

C'est quelles cartouches dans le SA pour cette chasse? Ca tombe net en tout cas...

En plus il me semble remarquer qu'à certains moments quant elles sont trop serrées tu t'abstiens pour pas blesser, bravo.

Les munitions que j'utilise sont des cartouches de 12/70 que je recharge moi-même avec 36g de plombs n°3 - le plomb est autorisé vu que je ne les tire pas en zone humide.
Très bien observé Henri! Il arrive parfois qu'elles soient trop serrées et qu'il y ait risque de blesser, en effet. Il y a aussi des occasions ou deux oies sont si proches que l'on peut tenter un coup double sans hésiter, mais c'est plus rare.

@1henri a écrit:
Au fait, c'est quoi tes formes? Des FUD?

Il s'agit de formes "Sillosock" - elles consistent en une tête et un cou floqués à l'aspect velouté anti-reflet et d'un corps en Tyvek en forme de chaussette qui se gonfle des que le vent dépasse les 15-20km/h. L'appelant dodeline alors comme au gagnage. Les avantages de ces appelants sont multiples: très faible encombrement, très réalistes et relativement bon marché.
Les voici, pour vous donner une idée:
http://www.ukshootwarehouse.com/index.php?route=product/product&product_id=285

@launa86 a écrit:
A 6.05 minutes, c'est quoi ce travail ? lol!
Fallait bien que je trouve quelque chose à dire autre que magnifique, splendide, extraordinaire, admirable, merveilleux, sublime, formidable, grandiose ...

Merci Laurent! Allez, je vais essayer de me justifier quand même pour l’épisode à 6.05...  Si tu revisionnes, tu verras que l'oie que j'avais en ligne de mire commence à se déporter sur la droite et soudain je me retrouve avec plusieurs oies en arrière plan qui risquent de prendre des plombs perdus... Du coup, j'en réajuste une isolée mais entre-temps les oiseaux m'ont repéré et prennent le vent sans mollir... et j'enfume! (C'est mon excuse en tout cas... )

martialou
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Caméra embarquée - Chasse aux oies Mar 27 Oct 2015 - 14:36

C'est magnifique, Antoine, Bravo. A+.
Insulaire
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Caméra embarquée - Chasse aux oies Mer 4 Nov 2015 - 21:17

Merci Martialou! Content que tu apprécies!

springer60
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Caméra embarquée - Chasse aux oies Sam 7 Nov 2015 - 20:04

En rentrant de la chasse ce soir je me dis "tiens ça fait longtemps que j'ai pas vu une vidéo d'Antoine et les oies, faut que je pense à regarder dans la rubrique "photos/vidéos" " et là PAF, 2 vidéos pour le prix d'une et toujours le même sentiment qui remonte à la surface, quelle chance tu as Antoine !!!!!

Profites mon ami et penses à nous à chaque fois qu'une volée te passe sur la tête, on en rêve tous ici !!

La semaine dernière il m'a manqué quelques dizaine de mètres pour pouvoir en tirer, j'espère que ce n'est que partie remise...
vendéen
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Caméra embarquée - Chasse aux oies Sam 7 Nov 2015 - 21:56

@springer60 a écrit:

La semaine dernière il m'a manqué quelques dizaine de mètres pour pouvoir en tirer, j'espère que ce n'est que partie remise...

Déjà pas mal Gary, moi, ici il me manque quelques kilomètres...  car on n'en voit pas, alors qu'au sud du département et dans le 44 voisin, certains en voient.
Demain je me console sur les bécassines lol!
springer60
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Caméra embarquée - Chasse aux oies Dim 8 Nov 2015 - 1:02

La réserve en est pleine et de temps en temps il y en a quelques une qui en sortent, faut avoir la chance d'être en dessous ce jour là...
Insulaire
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Caméra embarquée - Chasse aux oies Dim 8 Nov 2015 - 16:26

@springer60 a écrit:
En rentrant de la chasse ce soir je me dis "tiens ça fait longtemps que j'ai pas vu une vidéo d'Antoine et les oies, faut que je pense à regarder dans la rubrique "photos/vidéos" " et là PAF, 2 vidéos pour le prix d'une et toujours le même sentiment qui remonte à la surface, quelle chance tu as Antoine !!!!!
Profites mon ami et penses à nous à chaque fois qu'une volée te passe sur la tête, on en rêve tous ici !!

Salut Gary,
Je suis bien content que ces deux vidéos t'aient fait une bonne surprise! Ne t'en fais pas pour moi, je suis bien conscient de la chance que j'ai et je ne dirais pas qu'à chaque fois qu'une volée me passe au-dessus, je pense à vous, mais j'y pense souvent! Je me souviens bien qu'il n'y a pas si longtemps, (bon, allez, une vingtaine d’années... ) alors que j'habitais encore en France, j'avais entendu les oies passer au-dessus de la maison et je m’étais rué dehors en pyjama à 2h du mat pour les écouter... Je n'imaginais pas qu'il m'arriverait un jour de décharger le fusil pour prendre les oies qui s'abattent dans les appelants en photo...

springer60
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Caméra embarquée - Chasse aux oies Dim 8 Nov 2015 - 16:47

J'imagine bien !!! Ici on en voit de plus en plus mais on en tir rarement et on tue presque jamais !!

Profites mon ami, profites, et prends notre part.
Fatalitas
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: Caméra embarquée - Chasse aux oies Jeu 17 Déc 2015 - 17:40

Belles images Antoine, bravo que ce soit pour leur qualité mais aussi pour la leçon de chasse par la clairevoyance et le calme dont tu fait preuve en ce qui concerne le choix de l'animal tiré avant d'appuyer (changement de choix à 6:05!). Bon le climat n'est peut être pas toujours clément, mais par contre quelle chance d'avoir autant de choix de gibiers et avec quelle abondance!!! j'ai visionné quelques unes de tes autres vidéos, tu ne dois pas recgretter ton émigration... au passage il y a du chemin parcouru entre les premières vidéos et celles-ci en terme de qualité!
AFONDEBALLE36
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Re: Caméra embarquée - Chasse aux oies Sam 5 Nov 2016 - 22:34

Bonsoir Antoine,
je viens de regarder en boucle toutes tes vidéos tellement elles m'ont plu, je ne connaissais pas ce post, n'étant pas encore présent sur le forum lorsque tu l'as crée (j'ai même cru comprendre qu'à l'époque tu ne savais pas faire les citations multiples   , ça m'a permis d'apprendre moi aussi au passage   ) , ni même lors des derniers messages laissés, mais tu l'as mis en lien sur un autre sujet (les inratables...ratés si je ne dis pas de bêtises), du coup je suis venu y jeter un oeil, puis les 2  
Alors je me dois de laisser un p'tit mot, même si ça va certainement être du "déja-dit" par d'autres personnes, vu le nombre de messages laissés sur le post.
Quel spectacle ! surtout pour les dernières vidéos, on vient bien l'évolution de ta technique de film et de l'amélioration de la qualité d'image de tes caméras.
Pour les tirs, c'est du tout bon de A à Z, on sent l'application et la maîtrise du geste à chaque coup de fusil lâché, la retenue quand tu n'es pas sûr de pouvoir tuer proprement ou que tu risques de blesser les oies proches de celle que tu as en ligne de mire.
Je me suis même bien marré en voyant que ce que tu avais dans le bec, et que j'avais pris au début pour un appeau, s'allumait en rouge et faisait de la fumée  
L'éthique est là, le talent du tireur est là, les paysages sont là, enfin bref, tout est là pour un superbe sujet, alors,
CHAPEAU BAS !!!
Une petite question me taraude l'esprit, as-tu prévu de nous faire de nouveau profiter de ton environnement, de ton gibier naturel et bien présent, de tes talents de tireurs et de cameraman ?

Caméra embarquée - Chasse aux oies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13