Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

un sanglier de 161 kg prélevé dans les Alpes Maritimes. - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

un sanglier de 161 kg prélevé dans les Alpes Maritimes. - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
un sanglier de 161 kg prélevé dans les Alpes Maritimes. - Page 2 Verney10

un sanglier de 161 kg prélevé dans les Alpes Maritimes.

+22
lou cassaire
chipeau
forus
Thierry 88
alexisdu12450
Rabateur
JP2
Mélanie
FalcoTess
Adrien
Bastoun73
antony
valentinplume
Triboulet
Keiler
Yann73
pinpin73
slugalex
FOX
kiki 71
TJ61
Arnauld
26 participants
Aller en bas
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

un sanglier de 161 kg prélevé dans les Alpes Maritimes. - Page 2 Empty Re: un sanglier de 161 kg prélevé dans les Alpes Maritimes.

Lun 24 Sep 2012 - 21:40
Faudra réviser tes classiques, en aucun cas, la loi interdit de tirer à plus de 300 m.

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

un sanglier de 161 kg prélevé dans les Alpes Maritimes. - Page 2 Empty Re: un sanglier de 161 kg prélevé dans les Alpes Maritimes.

Lun 24 Sep 2012 - 21:43
Si tu le dis
Amicalement
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

un sanglier de 161 kg prélevé dans les Alpes Maritimes. - Page 2 Empty Re: un sanglier de 161 kg prélevé dans les Alpes Maritimes.

Lun 24 Sep 2012 - 21:49
Fais une recherche sur le forum et tu verra que ça a déja été expliqué.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Rabateur
Rabateur
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1550
Age : 31
Localisation : Territoire de Belfort ( 90 ) / Haute Marne ( 52 )
Date d'inscription : 20/10/2009

un sanglier de 161 kg prélevé dans les Alpes Maritimes. - Page 2 Empty Re: un sanglier de 161 kg prélevé dans les Alpes Maritimes.

Lun 24 Sep 2012 - 21:55
Ce sont les lunettes comportant des graduations , ou système de télémetre incorporé a l'optique permettant des tirs a plus de 300m qui sont interdit a la chasse . Si je ne me trompes pas.

JP2 a raison , le tir a plus de 300 m n'est pas interdit.
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

un sanglier de 161 kg prélevé dans les Alpes Maritimes. - Page 2 Empty Re: un sanglier de 161 kg prélevé dans les Alpes Maritimes.

Lun 24 Sep 2012 - 22:04
Merci pour les infos,je me suis trompé,je peut donc dire que j ai tué un éterlou à 360m(il y a quelques années )
Arnauld
Arnauld
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

un sanglier de 161 kg prélevé dans les Alpes Maritimes. - Page 2 Empty Re: un sanglier de 161 kg prélevé dans les Alpes Maritimes.

Lun 24 Sep 2012 - 22:36
Adrien a écrit:+1, on ne peut pas comparer deux modes de chasse qui sont complètement différents !
il y a de fortes similitudes avec le cas présent :

1- le biotope
2- la distance
3- un animal apaisé qui ne se doute pas de la présence de 'l'homme.

Mais des différences facilitatrices :
- le format de l'animal,
- sa moindre agilité
- une zone herbagée parfaitement dégagée d'une 10aine d'ha.


ainsi donc, ce qui compte, c'est l'application du tireur.
Et je ne vois pas bien où on peut la mettre en doute dans ce que j'ai raconté.

Si l'arrière main est touchée, c'est à cause d'une moindre anticipation qui est rattrapé par une balle juste derrière l'oreille qui "plombe" l'animal sur place.

Quand au mot éthique que j'ai pu lire, il est tellement utilisé qu'il en est galvaudé. L'éthique de l'un n'est pas celle de l'autre.

Un animal rusé,
- de fort gabarit
- robuste (je n'ai pu plier la peau dans le sens transversal),
- qui nécessite que 2 balles,
- et la 2e le stoppe irrémédiablement
- pas de distance de fuite
- pas de recherche au sang
- pas de chien blessés !
Où est le problème d'éthique ?


Et pour le rapport entre distance et tir fichant, je ne vois pas un sanglier de 161 kg prélevé dans les Alpes Maritimes. - Page 2 600957 un sanglier de 161 kg prélevé dans les Alpes Maritimes. - Page 2 600957 un sanglier de 161 kg prélevé dans les Alpes Maritimes. - Page 2 600957
Nous sommes en montagne, et l'orientation par rapport à la pente est le plus déterminant.



Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

un sanglier de 161 kg prélevé dans les Alpes Maritimes. - Page 2 Empty Re: un sanglier de 161 kg prélevé dans les Alpes Maritimes.

Lun 24 Sep 2012 - 23:30
Le tireur est fait un bon coup mais qui je pense,ne refera pas de si tôt!(vu la pièce ...)
Un chevreuil a 200m tombe comme une mouche, mais un sanglier de cette taille,c est loin d être sûr
Arnauld
Arnauld
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

un sanglier de 161 kg prélevé dans les Alpes Maritimes. - Page 2 Empty Re: un sanglier de 161 kg prélevé dans les Alpes Maritimes.

Lun 24 Sep 2012 - 23:56
Yann73 a écrit:Le tireur est fait un bon coup mais qui je pense,ne refera pas de si tôt!(vu la pièce ...)
Effectivement, 160 kg, ça ne se lève pas à chaque roncier.

Un chevreuil a 200m tombe comme une mouche, mais un sanglier de cette taille,c est loin d être sûr
c'est bien pour cela que je soulignais la performance, seulement avec une 2e balle.
alexisdu12450
alexisdu12450
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 380
Age : 28
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 06/09/2012

un sanglier de 161 kg prélevé dans les Alpes Maritimes. - Page 2 Empty Re: un sanglier de 161 kg prélevé dans les Alpes Maritimes.

Mar 25 Sep 2012 - 7:28
Salut a tous.
Il est énorme ce sanglier
Félicitation c'est la première fois que j'en vois un comme ça!!! un sanglier de 161 kg prélevé dans les Alpes Maritimes. - Page 2 35149
Thierry 88
Thierry 88
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 71
Age : 60
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 12/10/2011

un sanglier de 161 kg prélevé dans les Alpes Maritimes. - Page 2 Empty Re: un sanglier de 161 kg prélevé dans les Alpes Maritimes.

Mar 25 Sep 2012 - 7:47
Je suis impressionné par la taille de l'animal
Il est vrai que l'on est surpris des distances de tir aprés coup, les lunettes sont trés performante maintenant
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

un sanglier de 161 kg prélevé dans les Alpes Maritimes. - Page 2 Empty Re: un sanglier de 161 kg prélevé dans les Alpes Maritimes.

Mar 25 Sep 2012 - 10:55
Le mot éthique est certainement galvaudé, par beaucoup de chasseurs ou plutôt porteurs de fusils ...
Quand, Moi, j'utilise ce mot dans mon vocabulaire, c'est en connaissance de cause et parce que je l'applique du début à la fin dans toutes mes actions de chasse, du départ à la chasse, en choisissant l'arme réellement adaptée au type de chasse que je vais pratiquer, à la préparation de l'animal et de sa venaison une fois que l'animal est prélevé ...
La chasse est pour moi une religion, un mode de vie, si Monsieur Arnauld pense pouvoir remettre en question l'intégrité de certains, voir même les mots de la langue française, libre à lui, mais en faire état de la sorte, non.
Je me répète, tirer à presque 200 mètres un sanglier de cul, fait à mon avis, plus partie d'un jeu de loterie que d'un acte de chasse, fût on le meilleur tireur ...
Et que Monsieur Arnauld le veuille ou non, ce n'est pas ETHIQUE !
Cela n'engage que moi et ceux qui voudrons bien se rallier à mon panache blanc !

un sanglier de 161 kg prélevé dans les Alpes Maritimes. - Page 2 Henri_10

(Henry IV Bataille d'Ivry en 1590)
Arnauld
Arnauld
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

un sanglier de 161 kg prélevé dans les Alpes Maritimes. - Page 2 Empty Re: un sanglier de 161 kg prélevé dans les Alpes Maritimes.

Mar 25 Sep 2012 - 12:37
Franz a écrit:
Je me répète, tirer à presque 200 mètres un sanglier de cul, fait à mon avis, plus partie d'un jeu de loterie que d'un acte de chasse, fût on le meilleur tireur ...
tu donnes le tien,
je donne le mien !

Il ne s'agit pas d'un tir de cul mais de profil.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

un sanglier de 161 kg prélevé dans les Alpes Maritimes. - Page 2 Empty Re: un sanglier de 161 kg prélevé dans les Alpes Maritimes.

Mar 25 Sep 2012 - 22:15
Arnauld a écrit:
Yann73 a écrit:Le tireur est fait un bon coup mais qui je pense,ne refera pas de si tôt!(vu la pièce ...)
Effectivement, 160 kg, ça ne se lève pas à chaque roncier.

Un chevreuil a 200m tombe comme une mouche, mais un sanglier de cette taille,c est loin d être sûr
c'est bien pour cela que je soulignais la performance, seulement avec une 2e balle.

Une balle de .300 au thorax à 200 mètres l’arrêtera de la même manière qu'un 7x57r l'aurait fait à 50 mètres, j'ai déjà vu des sangliers avoisinant cette taille se faire tuer avec des distances de fuite très faibles, au 7x64 ou avec des calibres similaires. c'est certes un gros sanglier mais un cerf pèse plus lourd et on est bien en dessous du potentiel de la munition.
Pourquoi "seulement avec une 2e balle"?, est ce que d'habitude il faut mitrailler le sanglier pour le tuer?

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

un sanglier de 161 kg prélevé dans les Alpes Maritimes. - Page 2 Empty Re: un sanglier de 161 kg prélevé dans les Alpes Maritimes.

Mer 26 Sep 2012 - 14:40
Franz a écrit:Et que Monsieur Arnauld le veuille ou non, ce n'est pas ETHIQUE !
Cela n'engage que moi et ceux qui voudrons bien se rallier à mon panache blanc !

Bien que je soit tout a fait d'accord avec toi, je n'approuve pas non plus ce genres de tirs hasardeux en battue, (mais pondéré toute fois aux circonstance...)

Mais par contre, l'éthique, c'est quelque chose de personnel et très subjectif.
Par exemple, personnellement je ne trouve "pas très éthique" ta façon de chasser le grand gibier ! Tuer sans rapprocher, lancer et mener ne correspond pas à MON éthique.
Et pour l'arme, j'ai choisi les crocs, justement, (on y reviens) par mesure d'éthique...

Effectivement, le terme est très souvent utilisé mal à propos. Par contre je ne me permettrai pas de te donner des conseils sur l'éthique à suivre.
Dans tous les cas, l’éthique vise à répondre à la question « Comment agir au mieux ? ».

Si le tireur se retrouve dans les mêmes conditions qu'un tir d'approche, animal quasiment à l'arrêt, distance adaptées aux capacités de l'arme, de l'optique, du calibre et du tireur, conditions de sécurité réunies, terrain dégagé, etc... en quoi ce tir serait éthique à l'approche, est pas éthique dans le cas d'un animal se dérobant ?
Vu la "carrière" cynégétique que tu as, ne me dit pas que tu n'a jamais vu une bête se dérober, ou lors d'un forlonger, qui s'arrête pour écouter, sentir les éventuels danger ?

Le seul point qui peu jouer dans ce cas de figure, c'est m'adrénaline qui commence à redescendre dans un cas, alors qu'elle est inexistante dans le cas d'une approche.

Un peu de tolérance serai du plus grand bien pour le monde de la chasse, surtout lorsque l'on ne dispose que d'une partie des faits pour juger (voir aussi le cas de CNPT33 qui ne ramasse pas ses douilles ! lol!)
On a déjà bien assez a faire avec les Escrolos !

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Arnauld
Arnauld
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

un sanglier de 161 kg prélevé dans les Alpes Maritimes. - Page 2 Empty Re: un sanglier de 161 kg prélevé dans les Alpes Maritimes.

Mer 26 Sep 2012 - 16:58
forus a écrit:
(...)je n'approuve pas non plus ce genres de tirs hasardeux en battue, (mais pondéré toute fois aux circonstance...)

Mais par contre, l'éthique, c'est quelque chose de personnel et très subjectif.
(...)
Si le tireur se retrouve dans les mêmes conditions qu'un tir d'approche, animal quasiment à l'arrêt, distance adaptées aux capacités de l'arme, de l'optique, du calibre et du tireur, conditions de sécurité réunies, terrain dégagé, etc... en quoi ce tir serait éthique à l'approche, est pas éthique dans le cas d'un animal se dérobant ?

Un peu de tolérance serai du plus grand bien pour le monde de la chasse, surtout lorsque l'on ne dispose que d'une partie des faits pour juger

un sanglier de 161 kg prélevé dans les Alpes Maritimes. - Page 2 1938
C'est bien là le sens de mes réponses aux objections.
Ce posté était bien là "en retour".

C'est ce qui m'a amené à relever la remarque sur le lien entre distance et tir fichant, que je n'ai toujours pas compris.
je l'ai encore vérifié :
45 ° à droite je suis dans le sens de la pente, donc sous-fichant.
face à moi, un faux plat, fichant
45 ° à gauche, un raidillon, donc sur-fichant.
Arnauld
Arnauld
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

un sanglier de 161 kg prélevé dans les Alpes Maritimes. - Page 2 Empty Re: un sanglier de 161 kg prélevé dans les Alpes Maritimes.

Mer 26 Sep 2012 - 17:08
KEILER a écrit:c'est certes un gros sanglier mais un cerf pèse plus lourd et on est bien en dessous du potentiel de la munition.
Pourquoi "seulement avec une 2e balle"?, est ce que d'habitude il faut mitrailler le sanglier pour le tuer?
Tu as oublié un morceau de ma phrase qui lui donne tout son sens :
Arnauld a écrit:
(...)qui est rattrapé par une balle juste derrière l'oreille qui "plombe" l'animal sur place.
(...)
- qui nécessite que 2 balles,
- et la 2e le stoppe irrémédiablement
- pas de distance de fuite
- pas de recherche au sang
- pas de chien blessés !

je ne sais pas pour le cerf, mais pour un autre cervidé, le chevreuil, il y a un océan de robustesse avec le suidé.
Que ma chienne coiffe un gibier de 25 kg sur la nuque, si c'est un chevreuil ou une bête de compagnie, cela peut aller du trépas pour le 1er à la survie sans aucune séquelle pour le 2e si la prise est lâchée.

grosso modo, 1/3er des sangliers au dépeçage présentent des blessures plus ou moins anciennes.
du jarret sectionné la semaine précédente, à l'arthrodèse très du coude.
Pas toujours pour cause de chasse, souvent les joutes entre mâles blessent les membres antérieures.
Que dire des conducteurs de chien de sang toujours étonnés par la robustesse du sanglier et de ses capacités de survie.

Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pu plier les 31 kg de peau dans le sens tranvers.
Bien sûr, une balle ne serait pas affecté par cela, mais cela démontre bien la résistance de l'animal.

autre exemple qui souligne parfois la nécessité de plusieurs balles, dans une vie de sanglier ou pour sa dernière traque .

L'avoir stoppé NET a en quelques sortes contribué à la sécurité des chiens, voir des traqueurs et éviter une recherche.


Dernière édition par Arnauld le Mer 26 Sep 2012 - 17:30, édité 1 fois
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

un sanglier de 161 kg prélevé dans les Alpes Maritimes. - Page 2 Empty Re: un sanglier de 161 kg prélevé dans les Alpes Maritimes.

Mer 26 Sep 2012 - 17:29
Bonjour à tous,

forus a écrit:
Et pour l'arme, j'ai choisi les crocs, justement, (on y reviens) par mesure d'éthique...

Il n'y a pas si longtemps que ça ? Si je ne me trompe pas... un sanglier de 161 kg prélevé dans les Alpes Maritimes. - Page 2 Siffle un sanglier de 161 kg prélevé dans les Alpes Maritimes. - Page 2 Rire



Bon sérieusement, concernant ce sujet, nous avons tous raison... C'est certains qu'un tir à cette distance en battue est pour moi inacceptable, néanmoins, pour cette fois là, tout c'est bien passé ! Je sais ça ne justifie rien.

Pour revenir à l'éthique, c'est une fois de plus une question personnel, selon les convictions de chacun, les pratiques cynégétiques, les modes de chasse pratiqué, les traditions qui sont propres à certaines régions... Je pense qu'il faut avant tout savoir être tolérant et accepter les différences de chacun.

Bref continuons à faire vivre notre forum dans la convivialité et le respect mutuel ! un sanglier de 161 kg prélevé dans les Alpes Maritimes. - Page 2 912902

@micalement, Adrien.
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

un sanglier de 161 kg prélevé dans les Alpes Maritimes. - Page 2 Empty Re: un sanglier de 161 kg prélevé dans les Alpes Maritimes.

Mer 26 Sep 2012 - 17:38
Adrien a écrit:Bonjour à tous,

forus a écrit:
Et pour l'arme, j'ai choisi les crocs, justement, (on y reviens) par mesure d'éthique...

Il n'y a pas si longtemps que ça ? Si je ne me trompe pas... un sanglier de 161 kg prélevé dans les Alpes Maritimes. - Page 2 Siffle un sanglier de 161 kg prélevé dans les Alpes Maritimes. - Page 2 Rire

Il n'est jamais trop tard pour bien faire ! lol!

Et pas exclusivement, car demain je reprends la 35 pour une invitation dans l'Ain ! Va falloir enlever la poussière ! un sanglier de 161 kg prélevé dans les Alpes Maritimes. - Page 2 Rire


Adrien a écrit:Pour revenir à l'éthique, c'est une fois de plus une question personnel, selon les convictions de chacun, les pratiques cynégétiques, les modes de chasse pratiqué, les traditions qui sont propres à certaines régions... Je pense qu'il faut avant tout savoir être tolérant et accepter les différences de chacun.

Bref continuons à faire vivre notre forum dans la convivialité et le respect mutuel ! un sanglier de 161 kg prélevé dans les Alpes Maritimes. - Page 2 912902
Voila ce que je voulais dire, mais avec la diplomatie en plus ! un sanglier de 161 kg prélevé dans les Alpes Maritimes. - Page 2 64179 un sanglier de 161 kg prélevé dans les Alpes Maritimes. - Page 2 64179

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

un sanglier de 161 kg prélevé dans les Alpes Maritimes. - Page 2 Empty Re: un sanglier de 161 kg prélevé dans les Alpes Maritimes.

Mer 26 Sep 2012 - 19:57
forus a écrit:


Mais par contre, l'éthique, c'est quelque chose de personnel et très subjectif.
Par exemple, personnellement je ne trouve "pas très éthique" ta façon de chasser le grand gibier ! Tuer sans rapprocher, lancer et mener ne correspond pas à MON éthique.
Et pour l'arme, j'ai choisi les crocs, justement, (on y reviens) par mesure d'éthique...


Dans tous les cas, l’éthique vise à répondre à la question « Comment agir au mieux ? ».

en quoi ce tir serait éthique à l'approche, est pas éthique dans le cas d'un animal se dérobant ?
Vu la "carrière" cynégétique que tu as, ne me dit pas que tu n'a jamais vu une bête se dérober, ou lors d'un forlonger, qui s'arrête pour écouter, sentir les éventuels danger ?


Oui mais dans ce cas, à grande distance, je me dirais que l'animal a gagné, il a aussi le droit, dans l'honorabilité, à sa porte de sortie.


Bon, comme dit Adrien, pas la peine de polémiquer, les chasseurs se reconnaissent.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

un sanglier de 161 kg prélevé dans les Alpes Maritimes. - Page 2 Empty Re: un sanglier de 161 kg prélevé dans les Alpes Maritimes.

Jeu 27 Sep 2012 - 13:26
KEILER a écrit:
forus a écrit:


Mais par contre, l'éthique, c'est quelque chose de personnel et très subjectif.
Par exemple, personnellement je ne trouve "pas très éthique" ta façon de chasser le grand gibier ! Tuer sans rapprocher, lancer et mener ne correspond pas à MON éthique.
Et pour l'arme, j'ai choisi les crocs, justement, (on y reviens) par mesure d'éthique...


Dans tous les cas, l’éthique vise à répondre à la question « Comment agir au mieux ? ».

en quoi ce tir serait éthique à l'approche, est pas éthique dans le cas d'un animal se dérobant ?
Vu la "carrière" cynégétique que tu as, ne me dit pas que tu n'a jamais vu une bête se dérober, ou lors d'un forlonger, qui s'arrête pour écouter, sentir les éventuels danger ?


Oui mais dans ce cas, à grande distance, je me dirais que l'animal a gagné, il a aussi le droit, dans l'honorabilité, à sa porte de sortie.


Bon, comme dit Adrien, pas la peine de polémiquer, les chasseurs se reconnaissent.

+ 1000, Marcel, j'aime bien ta conclusion.

Et, c'est vrai, nous avons assez de détracteurs n'en rajoutons pas, restons en là ! ...

Arnauld
Arnauld
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

un sanglier de 161 kg prélevé dans les Alpes Maritimes. - Page 2 Empty Re: un sanglier de 161 kg prélevé dans les Alpes Maritimes.

Jeu 27 Sep 2012 - 14:00
les détracteurs de la chasse pointent avec facilité le doigt sur les travers de certains chasseurs : ultra-conservateurs, autocrates, manque d'ouverture etc ...

Voir sur les forum les jeunes chasseurs qui souffrent d'opposition de principe de quelques oligarques.


Dernière édition par Arnauld le Jeu 27 Sep 2012 - 14:23, édité 1 fois
avatar
chipeau
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1752
Age : 74
Localisation : BENESTROFF
Date d'inscription : 05/08/2010

un sanglier de 161 kg prélevé dans les Alpes Maritimes. - Page 2 Empty Re: un sanglier de 161 kg prélevé dans les Alpes Maritimes.

Jeu 27 Sep 2012 - 14:05
Arnauld a écrit: les détracteurs de la chasse pointent avec facilité le doigt sur les travers de certains chasseurs : ultra-conservateurs, autocrates, manque d'ouverture etc ...

Voir sur les forum les jeunes chasseurs qui recherchent des territoires accueillants.

Ce qui semble te correspondre en tous points.
Arnauld
Arnauld
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

un sanglier de 161 kg prélevé dans les Alpes Maritimes. - Page 2 Empty Re: un sanglier de 161 kg prélevé dans les Alpes Maritimes.

Jeu 27 Sep 2012 - 14:20
un sanglier de 161 kg prélevé dans les Alpes Maritimes. - Page 2 Wink
avatar
lou cassaire
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 29/09/2012

un sanglier de 161 kg prélevé dans les Alpes Maritimes. - Page 2 Empty Re: un sanglier de 161 kg prélevé dans les Alpes Maritimes.

Dim 30 Sep 2012 - 21:04
sacré beau bébé ...ça ne m est jamais arrivé un sanglier de 161 kg prélevé dans les Alpes Maritimes. - Page 2 Siffle
avatar
vouiv44
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : doubs (longeville)
Date d'inscription : 20/11/2011

un sanglier de 161 kg prélevé dans les Alpes Maritimes. - Page 2 Empty Re: un sanglier de 161 kg prélevé dans les Alpes Maritimes.

Mar 9 Oct 2012 - 18:47
arnauld je suis totalement de ton avis, des sanglier comme sa sa se voit une foi dans sa vie et dans les memes condition que ton ga j'aurai envoyer le chargeur et des tirs dans le cul jvoudrai bien savoir si tous ceux qui critique n'en n'on jamais fait !!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum