Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

COLLIER GARMIN ASTRO 320 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

COLLIER GARMIN ASTRO 320 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
COLLIER GARMIN ASTRO 320 Verney10

Aller en bas
avatar
laubatt
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : DOUBS
Date d'inscription : 29/08/2012

COLLIER GARMIN ASTRO 320 Empty COLLIER GARMIN ASTRO 320

Mer 29 Aoû - 22:09
Peut on utiliser légalement les nouveaux colliers GARMIN ASTRO 320 pour aller chasser la bécasse au au chien d'arret ?
Que pensez vous de ce nouveau collier de reperage?
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

COLLIER GARMIN ASTRO 320 Empty Re: COLLIER GARMIN ASTRO 320

Mer 29 Aoû - 22:27
Je n'en sais rien mais crois-tu qu'un collier gps soit bien utile pour chasser la bécasse ? Perso , j'adhère pas du tout , après , chacun est libre de faire ce qu'il veut ...

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
avatar
laubatt
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : DOUBS
Date d'inscription : 29/08/2012

COLLIER GARMIN ASTRO 320 Empty Re: COLLIER GARMIN ASTRO 320

Mer 29 Aoû - 22:31
COLLIER GARMIN ASTRO 320 Content La question n'est pas de savoir si c'est dans l'éthique de chasse ou pas car si c'est désormais légal, je suis sûr que certains vont s'en servir...
Perso la clochette, je ne pourrais pas m'en passer!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

COLLIER GARMIN ASTRO 320 Empty Re: COLLIER GARMIN ASTRO 320

Jeu 30 Aoû - 0:38
Voir ce sujet :

http://chasse.forumactif.com/t14693-info
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

COLLIER GARMIN ASTRO 320 Empty Re: COLLIER GARMIN ASTRO 320

Jeu 30 Aoû - 9:45
laubatt a écrit: COLLIER GARMIN ASTRO 320 Content La question n'est pas de savoir si c'est dans l'éthique de chasse ou pas car si c'est désormais légal, je suis sûr que certains vont s'en servir...
Perso la clochette, je ne pourrais pas m'en passer!

+1
Je ne trouve pas de restriction à l'utilisation du collier selon le mode de chasse.
Perso je l'aurai autorisé que pour les chiens courants.
Mais ça ne compte pas c'est mon avis c'est tout
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

COLLIER GARMIN ASTRO 320 Empty Re: COLLIER GARMIN ASTRO 320

Jeu 30 Aoû - 10:33
Pour être franc sur le coup... Je ne vois pas en quoi ça serait utile de l'utiliser et encore moins de ce que ça peut faciliter dans ce mode de chasse ?

De plus si certains voulaient l'utiliser, je ne pense pas qu'ils auraient attendu qu'il soit légale et surtout que d'autres type de collier de repérage du même style et légale sont sur le marché depuis un bout de temps.
avatar
bibiced
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : Vinassan
Date d'inscription : 29/01/2011

COLLIER GARMIN ASTRO 320 Empty Re: COLLIER GARMIN ASTRO 320

Jeu 30 Aoû - 11:35
personnellement pour le grand gibier je suis pour si c est juste pour ne pas perdre les chiens. Apres si c est pour suivre le gibier a distance et se deplacer en voiture pour aller sur les bons poste je trouve cela plus que NUL . Ensuite utiliser ce type de materiel pour la becasse je ne voi pas l utilite( je suis jeune chasseur si on peut m explquer) la becasse se chasse au chien d arret donc une bonne clochette un collier de dressage si le chien a tendence a partir loin et c est tout. personnellement 95% du plaisir a la chasse c est de voir travailler le chien pour trouver le gibier ensuite le tir c est la recompense ( si il est reussit) pour le chien et la c est les 5% de plaisir lorsque l on voit le chien revenir firement avec le gibier (surtout quand le chien est jeune)
avatar
laubatt
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : DOUBS
Date d'inscription : 29/08/2012

COLLIER GARMIN ASTRO 320 Empty Re: COLLIER GARMIN ASTRO 320

Jeu 30 Aoû - 18:29
Voici les 3 avantages que j'ai réussi à trouver pour l'utilisation de ce collier avec un chien d'arret:
- retrouver un chien de grande quète qui est à l'arret dans une foret dense.
- Essayer de bloquer du gibier difficile sensible aux bruits (plus d'utilisation de clochettes)
- utiliser le GPS pour se reperer sur les lieux inconnus.
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

COLLIER GARMIN ASTRO 320 Empty Re: COLLIER GARMIN ASTRO 320

Jeu 30 Aoû - 19:21
Aussi , rester assis dans la voiture et attendre que le chien se mette à l'arrêt ...


_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
garry
garry
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 721
Age : 34
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/11/2010

COLLIER GARMIN ASTRO 320 Empty Re: COLLIER GARMIN ASTRO 320

Jeu 30 Aoû - 21:06
Lors de ma premiere battu de la saison qui etait hier un collégue a prete son garmin astro a mon oncle avec 3 colliers et un livre de fonctionnement.On s'en est servi de la facon la plus simple qui soit alors que cet appareil est perfectionné alors il me l'a confié pour que je l'etudie. Je l'ai ensuite mis sur mon chien d'arret et je suis allé faire un tour derriere chez moi. C'est un accessoire épatant mais je peu vus dire que pour pouvoir en faire bonne utilisation il faut toujour avoir l'oeuil dessus sans quoi on ne sait pas ou est le chien, ce qu'il fait... D'autant plus qu'il possede une antenne assez longue ce qui le rend moins pratique. Je pense que cet accessoire est adapté pour la recherche des chiens et non pas pour la bécasse ou autre.

_________________
la chasse, une veritable passion
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

COLLIER GARMIN ASTRO 320 Empty Re: COLLIER GARMIN ASTRO 320

Jeu 30 Aoû - 21:50
Oui enfin pour ce genre de personne ils n'ont pas attendu que le Garmin soit légale... !!!
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

COLLIER GARMIN ASTRO 320 Empty Re: COLLIER GARMIN ASTRO 320

Ven 31 Aoû - 8:34
Ne pas perdre de vue que l'utilisation d'un appareil localisateur, en action de chasse, est verbalisable !

Ils ne doivent pas être utilisés au cours de la chasse pour suivre la progression des chiens et donc du gibier, mais en FIN de chasse pour récupérer plus facilement vos fidèles compagnons.

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

COLLIER GARMIN ASTRO 320 Empty Re: COLLIER GARMIN ASTRO 320

Ven 31 Aoû - 15:01
JP2 a écrit:Ne pas perdre de vue que l'utilisation d'un appareil localisateur, en action de chasse, est verbalisable !

Ils ne doivent pas être utilisés au cours de la chasse pour suivre la progression des chiens et donc du gibier, mais en FIN de chasse pour récupérer plus facilement vos fidèles compagnons.

Amicalement, JP2.

+1 !!! COLLIER GARMIN ASTRO 320 Wink
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

COLLIER GARMIN ASTRO 320 Empty Re: COLLIER GARMIN ASTRO 320

Ven 31 Aoû - 21:35
Source ONCFS :

Pour chasser avec un chien, seuls sont autorisés :

- les dispositifs de localisation des chiens. Lors d’une chasse, le chien peut être équipé d’un émetteur mais le chasseur ne peut utiliser le récepteur pour localiser son chien qu’après l’action de chasse. Par ailleurs, outre le respect des dispositions du schéma départemental de gestion cynégétique qui peut encadrer les modalités relatives à la récupération des chiens, le fait d’être en possession de votre fusil sur le terrain d’autrui constituera une présomption d’acte de chasse. Il convient donc également de rechercher vos chiens sans arme (2).


- les dispositifs de repérage des chiens qui marquent l’arrêt pour la chasse de la bécasse des bois.En conséquence, le sonnaillon électronique ne peut être utilisé que pour la chasse de la bécasse. Là encore, cette disposition confirme que l’usage du collier de repérage des chiens n’est donc autorisé, sauf pour la bécasse des bois, qu’après l’action de chasse.

Certains matériels combinent désormais ces deux fonctions particulières. Certes, on peut déjà s’interroger sur l’éthique cynégétique quant à l’usage de ce type d’assistance puisque l’objectif de cette réglementation est que ces appareils ne doivent pas être utilisés pour gâcher le plaisir de la quête et aider à la localisation du gibier ce qui explique que certains départements notamment en Bretagne ont interdit son usage. L’utilisation singulière de chacune des fonctions doit être employée de manière alternative et successive, selon que l’on se trouve en action de chasse de la bécasse ou en localisation après l’action de chasse. La constatation d’une utilisation conjointe de ces deux outils à des fins de capture de gibier caractériserait une utilisation prohibée d’un moyen électronique aux fonctions autorisées séparément.



_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
avatar
bibiced
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : Vinassan
Date d'inscription : 29/01/2011

COLLIER GARMIN ASTRO 320 Empty Re: COLLIER GARMIN ASTRO 320

Sam 1 Sep - 10:22
de toute facon celui qui veut braconner braconnera quelle que soit la reglementation! lors des battus l utilisation du collier me semble logique pour ne pas perdre les chiens mais il y aura toujours un CON qui va s en servir pour suivre la chasse et faire plus de viande. de plus utiliser un collier gps sur un chien d arret cela veut dire que le chien est tellement loin qu on ne peut entendre la clochette mais il tu veux que le chien il fasse un arret de 4 heures??????
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

COLLIER GARMIN ASTRO 320 Empty Re: COLLIER GARMIN ASTRO 320

Dim 2 Sep - 8:43
Portable, voiture, technologie, pour mon éthique personnelle, c'est trois mots qui ont leur place avant et après la chasse.

Merci JP2, je pensais que personne n'allait le lui dire....

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

COLLIER GARMIN ASTRO 320 Empty Re: COLLIER GARMIN ASTRO 320

Dim 23 Aoû - 18:21
Bonsoir à tous !
Je déterre un peu le sujet (voir même beaucoup) mais je suis curieux de savoir si à votre connaissance il y a eu des sanctions de prises pour des utilisateurs de Garmin US ?

_________________
La chasse est vieille comme le monde, respectons cela, mais surtout, continuons !
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

COLLIER GARMIN ASTRO 320 Empty Re: COLLIER GARMIN ASTRO 320

Dim 23 Aoû - 19:09
Quelques unes oui... Et sincèrement ça fait mal. Il y a énormément de GPS à l'heure d'aujourd'hui, garmin ou pas, avec redevance ou pas, avec ou sans abonnements, mais je ne pense pas que ça vaut le coup de risquer de prendre une grosse amende pour économiser quelques euros ! COLLIER GARMIN ASTRO 320 Wink

J'ai reçu il y a quelques jours d'ailleurs, le premier collier GPS de chez VC pour ma petite Julia, et sincèrement, j'adore ! COLLIER GARMIN ASTRO 320 35149

Pour ceux que ça peut intéressé, je peux faire un sujet dessus !
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

COLLIER GARMIN ASTRO 320 Empty Re: COLLIER GARMIN ASTRO 320

Dim 23 Aoû - 19:28
Et bien oui ça pourrait faire découvrir un peu cette nouveauté !

_________________
La chasse est vieille comme le monde, respectons cela, mais surtout, continuons !
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

COLLIER GARMIN ASTRO 320 Empty Re: COLLIER GARMIN ASTRO 320

Dim 23 Aoû - 19:30
Aucun problème, je fais quelques photos et j'essaye de faire un sujet dessus ce soir ! COLLIER GARMIN ASTRO 320 Wink
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

COLLIER GARMIN ASTRO 320 Empty Re: COLLIER GARMIN ASTRO 320

Dim 23 Aoû - 19:43
Merci ! COLLIER GARMIN ASTRO 320 381609 COLLIER GARMIN ASTRO 320 912902

_________________
La chasse est vieille comme le monde, respectons cela, mais surtout, continuons !
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

COLLIER GARMIN ASTRO 320 Empty Re: COLLIER GARMIN ASTRO 320

Lun 24 Aoû - 17:18
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum