Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice - Page 2 Verney10

Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice

+10
marc38
monlal
Pepito
Le Berrichon
kiki 71
griffon33
mjt
alex33
pinpin73
Papa95
14 participants
Aller en bas
Corentin 27
Corentin 27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1855
Age : 28
Localisation : L'Eure
Date d'inscription : 03/02/2011

Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice - Page 2 Empty Re: Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice

Lun 28 Mai 2012 - 18:10
Suppperrrrbeee Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice - Page 2 381609 Bin dis donc, tu as du passé un magnifique voyage, merci a toi, de nous faire partager des beaux moments de tes vacances Wink

_________________
La chasse c'est la santé et le plaisir d'être au contacte de la nature ! Wink

La chasse, c'est une convivialité entre amis, c'est aussi le plaisir de voir, ses chien faire un arrêt ou mener la voie sur un gibier, c'est aussi un art de vivre.

Mes chiens épagneul breton et braque allemand a poil court.
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice - Page 2 Empty Re: Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice

Lun 28 Mai 2012 - 20:39
merci pour le partage et les photos !! Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice - Page 2 Wink

_________________
Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice - Page 2 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice - Page 2 Empty Re: Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice

Lun 28 Mai 2012 - 21:21
Hâte de voir la suite ! Et félicitations !

_________________
@ +
Le Berrichon
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice - Page 2 Empty Re: Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice

Lun 28 Mai 2012 - 21:50
Un super séjour alors !
Hâte aussi de lire la suite , et félicitation aux heureux parents et grands parents ! Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice - Page 2 Wink

Ps: n'oublie pas les photos de ta petite boule de poil ! Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice - Page 2 Content

_________________
Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice - Page 2 Bannia12
Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice - Page 2 Empty Re: Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice

Mar 29 Mai 2012 - 22:59
Donc après avoir récupéré du voyage et pris nos marques, je suis passé aux choses sérieuses le lundi, pris a l’hôtel par Lionel a 11h30, celui ci m'emmène a un rendez vous de chasse a quelques minutes de route, ici des trophées de cerfs ornent la pièce, la plupart sont magnifiques, mais pas dans le quota que nous avons fixé , une galette typique, un café et nous sommes prêts, une montée en 4x4 au plus haut, la mise en main de l'arme (Blaser R8+Z6i 2.5-15x56) ça devrait aller au niveau du matériel, reste le bonhomme.
Lionel fera un film avec son camescope tout le long de ces chasses et commence donc... nos premiers gibiers rencontés sont d'enormes cochons marrons d'environ 3/4 kilos chacun nous ne verrons pas la mère
Le challenge est le tir de six bichettes et d'un cochon.
Les animaux sont nombreux mais très furtifs, de plus leur vue est excellente et a maintes reprises nos approches sont vaines, enfin un groupe ou figure un bichette tirable est sur le versant opposé, a environ 180 mètres, c'est loin....nous préférons approcher, après quelques lacets en descente et en montée nous approchons, une biche que l'on avait pas vu, couchée sous un arbre aboie en s'enfuyant, moment de solitude a t elle emmené les autres? Non, nous avançons en alignement d'un gros arbre, mais sommes sur que tous les regards sont dans notre direction, enfin le tripode est posé au ras de l'arbre, la carabine est dessus, j'attends l'ordre, celle ci, elle se gratte, a gauche de la grosse biche, d'un seul coup toute la harde amorce une course, j'ai toujours la bichette en vue, nous sommes d'accord et regardons bien le même animal. Ils s’arrêtent "Si tu l'as bien, vas y" le coup est parti en meme temps que l'ordre, j'en ai plein les yeux, le souffle de la bouche du canon a fait voler une collée a l'arbre termitière et comme nous avions le vent de face la poussière nous ai revenue en pleine figure, mais la biche est
tombée Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice - Page 2 Sdc14910
Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice - Page 2 Sdc14911
Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice - Page 2 Sdc14912
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1560
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice - Page 2 Empty Re: Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice

Mar 29 Mai 2012 - 23:27
Petite question, l'hotel ce n'est pas Les Pavillons? Si ce n'est pas çà çà y ressemble étrangement.
monlal
monlal
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1822
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/04/2012

Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice - Page 2 Empty Re: Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice

Mer 30 Mai 2012 - 0:30
Très jolies photos, une de mes prochaines destinations qui sais ???
Demain départ pour moi,j'ai du décaler d'une semaine Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice - Page 2 Triste !!!
J'essayerai de lutter avec les paysages de l'île Maurice !!!

_________________
« Hemingway a presque écrit; aucune chasse ne vaut la chasse avec un chien, et ceux qui ont longtemps chassé avec un chien, qui ont aimé ça… ne trouvent plus jamais saveur à autre chose. »
Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice - Page 2 449395
Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice - Page 2 Empty Re: Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice

Mer 30 Mai 2012 - 6:04
marc38 a écrit:Petite question, l'hotel ce n'est pas Les Pavillons? Si ce n'est pas çà çà y ressemble étrangement.

Non c'est l’hôtel "Movenpick" a Bel Ombre
Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice - Page 2 Empty Re: Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice

Mer 30 Mai 2012 - 6:05
monlal a écrit:Très jolies photos, une de mes prochaines destinations qui sais ???
Demain départ pour moi,j'ai du décaler d'une semaine Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice - Page 2 Triste !!!
J'essayerai de lutter avec les paysages de l'île Maurice !!!

Bon voyage, ou vas tu?
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1560
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice - Page 2 Empty Re: Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice

Mer 30 Mai 2012 - 8:37
Pourtant il ressemble beaucoup, peut être la même chaine. En tous cas belle ile.
Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice - Page 2 Empty Re: Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice

Jeu 31 Mai 2012 - 17:28
Après cette petite pose photos, nous hissons notre capture jusqu'au chemin a quelque mètres et prenons celui ci pour continuer notre chasse, quelques goyaves jaunes et rouges pour nous rafraîchir (elles sont succulentes) le chemin monte et nous surplombons une vallée ou sont couchés des animaux, l'animal de chasse est repéré ou plus tôt, il y en a deux de possible, mais couchés, l'attente commence, elle dure, rien ne bouge, ou si mais sur notre chemin, un chat haret vient vers nous, tan pis pour les biches, la régulation d'un prédateur est importante aussi surtout qu'il y a une implantation de faisans qui démarre.
Le secteur, est vide maintenant, nous repartons vers notre véhicule pour faire un affût sur un mirador, chemin faisant nous rencontrons une mangouste qui ne répondra pas a l'appel de Lionel, ensuite deux chats couperont le chemin devant, pas le temps d'agir.
Nous montons sur le mirador, le paysage est magique, chasser entre mer et montagne est formidable, en France aussi c'est possible, mais je n'ai pas encore eu ce bonheur, a notre gauche une grande prairie avec des cervidés au gagnage, devant et sur notre droite une grande prairie bordée par la foret, une bichette est tirable, toujours les mêmes échanges verbaux " celle qui a un oiseau sur le dos, tourne la tête, se gratte etc.." nous sommes d'accord sur le même animal sauf qu'il est de face et ne semble pas décidé a se mettre en travers, l'attente dure, au fin fond un gros cochon apparaît, mais il est au moins a 300 metres , ça bouge, la bichette avance un peu sur la gauche, va t'elle me presenter son profil, une autre passe derriere, l'attente est interminable (pour vous aussi???), un pas elle semble se deplacer un peu, oui encore, refait face et tourne maintenant sur la droite, elle avance, s’arrête "quand tu le sent", la 270 tonne, l'animal court quelques secondes et s’écroule, la balle est bonne.
Nous descendons et allons voir notre proie, quelques photos pour immortaliser, le jour décline, la nuit arrive vite sous ces latitudes, la première journée est réussie Lionel m'avait dit "une balle un animal", pour aujourd'hui le pari est tenu.

Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice - Page 2 Sdc14914

alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice - Page 2 Empty Re: Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice

Jeu 31 Mai 2012 - 18:02
Merci pour ce jolie récit et bravo pour Ta bichette !

_________________
Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice - Page 2 Bannia12
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice - Page 2 Empty Re: Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice

Jeu 31 Mai 2012 - 18:51
merci pour le partage
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice - Page 2 Empty Re: Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice

Ven 1 Juin 2012 - 0:56
Merci pour le partage, félicitations ! Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice - Page 2 Wink
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice - Page 2 Empty Re: Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice

Ven 1 Juin 2012 - 18:47
super bravo à toi !! Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice - Page 2 Wink

_________________
Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice - Page 2 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice - Page 2 Empty Re: Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice

Ven 1 Juin 2012 - 23:57
Grave !!! trop beau le paysage , felicitations Smile

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice - Page 2 Empty Re: Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice

Sam 2 Juin 2012 - 11:57
Changement de décor, nous allons sur le territoire de "case royale", le biotope est plus sec, nous partons a pied du rendez vous de chasse, il fait chaud, nous approchons d'une mare des cerfs y sont couches a l'ombre de grands arbres et faisons un petit affut d'une demi heure environ sur un mirador, dans l'espoir qu'un cochon veuille se rafraîchir, rien ne vient, nous repartons une petite harde de cinq ou six animaux se déplace, nous profitons de l'ombre d'un arbre pour approcher, les animaux sont a cent trente mètres et nous ne pouvons plus approcher d'avantage car le terrain est dégagé, le tripode est posé, accord sur l'animal, le coup part l'animal est tombé, la première bichette de la journée est prélevée
Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice - Page 2 Sdc15010


Nous repartons et traversons une partie boisée pour aller sur une prairie favorable, des animaux sont couches mais trop loin, le problème est qu'a part quelques souches le terrain est nu, nous allons tenter l'approche malgré tout, plies en deux, nous arrêtant a chaque mouvement de têtes de animaux, nous progressons doucement, une harde encore plus éloignée se dirige maintenant pour rejoindre ceux qui sont couchés, nous avons réussi a nous approcher sous un arbre, l'attente commence pour le choix de l'animal a prélever, une est couchée, deux autres vont et viennent mais les animaux sont trop proches les uns des autres, une se décale un peu, vise l’épaule, le coup part et l'animal aussi.
Ratée? Non l'animal tombe enfin mais se débat, que c'est il passé? Un coup de grâce sera nécessaire car la balle est un peu en arrière. Après contrôle de la vidéo car Lionel filme avec son caméscope nos chasse, ont voit nettement que l'animal avance un peu juste au moment ou je lâche ma balle et explique les cinq centimètres de décalage.
Nous repartons et traversons une partie boisée pour aller sur une prairie favorable, des animaux sont couches mais trop loin, le problème est qu'a part quelques souches le terrain est nu, nous allons tenter l'approche malgré tout, plies en deux, nous arrêtant a chaque mouvement de têtes de animaux, nous progressons doucement, une harde encore plus éloignée se dirige maintenant pour rejoindre ceux qui sont couchés, nous avons réussi a nous approcher sous un arbre, l'attente commence pour le choix de l'animal a prélever, une est couchée, deux autres vont et viennent mais les animaux sont trop proches les uns des autres, une se décale un peu, vise l’épaule, le coup part et l'animal aussi.
Ratée? Non l'animal tombe enfin mais se débat, que c'est il passé? Un coup de grâce sera nécessaire car la balle est un peu en arrière. Après contrôle de la vidéo car Lionel filme avec son caméscope nos chasse, ont voit nettement que l'animal avance un peu juste au moment ou je lâche ma balle et explique les cinq centimètres de décalage.
Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice - Page 2 Sdc15011





Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice - Page 2 Empty Re: Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice

Sam 2 Juin 2012 - 12:02
Un 4x4 vient nous rechercher et prendre les deux animaux, nous rentrons nous désaltérer au rendez vous de chasse, ensuite nous repartons, nous ne tardons pas a rencontrer de nouveau des animaux, mais rien de tirable, nous poursuivons, Lionel monte sur un mirador et cherche au loin des animaux, quand a quelques passe une harde, j'en profite pour prendre quelques photos, et ne tire pas malgré la possibilité qui était offerte.
Nous repartons et après quelques minutes nous montons sur un mirador, le territoire en est couvert, pour les grandes battues qui y sont réalisées, mais leur hauteur n'ont rien a voir avec les nôtres, nous y sommes depuis quelques minutes quand une bichette sort a une trentaine de mètres, je prend la visée le coup claque et l'animal passe devant dans la clairière et disparaît dans le bois, Lionel me demande " es
tu sur de l'avoir touché, car je n'ai rien vu, je vais descendre et allé voir, tu reste en haut et tire dans cette direction uniquement si besoin?" je suis certain de l'avoir touché correctement, si sur certains animaux j'aurai pu avoir un doute, mais la a trente mètres aucun doute, Lionel ressort du bois, rien, y retourne, vas a l' "anchuss" du sang est bien présent, il retourne dans le bois, ça dure, moi sur le mirador, je commence a me poser des questions, je refait la scène, la croix bien placée, le tir... Que c'est il passé? Le doute s'installe, quand je le voit ressortir avec la bichette. Ouf quel soulagement! L'animal avait tourné sitôt entré dans le bois et c'est pour cette raison de la recherche car en réalité il était mort a une vingtaine de mètres.

Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice - Page 2 Sdc15013
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice - Page 2 Empty Re: Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice

Sam 2 Juin 2012 - 12:53
Et bien , je vois que tu as passé un super séjour !
De belle approches et de jolie prélèvement !
Bravo .

_________________
Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice - Page 2 Bannia12
Corentin 27
Corentin 27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1855
Age : 28
Localisation : L'Eure
Date d'inscription : 03/02/2011

Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice - Page 2 Empty Re: Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice

Sam 2 Juin 2012 - 13:22
Je suis d'accord, tu as du te régaler a faire toute ces approches, et bravo pour tes jolies trophées.

_________________
La chasse c'est la santé et le plaisir d'être au contacte de la nature ! Wink

La chasse, c'est une convivialité entre amis, c'est aussi le plaisir de voir, ses chien faire un arrêt ou mener la voie sur un gibier, c'est aussi un art de vivre.

Mes chiens épagneul breton et braque allemand a poil court.
avatar
chipeau
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1752
Age : 74
Localisation : BENESTROFF
Date d'inscription : 05/08/2010

Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice - Page 2 Empty Re: Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice

Sam 2 Juin 2012 - 13:30
Le lieu de ta dernière image me rappelle quelque chose.

Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice - Page 2 Fxcd0111
Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice - Page 2 Empty Re: Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice

Mer 6 Juin 2012 - 6:23
Le "Morne" est un très beau fond de paysage Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice - Page 2 Wink
Corentin 27
Corentin 27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1855
Age : 28
Localisation : L'Eure
Date d'inscription : 03/02/2011

Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice - Page 2 Empty Re: Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice

Mer 6 Juin 2012 - 17:58
Très belle photo Wink

_________________
La chasse c'est la santé et le plaisir d'être au contacte de la nature ! Wink

La chasse, c'est une convivialité entre amis, c'est aussi le plaisir de voir, ses chien faire un arrêt ou mener la voie sur un gibier, c'est aussi un art de vivre.

Mes chiens épagneul breton et braque allemand a poil court.
Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice - Page 2 Empty Re: Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice

Lun 11 Juin 2012 - 22:27
J'avais oublié les photos de Helly
Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice - Page 2 Helly10
Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice - Page 2 Sdc15110
Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice - Page 2 Sdc15111
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice - Page 2 Empty Re: Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice

Mar 12 Juin 2012 - 14:46
Magnifique !!! Neuf jours pour decouvrir l'ile Maurice - Page 2 35149

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum