Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

qui peut me donner la réponse ...merci. Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

qui peut me donner la réponse ...merci. Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
qui peut me donner la réponse ...merci. Verney10

Aller en bas
avatar
dédé
Invité

qui peut me donner la réponse ...merci. Empty qui peut me donner la réponse ...merci.

Dim 20 Aoû 2006 - 11:58
qui peut me donner la réponse ...merci. Buisschaout20062mekt3

salut à tous ,voilà j'ai 2 buis devant mon entrée,un à beaucoup de terre dessous et l'autre moins ,ma question:un est resté tout vert et celui là à dépérrit ,POURQUOI?serait-ce du à la sécheresse de ce mois de juillet ?sous les racines il y a des piérres alors je pense que l'eau a été drainée et a causé la mort de ce dernier .Je ne pense pas à une mauvaise action ...merci des réponses amitié dédé

autour pas de traces de produits ...désherbant
avatar
Jérôme89
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 41
Date d'inscription : 25/07/2006

qui peut me donner la réponse ...merci. Empty Re: qui peut me donner la réponse ...merci.

Dim 20 Aoû 2006 - 14:52
Salut dédé

En voilà un serieux problème...
Eh non la cause de ce désastre n'est pas la sécheresse,le buis supporte très bien un sol sec, mais par contre se sont les cailloux en dessous le véritable problème, le buis demande un sol profond et riche donc je te propose de retirer l'arbuste mort, de faire un trou assez profond à cet emplacement et d'y mettre un bon terreau agrémenté de fumier de cheval !! et bien sur d'y remettre un buis Wink
avatar
dédé
Invité

qui peut me donner la réponse ...merci. Empty Re: qui peut me donner la réponse ...merci.

Dim 20 Aoû 2006 - 19:49
Jérôme89 a écrit:Salut dédé

En voilà un serieux problème...
Eh non la cause de ce désastre n'est pas la sécheresse,le buis supporte très bien un sol sec, mais par contre se sont les cailloux en dessous le véritable problème, le buis demande un sol profond et riche donc je te propose de retirer l'arbuste mort, de faire un trou assez profond à cet emplacement et d'y mettre un bon terreau agrémenté de fumier de cheval !! et bien sur d'y remettre un buis Wink
salut et merci pour ton avis qui rejoins le mien ,ces cailloux font drainage et l'eau ne peut nourrir le buis,sur cet endroit je suis embété car il y a beaucoup de caillous dessous ,c'est une partie du bas coté de la route!je vais voir pour ta solution...amitié dédé
dterreurchasse
dterreurchasse
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 185
Age : 66
Localisation : Ile de France Sud Est
Date d'inscription : 23/09/2005

qui peut me donner la réponse ...merci. Empty Re: qui peut me donner la réponse ...merci.

Dim 20 Aoû 2006 - 21:31
j'ai moi même deux buis situés le long du même mur avec la même orientation poussant presque côte à côte à moins de 1,50 métres cette année l'un d'eux est franchement en piteux état alors que l'autre n'a posé aucun probléme malgré la sécheresse......

_________________
très cordialement
avatar
dédé
Invité

qui peut me donner la réponse ...merci. Empty Re: qui peut me donner la réponse ...merci.

Dim 20 Aoû 2006 - 22:09
ton avis me rassure malgré que comme moi tu as perdu un arbustre de belle espèce ......tant pis ,à méditer...amicalement dédé
papi
papi
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 99
Age : 75
Localisation : nantes
Date d'inscription : 29/06/2006

qui peut me donner la réponse ...merci. Empty Re: qui peut me donner la réponse ...merci.

Lun 9 Oct 2006 - 18:02
bonjours les gars, j'ai eu un problême de ce genre,c'etait tout simplement un chien qui venait lever la patte sur l'arbuste
avatar
dédé
Invité

qui peut me donner la réponse ...merci. Empty Re: qui peut me donner la réponse ...merci.

Lun 9 Oct 2006 - 18:50
papi a écrit:bonjours les gars, j'ai eu un problême de ce genre,c'etait tout simplement un chien qui venait lever la patte sur l'arbuste
salut PAPI chez moi aussi il y a un chien qui vient mais le buis à dépérrit comme de la neige au soleil et uniformément!!!amitié dédé
chtalain
chtalain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 62
Localisation : somme
Date d'inscription : 27/10/2005
http://setters.1fr1.net

qui peut me donner la réponse ...merci. Empty Re: qui peut me donner la réponse ...merci.

Lun 9 Oct 2006 - 22:54
salut,
dédé c'est pas un renard qui est venu pisser dessus Rolling Eyes Question lol!

_________________
qui peut me donner la réponse ...merci. Longo_10
avatar
dédé
Invité

qui peut me donner la réponse ...merci. Empty Re: qui peut me donner la réponse ...merci.

Mar 10 Oct 2006 - 13:11
va savoir MEC!! qui peut me donner la réponse ...merci. Sort scratch salut dédé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum