Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

les differents mixtes ... Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

les differents mixtes ... Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les differents mixtes ... Verney10

Aller en bas
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

les differents mixtes ... Empty les differents mixtes ...

Ven 9 Mar 2012 - 0:26
Aller , qui peu donner des details sur son , ou les mixtes, en particulier les BRNO ,CZ mais les autres marques sont les bien venues aussi
Exemple le modèle 304 = 12/ 7x65s canon haut rayé tel avantage ou inconvénient, éjecteurs ,mono detente sélective , poids ,longueur et que sais je d autre
avatar
Invité
Invité

les differents mixtes ... Empty Re: les differents mixtes ...

Ven 9 Mar 2012 - 17:09
Bonjour,
J'ai depuis une bonne dizaine d'années un mixte BLASER BBF 97.
Canon lisse en 12 et rayé 7x65R.
Une SWAROVSKI 1,5-6x42 lumineuse.
J'ai cette arme pour me promener chez moi et pour l'approche ou le mirador.
J'ai peu tiré en calibre 12 car je chasse le petit gibier avec un 20 juxta. Mais je tire à l'entraînement et je chasse avec le 7x65R.
Le canon lisse porte mal les BRENNEKE car trop serré et le tube rayé assure à 100m un cercle de 25-30mm. C'est suffisant.
Le 7x65R est un poil léger sur les cervidés et il faut alors bien choisir les balles.
Mon choix se porte depuis de longues années sur les NORMA PPDC en 170grs.
Je tire également des S&B SPCE 170grs précises et efficaces. Les RWS me semblent un peu "dures", mêmes les KS. J'ai testé grandeur nature les DK et je ne suis pas très convaincu...

Revenons à l'arme. BLASER est sans reproche. Aucun jeu, aucune usure et l'armement séparé est INDISPENSABLE (à mon sens) sur une arme de chasse. J'ose dire même sur TOUTES les armes de chasse. Et ça les BLASER comme beaucoup d'autres armes allemandes en sont équipées.

Un défaut pour mes doigts ultra-courts : la queue de détente antérieure est trop éloignée et j'ai été obligé de la faire tordre vers l'arrière et elle est encore bien loin !

J'avais, avant de décider de l'achat de cette mixte, testé une BBF 97 en 12 aussi et 30R BLASER. La précision du tube lisse était stupéfiante avec des balles BRENNEKE et toute autre balle. Le .30R BLASER était un peu sec pour mon goût et surtout pas assez répandu à l'époque.

Sans hésiter il faut avoir une mixte dans son râtelier... La précision du tube rayé - en choisissant bien la munition - peut être excellente. Mais elle n'est pas spontanément balle dans balle à 100m.
En revanche j'ai tiré des cervidés au mirador assez loin et les balles sont arrivées là ou j'avais visé. Juste pour expliquer la précision qu'une arme de tir peut atteindre voila des groupement en 6 BR réalisés (pas par moi) à 300 mètres en tunnel. Juste pour rendre modeste.

A votre disposition...
jrgles differents mixtes ... Cible_10
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

les differents mixtes ... Empty Re: les differents mixtes ...

Ven 9 Mar 2012 - 19:09
Voila un compte rendu précis et détailler
Grand merci
Le rayer groupe super bien , et l'écart entre rayer et lisse est de combien les differents mixtes ... 600957
avatar
Invité
Invité

les differents mixtes ... Empty Re: les differents mixtes ...

Sam 10 Mar 2012 - 8:37
Attention titou !
Les groupements ne sont pas ceux de la BBF... Ce sont ceux d'une arme de compétition et tirés dans un tunnel !
C'est juste pour donner une idée de ce qu'un canon peut donner à 300m !!!

Il n'y avait pas d'écart de groupement entre lisse et rayé dans la BBF essayée en 12 et .30R BLASER. Tirs effectués à 80 avec des BRENNEKE tenaient dans un cercle de 10cm et las balles de .30 groupaient en plein milieu.

Ma BBF ne donne pas de bons groupements en balles dans le canon lisse. Le canon est trop choké... Je ne l'ai pas (encore) fait déchoker... et je n'utilise que très peu ma BBF en battue où deux balles sont souvent bien utiles...

Un conseil, avant d'acheter un mixte il faut le tirer avec les deux canons et regarder ce qui se passe.

Bonne recherche d'arme idéale !
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

les differents mixtes ... Empty Re: les differents mixtes ...

Sam 10 Mar 2012 - 23:24
L arme idéale existe surement ,seulement voila, a la chasse quand tu as le fusil charger avec du 8, il te sort un sanglier et quand tu as la carabine c est les perdreaux qui te courent dans les pieds les differents mixtes ... 563536
avatar
Invité
Invité

les differents mixtes ... Empty Re: les differents mixtes ...

Dim 11 Mar 2012 - 8:32
D'où le mixte.

Un coup de 6 dans le lisse et un 7x65 R avec balle lourde...
Tu fais tout.
J'ai une lunette en permanence sur ma BBF 97, grossissement réglé sur 2.

Si un chevreuil est loin je monte à 6 ou 4, et un oiseau à la "lunette" c'est facile à tirer mais grossissement 2 maxi et bien laisser partir l'oiseau !
jrg
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

les differents mixtes ... Empty Re: les differents mixtes ...

Ven 16 Mar 2012 - 18:48
Allô!allô!!!!
Personne n a de mixte ?
Je cherche a me documenter sur différents modèles en particulier BRNO ou CZ pour pouvoir le monent venu(je fais monter la cagnotte)en acheter un ,donc je cherche a savoir quels sont les modèles qui existent
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

les differents mixtes ... Empty Re: les differents mixtes ...

Sam 31 Mar 2012 - 17:54
Quelqu'un saurais me dire quand la production des BRNO zh série 300 a pris fin les differents mixtes ... 600957
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum