Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !

SiteForumAccueilPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 

grand démontage d'un revolver remington 1858

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
PYROTECHO
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: grand démontage d'un revolver remington 1858 Jeu 1 Mar 2012 - 22:11

@KEILER a écrit:
Effectivement, cela rendrait pas mal.
Dans mon cas, il s'agit d'un juxtaposé, mais je ne sais pas comment faire pour traiter les éjecteurs, je ne sais pas s'il faut les démonter.

Salut

Perso je ne ferais que les pièces visibles.

Revenir en haut Aller en bas
neltir
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: grand démontage d'un revolver remington 1858 Jeu 1 Mar 2012 - 22:15

Je dis que ce mauser est pas tant bricolé que cela , il doit s'agire d'un Schutztruppe gewehr 98 , fusil identique au modèle d'infanterie ,mais son levier d'armement modifié coudé et un évidement de la monture aménagé en face de la boule est cractéristique .La bretelle elle est montée comme celle d'un fusil d'infanterie .Il était destiné aux troupes coloniales et environ 10000 pieces ont été produites . Sur le modèle Radfahrer (cyclistes ) il n'y avait pas de trou sur la branche devant le pontet .Donc c'est bien un Schutztruppe :il diffère aussi du K98 standard par l'absence de garde main rainuré en avant de la hausse juste devant la vis de maintien a deux trous et le guidon n'a pas deux oreilles .
PYROTECHO
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: grand démontage d'un revolver remington 1858 Jeu 1 Mar 2012 - 22:30

@neltir a écrit:
Je dis que ce mauser est pas tant bricolé que cela , il doit s'agire d'un Schutztruppe gewehr 98 , fusil identique au modèle d'infanterie ,mais son levier d'armement modifié coudé et un évidement de la monture aménagé en face de la boule est cractéristique .La bretelle elle est montée comme celle d'un fusil d'infanterie .Il était destiné aux troupes coloniales et environ 10000 pieces ont été produites . Sur le modèle Radfahrer (cyclistes ) il n'y avait pas de trou sur la branche devant le pontet .Donc c'est bien un Schutztruppe :il diffère aussi du K98 standard par l'absence de garde main rainuré en avant de la hausse juste devant la vis de maintien a deux trous et le guidon n'a pas deux oreilles .

Salut

merci Neltir

Pour info le nmr de série est 2654.

Je pense que ce vieux fusil va subir des tests de bronzage et autres. De toutes façons il ne m'a coûté qu'une poignée de $ . Je vais en faire un de mes nouveaux bébé.
Je vais d'abord m'attaquer au bois.
pinpin73
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: grand démontage d'un revolver remington 1858 Ven 2 Mar 2012 - 17:53

hate de voir tout ça !!
PYROTECHO
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: grand démontage d'un revolver remington 1858 Ven 2 Mar 2012 - 18:19

@pinpin73 a écrit:
hate de voir tout ça !!

Salut

merci Pinpin. Cela s'appelera certainement "grand démontage d'un Schutztruppe gewehr 98" (merci Neltir)

Le bois est en cours de ponçage. Je voudrais le laisser quasi comme il est mais sans la marque noire laissée certainement pas un sabot amortisseur chaussette.

pinpin73
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: grand démontage d'un revolver remington 1858 Ven 2 Mar 2012 - 19:17

ok ça marche !!
neltir
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: grand démontage d'un revolver remington 1858 Ven 2 Mar 2012 - 21:20

Bonsoir à tous , ça bosse dur !!! pourquoi veux tu démonter et traiter tes éjecteurs ? ils sont cachés ! ,tu ne traite que le canon et le boitier + les pieces externes !
Keiler
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: grand démontage d'un revolver remington 1858 Sam 3 Mar 2012 - 7:45

D'accord, et ce bronzage a-t-il une bone tenue dans le temps? ; comment faire pour obtenir un aspect nuancé, un peu comme un jaspage ? le vieux bronzage forme des genres de croutes, y avait-il un vernis dessus?

" L'expérience est une lanterne que l'on porte dans le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Bastoun73
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: grand démontage d'un revolver remington 1858 Sam 3 Mar 2012 - 12:43

De tres beaux pistolets
neltir
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: grand démontage d'un revolver remington 1858 Sam 3 Mar 2012 - 15:33

Si le vieux bronzage forme des croutes ,c'est quîl y avait un verni lâque dessus . Un bronzage fait correctement en suivant les temps et les opérations (deux par jours ) sur 5 jours ) il tiendra des années ,comme un bronzage d'origine . Le bronzage nuancé ,s'obteient en faisant des colorations à chaud soit avec des passes à l'huiole pour refroidir par zones .
Legaulois
Palombe
Palombe

MessageSujet: Re: grand démontage d'un revolver remington 1858 Lun 8 Déc 2014 - 16:45

@Liberty-Hunt a écrit:

j'ai trouvé cet outil sur un autre forum, je l'ai fabriqué et c'est très pratique!

Bien malin et pratique cet outil
Legaulois
Palombe
Palombe

MessageSujet: Re: grand démontage d'un revolver remington 1858 Lun 8 Déc 2014 - 16:48

Et voila un autre New Army mod 1858 cal 44 PN fabriqué par Uberti, et pas servi depuis 35 ans.

grand démontage d'un revolver remington 1858
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3