Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !

SiteForumAccueilPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 

reproduction du petit gibier cette année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
gxa68
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: reproduction du petit gibier cette année Dim 11 Aoû 2013 - 12:49

chez nous lapins à foison...On nous demande de fureter pour diminuer les dégâts....
Revenir en haut Aller en bas
dydy77
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: reproduction du petit gibier cette année Dim 11 Aoû 2013 - 13:28

@gxa68 a écrit:
chez nous lapins à foison...On nous demande de fureter pour diminuer les dégâts....
Ahh c'est bon sa Wink
LJ45
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: reproduction du petit gibier cette année Dim 11 Aoû 2013 - 14:43

Pour ma part de ce que je vois dans le centre, très bonne reproduction du lièvre. J'ai un groupe de 5 lièvres tout les matins derrière chez moi et j'en observe plusieurs dans tout les champs alentours. Je dois d'ailleurs retenir mes chats pour ne pas qu'ils attrapent les levreaux.
J'ai pu observer également 2 bandes d'une dizaine de perdrix grises qui me laisse penser qu'elles ont bien tenu l'hiver.
Concernant les pigeons, ils sont en nombre dans les coupes de blés et sont énormes.
orion33
Bécasse
Bécasse

MessageSujet: Re: reproduction du petit gibier cette année Dim 11 Aoû 2013 - 16:15

@gxa68 a écrit:

chez nous lapins à foison...On nous demande de fureter pour diminuer les dégâts..
Et encore pas partout, et en plus c'est l'arbre qui cache la forêt  .La repro en gibier à plumes est plus que mauvaise, sauf pour le colvert et la palombe, moyenne - pour le lièvre.
gxa68
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: reproduction du petit gibier cette année Dim 11 Aoû 2013 - 17:30

@orion33 a écrit:
@gxa68 a écrit:

chez nous lapins à foison...On nous demande de fureter pour diminuer les dégâts..
Et encore pas partout, et en plus c'est l'arbre qui cache la forêt  .La repro en gibier à plumes est plus que mauvaise, sauf pour le colvert et la palombe, moyenne - pour le lièvre.
 Pour le gibier à plumes......à part le lacher de cocottes....le piégeage ????????? Il ne faut pas s'étonner.Je ne sais pas où tu chasses,mais fais un tour le soir au golf du Pian et tu en verras un paquet .....
orion33
Bécasse
Bécasse

MessageSujet: Re: reproduction du petit gibier cette année Dim 11 Aoû 2013 - 18:48

Pas de soucis  , je te crois et d'ailleurs c'est le cas dans d'autres secteurs très précis ( y compris chez moi en Nord Gironde ).Je disais simplement que cette pseudo abondance ( car si la myxomatose apparaît????) cache le vrai problème des autres gibiers( les lâchers de cocottes sont la mort de la chasse française, ils servent simplement à conserver un nombre de chasseurs décent.)
Et les tentatives de reproduction échouent souvent dans notre beau département par la faute des chasseurs eux-mêmes  , qui ne veulent pas se restreindre ( pma et jours de chasse par exemple ) et oublient de s'investir dans certaines tâches ( cages de pré-lâchers, cultures gibier, destruction des nuisibles.)
j'oublie ceux qui se désintéressent de tout ça ,au motif qu'ils ne chassent que les migrateurs ( et s'insurgent contre les divers PMA )  
al78
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: reproduction du petit gibier cette année Lun 12 Aoû 2013 - 14:22

@orion33 a écrit:
Pas de soucis  , je te crois et d'ailleurs c'est le cas dans d'autres secteurs très précis ( y compris chez moi en Nord Gironde ).Je disais simplement que cette pseudo abondance ( car si la myxomatose apparaît????) cache le vrai problème des autres gibiers( les lâchers de cocottes sont la mort de la chasse française, ils servent simplement à conserver un nombre de chasseurs décent.)
Et les tentatives de reproduction échouent souvent dans notre beau département par la faute des chasseurs eux-mêmes  , qui ne veulent pas se restreindre  ( pma et jours de chasse par exemple ) et oublient de s'investir dans certaines tâches ( cages de pré-lâchers, cultures gibier, destruction des nuisibles.)
j'oublie ceux qui se désintéressent de tout ça ,au motif qu'ils ne chassent que les migrateurs ( et s'insurgent contre les divers PMA )   
+1

reproduction du petit gibier cette année
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4