Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Busard saint martin Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Busard saint martin Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Busard saint martin Verney10

Aller en bas
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Busard saint martin Empty Busard saint martin

Dim 17 Sep 2006 - 22:25
Busard saint martin Img0021fx5ym6

Voilà, une photo pleine de sang, on vois les os... mais ce n'est pas grave, c'est juste un gentil petit busard qui m'a dévoré une perdrix tout à l'heure quand je faisais le tour de mon territoire mais il ne faut rien dire, c'est un beau rapace, un ami des escrolos, il ne fait que se nourrir voyons!! Rolling Eyes

Mais comme ce n'est pas l'oeuvre d'un chasseur ni d'un piégeur sa ne choquera personne, c'est tout simplement la chaine alimentaire, la loie de la nature!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

C'est quand même plus dégueulasse à voir qu'un renard au collet, mais un renard il souffre voyons et puis surtout sans piegeur il n'y serait pas dans ce collet!!
Mais ce perdreaux sans busard il serait encore avec sa compagnie aussi non??

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Busard saint martin Empty Re: Busard saint martin

Lun 18 Sep 2006 - 17:09
Salut,

Oui springer60 comme tu dis c'est la loi de la nature... Sad

Et je pense que tu as raison de poster cette photo ça peut faire réfléchir quelques personnes qui des fois passerais par là...... Wink

Au moins cette photo ne risque pas de "créer" un anti-chasse.....!!! Vue que ce n'est pas l'oeuvre d'un chasseur ni d'un piégeur.....

Car un anti-chasse de plus c'est un chasseur de moins au minimum !!! << à méditer je pense.....

@micalement,
Adrien
avatar
azulena
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2006

Busard saint martin Empty Re: Busard saint martin

Mar 19 Sep 2006 - 13:36
salut,

je suis d'accord sur certaines choses mais.........

ce chasseur à reussi a chasser il merite sa proie !!!!!!!!!!
je penses que beaucoup ne comprennent pas certains posts
ce qui peut etre reproché au piegeur, ce n'est pas de pieger, c'est d'afficher certains plans qui peuvent donner prises.
c'est simple à comprendre ça NON !!!!!!!!!!!
alors plutot que d'afficher certaines photos, montrez des photos de votre travail de piegeur, votre technique de piegeage , votre efficacitée, allez lachez vous....
en ce qui me concerne, je fais souvent appels au piegeur.....
de plus, ce busard n'affichera pas sa prise sur le net ..
je pense qu'en relançant ce debat nous ne ferons jamais avancé les choses et en tant que fasciné par les rapaces, remercie la nature d'avoir eu la chance d'assister à ce genre de chasse qui meme si pour toi n'en n'est pas une et une chasse remarquable à " armes " casi " egales "....

salutations à tous.............
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Busard saint martin Empty Re: Busard saint martin

Mar 19 Sep 2006 - 13:48
Salut,

Je suis entièrement d'accord avec toi azulena.... Wink

@micalement,
Adrien
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Busard saint martin Empty photo

Mar 19 Sep 2006 - 13:54
bonjour ,d'accord aussi
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Busard saint martin Empty Re: Busard saint martin

Mar 19 Sep 2006 - 21:56
azulena a écrit: remercie la nature d'avoir eu la chance d'assister à ce genre de chasse qui meme si pour toi n'en n'est pas une et une chasse remarquable à " armes " casi " egales "....

salutations à tous.............

La CHANCE!! Shocked Shocked Shocked Voir un petit perdreau se faire bousiller devant mes yeux tu appeles ça de la CHANCE!!

La chance c'est lui qu'il l'a d'avoir des écolos derrière son petit c** pour le laissé en statut protégé!!

La seule chose que je remercie ce sera mon Beretta quand on aura le droit lui et moi d'en décrocher quelques-un!!

Si je n'ai jamais réagi à tes posts c'est parceque je méprise les rapaces, je préfère avoir 10 renards sur ma chasse qu'un rapace!!
Un renard il va te prendre un perdreau, tu t'en rends compte, tu met tes pièges et c'est fini, un busard il va te décimer ta compagnie et la seule chose que tu peux faire c'est le regarder en pleurant!!

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
dédé
Invité

Busard saint martin Empty Re: Busard saint martin

Mar 19 Sep 2006 - 23:35
azulena a écrit:salut,

je suis d'accord sur certaines choses mais.........

ce chasseur à reussi a chasser il merite sa proie !!!!!!!!!!
je penses que beaucoup ne comprennent pas certains posts
ce qui peut etre reproché au piegeur, ce n'est pas de pieger, c'est d'afficher certains plans qui peuvent donner prises.
c'est simple à comprendre ça NON !!!!!!!!!!!
alors plutot que d'afficher certaines photos, montrez des photos de votre travail de piegeur, votre technique de piegeage , votre efficacitée, allez lachez vous....
en ce qui me concerne, je fais souvent appels au piegeur.....
de plus, ce busard n'affichera pas sa prise sur le net ..
je pense qu'en relançant ce debat nous ne ferons jamais avancé les choses et en tant que fasciné par les rapaces, remercie la nature d'avoir eu la chance d'assister à ce genre de chasse qui meme si pour toi n'en n'est pas une et une chasse remarquable à " armes " casi " egales "....

salutations à tous.............
salut ,ne repproche pas à un piégeur ce que tu ne sais pas faire ,tu peux gentiment à la rigueur te regarder dans une glace pour voir si c'est bien toi qui à fait se post,pas franchement honnette alors va chasser avec ton bec crochu ,admire -le quand il va détruire toute la petite faune que beaucoup de gens ont du mal à remettre sur pied et toi tu commences à te faire le bon samaritain pour la bonne cause ,,,je ne te dit pas ce que je pense ...et quand tu dis que tu as des piégeurs sur ton terrain tu es bien viscieux de dire après que les rapaces doivent faire parti du décor, oui mais ailleur,moi je suis avec tous les piégeurs et chasseurs qui ont une autre optique des rapaces tout en ayant un certain respect pour eux mais de loin ,je pense que tu as écrit se post avec un petit coup de trop et je ne t'en veux pas ....mais ne recommence plus ...amitié dédé
avatar
dédé
Invité

Busard saint martin Empty Re: Busard saint martin

Mar 19 Sep 2006 - 23:41
azulena a écrit:salut,

je suis d'accord sur certaines choses mais.........

ce chasseur à reussi a chasser il merite sa proie !!!!!!!!!!
je penses que beaucoup ne comprennent pas certains posts
ce qui peut etre reproché au piegeur, ce n'est pas de pieger, c'est d'afficher certains plans qui peuvent donner prises.
c'est simple à comprendre ça NON !!!!!!!!!!!
alors plutot que d'afficher certaines photos, montrez des photos de votre travail de piegeur, votre technique de piegeage , votre efficacitée, allez lachez vous....
en ce qui me concerne, je fais souvent appels au piegeur.....
de plus, ce busard n'affichera pas sa prise sur le net ..
je pense qu'en relançant ce debat nous ne ferons jamais avancé les choses et en tant que fasciné par les rapaces, remercie la nature d'avoir eu la chance d'assister à ce genre de chasse qui meme si pour toi n'en n'est pas une et une chasse remarquable à " armes " casi " egales "....

salutations à tous.............
en voyant ton profil je comprends mieux ton post tu vas pas chier dans ton pantalon tu préfères le faire sur ton voisin!!!!excuse pas le ton c'est comme celà....on peut aimer quelque chose sans critiquer la passion des autres c'est vrais que s'il n'y a plus de rapaces tu es un peu dans le besoin...tu feras quoi après....?dédé
avatar
azulena
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2006

Busard saint martin Empty Re: Busard saint martin

Mer 20 Sep 2006 - 8:23
dédé et springer60

je comprends vos reactions au sujet de mes dires, mais une fois de plus, je pense que vous avez du mal à comprendre l' orthographe française !!!.

relisez mes posts et vous verrez .......
j' ai du respect envers les chasseurs et les piegeurs. je ne me permetterai jamais de denigrer vos competences, je ne vous connais pas.

sachez messieurs que si les rapaces ou certaines especes sont protégés, ce n'est pas pas pour vous embetter, il y à une raison...
la connaissez vous ???

je penses et je ne sais pas pourquoi, que nous ne pouvons pas discuter ensemble, dommage..... car le partage commence par l' ecoute de l'autre................

salutations..............
avatar
dédé
Invité

Busard saint martin Empty Re: Busard saint martin

Mer 20 Sep 2006 - 12:38
je t'écoute mais je ne comprends pas du tpout ce mode de (chasse!!!!)car celà semble plutot écolo comme chasse ,vous les drssez à votre façon,mais je ne cpeux penser à ce garenne qui a sur son dos un faucon ou épervier qui lui crève les yeux,alors que dans un de nos piège il se referme et ne donne aucune souffrance à l'animal car la mort est instantanée!!!disont que si demain on arrete le piège...et on fait tout par les rapaces dréssés...comment on fait pour réguler ,impossible!!je sais tu n'as rien contre les piégeurs mais ta façon de réguler par les rapaces est horrible en souffrance pour les nuisibles(garennes,pigeons...etc.)je pense pour le montrer aux enfants et adultes sur un fete c'est bien sans plus..mais pas pour faire ce qui ne peut l'etre intensivement et sans horreurs!et il y a des rapaces dressés qui ne reviennent plus ,car se sont mis à leur parcourt naturel avec les leurs..il y a 2 mois le couple de perdrix qui s'envolaient devant moi et bien un busard ,sous mes yeux à plongé dessus et c'est fait le plaisir de décortiquoté une du couple ,qui bougeait sous les coups de bec!!!moi à 20m avec le coeur groc comme ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!j'étais le seul témoin pour mourir un peu dans ma peine de tous mes éfforts anéantis..mais bon c'est un rapace!!!et combien va-t-il encore en prendre car dans la nature y'a pas que celà ,qu'il aille nettoyer les champs de souris et rats...mais je ne ferme pas la porte sur toi ,on peut parler d'autres sujets aussi....mais pas des rapaces domestiqués pour faire souffrir la petite faune non!!!amitié dédé
avatar
azulena
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2006

Busard saint martin Empty Re: Busard saint martin

Mer 20 Sep 2006 - 13:08
je pense que tu ne connais pas le mode de chasse d'un faucon, d'un harris ou d' un autour....
le faucon assome sa proie et l' acheve au sol.
les oiseaux de " bas vols" (autour, harris, ......) s'attaque au niveau des cervicales mais pas des yeux...
je t' invite à regarder si tu as le temps les videos du liens ci dessous.

http://www.onlinefalconry.com/1photoindex.htm

les videos ne sont pas tres nets et pas tres longues mais cela vaut le cout de regarder......

avec un de nos oiseaux, nous avons l'année derniere, attrapé 87 corneilles et 17 pies....

je penses Dédé, qu'il vaut mieux partager notre experience que de ce queuréller....

salutations..........
avatar
dédé
Invité

Busard saint martin Empty Re: Busard saint martin

Mer 20 Sep 2006 - 13:46
tout à fait d'accord pour ne pas toujours se quereller ....le message passe pour moi après tout tu as le droit de t'exprimer comme moi et de faire également de ta passion ton loisir ou autre sans que l'on puisse en redire ....voilà .mais car il y a un mais....cette manière je ne la conçois pas du tout pour réguler,c'est une méthode plus écolo que chasse sinon déjà tu les auraient sur le dos,je fais eviron mini 1000 voir + corbeaus à l'année sans le tir!et les paysans ont sont ravis ,les busards causent d"énormes dégats sur la faune et c'est regrétable (faut qu'ils mangent aussi mais à défaut des faisans et autres qu'ils nous débarrassent des renards ,corbeaux(là ils se faont attaquer!!)rats des champs s,souris ,dépouilles etc.....voilà là je serais d'accord et en élèverais ....c'est aussi vrais que je ne connais pas cette façon de réguler!et ne m'interresse pas car avec le piégeage il y a déjà assez de quoi faire...je n'insisterais pas sur les faucons et autres pour cette méthode qui est très spéciale et n'a que peut d'adeptes,comme la chasse à court ...les valeurs sures sont la chasse,piégeage,déterrage,élevage,reconstitution du biotope pour accueillir la faune sauvage ,toi avec le faucon tu prends ce que nous on donne à la nature ,car tu vas me dire que ton faucon de temps en temps ne commet pas un interdit car il est dréssé pour attraper ,parfois la joie lui fait faire défaut non!!!ne me dis pas le contraire.....si tu devrais manger par l'intermédiaire de ton rapace et nourrir une grande famille tu aurais du soucis par moment (sourtout quand il repart pour rejoindre ses compagnons!)alors que nous piégeurs en débarrassant le terrain des nuisibles ont donnent à manger à tout le monde sans distinction.....enfin vaste débat sourtout dans l'opposition ....mais je passe mon chemin et continue la régulation comme si de rien n'était ..salut à toi dédé
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Busard saint martin Empty Re: Busard saint martin

Mer 20 Sep 2006 - 20:53
Salut,

Pour ma part en tant que chasseur, je ne critiquerais aucun mode de chasse !! Je pense au contraire qu'il faut savoir se soutenir malgré nos différents....

@micalement,
Adrien
avatar
dédé
Invité

Busard saint martin Empty Re: Busard saint martin

Mer 20 Sep 2006 - 20:59
ouai ADRIEN c'est mieux et tu ne risque rien ,mais sans méchanceté faut savoir dire parfois son fond de pensée et pas se cacher ...tu comprends ça toi ....amitié dédé
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Busard saint martin Empty Re: Busard saint martin

Mer 20 Sep 2006 - 21:02
Salut,

Ah, mais je comprends tout a fait... Wink

Mais ce que j'ai dit sont les fonds de mes pensées...

@micalement,
Adrien
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Busard saint martin Empty Re: Busard saint martin

Mer 20 Sep 2006 - 22:27
Chacun sa passion, si Azulena a choisi les rapaces comme passion comme dirait Evelyne Thomas, c'est son choix!! Mais une chose est sûr ce n'est pas le mien!!

Les rapaces je les apprécient.....................................................................









.............................................TRES loin de chez moi!!

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
dédé
Invité

Busard saint martin Empty Re: Busard saint martin

Mer 20 Sep 2006 - 23:05
pour moi je donne ma version ,donc mon avis en essayant de ne pas dévier ,car toutes les chasses ne sont pas des chasses,on le dit mais ce n'est pas toujours de la chasse.Tu sais que dans le midi de la FRANCE il y a un lieu (que je ne te dirais pas)ou certaines personnes (politique et autres )font du tir sur des animaux de réforme (cirques,zoo etc....)en employant des noirs pour traqueurs et font croire qu'ils étaient en Afrique faire un safari et se prennent en photo pour faire vrais!!!!le pied sur un lion avec quelques africains français autour d'eux...alors on dit quoi...c'est de la chasse ça et pourtant ça existe bien....et en FRANCE ....de quoi vomir..salut
chtalain
chtalain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 62
Localisation : somme
Date d'inscription : 27/10/2005
http://setters.1fr1.net

Busard saint martin Empty Re: Busard saint martin

Mer 20 Sep 2006 - 23:14
salut,
et bien dit donc c'est la premiere fois que j'entend parler de cela Confused

_________________
Busard saint martin Longo_10
avatar
azulena
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2006

Busard saint martin Empty Re: Busard saint martin

Jeu 21 Sep 2006 - 7:28
salut le forum,

tout d'abord, je dois bien avouer que je suis " ridicule" avec mon " piaf au bec crochu" (humour) concernant ma prise de corneille et de pie...

par contre Dédé, je suis surpris qu'en tant que piegeur et garde assermenté de voir ton ignorance au sujet de la chasse au vol....

sache qu' un oiseau est creancé ( dressé ) sur tel ou tel espece de gibier.
en aucun cas, un oiseau ira chasser un autre gibier que celui levé....

par contre ( comme je l'ai dit dans un autre post ) c'est vrai qu' un oiseau non dressé qui s' echappe: AIE !!!!
c'est un tueur en serie .......
c'est pour cette raison qu'il nous faut des gens comme toi, competent, à l'ecoute, pour pieger cet oiseau.........

tu sais, detenir un oiseau, ce n'est pas aussi simple que de passer le permis de chasse. ( ce n'est pas une attaque .......)

saches, que nous avons tout les ecolos sur le dos, car meme si nous sommes fauconnier, le rapace n'en reste pas moins protégé....
pour detenir un oiseau legalement, des tonnes et des tonnes de paprasses suivie de refus, d'enquetes, de visites à ton domicile de controles, chez toi, sur la route et j' en passe........
concernant nos prises, saches que sur 10 attaques ( une moyenne ) 8 se concluront par la prise du gibier..........

en tout cas je remercie tout ceux qui ont reagis sur ce sujet, de ne pas avoir derivé.
fellicitationssssssssssss.

pour vous remercier ( avec une petite touche d' humour) je vous fais parvenir en photo de mon dernier compagnon de chasse....

salut et merci.................

Busard saint martin 7228e1f2
pat2827
pat2827
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 133
Age : 66
Localisation : eure /eure et loir
Date d'inscription : 26/06/2006

Busard saint martin Empty Re: Busard saint martin

Jeu 21 Sep 2006 - 9:43
Bonjour,
j'arrive dans le débat, comme un cheveux sur la soupe. mais vos propos me font réagir. Tous les modes de chasse sont respectable ( a part quelques imbecilitées comme le décrit dédé) . Ce n'est pas parce que l'on ne connait pas un mode de chasse qu'il faut le critiquer ( c'est ce que nos opposants attendent de nous , nous diviser , pour faire avancer leurs idées ( a la con).
Bien que ne la pratiquant pas, la chasse a courre est un des mode de chasse les plus sélectif que je connaisse.
La chasse au vol est aussi une maniére interressante de chasse.
les tenderies a grives, sont une méthode ancestrale qu'il faut absolument préservée.
et la liste n'est pas exhaustive. alien salut
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Busard saint martin Empty Re: Busard saint martin

Jeu 21 Sep 2006 - 10:52
Salut,

Et bien je suis entièrement d'accord avec toi pat2827... Wink

Et merci azulena encore une très belle photo.... Cool Cool Cool

@micalement,
Adrien
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Busard saint martin Empty photo

Jeu 21 Sep 2006 - 11:53
Bonjour,comme vous pouvez le pensez d'accord à 100%.Et quel bel oiseau;Tu es où dans les Landes??Fin octobre je retourne chasser pour parfaire le dressage de mon chien à Liposthey.avec son dresseur,Monsieur Marchesi.Si tu n'es pas trop loin,je te verrais avec plaisir.
Amicalement
avatar
dédé
Invité

Busard saint martin Empty Re: Busard saint martin

Jeu 21 Sep 2006 - 12:41
magnifique oiseau ,mais je reste sur mon ignorance car je n'ai vraiment pas le temps et l(envie de m'interresser) à cette chasse qui doit etre passionnante pour celui qui la pratique...bonne chance ...amitié dédé
avatar
dédé
Invité

Busard saint martin Empty Re: Busard saint martin

Jeu 21 Sep 2006 - 12:42
chtalain a écrit:salut,
et bien dit donc c'est la premiere fois que j'entend parler de cela Confused
oui et pour info celà ce passait près de FONVIEILLE ,près du moulin de DAUDET dans les contrées avoisinantes...salut à toi
avatar
dreboul
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 68
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 06/09/2006

Busard saint martin Empty Re: Busard saint martin

Jeu 21 Sep 2006 - 17:41
Enfin une prise de position nette et intéressante. Bravo Azulena, on sort un peu des niaiseries que je découvrais ces temps-ci sur ce site, qui par ailleurs m'intéresse beaucoup. Popur le moment je fais comme les anglais: wait and see. Si le débat en matière de piégeage devient intéressant, comme celà semble être le cas, je vais commencer à participer. Pour le reste, je le tiens par la queue ou par les poils du c..., bof...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum