Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !

SiteForumAccueilPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 

Quel est l'âge et le sexe de ce renard?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Adrien
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Quel est l'âge et le sexe de ce renard? Dim 22 Avr 2012 - 13:28

@gxa68 a écrit:
Je serais plus pour l'explication de Falco ......

+ 1 également !

neltir
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Quel est l'âge et le sexe de ce renard? Dim 22 Avr 2012 - 13:34

Pas de sac à main ,pas de rouge aux lèvres , pas de collants ...c'est un mâle à coup sûr !
Revenir en haut Aller en bas
FalcoTess
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Quel est l'âge et le sexe de ce renard? Dim 22 Avr 2012 - 15:13

lol! Neltir!
Triboulet
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Quel est l'âge et le sexe de ce renard? Lun 23 Avr 2012 - 14:27

Comme je le disais à Gégé par téléphone et te l'ais dit par MP, Falcotess, Rarement une analyse ne m'a semblée aussi juste et réfléchie que la tienne, concernant ce renard ... pour dire, j'avais fait la même, au téléphone à notre doyen bordelais ... Bravo !

Dernière édition par Franz le Lun 23 Avr 2012 - 17:27, édité 1 fois
alex33
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quel est l'âge et le sexe de ce renard? Lun 23 Avr 2012 - 15:50

Content de te relire franz !
Et comme la préciser Réré , post Très instructif ...

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quel est l'âge et le sexe de ce renard? Lun 23 Avr 2012 - 15:56

Bin je reconnais que c'est un animal que je connais mal....donc je m'instruis.

Triboulet
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Quel est l'âge et le sexe de ce renard? Lun 23 Avr 2012 - 16:40

@Réré a écrit:
Bin je reconnais que c'est un animal que je connais mal....donc je m'instruis.

Après le nombre d'heures que j'ai passé, mon c.l posé sur un mirador, je n'ai guère de mérite de connaître, un peu, les animaux de nos contrées... Le renard étant probablement celui qui se laisse observer le plus facilement, et qui de plus offre des festivals de spectacles à faire pâlir d'envie tous les metteurs en scène de la terre ... que ce soit ses méthodes de chasse, ses ébats amoureux, ses jeux ou parfois ses excès de curiosité qui le font venir renifler vos bottes ( un peu bête aussi des fois ), toujours est il que le renard est l'animal qui rend les soirées d'affût moins monotone quand les grands animaux boudent un peu... La condition sine qua non à tout cela est bien évidemment de ne pas avoir une tendinite aiguë de l'index droit et de savoir parfois s'émerveiller de ces spectacles naturels, au point d'en oublier que la carabine est là posée contre la paroi du mirador!
FalcoTess
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Quel est l'âge et le sexe de ce renard? Lun 23 Avr 2012 - 16:57

Je te remercie encore pour ton mp Franz,il m'a fait très plaisir.Et c'est vrai que le renard est avant tout un merveilleux animal,dans son comportement comme tu l'as dit,mais aussi à travers tout les modes de chasses le concernant.J'avoue qu'après ma passion pour dame bécasse,c'est le gibier qui me plait le plus notamment a l'approche et à l'affut.
theo.S
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: Quel est l'âge et le sexe de ce renard? Lun 23 Avr 2012 - 18:28

Tire le a l'affût et après tu regarde ses dent pour voir où en est l'usure.

Voici un renard mâle que j'ai prit au collet le 14 Janvier 2012 ce renard est déjà d'un âge très avancé regarde ses dent, normalement un jeune renard a les dent assez blanche et longue et pointue alors que pour celui ci elles sont jaune et toute usée il lui manquait la moitié des dents :

[img][/img]

[img][/img]

salutation
neltir
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Quel est l'âge et le sexe de ce renard? Lun 23 Avr 2012 - 18:41

Oui un grand père !
theo.S
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: Quel est l'âge et le sexe de ce renard? Lun 23 Avr 2012 - 18:48

De plus tu peux remarquer que sa fourrure n'est pas principalement rousse mais plutôt grisâtre Wink Wink
bof
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Quel est l'âge et le sexe de ce renard? Lun 23 Avr 2012 - 19:10

@theo.S a écrit:
De plus tu peux remarquer que sa fourrure n'est pas principalement rousse mais plutôt grisâtre Wink Wink

la couleur n'est pas véritablement un critère d'age, les charbonnier ont des variantes plus ou moins claires sans influence d'age!
neltir
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Quel est l'âge et le sexe de ce renard? Lun 23 Avr 2012 - 20:58

Oui il y en a qui ont les flancs et le ventre gris ,d'autres noirs ,d'autres qui ne sont pas roux ,mais gris brun mêlé ,mais la plupart sont roux .
theo.S
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: Quel est l'âge et le sexe de ce renard? Lun 23 Avr 2012 - 21:10

OUi mais si vous comparer bien avec des charbonnier ou des renard tout simplement roux je remarque que lorsque les renards avances dans l'âge des poils gris apparaissent

Regarde sur cette photo il y a 2 jeunes renards d'environ un ans et une plus vieille..
La plus vieille est en bas et elle a un peu de poils gris, alors que les deux jeune (au milieu et en haut ) sont nettement plus roux et n'ont pas de poils gris

[img][/img]
chipeau
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Quel est l'âge et le sexe de ce renard? Lun 23 Avr 2012 - 21:23

La couleur dépend de l'hybridation, le renard roux ou croisé a le bout de la queue blanc, le charbonnier bout de la queue noir! La femelle a un tout petit bout blanc, elle a un peu de renard roux, les jeunes ont plus de charbonnier.

Quel est l'âge et le sexe de ce renard?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2