Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !



La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !
 
SiteForumAccueilPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 
 

 Ball Trap : La déception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Florent85
Bécasse
Bécasse


Nombre de messages : 242
Age : 45
Localisation : Luçon
Date d'inscription : 25/07/2011

MessageSujet: Ball Trap : La déception Dim 6 Mai 2012 - 19:38

Bonjour, il y a deja un moment que je souhaitais m initier au Ball Trap, mais passant mon permis de chasse j ai écouté ma fédération de chasse qui m avait déconseillé de commencer ce sport avant d' avoir mon permis de chasse, parceque j allais prendre de vilains défauts. Mardi dernier j ai eu l épreuve pratique de mon permis de chasse et je suis donc foncé hier au ball trap pour enfin découvrir ce sport. Dans un premier temps j ai observé les sportifs, et le constat fut sans appel. Ils faisaient tout ce que l on m avait dit de ne surtout pas faire pendant l examen de chasse. Le fusil sorti avant que la cible ne soit lancée, le doigt sur la gâchette, et j en passe... Bref sur tous les tireurs je pense que tout le monde aurait été elimine au permis de chasse. Ensuite j ai essayé, j ai évidemment été extrenement nul car moi j avais dans la tête tout ce qu on m avait enseigné, et les cibles étaient parti depuis longtemps. Je pratique le tir sur cible fixe et ce qui compte dans ce cas c est la précision, la position de l arme, le calme. Au ball trap tout le contraire, ça part très vite, tout le monde est surexcite... Le ball trap est a la fois très loin du monde de la chasse et du tir sportif. Qui plus est on ne prend pas le temps de vous expliquer parceque immédiatement une autre équipe doit vous remplacer pour tirer de nouveaux plateaux. On se croit dans une usine, bonjour la detente...Est ce que cette expérience est spécifique a ce club ou bien c est partout pareil?
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 12709
Age : 31
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Re: Ball Trap : La déception Dim 6 Mai 2012 - 19:47

Si tu compares ce qu'on t'apprend au permis de chasse et le ball trap c'est clair que tu vas très vite être déçu, sa n'a rien à voir...

Où que tu ailles tu verras tout le monde épauler avant le départ du plateau (à la fosse, pas pour le parcours de chasse) et le doigt sur la détente (la gachette étant une pièce interne de l'arme, là où tu appuies c'est la queue de détente exactement appeler (à tord) "gachette") pour la bonne et simple raison que c'est autorisé et que vu la vitesse de départ du plateau il ne faut pas s'endormir et plutôt aller très vite (Lapalisse).

Si personne ne t'as expliqué c'est que tu n'es pas tombé sur les bonnes personnes, perso j'ai toujours été très bien encadré pour ça, j'ai toujours bénéficier de très bon conseils et mêmes des meilleurs tireurs du club (certains tirant au jeux olympiques).

Si tu veux quelques conseils n'hésites pas, bien que je soit un petit tireur (je n'ai pratiqué qu'une saison et pas en compétition) je pourrai te donner au moins la base de ce que l'on m'a appris et qui m'a très vite fait progresser.
Revenir en haut Aller en bas
monlal
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 1747
Age : 29
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/04/2012

MessageSujet: Re: Ball Trap : La déception Dim 6 Mai 2012 - 20:01

Je te conseil de faire des parcours chasse avec des amis qui tir déjà et ont des conseils à t'apporter et au moins personne te pressera.
Un truc que mon père m'a conseillé s'est de rester un mètre derrière le tireur pour connaitre mieux les trajectoires du parcours et mieux comprendre comment tirer le plateau (devancer de beaucoup ou pas ).
Le fait que ce soit un parcours est mieux pour toi, comme-çà tu peux te focaliser sur une trajectoire ou tu as du mal à casser.Tu relance toujours le même plateau pour enfin comprendre comment le casser (dans ces conditions, le fait d'être avec un ami est intéressant car il te dira si tu étais en dessous ou trop derrière ...).
Je te souhaite de bon Ball-trap, et une bonne augmentation du pourcentage de casse.



Dernière édition par monlal le Dim 6 Mai 2012 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 12709
Age : 31
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Re: Ball Trap : La déception Dim 6 Mai 2012 - 20:05

Si tu te sens motivé tu peux aussi venir tirer avec nous le week end de l'ascension en Gironde.
Revenir en haut Aller en bas
fredb26
Sanglier
Sanglier


Nombre de messages : 977
Age : 47
Localisation : drome
Date d'inscription : 14/12/2010

MessageSujet: Re: Ball Trap : La déception Dim 6 Mai 2012 - 20:33

[quote="Florent85"]Bonjour, il y a deja un moment que je souhaitais m initier au Ball Trap, mais passant mon permis de chasse j ai écouté ma fédération de chasse qui m avait déconseillé de commencer ce sport avant d' avoir mon permis de chasse, parceque j allais prendre de vilains défauts. Mardi dernier j ai eu l épreuve pratique de mon permis de chasse et je suis donc foncé hier au ball trap pour enfin découvrir ce sport. Dans un premier temps j ai observé les sportifs, et le constat fut sans appel. Ils faisaient tout ce que l on m avait dit de ne surtout pas faire pendant l examen de chasse. Le fusil sorti avant que la cible ne soit lancée, le doigt sur la gâchette, et j en passe... Bref sur tous les tireurs je pense que tout le monde aurait été elimine au permis de chasse. Ensuite j ai essayé, j ai évidemment été extrenement nul car moi j avais dans la tête tout ce qu on m avait enseigné, et les cibles étaient parti depuis longtemps. Je pratique le tir sur cible fixe et ce qui compte dans ce cas c est la précision, la position de l arme, le calme. Au ball trap tout le contraire, ça part très vite, tout le monde est surexcite... Le ball trap est a la fois très loin du monde de la chasse et du tir sportif. Qui plus est on ne prend pas le temps de vous expliquer parceque immédiatement une autre équipe doit vous remplacer pour tirer de nouveaux plateaux. On se croit dans une usine, bonjour la detente...Est ce que cette expérience est spécifique a ce club ou bien c est partout pareil?[/quote

tu fais du tir de précision et tu dis que le trap n est pas un sport de tir en soit !!!!!!
et c est quoi alors??
je suis désolé mais si tirer et casser un plateau a 25/30 metres à 80km/h ce n est pas de la précision , faut me dire ce que c est !!!!
tous le monde est suréxcité !!!!!! tu n as pas compris cette discipline, ça oui , mais ne dit pas que les tireurs sont des excités, c est tous le contraire. du calme de la concentration et le controle de soi voila ce qu il faut pour casser du plateau !!
alors ok, tu n as pas adhéré à CE SPORT .... c est pas grave, tu en trouveras un qui te convient mieux , mais ne dis pas des choses qui sont totalement fausses sur le ball trap (je ne parle pas du ball trap ballo de paille).
Revenir en haut Aller en bas
Florent85
Bécasse
Bécasse


Nombre de messages : 242
Age : 45
Localisation : Luçon
Date d'inscription : 25/07/2011

MessageSujet: Re: Ball Trap : La déception Dim 6 Mai 2012 - 20:59

Fred inutile d' être agressif, pour moi un sport ça commence par un esprit sportif lié a des valeurs de courtoisie, je n évoque que mon incomprehension, par rapport a un vécu personnel.
Revenir en haut Aller en bas
fredb26
Sanglier
Sanglier


Nombre de messages : 977
Age : 47
Localisation : drome
Date d'inscription : 14/12/2010

MessageSujet: Re: Ball Trap : La déception Dim 6 Mai 2012 - 21:07

ah mais je n ai absolument rien d agressif !!!
ben tu n as pas du choisir le bon stand, car les stand ou je vais on est super bien reçu et bcp de monde donne des conseil , enfin normal quoi !

Revenir en haut Aller en bas
Keiler
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 16027
Age : 57
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

MessageSujet: Re: Ball Trap : La déception Dim 6 Mai 2012 - 21:28

Florent,

Ta fédération t'a bien "conseillé" en te déconseillant le ball-trap avant de passer ton examen de chasse, certes tu aurais pris de mauvaises habitudes car tu fais l'erreur de comparer en cherchant une relation entre le ball-trap et la chasse, 2 choses bien différentes.
Tu l'as dis, le ball-trap est loin du monde de la chasse, mais pas du tir sportif.
Maintenant, tu peux choisir le ball-trap ou la chasse ou les deux, mais s'il te plait, ne dénigre pas un sport parce que simplement, tu as eu une mauvaise première expérience.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte dans le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Florent85
Bécasse
Bécasse


Nombre de messages : 242
Age : 45
Localisation : Luçon
Date d'inscription : 25/07/2011

MessageSujet: Re: Ball Trap : La déception Dim 6 Mai 2012 - 22:00

Mais je ne sais pas comment cela doit se passer, on m a dit tu dois prendre une licence, deux boites de cartouches et on t enregistre pour une série. Ok bilan 48 euros. J ai fait plusieurs sports dans ma vie et on m avait toujours dit qu avant de commencer un sport il fallait essayer. Mais enfin bon . Ensuite j ai été mis dans un poste la on ma dit c est simple il y a une série de lettres elles correspondent aux endroits d' ou viendront les cibles . On m a montre ou était placé les lanceurs. Le temps que je decripte ma série de lettres et que je comprenne d' ou venait les plateaux , ma série était finie depuis longtemps bilan 0 sur toute la ligne. Un pas mauvais score en fait . Ensuite on m a expliqué que d' autres attendaient, je les ai regardé, déjà ils savaient tous d' ou venaient les cibles, car j ai appris que les séquences étaient toujours identiques. Mais il fallait faire très vite car beaucoup de monde et impossibilité de prendre le temps de demander quoi sur ce soit. Non moi ce que j ai vu c est une machine a fric, aucun rapport avec mon club de tir sur cible et encore moins avec l esprit sympathique des chasseurs ou de la fédération de chasse toujours prêt a expliquer ce qu un débutant ne peut comprendre du premier coup. J ai clairement compris que j étais encombrant j ai dit au revoir .
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 12709
Age : 31
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Re: Ball Trap : La déception Dim 6 Mai 2012 - 22:08

Tu es malheureusement tombé sur des cons...
Revenir en haut Aller en bas
Keiler
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 16027
Age : 57
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

MessageSujet: Re: Ball Trap : La déception Dim 6 Mai 2012 - 22:11

Alors, comme dit Fred, tu es tombé sur le mauvais stand, chez nous, il y a toujours moyen de se faire expliquer sur tous les pas de tir, ou de tirer avec quelqu'un plus confirmé.
Tu as fais du pc ? ; que comprenaient les 48 €, car cela me parait un peu élevé comme tarif pour une série.
Chez nous, un détenteur du permis de chasser peut venir tirer une ou deux fois dans l'année sans prendre d'inscription dans le club, il paie seulement environ 7€ la série de 27 plateaux en pc qui en comprend 30 en réalité, (2 doublés à la fin) et il peut amener ses cartouches sans etre obligé d'en acheter au club.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte dans le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Florent85
Bécasse
Bécasse


Nombre de messages : 242
Age : 45
Localisation : Luçon
Date d'inscription : 25/07/2011

MessageSujet: Re: Ball Trap : La déception Dim 6 Mai 2012 - 22:19

La licence s elevait a 30 euros on m a expliqué que ça incluait la assurance obligatoire, les 18 euros restant c était pour les deux boites de cartouche et la série de plateaux .
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 12709
Age : 31
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Re: Ball Trap : La déception Dim 6 Mai 2012 - 22:19

Apparemment ils lui on fait prendre une licence.
Revenir en haut Aller en bas
Keiler
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 16027
Age : 57
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

MessageSujet: Re: Ball Trap : La déception Dim 6 Mai 2012 - 22:24

Une licence pour une journée, oui vraiment osé, s'ils pensent recruter des membres de cette manière , à fuir.

Mon fils également débute au ball-trap, il tire en région parisienne et il a été très bien reçu dans le club où il vient de s'inscrire.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte dans le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Florent85
Bécasse
Bécasse


Nombre de messages : 242
Age : 45
Localisation : Luçon
Date d'inscription : 25/07/2011

MessageSujet: Re: Ball Trap : La déception Dim 6 Mai 2012 - 22:30

Ils m ont dit que c était partout pareil. De toute façon je n aurai pas pu continuer car pour la chasse j ai déjà investi dans un fusil. Ils m ont expliqué que pour le ball trap il fallait un fusil de ball trap, très différent du fusil de chasse, comme je compte acheter également une carabine pour le gros gibier trois armes cette année c était impossible pour mon budget.
Revenir en haut Aller en bas
Keiler
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 16027
Age : 57
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

MessageSujet: Re: Ball Trap : La déception Dim 6 Mai 2012 - 22:32

Tu as un fusil de chasse pour la chasse devant soi ?

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte dans le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Florent85
Bécasse
Bécasse


Nombre de messages : 242
Age : 45
Localisation : Luçon
Date d'inscription : 25/07/2011

MessageSujet: Re: Ball Trap : La déception Dim 6 Mai 2012 - 22:37

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Florent85
Bécasse
Bécasse


Nombre de messages : 242
Age : 45
Localisation : Luçon
Date d'inscription : 25/07/2011

MessageSujet: Re: Ball Trap : La déception Dim 6 Mai 2012 - 22:40

Oui mais je vois pas le rapport, moi je pense que le rapport vient plutôt du fait que celui qui tient la caisse du stand soit armurier. Et qu il pense moins au club qu a son travail . Mais ceci n engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Keiler
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 16027
Age : 57
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

MessageSujet: Re: Ball Trap : La déception Dim 6 Mai 2012 - 22:42

Si par la suite, le ball-trap t'interresse, il faut acheter un fusil "sporting" pour pouvoir "gouter" à toutes les disciplines, tu pourras aussi utiliser ce fusil à la chasse au poste fixe, pigeons, grives etc...., car il est trop lourd pour chasser devant soi.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte dans le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Keiler
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 16027
Age : 57
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

MessageSujet: Re: Ball Trap : La déception Dim 6 Mai 2012 - 22:43

@Florent85 a écrit:
Oui mais je vois pas le rapport, moi je pense que le rapport vient plutôt du fait que celui qui tient la caisse du stand soit armurier. Et qu il pense moins au club qu a son travail . Mais ceci n engage que moi.

Je ne connais pas ce club, je ne peux rien dire.
Là où mon fils tire en rp, il y a aussi une armurerie et tout se passe bien.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte dans le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Florent85
Bécasse
Bécasse


Nombre de messages : 242
Age : 45
Localisation : Luçon
Date d'inscription : 25/07/2011

MessageSujet: Re: Ball Trap : La déception Dim 6 Mai 2012 - 22:59

Bon pour conclure, la vie est aussi faite de mauvaises expériences, a vous lire je me rends quand même compte que je ne suis certainement pas allé dans le club idéal !!! En tout cas merci. Un petit mot pour Fred je suis navré, je me suis certainement très mal exprimé, vu comment tu parles du Ball trap, c est évidemment un sport et qui nécessite comme tu me l as fait remarquer de bonnes aptitudes. En tout cas ça fait plaisir a te lire car on sent que tu en parles avec une vraie passion, c est évident que tu as l esprit sportif. J ai vu des compétitions et cela me fascinait, il n est pas bon de rester sur un échec, je vais repenser a tout ça et faire un essai ailleurs . Merci a tous. Florent.
Revenir en haut Aller en bas
monlal
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 1747
Age : 29
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/04/2012

MessageSujet: Re: Ball Trap : La déception Lun 7 Mai 2012 - 1:20

48€ pour une série, le gérant a gagner sa journée !!!!
Quand je vais au Ball-trap, j'en est entre 7 et 9 € la série .
La prochaine fois que tu y vas, essaye de pas être premier sur la grille, comme çà tu auras le temps de voir comment passe les plateaux.
Je te conseille de découvrir ce sport sous un autre angle que celui que tu nous a décrit.
Personnellement, J'ai toujours eu un bon accueil et une convivialité dans les différents Ball-trap que j'ai fréquenté.
Revenir en haut Aller en bas
fredb26
Sanglier
Sanglier


Nombre de messages : 977
Age : 47
Localisation : drome
Date d'inscription : 14/12/2010

MessageSujet: Re: Ball Trap : La déception Lun 7 Mai 2012 - 11:08

y a pas de souci florent85 !!!
moi aussi je me suis peu être un peu emballé,( c est vrai que c est une grande passion pour moi) mais sans aucune agressivité .
pour tirer dans un stand à la journée, il faut normalement une licence , et si la personne n en a pas, on lui en fait une journalière(c est surtout une sorte d assurance), ça coute 5 euro, puis ensuite faut compter entre 5 à 8voir 9 euro la série de 25 plateau selon si tu es membres ou pas....les cartouches en général on les amène avec soi ..
je te souhaite vraiment de trouver un "vra"i stand, avec des gens super cool qui te donnerons pleins de petits trucs, ou tu prendra vraiment du plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
NicoMal1
Perdreau
Perdreau


Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2013

MessageSujet: Re: Ball Trap : La déception Mar 8 Oct 2013 - 19:12

Chasse et ball-trap c'est diffréend. le doigt sur la détente quand on appelle au BT, c'est nécessaire. Ce ne sont pas les m^mes conditions de tir. En ce qui concerne les techniques de tir, être performant sur un plateau qui va a 20 m s c'est différend de tirer sur cible fixe.
Revenir en haut Aller en bas
MackGyver
Bécasse
Bécasse


Nombre de messages : 242
Age : 48
Localisation : à la chasse
Date d'inscription : 12/09/2013

MessageSujet: Re: Ball Trap : La déception Mar 8 Oct 2013 - 21:24

je te rassure Florent tu n'es pas le seul

pareil pour moi, usine.

un patron qui fait de beaux discours de motivation et qui ensuite ne répond même pas aux appels.

pas un seul personnel pour conseiller ni même dire si le tir et devant où derrière... bref, pareil que chez toi : usine à pigeons, et pas forcément en argile.

J'ai fait 4 armuriers différents pour trouver un stand avec un formateur qui accepte de nous conseiller (moi et mes deux enfants) pas un seul moniteur de trouvé, même en passant par la fédé.

J'ai laissé tomber.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ball Trap : La déception
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion La Chasse :: Divers :: Ball-trap-