Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fouet de chasse Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fouet de chasse Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fouet de chasse Verney10

Aller en bas
diwal29
diwal29
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 327
Age : 48
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 25/02/2009

Fouet de chasse Empty Fouet de chasse

Lun 27 Fév 2012 - 0:23
Salut qui a un bon plan pour acheter un fouet de veneriepas trop cher, ou si quelqu'un de vous en a un a vendre , je suis preneur, merci d'avance pour vos réponses ?

_________________
SALUT

"LA CHASSE AU CHIEN COURANT,UNE PASSION"
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Fouet de chasse Empty Re: Fouet de chasse

Lun 27 Fév 2012 - 9:51
ur ce lien,il y en a à 17,50 euros....
http://chiens.twenga.fr/fouet-chien.html#hx=1&s=5&c=21058&page=1
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Fouet de chasse Empty Re: Fouet de chasse

Lun 27 Fév 2012 - 13:48
Chez décathlon ils en ont à 19€, et sinon moi j'ai trouvé le bon plan, à l'intermarché de mon village, ils ont un rayon chasse, le fouet et à 11€ ! ! ! (Flotte d'1m80)
(celui mis en liens par GXA68)

Je vais faire graver une tête de lièvre dessus par Graffen85.

Par contre tu verra la ficelle du bout ne tiens pas beaucoup, remplace la par un lacet de chaussure, c'est bien plus solide et sa claque bien.

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
diwal29
diwal29
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 327
Age : 48
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 25/02/2009

Fouet de chasse Empty Re: Fouet de chasse

Mer 29 Fév 2012 - 11:23
Ok merci a vous , mais je voyais plus un fouet de vénerie avec andouiller et tout, car les fouets que vous indiquer ne sont pas très performant ,j'en est eut un et ça ne claque pas terrible .

_________________
SALUT

"LA CHASSE AU CHIEN COURANT,UNE PASSION"
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Fouet de chasse Empty Re: Fouet de chasse

Mer 29 Fév 2012 - 13:47
Le tout c'est de savoir s'en servir !

Moi j'ai ce modèle là, est encore dimanche, à 300m j'ai couper 2 "f" qui avait déraper au chevreuil !

Et j'ai un pote qui lui le fait tourner deux tours dans un sens avant de claquer dans le sens inverse, ben là je peux te dire que sa fait autant de bruit qu'un coup de fusil !

Sinon pour un fouet de qualité, il faut cette flotte : http://www.hourvari.com/produit/v-egrave;nerie/accessoires/flotte-la-verdure-1,20-m/lWFjkWuUm2Zokw==

Et sinon je le répète, ce qui fait le bruit, c'est la ficelle du bout de la flotte qui fait le bruit. donc son état est primordial pour le claquement. (donc lacet de chaussure, où ficelle en nylon tressée à la main)

C'est pour quelle utilisation ton fouet ?

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Fouet de chasse Empty Re: Fouet de chasse

Mer 29 Fév 2012 - 16:38
quant on écrit: fouet sur google, c'est fou le nombre de sites qui en vendent, pas toujours pour la chasse Fouet de chasse Siffle Fouet de chasse Siffle

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Fouet de chasse Empty Re: Fouet de chasse

Mer 29 Fév 2012 - 18:48
lol! lol! Marcel !!

_________________
Fouet de chasse B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
diwal29
diwal29
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 327
Age : 48
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 25/02/2009

Fouet de chasse Empty Re: Fouet de chasse

Mer 29 Fév 2012 - 20:10
forus a écrit:Le tout c'est de savoir s'en servir !

Moi j'ai ce modèle là, est encore dimanche, à 300m j'ai couper 2 "f" qui avait déraper au chevreuil !

Et j'ai un pote qui lui le fait tourner deux tours dans un sens avant de claquer dans le sens inverse, ben là je peux te dire que sa fait autant de bruit qu'un coup de fusil !

Sinon pour un fouet de qualité, il faut cette flotte : http://www.hourvari.com/produit/v-egrave;nerie/accessoires/flotte-la-verdure-1,20-m/lWFjkWuUm2Zokw==

Et sinon je le répète, ce qui fait le bruit, c'est la ficelle du bout de la flotte qui fait le bruit. donc son état est primordial pour le claquement. (donc lacet de chaussure, où ficelle en nylon tressée à la main)

C'est pour quelle utilisation ton fouet ?
Merci , le fouet pour garder les chiens aux ordres mais surtout pour les arréter en chasse , cette flotte a l'air extra en effet , moi c'est l'autre modéle que j'ai ( tressé) , tu l'as en 1,20 ou 1,50 m ?

_________________
SALUT

"LA CHASSE AU CHIEN COURANT,UNE PASSION"
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Fouet de chasse Empty Re: Fouet de chasse

Mer 29 Fév 2012 - 20:47
Ni l'un ni l'autre, la mienne est en 1,80m !

Sa claque bien, mais dans le taillis, c'est pas très pratique

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
diwal29
diwal29
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 327
Age : 48
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 25/02/2009

Fouet de chasse Empty Re: Fouet de chasse

Mer 29 Fév 2012 - 21:37
forus a écrit:Ni l'un ni l'autre, la mienne est en 1,80m !

Sa claque bien, mais dans le taillis, c'est pas très pratique
Moi je chasse le lapin et le renard pour l'instant j'ai un 1,20 mais je pense prendre un 1,50 m ça doit jouer aussi sur le claquement , non ?

_________________
SALUT

"LA CHASSE AU CHIEN COURANT,UNE PASSION"
avatar
jcm81
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 32
Age : 65
Localisation : castres
Date d'inscription : 19/01/2012

Fouet de chasse Empty Re: Fouet de chasse

Ven 30 Mar 2012 - 21:22
Bonsoir,
Le fouet de vènerie avec andouillet et longue tresse n'est adapté, a mon avis que pour une utilisation a cheval; pour la chasse à pied, il vaut mieux peut être un fouet plus court mais plus facile à manier
comme le dit notre amis plus haut, le tout est de savoir l'utiliser et la flame doit être de bonne qualité
j'ai personnellement les 2 modèles et n'utilise que le fouet court que certains appellent aussi "fouet de chenil"
amicalement

_________________
Laissons chasser nos chiens, ils le font mieux que nous Fouet de chasse 28211

jcm81
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Fouet de chasse Empty Re: Fouet de chasse

Dim 23 Sep 2012 - 16:42
jcm81 a écrit:Bonsoir,
Le fouet de vènerie avec andouillet et longue tresse n'est adapté, a mon avis que pour une utilisation a cheval; pour la chasse à pied, il vaut mieux peut être un fouet plus court mais plus facile à manier
comme le dit notre amis plus haut, le tout est de savoir l'utiliser et la flame doit être de bonne qualité
j'ai personnellement les 2 modèles et n'utilise que le fouet court que certains appellent aussi "fouet de chenil"
amicalement

Je viens de péter ma tresse, donc petite recherche google pour voir si il y a des nouveautés... et hop plc en résultat !

Le fouet de vénerie avec andouiller n'est pas réservé en utilisation à cheval, mon maître d'équipage en a un, on chasse à pied le lièvre, et vu qu'il m'a appris comment faire claquer le fouet en le faisant tourner, 2 tours a fond un tour dans l'autre sens et dans ce cas, l'andouiller est très très pratique !

Le truc en taillis sous bois, il faut aussi savoir le faire claquer "droit" de haut en bas, c'est pour sa que je vais partir sur la flotte "la Verdure" (sur le site hourvari) en 1m50...

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
avatar
dadou44
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 30/11/2012

Fouet de chasse Empty Re: Fouet de chasse

Ven 21 Déc 2012 - 7:36
forus a écrit:Chez décathlon ils en ont à 19€

le manche casse rapidement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum