Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasse au lapin  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasse au lapin  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chasse au lapin  Verney10

chasse au lapin

+13
chasseur62
jeune permis 78
PLUME
pilet61
cherlock12
konigsfront
labourdaine
alex33
ben62
springer60
hugo77
dams38
pierre53
17 participants
Aller en bas
pierre53
pierre53
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : brecé
Date d'inscription : 29/08/2012

chasse au lapin  Empty chasse au lapin

Jeu 30 Aoû 2012 - 0:06
salut
je voulais savoir comment chasser le lievre ou le lapin sans chien
merci
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

chasse au lapin  Empty Re: chasse au lapin

Jeu 30 Aoû 2012 - 0:10
Pour le lapin , tu peux essayer de te mettre à l'affût aux lieux de fréquentations , mais pour le lièvre , ça risque d'être compliqué à part si tu marche sur un chasse au lapin  Pensif

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

chasse au lapin  Empty Re: chasse au lapin

Jeu 30 Aoû 2012 - 10:07
Oui mour le lapin vous y allez à deux tournez autour des bosquets, où attendre à l'affût (sa bouge pas mal les lapins).

Pour le lièvre nous on a pas de chien, mon père a eu un bracelet l'année dernière on passe dans les labours, et il à réussi à en avoir un, on les trouves générale en pleine plaine et parfois au ord des bois chasse au lapin  Wink

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

chasse au lapin  Empty Re: chasse au lapin

Jeu 30 Aoû 2012 - 10:23
Tu bats la ronce comme un chien, la perséverance fini toujours par payer.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

chasse au lapin  Empty Re: chasse au lapin

Jeu 30 Aoû 2012 - 11:48
Oui aussi.

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
avatar
ben62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 943
Age : 31
Localisation : Nord Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 14/06/2012

chasse au lapin  Empty Re: chasse au lapin

Jeu 30 Aoû 2012 - 12:17
Quand tu n'a pas de chien bin ........ tu fait le chien toi méme quoi chasse au lapin  Rire

Pour le lapin cherche les dans les talus ,les pature ,les bois et leurs bordures . Bat ces zones en zig-zag ,et doucement (laisse courir les viandars et les "j'y serait avant toi") marque fréquement des pauses ,ca affolera le lapin caché a quelque métre de toi qui ce sentira repérer et prendra la fuite . Sinon aprés pour le lapin ,ta le furetage qui est amusant aussi ,a voir si c'est autoriser dans ton departement .

Pour le liévre ,méme technique ,mais cherche les plutot dans les champs de patates ,de betteraves et de moutarde (pour la moutarde uniquement quand les pousses sont petites) .

Voilà si ca peut t'aider . Cordialement

Ben62
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

chasse au lapin  Empty Re: chasse au lapin

Jeu 30 Aoû 2012 - 13:37
ben62 a écrit:Quand tu n'a pas de chien bin ........ tu fait le chien toi méme quoi !
marque fréquement des pauses ,ca affolera le lapin caché a quelque métre de toi qui ce sentira repérer et prendra la fuite
Ben62

+1 ! un technique qui marche parfaitement a la bécasse aussi ! chasse au lapin  Wink

_________________
chasse au lapin  Bannia12
avatar
ben62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 943
Age : 31
Localisation : Nord Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 14/06/2012

chasse au lapin  Empty Re: chasse au lapin

Jeu 30 Aoû 2012 - 14:36
Exact ,la becasse et le lapin fréquente le méme type de milieu et ils ont ,a peut pret ,le méme comportement face a un chasseur ,donc une technique qui marche pour debusquer l'un ,marchera pour debusquer l'autre chasse au lapin  Wink
labourdaine
labourdaine
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1672
Age : 53
Localisation : 37 indre et loire
Date d'inscription : 03/08/2012

chasse au lapin  Empty Re: chasse au lapin

Jeu 30 Aoû 2012 - 18:39
bonjours par chez moi les anciens chassaient le liévre sans chien comme il a etait dit plus haut marcher dans les plaines et s'arreter tout les 25m regarder a droite et a gauche et repartir le lievre ce croit dècouvert et sort de son gite
avatar
konigsfront
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 193
Age : 51
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2012

chasse au lapin  Empty Re: chasse au lapin

Ven 31 Aoû 2012 - 1:56
Salut!
Je chasse aussi le lapin sans chien.L'avantage que j'ai c'est que j'ai un "coin" a lapin.Bordure de champ cultivé,ronciers,sous bois a 500m de la maison de mes parents.Je sais qu'ils y sont,je marche,je me poste,j'attend,je repart.Par contre ce n'est pas une technique infaillible,l'année dernière lors de mes 3 pauvres sorties (a cause du boulot) je n'en ai pas tiré un car hors de portée.
cherlock12
cherlock12
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 38
Localisation : AVEYRON, VILLEFRANCHE DE RGUE
Date d'inscription : 20/02/2011

chasse au lapin  Empty Re: chasse au lapin

Ven 31 Aoû 2012 - 21:28
la chasse au lapin sans chien a mon gout ça doit etre un peu "fadas" mais bon tout le monde n'a pas la possibilité d'avoir un chien, par contre le lièvre sans chien plus que compliqué....
avatar
ben62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 943
Age : 31
Localisation : Nord Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 14/06/2012

chasse au lapin  Empty Re: chasse au lapin

Sam 1 Sep 2012 - 14:09
Il est evident que chasser sans chien (lapin ,liévre ou autre) tu te prive d'un jolie spectacle ,de jolie arret ou de belle mené ,mais comme tu dit tout le monde na pas la chance d'avoir un chien . Et puis réussir a avoir un lapin ou un liévre sans chien ,ya de quoi en étre fier ,car la ce sont tes propre instinct de chasseur (et non ceux de ton chien) que tu utilise chasse au lapin  Content
avatar
pilet61
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/04/2012

chasse au lapin  Empty Re: chasse au lapin

Sam 1 Sep 2012 - 15:23
pour les lièvres rien de plus simple, pas besoin de chien suffit de connaître son territoire et marcher où ils sont, il y a des champs où il y en aura jamais et par contre d'autres ou chaque année il y en a et limite à quelque mètre prêt. Sa fait plus de 20ans que l'on chasse sur la socièté je la connais comme ma poche tout les ans nos lièvres sont fait alors que des anciens n'en lève pas. Perso on a toujours nos chiens au lièvre et au moins la moitier partent tout seul, souvent il fait trop chaud pour les chiens à cette époque là à 11h plus de nez et les chiens pas d'entrainement. Sa reste facile comme chasse le lièvre le tir n'est pas exceptionnel n'on plus sa boule tout seul, enfin sa dur que 3 dimanches chez nous
PLUME
PLUME
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 30/04/2012

chasse au lapin  Empty Re: chasse au lapin

Lun 3 Sep 2012 - 10:47
Je me demande si c'est vraiment "possible"?
Perso j'ai des gros tas de ronces chez moi, des haie de buissons noirs, des fourés tapis de fougères.... et j'en passe. meme mon griffon à du mal parfois à débusquer les jeannots alors comment seul on pourrai faire?! Le lapin est pas fou, si il entend du bruit il rentre dans son trou, sinon il attend et ne bouge pas. Il faut vraiment que le lapin se sente opprésé pour qu'il detale. Aprés cela depend dépend de votre terrain, de vos lapins et meme du temps qu'il fait! (le lapin sera plus energique avec une bonne temperature exterieure et du soleil).
Amicalement
avatar
ben62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 943
Age : 31
Localisation : Nord Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 14/06/2012

chasse au lapin  Empty Re: chasse au lapin

Lun 3 Sep 2012 - 10:51
le matin ,en plein hivers ,quand y gel ,c'est pas mauvais non plus pour le lapin chasse au lapin  Wink
PLUME
PLUME
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 30/04/2012

