Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

RAPPORT DE GIBIER D UN EPAGNEUL BRETON Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

RAPPORT DE GIBIER D UN EPAGNEUL BRETON Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RAPPORT DE GIBIER D UN EPAGNEUL BRETON Verney10

Aller en bas
avatar
lolo49
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : Saint lezin dans le Maine et Loire
Date d'inscription : 16/08/2012

RAPPORT DE GIBIER D UN EPAGNEUL BRETON Empty RAPPORT DE GIBIER D UN EPAGNEUL BRETON

Lun 20 Aoû 2012 - 21:00
Bonjour à tous je voulais quelque renseignement sur le rapport du gibier de mon épagneul breton qui va avoir deux ans au mois d octobre.Elle a fait sa premiere saison de chasse en 2011,2012 et une très bonne année pour moi,pas au niveau du tableau mais au niveau de la chasse que ma chienne a pu faire.Dès sa premiere sortie,arret sur lapin,je peux meme vous dire qu'avant qu'elle se mette à l'arret,j'étais parti le long d'une haie afin de soulager une envie pressante,et à dix metres de moi en bordure d'un champ de blé la chienne se met à l'arret.J'ai eu le temp de finir ce que je faisais,d'allez la retrouver et de lui faire signe afin de pousser dans la bouillée d'herbe et de voir un beau lapin me passer entre les jambes et bien sur ne pas pouvoir le tirer.Elle m'a fait des arrets sur lievre en plein decouvert dans un chaume,elle m'a retouvé des faisants des lapins,mais il m'est arrivé de tuer une poule faisanne qui est tombée dans une haie sans qu'elle veuille me la ramenée.Il m'est arrivé aussi d'ailetter un coq faisant et elle ne me l'a pas ramené,elle le retrouvait plusieur fois car à force de le chercher j'ai trouvé des tas de plumes qu'elle avait du faire en mordant dedant.Dons voilà ce n'est pas un énorme problème,mais si je pouvais avoir des conseils afin de la faire raporter ou faut il de la patience tout simplement.Pour info,j'ai toujours des petits gateaux afin de la récompenser à chaque fois qu'elle a bient travaillée.Merci par avance.
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

RAPPORT DE GIBIER D UN EPAGNEUL BRETON Empty Re: RAPPORT DE GIBIER D UN EPAGNEUL BRETON

Mar 21 Aoû 2012 - 15:45
il n'y a rien d'alarmant , elle est encore jeune ...
mon chien me ramener tout les gibiers sauf les faisans , trop lourd peut être ? enfin c'est ce que je me disais !
un jour je l'ai mis en concurence avec un autre chien !
et bien je peut te dire que le pépère " par jalousie surment " me les a tous ramener ....
essaye peut être de le mettre en concurrence avec un autre chien , parfois cela marche ...

deuxième solution , mon cousin lui a obliger son chien a ramener et rester parfois pendant 15 bonne minutes a lui dire de rapporter !
un jours après plusieurs tentative avec echec , il tira un faisan , le chien comme d'habitude est partie en l'endroit de la chute pour s'en mettre pleins le nez , comme il le font tous .... mais cette fois mon cousin n'a pas bouger de sa place et même mieux a observer le chien 10 secondes et puis il est partie dans l'autre sens !
le chien voyant " surement " que son maitre ne venez pas chercher ce faisan a decider au bout de deux minutes de le prendre dans sa gueule pour l'amener vers son maitre !
alors la , caressse de rigueur , petit gateaux , la total quoi ! et depuis ce jour le chien ramène tous !

voila deux experiences qui ma fois ne te coûterons rien d'essayer ...

d'autre membres plus aguerit sur le dressage des chien te donnerons j'éspère de bon conseils .
bonne saison a toi et surtout tiens nous au courrant ! RAPPORT DE GIBIER D UN EPAGNEUL BRETON Wink

_________________
RAPPORT DE GIBIER D UN EPAGNEUL BRETON Bannia12
avatar
chipeau
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1752
Age : 74
Localisation : BENESTROFF
Date d'inscription : 05/08/2010

RAPPORT DE GIBIER D UN EPAGNEUL BRETON Empty Re: RAPPORT DE GIBIER D UN EPAGNEUL BRETON

Mar 21 Aoû 2012 - 16:23
Bonjour à tous,
La solution la plus simple est de lui imposer le rapport, normalement le chien rapporte par jeu, si tel n'a pas été le cas, il faut lui placer un apportable dans la gueule, et lui dire apporte, jusquà ce qu'il s'exécute, ensuite après plusieurs exercices concluants, placer l'apportable au sol puis recommencer et après lui lancer l'apportable et lui commander le rapport. Ceci devrait t'apporter la solution.
mjt
mjt
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1600
Age : 45
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 17/09/2011

RAPPORT DE GIBIER D UN EPAGNEUL BRETON Empty Re: RAPPORT DE GIBIER D UN EPAGNEUL BRETON

Mar 21 Aoû 2012 - 17:44
alex a écrit:

deuxième solution , mon cousin lui a obliger son chien a ramener et rester parfois pendant 15 bonne minutes a lui dire de rapporter !
un jours après plusieurs tentative avec echec , il tira un faisan , le chien comme d'habitude est partie en l'endroit de la chute pour s'en mettre pleins le nez , comme il le font tous .... mais cette fois mon cousin n'a pas bouger de sa place et même mieux a observer le chien 10 secondes et puis il est partie dans l'autre sens !
le chien voyant " surement " que son maitre ne venez pas chercher ce faisan a decider au bout de deux minutes de le prendre dans sa gueule pour l'amener vers son maitre !
alors la , caressse de rigueur , petit gateaux , la total quoi ! et depuis ce jour le chien ramène tous !



Cette méthode marche assez bien normalement le chien met un temps avant de réagir.
J'ai pratiqué cette méthode une fois avec mon mâle , sur un faisan tombé dans des sapins , lui disant "apporte" , il ne bougeait pas.Je suis parti vers la voiture et à peine fait 50m , il était fier de me le ramener.

Ou bien lui inclure le rapport forcé avec une longe (avec le procédé d'alain-pierre).
avatar
lolo49
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : Saint lezin dans le Maine et Loire
Date d'inscription : 16/08/2012

RAPPORT DE GIBIER D UN EPAGNEUL BRETON Empty Re: RAPPORT DE GIBIER D UN EPAGNEUL BRETON

Mar 21 Aoû 2012 - 18:46
Bonjour à tous et merci pour tous ces renseignements.Maintenant à charge de revanche,si je peux un jour vous etre utile.Encore un grand merci
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum