Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

conseil fusil Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

conseil fusil Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
conseil fusil Verney10

Aller en bas
avatar
jeune permis 78
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 178
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 18/08/2012

conseil fusil Empty conseil fusil

Lun 20 Aoû 2012 - 17:38
salut à tous, pouvez vous me déconseillez certaines marques ou certains modèles de fusils cal12 en m'expliquant vos mésaventures car je cherche un cal12 et je n'aimerai pas que mon fusil ne dure que 6 mois, merci d'avance.
Birdshoot
Birdshoot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1779
Age : 31
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 17/02/2010

conseil fusil Empty Re: conseil fusil

Lun 20 Aoû 2012 - 18:26
Avec moi la liste des mésaventures serait très longue conseil fusil Rire

_________________
La chasse a ce-ci de fabuleux et de merveilleux, qu'elle ensorcelle ses heureuses victimes... Je suis littéralement ensorcelé !!
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

conseil fusil Empty Re: conseil fusil

Lun 20 Aoû 2012 - 20:16
Salut
Le plus simple est que tu demandes celui qui te plait et on te dira ce qu'on en pense conseil fusil Wink

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
conseil fusil Souvie10
avatar
jeune permis 78
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 178
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 18/08/2012

conseil fusil Empty Re: conseil fusil

Lun 20 Aoû 2012 - 21:41
le verney carron sagittaire polynox m'intéresse ainsi que le fabarm elos et le fair dc06 (cal12 ces trois armes). Lequel de ces trois fusils est le mieux?
avatar
lolo49
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : Saint lezin dans le Maine et Loire
Date d'inscription : 16/08/2012

conseil fusil Empty Re: conseil fusil

Lun 20 Aoû 2012 - 22:04
Salut à toi,il faut que tu vois aussi en fonction des chasses que tu vas faire.Si tu vas chasser le lapin,le canard,le faisant,la perdix ou le gros gibier.Si tu vas au canard je te conseil le trois coups,si tu vas plus souvent au petit gibier et aussi au pigeon,je te conseillerai plus un deux coups superposer avec chocs interchangeables.Comme ça tu pourras mettre les choques en fonction de la chasse que tu feras.Moi,j'ai commencé à chasser en 1990 avec un trois coup perfex car je chassais plus souvent le canard et le pigeon.Après j'ai récupérer un Beretta A303 trois coups car mon papa n'arrivait pas à chasser avec.Après je me suis acheté un Bénelli S90 avec chocs interchangeable car toujours gibier d'eau et canard.Aujourd'hui j'ai échangé mon trois coups pour un superposé éprouvé billes d'acier avec chocs interchangeables,car j'ai maintenant un épagneul breton qui chasse devant moi.Je peux chasser avec un choc 1/4 et 1/2 pour le petit gibier et si je vais au canard je me mets en 1/2 et 3/4.Je peux jouer avec mes deux chocs selon la distance du tire ce qui n'est pas possible avec le trois coup car une fois que ton choc est mi il est mi.C'est comme au grand gibier,un superposé tu peux mettre une balle et du plomb un auto il faut sortir la culasse pour remplacer la cartouche en fonction du gibier.Pour ce qui est de la marque du fusil,il y en a pour tous les gouts et tous les budgets.Un bon fusil d'occasion acheté dans une armurerie pour commencer c'est pas mal,tout dépend de tes moyens.Attention Beretta et Browning sont lourds.Verney caron sont pas mal mais attention il existe des fusils fabriqués dans les pays de l'est sous la marque Verney.Il y a aussi des fusil comme unifrance qui font des beaux fusils qu'il garantisse 5 ans à des prix plus que résonnable.C'est d'ailleur un unifrance Lanber Lux Or que j'ai maintenant.Regarde sur internet et tu verras que c'est un beau fusil,enfin pour mpoi,regarde et dis moi ce que tu en penses.Voilà ce que je peux te dire,si ça te convien.
avatar
jeune permis 78
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 178
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 18/08/2012

conseil fusil Empty Re: conseil fusil

Mar 21 Aoû 2012 - 11:53
merci mais je cherche un superposé cal 12 pour chasser petit gibier au chien d'arret et chasser le pigeon. Entre le verney caron sagittaire polynox, le fabarm elos et le fair dc06 lequel est le mieux? Merci d'avance
avatar
lolo49
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : Saint lezin dans le Maine et Loire
Date d'inscription : 16/08/2012

conseil fusil Empty Re: conseil fusil

Mar 21 Aoû 2012 - 18:42
Bonjour,regarde déja selui qui te plait le mieux,épaule les trois et regarde celui qui te tombe le mieux sous l'oeil.Après de toutes façons si tu l'achète dans une armurerie,normalement il te fera les réglages de la crosse .
avatar
jeune permis 78
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 178
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 18/08/2012

conseil fusil Empty Re: conseil fusil

Mar 21 Aoû 2012 - 18:44
ok merci
Kev7369
Kev7369
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1036
Age : 29
Localisation : La trinité
Date d'inscription : 27/06/2012

conseil fusil Empty Re: conseil fusil

Mer 22 Aoû 2012 - 13:32
Moi j'ai un fair , et il va très bien , j'ai fait doubler canard et plusieurs faisan avec chien d'arrêt !!! Smile

_________________
On ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu'on a prises mais au nombre de partie de chasse qui nous ont coupé le souffle !!!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum