Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

matrix - verney carron Matrix Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

matrix - verney carron Matrix Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
matrix - verney carron Matrix Verney10

Aller en bas
allibert 42
allibert 42
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 76
Age : 68
Localisation : Marcilly le chatel 42130
Date d'inscription : 13/09/2012

matrix - verney carron Matrix Empty verney carron Matrix

Lun 17 Sep 2012 - 11:13
Bonjour , je viens d'acquérir le Matrix 2012 Vernet Carron , cross vinil , calibre 12/76 , longeur canon 76 , j'ai été surpris par ça qualité de tir , samedi un sanglier me passe a 70/90 métres j'avais une Brennek magnum , , il est tombé comme une feuille , avec mon ancien Berreta 302 je n'aurais pas tiré , mais comme je voulais savoir , j'ai vu , Hier dimanche je part a la chasse petit gibiers , un canard me passe a une bonne auteur je tire 2 cartouches de 5 en calibre magnum , il est tombé , je sais pas si quelqu'un d'autre en as un mais je voudrais savoir si ils sont comme moi , merci et bonne chasse 2012/2013
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

matrix - verney carron Matrix Empty Re: verney carron Matrix

Jeu 20 Sep 2012 - 9:06
Bonjour ,
pour info , le matrix fait l'objet d'un test sur le dernier Chasseur Français.
il bénéficie d'une bonne appréciation à priori , sauf en ce qui concerne sa fiabilité
avec les petites charges ( fonctionnement capricieux) mais ce n'est pas propre à ce modéle chez ce fabricant....
Aprés , vu les munitions surchargées que tu tires , ça me paraît assez normal que tu aies
de bons résultats matrix - verney carron Matrix Wink c'est le contraire qui serait plutôt inquiétant....
A mon avis , tu aurais fait aussi bien avec le A 302 , à condition de mettre en face ! matrix - verney carron Matrix Wink
même si 70/90 métres c'est au - delà des distances " courantes " de battue ( au fusil) , une
balle de lisse reste trés largement mortelle à cette distance , si la balle est bien placée
( et ça , c'est une autre affaire, surtout sans organes de visée !)
... Au fait , on ne compare pas un Beretta A. 302 avec un Matrix... ce sont deux armes bien
différentes ( conception , mécanisme , fabrication et composantes....) c'est comme si tu comparais une Renault Logan d'aujourd'hui et une Mercédés ancienne génération...
c'est.... comment dire matrix - verney carron Matrix Pensif ... différent...
cordialement ,
HALIFAX82
allibert 42
allibert 42
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 76
Age : 68
Localisation : Marcilly le chatel 42130
Date d'inscription : 13/09/2012

matrix - verney carron Matrix Empty matrix Verney Carron

Jeu 20 Sep 2012 - 11:56
j'avais une lunette pour la battues que l'on m'avait prétée , je trouve une sacré différence entre les 2 au point de vue magniabilitée le matrix malgré son canon de 76 je l'ai de suite en armonie avec mon épaule droite , bon je suis grand 1m78 , et en ce qui concerne les petites charges oui je tire que du magnum car je suis adépte des Palombes,Grives sangliers voila pourquoi j'ai choisi le Matrix a canon de 76, le petits gibiers n'est pas mon truc , je n'ai même pas de chien c'est pour te dire, mais il m'arrive de tomber sur sangliers, renard , quand je me balade en foret ,

Pour les battues j'ai une carabine Remington 243 winchester c'est plus précis quand même ,

Amitié et A+
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

matrix - verney carron Matrix Empty Re: verney carron Matrix

Jeu 20 Sep 2012 - 13:24
Bonjour,pour moi un tir a une telle n'est pas resonnable avec une arme lisse
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

matrix - verney carron Matrix Empty Re: verney carron Matrix

Jeu 20 Sep 2012 - 14:03
allibert 42 a écrit: car je suis adépte des Palombes,Grives sangliers voila pourquoi j'ai choisi le Matrix a canon de 76, le petits gibiers n'est pas mon truc , je n'ai même pas de chien c'est pour te dire, mais il m'arrive de tomber sur sangliers, renard

Re ,
c'est clair que pour ton mode de chasse , un semi - auto mag avec canon de 76 cm , c'est pas loin de l'idéal.
Tu peux même y laisser à demeure le full choke dessus qui fera trés bien le TAF que tu lui demandes.

concernant la distance de tir à balle lisse , c'est vrai Yann73 que c'est un peu déraisonnable
néammoins , si les conditions de sécurité sont avérées ( tir fichant !) place 10 tireurs dans
cette configuration , tu en auras 9,3/4 qui tenteront le coup...c'est humain....
je rappelle d'ailleurs que la grande majorité des balles de fusil lisse ont encore à 100 métres largement la puissance requise pour transpercer proprement un sanglier et que la DRO de ces munitions se situe entre 80 et 90 métres...
c'est juste un probléme de préçision qui devient d'autant plus aléatoire que la distance est grande qui fait qu'un tir pertinent doit se limiter à 40/50 métres...
Cordialement ,
HALIFAX82
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

matrix - verney carron Matrix Empty Re: verney carron Matrix

Jeu 20 Sep 2012 - 14:12
Tout a fait d accord avec Halifax,50m c est le maxi.
allibert 42
allibert 42
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 76
Age : 68
Localisation : Marcilly le chatel 42130
Date d'inscription : 13/09/2012

matrix - verney carron Matrix Empty fusil ou carabine

Jeu 20 Sep 2012 - 15:24


oui entiérement d'accord avec la distance ,mais la précision est tout de même mieux recquise avec une carabine , de plus par chez moi tu as parfois trés peu le droit a blesser la béte , sinon elle est perdue , foret sur des valons montagneux , riviéres larges à peu larges , là les chiens de sang ont beaucoup de difficultés à retrouver la trace , et parfois ont les retrouvent , morts de quelques jours dans un fosé , en plaine nous utilisons le fusil avec "Brenneck" ,

Amitié
cedric94
cedric94
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 201
Age : 42
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 18/08/2010

matrix - verney carron Matrix Empty Re: verney carron Matrix

Mar 9 Oct 2012 - 10:13
Bonjour,

J'ai le verney caron matrix depuis le début de la saison.
Je suis un peu déçu car il n’avale pas les 28 g (dommage pour faire un ball trap ou un coup de grive).
Je ne l’ai pas encore essayer à balle mais compte bien le faire assez vite (avec la brenneke que je tire habituellement).
Niveau entretien, le nettoye tu apres chaque sortie ? Car moi, apres les grosses pluies de samedi ou j’etais sous l’eau, j’ai eu un pti probleme avec. Il n’éjectai ^plus. Démontage avec un collegue qui s’y connais en semi-auto, et nickel (sauf pour 28g).
J’ai pourtant déjà tiré ~150 cartouche avec en 36g…
En plus, je viens de m’apercevoir hier soir que j’ai perdu la poignée pour lacher la culasse avec ce bordel. Elle n’est pas dans la housse. Boulet Je sais pas comment je vais faire.

En gros, c’est pas des début impec avec le matrix

_________________
La chasse, plus qu'un loisir, une PASSION!
allibert 42
allibert 42
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 76
Age : 68
Localisation : Marcilly le chatel 42130
Date d'inscription : 13/09/2012

matrix - verney carron Matrix Empty Re: verney carron Matrix

Mar 9 Oct 2012 - 10:50
bonjour ,

pour le moment aucun probléme avec le Matrix que j'ai acheté a la maison mére de Saint étienne avec cross en vinyl plus élastique que le bois et absorbe mieux les coups a répétition , d'aprés eux ,

je tire du 28 gr (tres peu) 36 grammes et magnum pour le pigeon , d'ailleur je l'ai acheté pour le pigeon ramier , pour la grive en 36 grammes avec le choc 1/4 et j'ai le canon de 76 de long , ça tombe ,
Pour l'entretien , oui , si il pleut je le fait de suite en rentrant sinon le lundi matin je le néttoye antierement et le graisse a l'huile ,

a balle je l'ai éssayé une fois et j'ai été sacrément surpris par la précision et la distance , (je fait les battue avec carabine)

Amitié
cedric94
cedric94
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 201
Age : 42
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 18/08/2010

matrix - verney carron Matrix Empty Re: verney carron Matrix

Mar 9 Oct 2012 - 11:27
A balle, je vais essayer l'arme, mais l'utilisation restera exeptionnelle (en battue, je prend la 300).
Ce qui m'embete, c'est qu'il ne prenne pas les 28g (et faut que je retrouve ma poignée...)

Sinon, niveau tir et précision en 36g...ça va plutôt bien. Je suis en canons de 76 cm, chocké en 1/2.

_________________
La chasse, plus qu'un loisir, une PASSION!
allibert 42
allibert 42
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 76
Age : 68
Localisation : Marcilly le chatel 42130
Date d'inscription : 13/09/2012

matrix - verney carron Matrix Empty Re: verney carron Matrix

Mar 9 Oct 2012 - 12:00
comme moi canon 76 , 1/4 - 1/2 - lisse , mais éssai le 1/4 pour la grive du, 7, bourre grasses en 12/70 , 36 gr , je les tires au poste avec appaut ,
avatar
jcj33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 130
Age : 63
Localisation : leognan 33
Date d'inscription : 12/11/2012

matrix - verney carron Matrix Empty Re: verney carron Matrix

Lun 8 Sep 2014 - 16:28
Bonjour
Je viens de recuperer suite au troc d une vieille arme un verney carron matrix synthtique canon 76 cms neuf . Le Week end dernier 6 et 7 septembre au Solognac de Cestas Jauge se tenait la fete annuelle de la chasse . En plus des animations habituelles Solognac mettait a disposition des cartouches dans sa carriere de tir ou on pouvait essayer son arme en tirant des mini series de 8 a 10 plateaux selon l affluence du moment . Les cartouches etaient des 28 Gr bleu clair en 71/2 . J ai eu la chance de pouvoir tirer 8 series de plateau dans tout le week end soit environ 120 cartouches . J avais lu par ci par la que ce fusil ne convenait pas pour des petites charges . Ce fusil est sorti de sa boite jeudi et je n ai eu aucun probleme d enrayement ou quoique ce soit a aucun moment .Je verrai a l usage sur du plus long terme mais j ai ete agreablement surpris par ce fusil . Si ca peut servir a quelqu un ....
papystmalo
papystmalo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 16
Age : 68
Localisation : saint malo
Date d'inscription : 02/10/2009

matrix - verney carron Matrix Empty Re: verney carron Matrix

Mar 1 Mar 2016 - 17:23
j'ai un matrix cerney caron slug (canon 61cm)
je tire balles cartouche magnum 12/76 très précis avec des balles et super pour la perdrix et la bécasse mais il faut mettre des cartouches a jupe sinon ça arrose de trop
arme facile d'entretien et de maniement je conseille
guigon
guigon
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 66
Localisation : rousson
Date d'inscription : 04/09/2018

matrix - verney carron Matrix Empty qualite du fusil

Mer 5 Sep 2018 - 12:32
bonjour je possede un matrix de verney carron et j en suis tres content
Chass1
Chass1
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/02/2021

matrix - verney carron Matrix Empty Re: verney carron Matrix

Dim 14 Fév 2021 - 20:49
Bonjour
D'autres personnes qui ont le matrix ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum