Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 Verney10

Caméra embarquée - Chasse aux oies

+67
clara
goonif
gb47
Domuz38
juracorse
ERIC29
Procyon lotor
AFONDEBALLE36
Fatalitas
martialou
1henri
hugo77
5rcs
Blaser93
godo
Maître
Réré
pp27
Petitlu
stephane andre
cricri41
pti Rémi
r3ptil69
Keiler
monlal
vendéen
lousse40
springer 80
L epagneul
Arthur le silure
riwann
stihl026
Quentin59
FalcoTess
DCJ
Sam50
chasseur62
samy du 49
DELHAYE
SunnySunshine
didjoral
corentin08
neltir
claude33
cpnt33
gxa68
Corentin 27
trollus
MeliseHunter
dydy77
springer60
dams38
griffon33
polak
kiki 71
palombe08
Yann73
carpet
Adrien
Guillaume51
colvert35
pilou2
FOX
allibert 42
alex33
Le Berrichon
Insulaire
71 participants
Aller en bas
riwann
riwann
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1673
Age : 42
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 29/03/2013

Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 Empty Re: Caméra embarquée - Chasse aux oies

Lun 26 Oct 2015 - 16:08
très belle vidéo, bravo pour le montage.

sa fait rêver même pour moi qui ne chasse jamais le gibier d'eau.
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 Empty Re: Caméra embarquée - Chasse aux oies

Lun 26 Oct 2015 - 17:50
...

(Ca c'est le gars qui reste sans voix!)

Bravo. Tu cherches pas un stagiaire pour quelques jours? Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 Pensif

C'est quelles cartouches dans le SA pour cette chasse? Ca tombe net en tout cas...

En plus il me semble remarquer qu'à certains moments quant elles sont trop serrées tu t'abstiens pour pas blesser, bravo.
avatar
Invité
Invité

Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 Empty Re: Caméra embarquée - Chasse aux oies

Lun 26 Oct 2015 - 18:51
A 6.05 minutes, c'est quoi ce travail ? lol!

Fallait bien que je trouve quelque chose à dire autre que magnifique, splendide, extraordinaire, admirable, merveilleux, sublime, formidable, grandiose ...
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 Empty Re: Caméra embarquée - Chasse aux oies

Lun 26 Oct 2015 - 19:07
Au fait, c'est quoi tes formes? Des FUD?

_________________
Toute la nature que nous avons sous les yeux est mangeante et mangée. Les proies s'entremordent.
V. Hugo. (Les travailleurs de la mer)
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 Empty Re: Caméra embarquée - Chasse aux oies

Lun 26 Oct 2015 - 22:44
pp27 a écrit:magnifique antoine , comme d'habitude Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 Siffle
ca doit faire son poids les oies comme tu les portent , au moins tu vas pas t'envoler ;
merci de nous faire rever Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 Wink

Ca leste bien quand il y a de la tempete! Entre 4 et 4,5kg par oie tu peux faire les calculs!

samy du 49 a écrit:Encore une superbe vidéo merci du partage

riwann a écrit:très belle vidéo, bravo pour le montage.

sa fait rêver même pour moi qui ne chasse jamais le gibier d'eau.

Content que ça vous plaise! Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 Content

1henri a écrit:...

(Ca c'est le gars qui reste sans voix!)

Bravo. Tu cherches pas un stagiaire pour quelques jours? Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 Pensif

C'est quelles cartouches dans le SA pour cette chasse? Ca tombe net en tout cas...

En plus il me semble remarquer qu'à certains moments quant elles sont trop serrées tu t'abstiens pour pas blesser, bravo.

Les munitions que j'utilise sont des cartouches de 12/70 que je recharge moi-même avec 36g de plombs n°3 - le plomb est autorisé vu que je ne les tire pas en zone humide.
Très bien observé Henri! Il arrive parfois qu'elles soient trop serrées et qu'il y ait risque de blesser, en effet. Il y a aussi des occasions ou deux oies sont si proches que l'on peut tenter un coup double sans hésiter, mais c'est plus rare.

1henri a écrit:Au fait, c'est quoi tes formes? Des FUD?

Il s'agit de formes "Sillosock" - elles consistent en une tête et un cou floqués à l'aspect velouté anti-reflet et d'un corps en Tyvek en forme de chaussette qui se gonfle des que le vent dépasse les 15-20km/h. L'appelant dodeline alors comme au gagnage. Les avantages de ces appelants sont multiples: très faible encombrement, très réalistes et relativement bon marché.
Les voici, pour vous donner une idée:
http://www.ukshootwarehouse.com/index.php?route=product/product&product_id=285

launa86 a écrit:A 6.05 minutes, c'est quoi ce travail ? lol!
Fallait bien que je trouve quelque chose à dire autre que magnifique, splendide, extraordinaire, admirable, merveilleux, sublime, formidable, grandiose ...