chasse au lapin  Empty Re: chasse au lapin

Lun 3 Sep 2012 - 15:18
Oui c'est vrai, ce que je veux dire dans mon précédent post c'est que le lapin n'aime pas sortir lorsqu'il fait humide. Par temps de pluie par exemple, le jeannot sortira tôt le matin, tard le soir ou pendant les acalmies. Je parle par expérience car j'adore chasser le lapins qui est un gibier trés (!!!) présent sur mon territoire. Aprés voilà...ca dépend aussi de votre terrain, de votre climat et meme aussi des habitudes prisent par les lapins. Chez moi c'est dure de les faire partir car ils ont l'habitude de voir mes chiens, et ils savent trés bien que dans un roncier ils seront dures à déloger. c'est ce qui rend cette chasse des plus plaisante!
avatar
jeune permis 78
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 178
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 18/08/2012

chasse au lapin  Empty Re: chasse au lapin

Lun 3 Sep 2012 - 17:11
PLUME a écrit:Je parle par expérience car j'adore chasser le lapins qui est un gibier trés (!!!) présent sur mon territoire. Aprés voilà...ca dépend aussi de votre terrain, de votre climat et meme aussi des habitudes prisent par les lapins.
quelle chance !
dans la société où je chasse les lapins sont tous morts à cause de la myxomatose et du vhd chasse au lapin  Snif
chasseur62
chasseur62
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2800
Age : 29
Localisation : Pas-de-Calais ( Achicourt )
Date d'inscription : 05/05/2011

chasse au lapin  Empty Re: chasse au lapin

Lun 3 Sep 2012 - 20:34
alex33 a écrit:
ben62 a écrit:Quand tu n'a pas de chien bin ........ tu fait le chien toi méme quoi !
marque fréquement des pauses ,ca affolera le lapin caché a quelque métre de toi qui ce sentira repérer et prendra la fuite
Ben62

+1 ! un technique qui marche parfaitement a la bécasse aussi ! chasse au lapin  Wink

Bon à savoir pour moi qui n'ai pas de chien chasse au lapin  Content

_________________
Murphy chasse au lapin  Wink
chasse au lapin  Ui11
fredb26
fredb26
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 977
Age : 54
Localisation : drome
Date d'inscription : 14/12/2010

chasse au lapin  Empty Re: chasse au lapin

Lun 3 Sep 2012 - 20:44
chez moi , on a plus se problème à se poser, car il y a bien longtemps que le lapin ne fait plus partie de la liste de gibier sur notre acca, et c est vraiment un grand regret car j adorais cette chasse ... d ailleurs si quelqu un connait une journée chasse ou le lapin est roi .................... chasse au lapin  Siffle chasse au lapin  Siffle chasse au lapin  Content
PLUME
PLUME
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 30/04/2012

chasse au lapin  Empty Re: chasse au lapin

Mar 4 Sep 2012 - 19:34
Faut s'occuper de reguler les nuisibles, c'occcuper de leur territoire ( ouvrir des garennes, laisser des ronciers...etc) et pour les maladies bein faut faire avec ( plus la population de lapin est importante, plus elle est sujet a la maladie). Aprés voila, moi ca fait plus de 60 ans que j'ai des lapin sur mon territoire et je les voit TOUS les jours (une centaine sur 3km²).
Magnifique chasse!!!!!!!
avatar
ben62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 943
Age : 31
Localisation : Nord Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 14/06/2012

chasse au lapin  Empty Re: chasse au lapin

Mer 5 Sep 2012 - 19:46
Exact PLUME le lapin ,comme tout gibier ,doit étre gerer ,donc reguler les prédateurs ,lui aménager des zone fourrer ,mais aussi des zone clair ,comme des patures ,les lapins adorent ça .

Bon faut pas en avoir trop non plus sinon les agriculteurs sont pas content chasse au lapin  Rire

En tout cas la chasse au lapin et une chasse formidable .

Cordialement

Ben62
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

chasse au lapin  Empty Re: chasse au lapin

Mer 5 Sep 2012 - 20:35
ben62 a écrit:

Bon faut pas en avoir trop non plus sinon les agriculteurs sont pas content chasse au lapin  Rire


Faux ! Il sopnt heureux ! Avec notre société de chasse on a payé 6 000 € de dégât de lapin (alors qu'ils ont pas mis d'anti-limace etc ...) chasse au lapin  Wink

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
normand14
normand14
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 271
Age : 27
Localisation : normandie
Date d'inscription : 19/02/2011

chasse au lapin  Empty Re: chasse au lapin

Mer 5 Sep 2012 - 21:04
hugo77 a écrit:
ben62 a écrit:

Bon faut pas en avoir trop non plus sinon les agriculteurs sont pas content chasse au lapin  Rire


Faux ! Il sopnt heureux ! Avec notre société de chasse on a payé 6 000 € de dégât de lapin (alors qu'ils ont pas mis d'anti-limace etc ...) chasse au lapin  Wink
Quesqu'il faut pas entendre .... chasse au lapin  813500 Comme si ont est heureux de voir les lapins manger nos betteraves , blé .... il en faut met pas de trop chasse au lapin  Wink

_________________
Si tu as peur d'appuyer sur la détente, ne pars pas à l'attente chasse au lapin  Wink
avatar
konigsfront
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 193
Age : 51
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2012

chasse au lapin  Empty Re: chasse au lapin

Mer 5 Sep 2012 - 22:47
ben62 a écrit:Il est evident que chasser sans chien (lapin ,liévre ou autre) tu te prive d'un jolie spectacle ,de jolie arret ou de belle mené ,mais comme tu dit tout le monde na pas la chance d'avoir un chien . Et puis réussir a avoir un lapin ou un liévre sans chien ,ya de quoi en étre fier ,car la ce sont tes propre instinct de chasseur (et non ceux de ton chien) que tu utilise chasse au lapin  Content
Comme je l'ai deja dit ailleurs sans chien,le lapin ,meme en connaissant un "coin" c'est loin d'etre évident!!
L'animal t"entend venir de loin et personnellement a plus de 30m je ne tire pas.Puis j'ai l'impression que la population est en baisse chasse au lapin  Triste ....
Le seul truc que j'espère cette saison c'est de pouvoir sortir un peu plus le fusil et avoir au moins UN lapin (par rapport au ZERO de l'année derniere)!!
avatar
albatros
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 160
Age : 46
Localisation : 71 et 42
Date d'inscription : 25/07/2012

chasse au lapin  Empty Re: chasse au lapin

Jeu 6 Sep 2012 - 8:35
Pour les dégats du lapin, depuis quand les chasseurs doivent les payer aux agris? A ma connaissance seul les dégats causés par le grand gibier font l'objet d'un dédomagement. Pour le petit gibier, je pense que les agris peuvent faire jouer leurs assurances si ils en ont. Bien évidemment çà veut pas dire qu'il faut pas essayer de maintenir de bonne relation en limitant la population de lapin à un niveau raisonnable mais si on commence à payer pour les dégats du petit gibier on va plus sans sortir.

Il faudrait aussi que les agris réapprennent à vivre avec la nature (c'est insensé de dire çà mais hélas on en est là). Mon grand père était agris, il y avait des centaines de lapin sur la commune à l'époque (années 50 à 70) et jamais lui ou ses collègues sont venus "pleurer" pour les dégats. Agacé, pesté çà oui quelque fois et d'ailleurs surtout à cause du fait que tout était mangé dans le jardin mais aller réclamer de l'argent à la société de chasse du coin je trouve celà gonflé pour des lapins. A l'époque quand les dégats étaient vraiment important , un coup de furetage et quelques collets l'affaire était réglée et le repas organisé. Aujourd'hui, le furetage doit toujours être aussi efficace. Pour les collets on oublit.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum