Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nettoyage du cuir vachette Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nettoyage du cuir vachette Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nettoyage du cuir vachette Verney10

Aller en bas
Domi30
Domi30
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 58
Age : 68
Localisation : Région nimoise
Date d'inscription : 12/06/2006

Nettoyage du cuir vachette Empty Nettoyage du cuir vachette

Mer 27 Sep 2006 - 12:50
Quelqu'un connait-il une bonne façon de nettoyer le cuir vachette (vous savez cette sorte de cuir qui ressemble à du daim et qu'on ne peut pas cirer)
J'ai une gibecière et une cartouchière dans cette matière, et ne sais comment les nettoyer.
Depuis trente ans et quelques, ils commencent à en avoir sèrieusement besoin...
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Nettoyage du cuir vachette Empty ...

Mer 27 Sep 2006 - 14:01
Salut;

Faire ç tout seul, je ne sais pas, mais amène-dont les chez un bon sellier, il saura sûrement le faire ! Wink

Amicalement.

_________________
Jm Nettoyage du cuir vachette 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
chtalain
chtalain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 62
Localisation : somme
Date d'inscription : 27/10/2005
http://setters.1fr1.net

Nettoyage du cuir vachette Empty Re: Nettoyage du cuir vachette

Mer 27 Sep 2006 - 18:09
salut,
de l'huile de morue ça nouri bien toute sorte de cuir Nettoyage du cuir vachette Wink




Nettoyage du cuir vachette Chercher

_________________
Nettoyage du cuir vachette Longo_10
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Nettoyage du cuir vachette Empty Re: Nettoyage du cuir vachette

Mer 27 Sep 2006 - 22:09
Domi30 a écrit:Depuis trente ans et quelques, ils commencent à en avoir sèrieusement besoin...

Tu les a bien rentabiliser depuis le temps, tu peux réinvestir!! Wink Wink Wink

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Domi30
Domi30
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 58
Age : 68
Localisation : Région nimoise
Date d'inscription : 12/06/2006

Nettoyage du cuir vachette Empty Re: Nettoyage du cuir vachette

Jeu 28 Sep 2006 - 7:40
C'est vrai, Springer, mais c'est un des rares domaines dans lesquels j'attache de l'importance aux objets, peut-être un relent de sentimentalisme stupide, mais tant de souvenirs sont liés à ce carnier et à cette cartouchière, j'en ai pris soin, veillant à ne pas les abimer, ne pas les tacher, car à l'époque j'avais acheté du haut de gamme, et j'étais fier de mon matos...
S'ils étaient tout craquelés, tout déchirés, alors oui, je les mettrais au grenier! Ce n'est pas le cas, le fait de les utiliser régulièrement a peut-être évité le dessèchement du cuir, je ne sais pas, mais en tout cas, ils ont tout deux fière allure, avec la patine du temps. C'est juste pour éviter que cette patine ne soit trop crasseuse que j'aimerais trouver une recette miracle...
pat2827
pat2827
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 133
Age : 66
Localisation : eure /eure et loir
Date d'inscription : 26/06/2006

Nettoyage du cuir vachette Empty Re: Nettoyage du cuir vachette

Jeu 28 Sep 2006 - 8:38
Bonjour,
chez nous nous utilison de l'huile de pied de boeuf, en vente dans les magazins qui ont un rayon équitation.
mais pour le cuir vachette, je ne sait pas si l'effet sera terrible. alien salut
avatar
dédé
Invité

Nettoyage du cuir vachette Empty Re: Nettoyage du cuir vachette

Jeu 28 Sep 2006 - 10:09
Domi30 a écrit:C'est vrai, Springer, mais c'est un des rares domaines dans lesquels j'attache de l'importance aux objets, peut-être un relent de sentimentalisme stupide, mais tant de souvenirs sont liés à ce carnier et à cette cartouchière, j'en ai pris soin, veillant à ne pas les abimer, ne pas les tacher, car à l'époque j'avais acheté du haut de gamme, et j'étais fier de mon matos...
S'ils étaient tout craquelés, tout déchirés, alors oui, je les mettrais au grenier! Ce n'est pas le cas, le fait de les utiliser régulièrement a peut-être évité le dessèchement du cuir, je ne sais pas, mais en tout cas, ils ont tout deux fière allure, avec la patine du temps. C'est juste pour éviter que cette patine ne soit trop crasseuse que j'aimerais trouver une recette miracle...
et bien mon DOMI tu mets tout simplement de la cire d'abeille ,c'est éternel!j'i mon collier de cheval conditionné ainsi il ne bouge pas!!!!voilà la recette miracle...amitié dédé
Domi30
Domi30
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 58
Age : 68
Localisation : Région nimoise
Date d'inscription : 12/06/2006

Nettoyage du cuir vachette Empty Re: Nettoyage du cuir vachette

Jeu 28 Sep 2006 - 10:31
Merci les gars, Pat, pour l'huile de pied de boeuf, je l'utilise effectivement déjà sur tous mes cuirs "normaux" et je pense que c'est le meilleur produit. Mais pour ça j'hésite à l'employer. Dédé, je vais essayer la cire traditionnelle sur un petit morceau, pour voir le résultat au bout de quelques heures, mais j'ai un peu peur que ça leur fasse perdre leur aspect "velouté". Je vais voir.
avatar
dédé
Invité

Nettoyage du cuir vachette Empty Re: Nettoyage du cuir vachette

Jeu 28 Sep 2006 - 11:52
Domi30 a écrit:Merci les gars, Pat, pour l'huile de pied de boeuf, je l'utilise effectivement déjà sur tous mes cuirs "normaux" et je pense que c'est le meilleur produit. Mais pour ça j'hésite à l'employer. Dédé, je vais essayer la cire traditionnelle sur un petit morceau, pour voir le résultat au bout de quelques heures, mais j'ai un peu peur que ça leur fasse perdre leur aspect "velouté". Je vais voir.
la cire d'abeille est réputée depuis la nuit des temps ,les romains l'utilisaient pour tous les cuirasses de cuir qu'ils portaient...etc....amitié dédé
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Nettoyage du cuir vachette Empty Re: Nettoyage du cuir vachette

Mer 20 Mar 2019 - 11:19
on peut le laver avec une éponge puis cire d'abeille et finition un bout de lard ( comme ça le chien ne s'éloigne pas trop Nettoyage du cuir vachette Rire ) ou crème nivea
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum