Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

crosse mp153 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

crosse mp153 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
crosse mp153 Verney10

Aller en bas
marmotte40230
marmotte40230
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : Sud des landes (Alantour de Dax)
Date d'inscription : 18/04/2012

crosse mp153 Empty crosse mp153

Mar 8 Mai - 23:27
salut tout le monde.
alors voila je possède un mp153 bois neuf (que j'avais échangé contre un vieux mauser)et on ma proposé d'échanger ma crosse bois contre une synthétique qui est en très bonne état.
Quel sont les avantages du synthétique par rapport au bois mis à part l'entretien de la crosse si je garde ma crosse bois?
Le bois tien bien dans le temps sur le mp153?
Le synthétique c'est pas plus fragile?(dsl si mes questions peuvent parètres co..e mais j'ai toujours possédé des crosse bois sur mes autres fusils)

_________________
Le chemin le plus difficile est toujours le moins encombré.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

crosse mp153 Empty Re: crosse mp153

Mer 9 Mai - 0:08
Salut Marmotte40230!
En ce qui concerne la qualite des crosses bois sur le MP153, je ne peux pas te dire mais par contre moi, je possede un Benelli M1 Super90 avec crosse synthetique camo et elle n'a pas bouge apres dix ans de chasse aux canards et aux oies. Le terrain varie entre le bord de mer, cache dans le varech, les roselieres, les affuts aux oies dans les fosses, tout cela generalement sous la pluie et les embruns... La crosse synthetique est plus robuste que le bois, les chocs et rayures beaucoup moins visibles, meme si elle trempe dans l'eau, elle ne joue pas comme le ferait une crosse en bois. Dans mes conditions de chasse, si mon Benelli avait une crosse bois, apres tout ce qu'il vu, ce serait une epave mais avec crosse synthetique, on y voit que du feu! Cependant, bon... ce n'est toujours que du plastique et cela n'a pas la chaleur et l'ame d'une bonne crosse en bois. Si j'etais toi, a moins que tu n'utilises ton fusil dans des conditions extremes, je garderais ma crosse en bois! Ah, j'oubliais! Sur les semi-autos, le point faible est toujours la longuesse et en synthetique, elle est bien moins fragile.
J'espere que cela va t'aider un peu a faire un choix,
Cordialement,

L'Insulaire
avatar
konigsfront
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 193
Age : 51
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2012

crosse mp153 Empty Re: crosse mp153

Mer 9 Mai - 1:33
Salut!
Je garderai la crosse bois et pour des chasses "extremes" j'essaierai de trouver une synthétique d'occase.C'est le meme prix un mp153 bois et synthétique en neuf?
Sinon c'est une affaire de gout/sensation au toucher.
Pour info me semble que certains ont adapté des crosses synthétiques de marque ATI pour FAP sur le mp153 en modifiant l'adaptateur pour le remington 870.Par contre je ne sais pas comment on s'y prend....
marmotte40230
marmotte40230
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : Sud des landes (Alantour de Dax)
Date d'inscription : 18/04/2012

crosse mp153 Empty Re: crosse mp153

Mer 9 Mai - 6:33
merci Insulaire de m'éclairé ainsi,mais je suis toujours pas décidé car comme tu le dit le bois c'est chaud et d'un autre coté le synthétique bouge pas dans le temps.


C'est le meme prix un mp153 bois et synthétique en neuf?
Oui c'est le mème prix dans les trois finition


Pour info me semble que certains ont adapté des crosses synthétiques de marque ATI pour FAP sur le mp153 en modifiant l'adaptateur pour le remington 870.Par contre je ne sais pas comment on s'y prend....


Le problème ces que c'est des crosse guerre et le canard avec une crosse m4 sa me tente pas trop lol!

_________________
Le chemin le plus difficile est toujours le moins encombré.
avatar
konigsfront
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 193
Age : 51
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2012

crosse mp153 Empty Re: crosse mp153

Jeu 10 Mai - 2:21
marmotte40230 a écrit:merci Insulaire de m'éclairé ainsi,mais je suis toujours pas décidé car comme tu le dit le bois c'est chaud et d'un autre coté le synthétique bouge pas dans le temps.


C'est le meme prix un mp153 bois et synthétique en neuf?
Oui c'est le mème prix dans les trois finition


Pour info me semble que certains ont adapté des crosses synthétiques de marque ATI pour FAP sur le mp153 en modifiant l'adaptateur pour le remington 870.Par contre je ne sais pas comment on s'y prend....


Le problème ces que c'est des crosse guerre et le canard avec une crosse m4 sa me tente pas trop lol!

Salut!
Bah!Si c'est le meme prix et que t'es plus synthétique,échanges!
Pour la crosse type M4 ok,quoique...Il parait qu'avec la poignée pistolet tu fatigues moins et que ça permet de mieux gérer le recul (je répéte ce que j'ai entendu!).Puis il font des crosses avec poignée pistolet "simples" et des crosses normales,suffit de les trouver.
Je pensais monter une crosse avec poignée pistolet sur mon perfex histoire de rigoler et de voir ce que ça donne au tir.
marmotte40230
marmotte40230
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : Sud des landes (Alantour de Dax)
Date d'inscription : 18/04/2012

crosse mp153 Empty Re: crosse mp153

Jeu 10 Mai - 9:25
Tien nous au courant le jour ou tu le fait.

_________________
Le chemin le plus difficile est toujours le moins encombré.
avatar
konigsfront
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 193
Age : 51
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2012

crosse mp153 Empty Re: crosse mp153

Ven 11 Mai - 1:57
marmotte40230 a écrit:Tien nous au courant le jour ou tu le fait.
Pas de problème Mais c'est pas fait....Faut que j'en trouve une d'occase et que je modifie l'adaptateur ce qui risque de me prendre du temps!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum