Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

couloirs de migration des grives Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

couloirs de migration des grives Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
couloirs de migration des grives Verney10

Aller en bas
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

couloirs de migration des grives Empty couloirs de migration des grives

Sam 11 Fév 2012 - 11:17
Comment expliquer que depuis quelques années, nous avions un couloir exceptionnel de grives, et maintenant il a disparu. A l'ouverture des vignes, cétait un régal de les tirer au cul levé les "tourdes", cette année pas une, malgré les nombreuses vignes non vendangées.
Si il y en a parmi vous qui ont des explications , je suis curieux de savoir.
Merci

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir couloirs de migration des grives Content
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

couloirs de migration des grives Empty Re: couloirs de migration des grives

Dim 12 Fév 2012 - 10:51
mon point de vue est le suivant , mais ce n'est pas une certitude , je pense que déjà en journée nous voyons de moins en moins de grives car elles passent de plus en plus la nuit ... couloirs de migration des grives Siffle je pense également que le climat y est aussi en grande partie responsable , les hivers sont de plus en plus doux ( je sais c'est pas le cas ces jours ci ), mais jusque là les températures étaient plutot clémentes et je pense que si les oiseaux n'ont pas la nécéssité de bouger pour trouver la nourriture et bien ils restent plus au nord , ils s'économisent ... couloirs de migration des grives Wink
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

couloirs de migration des grives Empty Re: couloirs de migration des grives

Dim 12 Fév 2012 - 15:21
Tout a fait d'accord avec Fabrice sur toute la ligne , et pour preuve , l'hiver est bien installer chez nous et du gibier on en voit partout et de toutes les ESPECES !

_________________
couloirs de migration des grives Bannia12
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

couloirs de migration des grives Empty Re: couloirs de migration des grives

Dim 12 Fév 2012 - 17:47
Ouai, je penses que votre réponse griffon 33,et alex 33 correspond à la réalité.
Juste une question pour les techniciens :
-La municipalité a autorisé une décharge ( tout produits ) à ciel ouvert à enfouisement depuis 25 ans, et elle fait plussieurs hectares ( sous des mètres de terre remuées par des "gros Buls", et cela depuis 20 ans, entre narbonne et Prat de Cest. D'ailleurs quand on marche dessus on a l'impression d'être sur un ressort..............
Hors depuis quelques années, l'étang de Bages er Sigean (immense et reliant la mer à Port la Nouvelle ( cimeenterie Lafarge et autres industries néfastes.
Il se trouve que dans cet étang, il y a de moins en moins de poissons, et que les grives passent de moins, enn moins. Pour les pros ?? quels rapports ...
J'y je trouvé à achetre un tout petit truc dans un village des landes, je pourrais y aller à l'époque des grives et des bécasses,, mais peut-êetere ne m'accepteraient - ils pas couloirs de migration des grives Oups

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir couloirs de migration des grives Content
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

couloirs de migration des grives Empty Re: couloirs de migration des grives

Lun 13 Fév 2012 - 20:52
D'accord également avec toi Fabrice ! couloirs de migration des grives Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum