Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

apprendre à tirer à gauche ????? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

apprendre à tirer à gauche ????? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
apprendre à tirer à gauche ????? Verney10

apprendre à tirer à gauche ?????

+14
neltir
Insulaire
titou 66
Anaïs24
Mélanie
Adrien
FOX
jeune permis 78
Keiler
springer60
Le Berrichon
corentin08
hugo77
tiji72
18 participants
Aller en bas
tiji72
tiji72
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : saint ouen de mimbré
Date d'inscription : 05/03/2012

apprendre à tirer à gauche ????? Empty apprendre à tirer à gauche ?????

Dim 2 Sep 2012 - 11:41
Bonjour les filles, voilà je souhaiterai savoir si c est possible d apprendre à tirer à gauche alors que jusqu'à maintenant j ai toujours tiré à droite. Je viens de me faire opérer d un sein suite à un cancer et le chirurgien m' a dit qu il fallait que j' oublie le tir, mais pour moi c est pas possible. Mon papa veut me faire essayer mais a mon avis ça va pas être facile. Merci de me répondre.
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

apprendre à tirer à gauche ????? Empty Re: apprendre à tirer à gauche ?????

Dim 2 Sep 2012 - 11:48
Je ne suis pas une fille, mais je peux te consoler, j'ai un amis qui a perdu l'oeil droit et donc était obligé de tirer à gauche, et en quelques semaines de pratique il se sentait comme un poisson dans l'eau apprendre à tirer à gauche ????? Wink

Bon rétablissement Wink

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
corentin08
corentin08
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2195
Age : 26
Localisation : 08 Ardennes (Taillette)
Date d'inscription : 10/08/2011

apprendre à tirer à gauche ????? Empty Re: apprendre à tirer à gauche ?????

Dim 2 Sep 2012 - 12:40
Bonjour a toi, moi je suis droitier, mais mon oeil directeur est le gauche, donc sa va peut être te sembler bête mais j'ai appris a épauler de l'épaule gauche sur un jeux de chasse sur la wii, et depuis se temps la je fais pas mal de ball trap avec l'épaule gauche et sa me réussi plutôt pas mal !
Bonne chance à toi !

_________________
Amicalement
Coco
@+
apprendre à tirer à gauche ????? Img_4715
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

apprendre à tirer à gauche ????? Empty Re: apprendre à tirer à gauche ?????

Dim 2 Sep 2012 - 12:58
Sais-tu quel est ton oeil directeur ?

_________________
@ +
Le Berrichon
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

apprendre à tirer à gauche ????? Empty Re: apprendre à tirer à gauche ?????

Dim 2 Sep 2012 - 13:01
Je suis droitier pour tout mais quand j'étais gamin mon oncle s'est rendu compte que mon oeil directeur était à gauche alors pour m'éviter toute galère il m'a appris dès le début à épauler à gauche, depuis j'ai pris cette habitude et malgré le fait que je sois droitier je ne peux plus tirer qu'à gauche, c'est devenu plus que naturel et pour moi c'est impensable de pouvoir tirer à droite.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

apprendre à tirer à gauche ????? Empty Re: apprendre à tirer à gauche ?????

Dim 2 Sep 2012 - 14:36
Tirer à gauche même si l'oeil directeur est le droit, on y arrive avec de l'entrainement.

Je suis droitier, oeil directeur droit et j'épaule à droite, pourtant quelques fois il m'arrive de faire le contraire, lors d'un pc entre copains, je me mets à épauler à gauche et ça touche aussi, je dois fermer l'oeil droit, mais j' y arrive sans entrainement, alors si tu t’entraînes, je te dis même pas le résultat.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
jeune permis 78
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 178
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 18/08/2012

apprendre à tirer à gauche ????? Empty Re: apprendre à tirer à gauche ?????

Dim 2 Sep 2012 - 17:10
ou sinon ton armurier peut modifier la pente et l'avantage de ton fusil pour tirer à gauche
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

apprendre à tirer à gauche ????? Empty Re: apprendre à tirer à gauche ?????

Dim 2 Sep 2012 - 17:23
Je suis ambidextre, sauf pour écrire, et n'ai pas un oeil plus directeur que l'autre. Je tire à l'affût et approche des deux côtés sans aucun problème et avec la même efficacité. Mais je suis incapable de tirer très rapidement à droite sur un gibier en mouvement excepté si j'ai un grand champ de tir.
Je priviligie la rapidité, et il paraît que le côté du coeur est plus rapide que le droit. Maintenant allez savoir ??? apprendre à tirer à gauche ????? Wink

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir apprendre à tirer à gauche ????? Content
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

apprendre à tirer à gauche ????? Empty Re: apprendre à tirer à gauche ?????

Dim 2 Sep 2012 - 18:12
KEILER a écrit:Tirer à gauche même si l'oeil directeur est le droit, on y arrive avec de l'entrainement.

Je suis droitier, oeil directeur droit et j'épaule à droite, pourtant quelques fois il m'arrive de faire le contraire, lors d'un pc entre copains, je me mets à épauler à gauche et ça touche aussi, je dois fermer l'oeil droit, mais j' y arrive sans entrainement, alors si tu t’entraînes, je te dis même pas le résultat.

+1 , pratiquer, pratiquer et encore pratiquer... Je connais une personne qui à perdu un bras et avait arrêté la chasse suite à cela... Nous l'avons "forcé" à reprendre et donc tirer à gauche. Depuis il chasse et est un excellent tireur ! apprendre à tirer à gauche ????? Wink

Bon courage et tiens nous au courant ! apprendre à tirer à gauche ????? Content
tiji72
tiji72
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : saint ouen de mimbré
Date d'inscription : 05/03/2012

apprendre à tirer à gauche ????? Empty Re: apprendre à tirer à gauche ?????

Dim 2 Sep 2012 - 18:17
Merci à tous et ça c sur que je vais m'entrainer je ne veux surtout pas lâcher cette passion que j ai depuis toujours......Encore merci pour vos réponses
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

apprendre à tirer à gauche ????? Empty Re: apprendre à tirer à gauche ?????

Dim 2 Sep 2012 - 18:33
Ah oui j'oubliais, il faut faire à nouveau conformer la crosse

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Mélanie
Mélanie
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4166
Age : 30
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 13/12/2010

apprendre à tirer à gauche ????? Empty Re: apprendre à tirer à gauche ?????

Dim 2 Sep 2012 - 19:38
Je pense que tout est dit dans les réponses précédentes ! En étant passionée comme toi et bien entendu de l'entrainement je pense que tu peux tres bien y arriver !!

En tout cas bon courage à toi et tien nous au courant apprendre à tirer à gauche ????? Wink

Si tu as dautres questions surtout n'hésite pas

_________________
La passion des chiens courants ♥️
Anaïs24
Anaïs24
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 493
Age : 29
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 16/08/2012

apprendre à tirer à gauche ????? Empty Re: apprendre à tirer à gauche ?????

Dim 2 Sep 2012 - 19:44
Ouai avec un peu d'entrainement dans les ball trap par exemple çà peut le faire!

_________________
La chasse, quand tu y as gouté, tu ne peux plus en ressortir. apprendre à tirer à gauche ????? Wink
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

apprendre à tirer à gauche ????? Empty Re: apprendre à tirer à gauche ?????

Dim 2 Sep 2012 - 20:32
Le mieux serait de pratiquer le parcours de chasse.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

apprendre à tirer à gauche ????? Empty Re: apprendre à tirer à gauche ?????

Lun 3 Sep 2012 - 0:30
La chose est tout a fait possible, tirer à droite thumright ou à gauche thumleft

Le plus dur à maîtriser seras le fameux coup de doigt,mais avec un peu de concentration et d'entraînement on y arrive très bien

Étant droitier, mes 2 meilleurs tirs au poser à 200 m je l'ai ai réussi à gauche tout simplement parce que j'étais plus concentré

Pour moi le tir à gauche est venu par défis et par jeux

Bon rétablissement et bon courage à toi tu vas y arriver j'en suis sur
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

apprendre à tirer à gauche ????? Empty Re: apprendre à tirer à gauche ?????

Ven 5 Oct 2012 - 20:15
tiji72,
Il y a une trentaine d'annes, je me souviens avoir lu un article sur un dispositif invente par l'armurier Patrick Arachequesne pour permettre a un chasseur ayant perdu l'oeil droit (son oeil directeur) de continuer a epauler a droite mais en visant avec l'oeil gauche. Il s'agissait en quelque sorte d'une courte bande ventilee d'une vingtaine de centimetre montee parallelement a 5 ou 6cm du canon du fusil. La visee se faisait par l'intermediaire de cette bande et le systeme, bien que peu esthetique, avait l'air de bien fonctionner. Cela te permettrait d'epauler a gauche tout en continuant d'utiliser ton oeil directeur droit et tirer les deux yeux ouverts si tu le souhaites.
Peut-etre serait-ce une voie a explorer, aupres d'un bon armurier. Je suis sur que des gars comme Neltir ou JP2 sur le forum en ont entendu parler et pourraient te renseigner davantage.
J'espere que tous les conseils que tu as recus vont t'aider a reprendre rapidement le tir!
Bonne chance,
L'Insulaire

_________________
Amicalement,
apprendre à tirer à gauche ????? Geeses10
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

apprendre à tirer à gauche ????? Empty Re: apprendre à tirer à gauche ?????

Ven 5 Oct 2012 - 22:18
Bonsoir a tous, oui ce système est usité ,mais le plus simple est de modifier l'avantage de ta crosse ,ce qui est assez facile chez un armurier.Estetiquement cela ne change rien ,sauf que ta crosse te permettra de mettre la ligne de visée dans l'axe de ton corps qui sera tourne de l'inverse de l'habitude ,puisque ton bras gauche sera plié alors que c'était le droit qui l'était avant,ceci pour commander la détente par exemple.Tu n'est pas seule dans ce cas la et ce n'est que question de s'entraîner ,tu verras cela viendra assez vite une fois ton fusil bien conforme pour gaucher .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
GG14
GG14
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 644
Age : 68
Localisation : Normandie, Calvados
Date d'inscription : 18/02/2009

apprendre à tirer à gauche ????? Empty Re: apprendre à tirer à gauche ?????

Ven 5 Oct 2012 - 23:09
Je suis désolé pour toi mais je pense que ton chirurgien t'en demande un peu trop, si ton opération est réussit, et que ta cicatrisation est bien faite, il n'y a pas de raison pour que tu ne puisse pas te servir de ton bras comme avant. Je te trouve très courageuse et très accro à la chasse, je t'en félicite.
C'est moins grave mais j'ai fait une chute l'hiver dernier sur le verglas et je me suis arraché un tendon de l'épaule gauche et c'est irréversible, je ne peux donc plus lever le bras très haut mais heureusement pour moi, c'est le gauche et je suis droitier pour tirer bien qu'ayant l'oeil directeur à gauche d'où un gros problème, donc si le gibier vient de gauche vers la droite, je fais mouche quasiment à chaque fois mais dans l'autre sens, je loupe presqu'à chaque fois, je sais que je devrais tirer les deux yeux ouverts pour palier à ce problème mais pour celà il faut que ce soit un tir instinctif, mais si je vois arriver le gibier, je ferme toujours par habitude l'oeil gauche donc je rate.
Je suis sur que tu y arriveras, quand on a la passion comme nous, on déplace des montagnes
tiji72
tiji72
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : saint ouen de mimbré
Date d'inscription : 05/03/2012

apprendre à tirer à gauche ????? Empty Re: apprendre à tirer à gauche ?????

Sam 6 Oct 2012 - 0:16
Merci à tous pour vos conseils et vos encouragements, cette année je vais pas prendre le fusil pour bien me reposer et être d attaque l année prochaine mais promis je vais perséverer et y arriver quand on a une passion on abandonne jamais. Merci à vous
Mélanie
Mélanie
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4166
Age : 30
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 13/12/2010

apprendre à tirer à gauche ????? Empty Re: apprendre à tirer à gauche ?????

Dim 7 Oct 2012 - 20:26
C'est tout a fais vrai lorsque l'on a une passion on fait tout pour y arriver !!

Encore une fois bon courage à toi et il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas apprendre à tirer à gauche ????? Wink


_________________
La passion des chiens courants ♥️
avatar
patricklevieux33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 89
Age : 59
Localisation : medoc
Date d'inscription : 06/10/2012

apprendre à tirer à gauche ????? Empty Re: apprendre à tirer à gauche ?????

Sam 27 Oct 2012 - 19:57
voila comme la dit gg14 tout est dans l'oeil directeur moi par exemple je suis droitier et quand j'ai commencer a tirer a l'armeé on m'a dit ton oeil directeur est a gauche donc a la chasse je n'ai aucun soucis apprendre à tirer à gauche ????? Wink
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

apprendre à tirer à gauche ????? Empty Re: apprendre à tirer à gauche ?????

Sam 27 Oct 2012 - 21:25
Salut

au risque de passer pour un couillon (encore), une crosse de borgne ne serait elle pas indiquée ?????. La visée bien évidement de l'épaule inhabituelle mais en gardant l'oeil directeur. On inverse le problème en fait.....

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
Tarek F.
Tarek F.
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Sfax / TUNISIE
Date d'inscription : 30/12/2013

apprendre à tirer à gauche ????? Empty Re: apprendre à tirer à gauche ?????

Jeu 2 Jan 2014 - 1:21
j'ai appris à tirer de l'autre main , ça donne de moins bon résultats mais ça passe
Puis dans le club de tir (carabine air comprimé) je devais tellement refaire les positions devant les gosses (c'est pas comme en tir de chasse) qu'il m'est arrivé d'oublier que je suis gaucher

Un orthoptiste peut vous rééduquer pour que l'oeil non directeur prenne le dessus je crois

(Bon courage surtout et prompt rétablissement)

_________________
Amicalement
Tarek F.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum