Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 7 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 7 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 7 Verney10

Caméra embarquée - Chasse aux oies

+67
clara
goonif
gb47
Domuz38
juracorse
ERIC29
Procyon lotor
AFONDEBALLE36
Fatalitas
martialou
1henri
hugo77
5rcs
Blaser93
godo
Maître
Réré
pp27
Petitlu
stephane andre
cricri41
pti Rémi
r3ptil69
Keiler
monlal
vendéen
lousse40
springer 80
L epagneul
Arthur le silure
riwann
stihl026
Quentin59
FalcoTess
DCJ
Sam50
chasseur62
samy du 49
DELHAYE
SunnySunshine
didjoral
corentin08
neltir
claude33
cpnt33
gxa68
Corentin 27
trollus
MeliseHunter
dydy77
springer60
dams38
griffon33
polak
kiki 71
palombe08
Yann73
carpet
Adrien
Guillaume51
colvert35
pilou2
FOX
allibert 42
alex33
Le Berrichon
Insulaire
71 participants
Aller en bas
riwann
riwann
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1673
Age : 42
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 29/03/2013

Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 7 Empty Re: Caméra embarquée - Chasse aux oies

Ven 29 Nov 2013 - 10:56
super bravo et les paysages sont magnifiques

riwann
avatar
Invité
Invité

Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 7 Empty Re: Caméra embarquée - Chasse aux oies

Ven 29 Nov 2013 - 11:51
Insulaire a écrit:
launa86 a écrit:J'ai vu que tu les tirais avec du 3 en 70, elles tombent bien dis donc, je pensais que c'était plus costaud. Tu es efficace à quelle distance STP ?

En tous cas merci encore du partage, tu dois te régaler en plus.
Bonsoir Launa,
Oui, une bonne 12/70 avec 36g de nº3, je n'ai pas encore trouvé mieux pour aller chercher les oies jusqu'à 45m. Au début, encore jeune chasseur et plus habitué au grives corses qu'aux oies écossaises, je ratais beaucoup et je ne me remettais pas en question mais blamais les cartouches ou le fusil... Quand je loupais, c'était parce que les oies volaient trop vite, trop haut, mes charges n'étaient pas assez lourdes, mes plombs pas assez gros, les chokes trop ouverts... Le refrain habituel quoi... J'ai alors essayé les 40g, les 42g, les 52g, j'ai même poussé jusqu'à 62g en 10/89, sans vraiment plus de succès... J'ai en fait constaté que la raison de mes échecs n'avait rien à voir avec les cartouches ou l'arme employées. C'était le tireur! Maintenant que j'ai gagné un peu d'expérience avec une vingtaine d'années passées au milieu des oies, je fais une entière confiance en une bonne cartouche de 36g chargée de 3 ou de 4, exceptionnellement 5 ou 6 lorsqu'elles passent très bas les soirs de tempête. Une oie cendrée fait près d'1,40m d'envergure pour 4kg environ ce qui représente une cible impressionnante en vol, pour ainsi dire inmanquable (!) mais cependant la zone vitale est environ de la taille d'un pigeon + la tête et si on ne fait pas l'effort de bien mettre devant afin de toucher l'oiseau dans la première moitié du corps, c'est l'échec assuré. On va sans doute entendre les plombs claquer dans les ailes et en déduire "qu'on était dedans" mais que les oiseaux sont trop coriaces... En fait on était dedans mais pas au bon endroit!
Pour la deuxième partie de ta question, oui, je me régale à tous les sens du terme: en action de chasse et dans la cuisine! Magrets d'oies fumés à la tourbe, burgers, pâtés, boulettes de viande d'oie en sauce, magrets farcis, j'en passe et des meilleures...
Amicalement


Quentin59 a écrit:Je n'avais pas vue que tu en avais mit d'autres. Je suis vraiment désole pour toi, que des oies Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 7 35149 Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 7 35149 Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 7 35149 Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 7 35149 .
Encore 2 magnifiques vidéo, avec des scènes où je trépigne sur mon siège Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 7 Rire
Et que du faisans naturels bien entendu ?
Je croyais avoir vue tomber deux oies dans la 2e vidéo non ?
Merci aussi pour ton commentaire Quentin!
Oui, tous nos faisans sont naturels et les populations se portent très bien car nous n'avont pas de prédateurs ici, mis à part quelques chats harets.
Tu as l'oeil dis-donc pour avoir repéré les deux oies dans la deuxième vidéo! Tu as tout à fait raison; cependant, elles ne figurent pas au tableau à la fin car nous chassions dans un terrain très difficile, avec marécages, roseaux, très hautes herbes et dans ces conditions-là lorsque je tire des oies, je ne prélève que les magrets (j'espère que cela ne choquera personne!). Avec deux ou trois oies dans le sac à dos, tu es quasiment obligé de rebrousser chemin et c'est dommage quand tu es sur un terrain à faisan à une ou deux heures de marche de la voiture! Voilà donc la réponse à ta question.
Merci d'avoir pris la peine de regarder la vidéo jusqu'au bout!
Amicalement,  
J'ai eu l'occasion d'en tirer une fois (vol de migration) 60 mètres environs (pas bien, mais trop tentant) 50 grammes de plomb N° 1, j'ai entendu les plombs dans les ailes et quelques plumes sont tombées, j'étais trop derrière, sniff.
En bon épicurien que je suis, c'est pas sympa de me faire saliver de la sorte.
Profites en bien. A+ et merci encore pour tes renseignements.
Sam50
Sam50
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 23/08/2013

Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 7 Empty Re: Caméra embarquée - Chasse aux oies

Ven 29 Nov 2013 - 13:14
Magnifique une fois de plus,des tirs très propres!!
avatar
Invité
Invité

Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 7 Empty Re: Caméra embarquée - Chasse aux oies

Ven 29 Nov 2013 - 17:05
Je vois que tu as un beau Darne, quand je ne prends pas le semi-auto, je chasse généralement avec un Charlin qui me vient de mon arrière grand père, il est chez un ami pour une cure de jouvence, il doit l'aléser en 70, le re-bronzer et faire un poncé huilé des bois, je pense le récupérer pour noël. Je mettrai des photos de l'engin car c'est un haut de gamme en plus.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 7 Empty Re: Caméra embarquée - Chasse aux oies

Jeu 5 Déc 2013 - 17:13
Merci pour les compliments Riwann et Sam!

launa86 a écrit:Je vois que tu as un beau Darne, quand je ne prends pas le semi-auto, je chasse généralement avec un Charlin qui me vient de mon arrière grand père, il est chez un ami pour une cure de jouvence, il doit l'aléser en 70, le re-bronzer et faire un poncé huilé des bois, je pense le récupérer pour noël. Je mettrai des photos de l'engin car c'est un haut de gamme en plus.
Bonsoir Launa,
C’est un bien joli cadeau de Noël que tu vas recevoir ! Ton Charlin était chambré en 65mm si je comprends bien. De quelle époque date-t-il ? Et le poinçon de quel animal étrange orne ses canons ? Un lièvre, un lapin, une tête de tigre ou de chien ? Mon grand-oncle corse possédait lui aussi un Charlin et j’ai chassé plusieurs fois avec mais, trente ans plus tard, bien de l’eau a passé sous les ponts… J’habite maintenant à 2000 kilomètres de l’Ile de Beauté, mon grand-oncle n’est plus et ses fusils ont disparu…
J’attends les photos de ton bijou avec impatience !
Amicalement,


Dernière édition par Insulaire le Jeu 5 Déc 2013 - 21:33, édité 1 fois

_________________
Amicalement,
Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 7 Geeses10
avatar
Invité
Invité

Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 7 Empty Re: Caméra embarquée - Chasse aux oies

Jeu 5 Déc 2013 - 18:56
Il me semble que c'est des pigeons, pas certain, mais il y en a un paquet, je chasse (officiellement) depuis 32 ans avec, aucune idée de la date, mais vieux, puisque c'est le curé du village qui l'avait donné à mon arrière grand père, puis à ma grand mère, puis à mon père, qui chasse toujours, mais il est plus gros gibier.
Il me l'a donc offert officiellement l'année dernière à noël et comme j'ai une connaissance qui se débrouille très bien avec les armes, j'ai décidé de lui redonner un petit coup de jeune.
Toute un histoire ce fusil ... je pense ne plus l'utiliser, du moins très peu et le conserver en parfait état. Pour le chambrage, oui c'était un 65.
Je ne manquerai pas de prendre des photos dès que je le récupère et sir neltir pourra peut être nous en dire plus.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 7 Empty Re: Caméra embarquée - Chasse aux oies

Jeu 5 Déc 2013 - 22:23
Bonsoir Launa,
Si tu as un paquet de pigeons sur les canons, c’est bon signe ! Je crois que les différents pictogrammes (lièvre, pigeon, hirondelle, étoile, tête de tigre, de chien, etc…) correspondent aux modèles de fusils et le nombre de pictogrammes correspond au degré de finition, 8 pictogrammes pour les hauts de gamme. Neltir pourra t’en dire beaucoup plus mais Halifax82 est aussi une encyclopédie vivante en ce qui concerne les Darne et les Charlin. Je suis sûr qu’il se manifestera pourvu que tu mentionnes Charlin dans le titre du post !
Bonne soirée,

_________________
Amicalement,
Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 7 Geeses10
avatar
Invité
Invité

Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 7 Empty Re: Caméra embarquée - Chasse aux oies

Ven 6 Déc 2013 - 11:22
Je sais que le nombre correspond à la finition, il doit y en avoir au moins 6 ou 8 je ne me souviens plus donc c'est bon signe, c'est vrai que question mécanique c'est du très beau travail.
Arthur le silure
Arthur le silure
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Age : 27
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/09/2012

Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 7 Empty Re: Caméra embarquée - Chasse aux oies

Ven 6 Déc 2013 - 23:58
Superbe Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 7 35149

_________________
"La critique est facile, l'art est difficile ! "
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 7 Empty Re: Caméra embarquée - Chasse aux oies

Mar 31 Déc 2013 - 15:15
Merci Arthur!
Voici une autre vidéo prise il y a quelques jours. Seulement une sarcelle et deux morillons au tableau mais c'est plus pour vous faire découvrir le décor que pour les coups de fusil...
Bonne année à tous!


_________________
Amicalement,
Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 7 Geeses10
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 7 Empty Re: Caméra embarquée - Chasse aux oies

Mar 31 Déc 2013 - 15:23
Sympa encore cette vidéo Antoine et joli coup double!! Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 7 Cool 

Bonne fête de fin d'année à toi Antoine. Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 7 Wink 

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 7 Empty Re: Caméra embarquée - Chasse aux oies

Mar 31 Déc 2013 - 15:36
Bonnes fêtes à toi aussi Garry! (Je préfère quand même les doublés plutôt que les coups doubles mais on peut pas toujours faire la fine gueule!)
Bonnes chasses pour 2014!

_________________
Amicalement,
Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 7 Geeses10
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 7 Empty Re: Caméra embarquée - Chasse aux oies

Mar 31 Déc 2013 - 15:40
Un petit lien ?  Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 7 Siffle Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 7 Content 

_________________
@ +
Le Berrichon
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 7 Empty Re: Caméra embarquée - Chasse aux oies

Mar 31 Déc 2013 - 15:43
jolie coup Antoine , merci pour la vidéo et bonne fêtes a vous . Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 7 Content

_________________
Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 7 Bannia12
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 7 Empty Re: Caméra embarquée - Chasse aux oies

Mar 31 Déc 2013 - 15:44
Le Berrichon a écrit:Un petit lien ?  Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 7 Siffle Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 7 Content 

https://www.dailymotion.com/video/x18s7w8_chasse-aux-canards-en-ecosse_sport

_________________
Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 7 Bannia12
avatar
Invité
Invité

Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 7 Empty Re: Caméra embarquée - Chasse aux oies

Mar 31 Déc 2013 - 15:44
Sympa cette vidéo, merci.. Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 7 Content 
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 7 Empty Re: Caméra embarquée - Chasse aux oies

Mar 31 Déc 2013 - 20:28
alex33 a écrit:jolie coup Antoine , merci pour la vidéo et bonne fêtes a vous . Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 7 Content

alex33 a écrit:
Le Berrichon a écrit:Un petit lien ?  Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 7 Siffle Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 7 Content 

https://www.dailymotion.com/video/x18s7w8_chasse-aux-canards-en-ecosse_sport

Désolé le Berrichon! J'avais oublié les iPhones!!! Et merci Alex!

Jules a écrit:Sympa cette vidéo, merci.. Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 7 Content 

Merci Jules!  Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 7 Wink 

Bonnes fêtes à tous! cheers
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 7 Empty Re: Caméra embarquée - Chasse aux oies

Mar 31 Déc 2013 - 21:54
Insulaire a écrit:Bonnes fêtes à toi aussi Garry! (Je préfère quand même les doublés plutôt que les coups doubles mais on peut pas toujours faire la fine gueule!)
Bonnes chasses pour 2014!

C'est sûr qu'un doublé sa fait plaisir, un triplé encore plus mais un coup double, triple, quadruple etc... ça n'arrive pas tous les jours non plus et sa reste sympa même si ça relève plus de la chance que du coup de fusil.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
L epagneul
L epagneul
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 217
Age : 28
Localisation : Entre Douai et Cambrai
Date d'inscription : 27/12/2013

Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 7 Empty Re: Caméra embarquée - Chasse aux oies

Mer 1 Jan 2014 - 2:43
bonsoir
magnifique t'est vidéos a chaque fois on en prend plein les yeux c'est le dépaysement total.
Continue de nous faire rêver. Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 7 381609 

_________________
La chasse, jamais sans mon chien !!
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 7 Empty Re: Caméra embarquée - Chasse aux oies

Mer 1 Jan 2014 - 15:36
magnifique encore une fois Antoine , effectivement le cadre est absolument superbe et l'ambiance est bien retranscrite dans ta vidéo , on s'y croirait !!

quand au coup de fusil ; chapeau !!

meilleurs voeux à toi pour cette nouvelle année !  Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 7 Wink 

_________________
Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 7 Bannia14
avatar
Invité
Invité

Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 7 Empty Re: Caméra embarquée - Chasse aux oies

Mer 1 Jan 2014 - 22:08
Belle vidéo Antoine

Merci !
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 7 Empty Re: Caméra embarquée - Chasse aux oies

Mer 1 Jan 2014 - 22:17
Merci Griffon et Yann!
Bonne annee et meilleurs voeux pour 2014!
Je suis en train de preparer une autre petite video pour bientot.

A+

_________________
Amicalement,
Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 7 Geeses10
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 42
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 7 Empty Re: Caméra embarquée - Chasse aux oies

Mer 1 Jan 2014 - 22:30
Merci pour cette vidéo Antoine.Un joli coin de nature mais c'est ventilé on dirait  Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 7 Rire 
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 7 Empty Re: Caméra embarquée - Chasse aux oies

Mer 1 Jan 2014 - 23:05
Bonsoir Antho!
Content de te lire. Oui, ça remue pas mal dans le secteur et on souffre pas de la sécheresse non plus!
Je te souhaite une bonne année 2014 avec plein de belles mordorées au nez de tes chiens!

_________________
Amicalement,
Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 7 Geeses10
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Caméra embarquée - Chasse aux oies - Page 7 Empty Re: Caméra embarquée - Chasse aux oies

Jeu 2 Jan 2014 - 9:25
Merci pour cette vidéo et joli doublet !

_________________
@ +
Le Berrichon
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum