Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

nettoyage par armurier de bascule de fusil darne? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

nettoyage par armurier de bascule de fusil darne? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
nettoyage par armurier de bascule de fusil darne? Verney10

Aller en bas
avatar
francotte
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : caudry
Date d'inscription : 08/05/2011

nettoyage par armurier de bascule de fusil darne? Empty nettoyage par armurier de bascule de fusil darne?

Lun 25 Juin 2012 - 17:03
voila je me suis deccidé a envoyer refaire mon darne p17 c est a dire bronzage vernis tampon et quadrillage
l armurier de saint etienne( bruchet: darne) me propose de m offrir le nettoyage de la bascule!
Quelqu un a t il deja fait faire cela?
Comment effectue t il le nettoyage? Rouleau lustreur?
Il y a un peu de trace d oxydation et il me dit pouvoir le remettre a neuf sans effacer les gravures
donnez moi vos avis car j hesite
merci a tous!!!
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

nettoyage par armurier de bascule de fusil darne? Empty Re: nettoyage par armurier de bascule de fusil darne?

Lun 25 Juin 2012 - 21:48
Si c'est Bruchet qui te le propose, il n'y a aucune raison d'hésiter ! Le nom est une référence : si un armurier sait de quoi il parle en matière de Darne, c'est bien Bruchet
avatar
francotte
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : caudry
Date d'inscription : 08/05/2011

nettoyage par armurier de bascule de fusil darne? Empty Re: nettoyage par armurier de bascule de fusil darne?

Lun 25 Juin 2012 - 22:23
Comment effectue t il le nettoyage? Rouleau lustreur?
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5625
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

nettoyage par armurier de bascule de fusil darne? Empty Re: nettoyage par armurier de bascule de fusil darne?

Lun 25 Juin 2012 - 22:43
A St Etienne c'est une opération courante faite a la main et au disque polisseur de tissus de coton sur lequel on met une pâte à lustrer .Pour ma part j'ai toujours travaillé avec ces gros batons de produit spécial a polir ,rouge pour l'acier et l'inox , jaune pour le laiton ou le plastique ou le bois dur . Recement en Suisse j'ai vu travailler avec des transducteurs à ultra son .
De toute façon Hervé Bruchet qui est le fils de Paul ne risque pas de t'abimer quoi que ce soit ,il a été a l'école de son Papa qui était fabriquant et repreneur de Darne.


nettoyage par armurier de bascule de fusil darne? Im000254

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
avatar
francotte
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : caudry
Date d'inscription : 08/05/2011

nettoyage par armurier de bascule de fusil darne? Empty Re: nettoyage par armurier de bascule de fusil darne?

Lun 25 Juin 2012 - 23:06
J ESPERE!!!!!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum