Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !

SiteForumAccueilPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 

Gestion du cerf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Maître
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Gestion du cerf Mar 16 Aoû 2016 - 19:09

Tu veux dire que les dagues qui repartent vers l'avant ça veut dire cerf ?

Pour moi c'est une excroissance, sur les vidéos ça ne bouge pas. Ce que je trouve bizarre c'est qu'il est gonflé comme un ballon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ
Blaser93
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Gestion du cerf Mar 16 Aoû 2016 - 22:24

Perso , vu la morphologie , je dirais cerf aussi

Concernant la "panse" Fabien , c'est normal : Les animaux ont viandé tant et plus ces derniers mois ...

Sujet à suivre je l'espère !!!

Cerf

MessageSujet: Re: Gestion du cerf Mar 16 Aoû 2016 - 23:02

Je n'avais jamais vu un tel ventre, il a du se régaler alors

J'espère le recroiser sur mes caméras ou en battue si le tir d'un tel animal est autorisé.
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ
Legaulois
Palombe
Palombe

MessageSujet: Re: Gestion du cerf Ven 4 Nov 2016 - 20:34

Demain samedi ouverture du cerf pour moi et bien d'autres, au programme uniquement des animaux non coiffés donc sans bois, femelles ou jeunes .
Legaulois
Palombe
Palombe

MessageSujet: Re: Gestion du cerf Dim 6 Nov 2016 - 19:07

A part la pluie incessante de ce samedi matin je n'ai rien vu, les autres chasseurs postés non plus, nous étions 40 en tout avec les traqueurs, l'après midi avec un ciel plus clément une biche a fait le tableau de la journée. mais rien vu à nouveau de mon côté.
Aujourd'hui dimanche battue à la communale sur le flanc Ouest du Puy d'Issolud, nous sommes 16 et la case "cerf" a été cochée sur le cahier de battue, et comme d'habitude je suis posté chez moi dans mon bois ou j'ai pu réaliser un cerf en février dernier ( le 1er de tous temps sur ce territoire) un copain me demande d'aller se poster au même poste ou j'ai réussi ce tir et ou j'y ai déjà vu trois cerfs ensemble, pas de problème je lui réponds vas y, moi je vais rester dans cette partie du bois bien claire 20 m au dessus du sentier qui permet d'accéder au dessus du plateau, après avoir déjà eu la chance de faire ce tir réussi il vaudrait mieux que ce soit le tour d'un autre cette fois.
Il se passe une demi heure après le son de la corne et tout est calme, je suis installé derrière deux chênes jumeaux au niveau de la rupture de pente qui sépare le bois propre et très clair avec la pente d'une vingtaine de mètres composée de petits chênes assez serrés et de buissons de toutes sortes qui surplombe le sentier lorsque quelque chose bouge dans mon champ visuel légèrement sur ma gauche dans cette pente fouillue, ce sont des branches qui s'agitent et d'ou émergent tout a coup une paire de bois de cerf qui vient sur moi à 25m environ en montant en diagonale, je n'ose bouger je suis en plein dans son champ visuel sinon il va repérer mon mouvement et va décamper alors qu'il est intirable à ce moment, trop d'obstacles, j'attends qu'il débouche sur le plateau, il arrive a pas plus de 10 m, sa tête avec les bois débouche juste en face entre deux pieds de chêne le reste du corps étant encore en contrebas, et stoppe net, il m'a vu, j'épaule vise du point rouge et fait feu, la balle a dû manquer son cou de quelques mm ou cm, dans le même temps ou il avait amorcé un retournement en ramenant sa tête en arrière d'ou le tir manqué, tout cela en 2/3 secondes pas plus ça va trés vite, le voila qui descend ce taillis ou il est toujours intirable et rejoint le sentier en bas qu'il remonte sur la gauche, là je l'attends j'ai juste pivoté sur mes pieds dans cette direction et j'épaule, une fenêtre de tir se présente entre les arbres sur 2/3m de large à 20m, il est dedans je presse la détente, rien, carabine enrayée, cartouche en travers bloquée dans le boitier de culasse (c'est la 1ère fois) adieu beau cerf et à la prochaine si le hasard veut qu'on se rencontre à nouveau, mais quelle émotion. A bien y réfléchir, il vaut mieux que ça se soit passé comme ça car je pense que bien des autres copains chasseurs auraient pensé que deux cerfs pour moi dans la même année ça commençait à faire beaucoup surtout que je suis le seul a l'avoir vu ce jour, je me sens presque coupable d'avoir trop de chance.

Gestion du cerf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11