Merci Laurent! Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 Wink Allez, je vais essayer de me justifier quand même pour l’épisode à 6.05... Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 Siffle  Si tu revisionnes, tu verras que l'oie que j'avais en ligne de mire commence à se déporter sur la droite et soudain je me retrouve avec plusieurs oies en arrière plan qui risquent de prendre des plombs perdus... Du coup, j'en réajuste une isolée mais entre-temps les oiseaux m'ont repéré et prennent le vent sans mollir... et j'enfume! (C'est mon excuse en tout cas... Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 Oups )

_________________
Amicalement,
Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 Geeses10
martialou
martialou
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1723
Age : 67
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/01/2011

Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 Empty Re: Caméra embarquée - Chasse aux oies

Mar 27 Oct 2015 - 14:36
C'est magnifique, Antoine, Bravo. A+.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 Empty Re: Caméra embarquée - Chasse aux oies

Mer 4 Nov 2015 - 21:17
Merci Martialou! Content que tu apprécies! Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 Wink

_________________
Amicalement,
Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 Geeses10
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 Empty Re: Caméra embarquée - Chasse aux oies

Sam 7 Nov 2015 - 20:04
En rentrant de la chasse ce soir je me dis "tiens ça fait longtemps que j'ai pas vu une vidéo d'Antoine et les oies, faut que je pense à regarder dans la rubrique "photos/vidéos" " et là PAF, 2 vidéos pour le prix d'une et toujours le même sentiment qui remonte à la surface, quelle chance tu as Antoine !!!!! Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 35149 Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 35149 Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 35149 Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 35149 Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 35149 Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 35149 Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 35149 Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 35149

Profites mon ami et penses à nous à chaque fois qu'une volée te passe sur la tête, on en rêve tous ici !!

La semaine dernière il m'a manqué quelques dizaine de mètres pour pouvoir en tirer, j'espère que ce n'est que partie remise... Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 Pensif

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 Empty Re: Caméra embarquée - Chasse aux oies

Sam 7 Nov 2015 - 21:56
springer60 a écrit:

La semaine dernière il m'a manqué quelques dizaine de mètres pour pouvoir en tirer, j'espère que ce n'est que partie remise... Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 Pensif

Déjà pas mal Gary, moi, ici il me manque quelques kilomètres... Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 813500  car on n'en voit pas, alors qu'au sud du département et dans le 44 voisin, certains en voient.
Demain je me console sur les bécassines lol!

_________________
Guy, alias "vendéen"  Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 Empty Re: Caméra embarquée - Chasse aux oies

Dim 8 Nov 2015 - 1:02
La réserve en est pleine et de temps en temps il y en a quelques une qui en sortent, faut avoir la chance d'être en dessous ce jour là...

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 Empty Re: Caméra embarquée - Chasse aux oies

Dim 8 Nov 2015 - 16:26
springer60 a écrit:En rentrant de la chasse ce soir je me dis "tiens ça fait longtemps que j'ai pas vu une vidéo d'Antoine et les oies, faut que je pense à regarder dans la rubrique "photos/vidéos" " et là PAF, 2 vidéos pour le prix d'une et toujours le même sentiment qui remonte à la surface, quelle chance tu as Antoine !!!!! Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 35149 Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 35149 Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 35149 Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 35149 Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 35149 Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 35149 Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 35149 Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 35149
Profites mon ami et penses à nous à chaque fois qu'une volée te passe sur la tête, on en rêve tous ici !!
La semaine dernière il m'a manqué quelques dizaine de mètres pour pouvoir en tirer, j'espère que ce n'est que partie remise... Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 Pensif

Salut Gary,
Je suis bien content que ces deux vidéos t'aient fait une bonne surprise! Ne t'en fais pas pour moi, je suis bien conscient de la chance que j'ai et je ne dirais pas qu'à chaque fois qu'une volée me passe au-dessus, je pense à vous, mais j'y pense souvent! Je me souviens bien qu'il n'y a pas si longtemps, (bon, allez, une vingtaine d’années...Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 Snif ) alors que j'habitais encore en France, j'avais entendu les oies passer au-dessus de la maison et je m’étais rué dehors en pyjama à 2h du mat pour les écouter... Je n'imaginais pas qu'il m'arriverait un jour de décharger le fusil pour prendre les oies qui s'abattent dans les appelants en photo... Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 Pensif

_________________
Amicalement,
Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 Geeses10
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 Empty Re: Caméra embarquée - Chasse aux oies

Dim 8 Nov 2015 - 16:47
J'imagine bien !!! Ici on en voit de plus en plus mais on en tir rarement et on tue presque jamais !! Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 Rire

Profites mon ami, profites, et prends notre part. Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 Wink Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 Cool

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Fatalitas
Fatalitas
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 73
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 04/03/2015

Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 Empty Re: Caméra embarquée - Chasse aux oies

Jeu 17 Déc 2015 - 17:40
Belles images Antoine, bravo que ce soit pour leur qualité mais aussi pour la leçon de chasse par la clairevoyance et le calme dont tu fait preuve en ce qui concerne le choix de l'animal tiré avant d'appuyer (changement de choix à 6:05!). Bon le climat n'est peut être pas toujours clément, mais par contre quelle chance d'avoir autant de choix de gibiers et avec quelle abondance!!! j'ai visionné quelques unes de tes autres vidéos, tu ne dois pas recgretter ton émigration... au passage il y a du chemin parcouru entre les premières vidéos et celles-ci en terme de qualité!
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 Empty Re: Caméra embarquée - Chasse aux oies

Sam 5 Nov 2016 - 22:34
Bonsoir Antoine,
je viens de regarder en boucle toutes tes vidéos tellement elles m'ont plu, je ne connaissais pas ce post, n'étant pas encore présent sur le forum lorsque tu l'as crée (j'ai même cru comprendre qu'à l'époque tu ne savais pas faire les citations multiples  Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 Rire , ça m'a permis d'apprendre moi aussi au passage  Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 Pensif ) , ni même lors des derniers messages laissés, mais tu l'as mis en lien sur un autre sujet (les inratables...ratés si je ne dis pas de bêtises), du coup je suis venu y jeter un oeil, puis les 2  Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 Wink
Alors je me dois de laisser un p'tit mot, même si ça va certainement être du "déja-dit" par d'autres personnes, vu le nombre de messages laissés sur le post.
Quel spectacle ! surtout pour les dernières vidéos, on vient bien l'évolution de ta technique de film et de l'amélioration de la qualité d'image de tes caméras.
Pour les tirs, c'est du tout bon de A à Z, on sent l'application et la maîtrise du geste à chaque coup de fusil lâché, la retenue quand tu n'es pas sûr de pouvoir tuer proprement ou que tu risques de blesser les oies proches de celle que tu as en ligne de mire.
Je me suis même bien marré en voyant que ce que tu avais dans le bec, et que j'avais pris au début pour un appeau, s'allumait en rouge et faisait de la fumée  Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 Rire
L'éthique est là, le talent du tireur est là, les paysages sont là, enfin bref, tout est là pour un superbe sujet, alors,
CHAPEAU BAS !!! Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 381609
Une petite question me taraude l'esprit, as-tu prévu de nous faire de nouveau profiter de ton environnement, de ton gibier naturel et bien présent, de tes talents de tireurs et de cameraman ?

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 Photo014Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 Photo016
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 Empty Re: Caméra embarquée - Chasse aux oies

Dim 27 Sep 2020 - 17:00
Bonsoir à tous,
Je ravive un sujet bien ancien car n'ayant pas fait beaucoup de montages vidéo ces derniers temps. Je vous présente ici juste quelques temps forts d'une chasse aux oies d'hier matin. Un petit montage modeste sans prétention:
https://youtu.be/xbNyQM5SwQQ

_________________
Amicalement,
Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 Geeses10

ptilouis44, jeanluc36 et Toto63 aiment ce message

Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 Empty Re: Caméra embarquée - Chasse aux oies

Dim 27 Sep 2020 - 17:23
Sympa comme vidéo, un beau gibier, de beaux paysages et de bon tir!!!
Merci du partage!

_________________
Niko
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 Empty Re: Caméra embarquée - Chasse aux oies

Dim 27 Sep 2020 - 19:18
Merci du partage Antoine thumright , superbe environnement et quels beaux oiseaux Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 35149  cela me rappelle quelques bons souvenirs du coté de l'Aberdeenshire

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1112
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 14/02/2018

Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 Empty Re: Caméra embarquée - Chasse aux oies

Dim 27 Sep 2020 - 20:09
Belle vidéo. Merci du partage Antoine.

Et puis, quel tireur hors pair tu fais.... Bravo... Ca descend bien et propre...
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 Empty Re: Caméra embarquée - Chasse aux oies

Dim 27 Sep 2020 - 20:16
Magnifique Antoine !!! Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 Wink

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 Empty Re: Caméra embarquée - Chasse aux oies

Dim 27 Sep 2020 - 23:13
Merci du partage Antoine, j'ai remarqué que cette fois tu n'avais pas le cigare vissé aux lèvres. 😀👍

_________________
Guy, alias "vendéen"  Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 Empty Re: Caméra embarquée - Chasse aux oies

Lun 28 Sep 2020 - 0:07
Procyon lotor a écrit:Sympa comme vidéo, un beau gibier, de beaux paysages et de bon tir!!!
Merci du partage!

ERIC29 a écrit:Merci du partage Antoine thumright , superbe environnement et quels beaux oiseaux Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 35149  cela me rappelle quelques bons souvenirs du coté de l'Aberdeenshire

juracorse a écrit:Belle vidéo. Merci du partage Antoine.

Et puis, quel tireur hors pair tu fais.... Bravo... Ca descend bien et propre...

Domuz38 a écrit:Magnifique Antoine !!! Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 Wink

vendéen a écrit:Merci du partage Antoine, j'ai remarqué que cette fois tu n'avais pas le cigare vissé aux lèvres. 😀👍

Merci @Procyon lotor , @ERIC29, @juracorse, @Domuz38 et @vendéen! Tous les oiseaux que vous pouvez voir sur la vidéo sont en fait des oies cendrées sédentaires qui se reproduisent sur nos iles et dont les effectifs seront renforcés d'ici une dizaine de jours avec l'arrivée des oies à bec court et des cendrées migratrices toutes droit venues d'Islande.

_________________
Amicalement,
Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 Geeses10

Domuz38 aime ce message

juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1112
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 14/02/2018

Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 Empty Re: Caméra embarquée - Chasse aux oies

Lun 28 Sep 2020 - 9:47
Le premier tir est superbe.
3 cartouches, trois oies qui tombent.

Avec le vent qui semble souffler fort, ce sont de très beaux tirs. Sans doute as tu pris l'habitude de ces conditions ???
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2001
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 Empty Re: Caméra embarquée - Chasse aux oies

Lun 28 Sep 2020 - 10:21
Merci Insulaire Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 Woo quelle belle chasse et on voit que les chasseurs ont de l’éthique , ça ne tire qu'a coup sur ! et vu les conditions faut avoir une grande habitude ! je changerais bien ma chasse au bleu pour celle la Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 Pensif , en tout cas chapeau et merci Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 Wink
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 Empty Re: Caméra embarquée - Chasse aux oies

Lun 28 Sep 2020 - 14:51
juracorse a écrit:Le premier tir est superbe.
3 cartouches, trois oies qui tombent.
Avec le vent qui semble souffler fort, ce sont de très beaux tirs. Sans doute as tu pris l'habitude de ces conditions ???

Bonjour Michel,
Oui, ce sont les conditions classiques ici! Pas la peine de se plaindre du vent, on apprend à l'utiliser comme un allié! Par fort vent, les oies empruntent des "couloirs" dictés par le terrain et une fois que l'on a repéré le couloir on est quasiment certains que même dans un biotope très ouvert, les vols passeront assez régulièrement au-dessus d'un secteur précis. Pour la chasse aux appelants, le vent est un aussi allié précieux car il contraint les oies à se survoler un endroit bien donné que l'on peut anticiper la veille en analysant les prévisions météo; on peut donc poser ses appelants le matin même à la nuit, aménager son affût et être assuré qu'aux premières lueurs, les oies te passeront au-dessus et plus le vent est fort plus les oiseaux volent bas et moins ils entendent les coups de feu!

gb47 a écrit:Merci Insulaire Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 Woo quelle belle chasse et on voit que les chasseurs ont de l’éthique , ça ne tire qu'a coup sur ! et vu les conditions faut avoir une grande habitude ! je changerais bien ma chasse au bleu pour celle la  Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 Pensif , en tout cas chapeau et merci Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 Wink  

Merci gb47 Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 Wink , "à coup sûr"... On est jamais sûr de rien! Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 Rire Mais je dois dire qu'il est plus facile de faire preuve d'éthique dans ces conditions que si je voyais seulement une douzaine d'oies dans ma saison... Ce qui est le plus difficile dans la chasse des oies au vol, c'est la distance ahurissante qu'il faut mettre devant l'oiseau! Et comme il s'agit de gros oiseaux, on a l'impression qu'ils font du sur-place. J'ai déjà eu plusieurs fois l'occasion d'être en voiture avec des oies qui volent parallèlement à la route d'un vol nonchalant pour réaliser que je suis à 90km/h!

_________________
Amicalement,
Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 Geeses10
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2001
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 Empty Re: Caméra embarquée - Chasse aux oies

Lun 28 Sep 2020 - 14:59
"vol nonchalant pour réaliser que je suis à 90km/h!" Maintenant avec le vent de chez vous , si elles ont le vent de dos , 90km/h c'est de croisière Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 Pensif , et la effectivement il faut bien avancer le tir Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 13 Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum