Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !

SiteForumAccueilPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 

nettoyage par armurier de bascule de fusil darne?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
francotte
Bécasse
Bécasse

MessageSujet: nettoyage par armurier de bascule de fusil darne? Lun 25 Juin 2012 - 17:03

voila je me suis deccidé a envoyer refaire mon darne p17 c est a dire bronzage vernis tampon et quadrillage
l armurier de saint etienne( bruchet: darne) me propose de m offrir le nettoyage de la bascule!
Quelqu un a t il deja fait faire cela?
Comment effectue t il le nettoyage? Rouleau lustreur?
Il y a un peu de trace d oxydation et il me dit pouvoir le remettre a neuf sans effacer les gravures
donnez moi vos avis car j hesite
merci a tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Géry
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Re: nettoyage par armurier de bascule de fusil darne? Lun 25 Juin 2012 - 21:48

Si c'est Bruchet qui te le propose, il n'y a aucune raison d'hésiter ! Le nom est une référence : si un armurier sait de quoi il parle en matière de Darne, c'est bien Bruchet
francotte
Bécasse
Bécasse

MessageSujet: Re: nettoyage par armurier de bascule de fusil darne? Lun 25 Juin 2012 - 22:23

Comment effectue t il le nettoyage? Rouleau lustreur?
neltir
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: nettoyage par armurier de bascule de fusil darne? Lun 25 Juin 2012 - 22:43

A St Etienne c'est une opération courante faite a la main et au disque polisseur de tissus de coton sur lequel on met une pâte à lustrer .Pour ma part j'ai toujours travaillé avec ces gros batons de produit spécial a polir ,rouge pour l'acier et l'inox , jaune pour le laiton ou le plastique ou le bois dur . Recement en Suisse j'ai vu travailler avec des transducteurs à ultra son .
De toute façon Hervé Bruchet qui est le fils de Paul ne risque pas de t'abimer quoi que ce soit ,il a été a l'école de son Papa qui était fabriquant et repreneur de Darne.

francotte
Bécasse
Bécasse

MessageSujet: Re: nettoyage par armurier de bascule de fusil darne? Lun 25 Juin 2012 - 23:06

J ESPERE!!!!!!!

nettoyage par armurier de bascule de fusil darne?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1