Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusil superposé ou semi-auto ? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusil superposé ou semi-auto ? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fusil superposé ou semi-auto ? - Page 2 Verney10

Fusil superposé ou semi-auto ?

+6
Balavoine28
derv1che
Liberty-Hunt
chasseur62
Pepito
Chasse 13
10 participants
Aller en bas
Liberty-Hunt
Liberty-Hunt
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 297
Age : 54
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/02/2012
http://www.liberty-hunt.com

Fusil superposé ou semi-auto ? - Page 2 Empty Re: Fusil superposé ou semi-auto ?

Ven 10 Fév 2012 - 15:17
neltir a écrit:Bonjour , Oui Goupil on le sait ! mais c'est quand mème abérant de dire à un jeune d'acheter un fusil non prévu pour l'acier qu'il pourra quand mème tirer de l'acier mais que en basse pression !! ,acheter un fusil qui ne pourra pas aborder toutes les munitions dernieres technologies sans probléme c'est acheter un rebu technologique . Acheter un fusil neuf ça veut dire acheter quelque chose qui pourra éventuellement passer partout avec toute la gamme de projectiles du marché sans se poser la question es ce que je peux ou pas .

J'attire aussi votre attention que les canons non chromés intérieur dans lequel on tire des cartouches acier sans bourres à jupes ,risquent fort de devenir "du papier de verre" et d'avoir de sérieuses piqures à court terme . Un jeune ne va pas quand mème acheter ce qui ne se fait pratiquement plus non .Quand il y a de des fusils en 12/76 ou 12/89 faits pour l'acier à des prix de 500 euros en plus .

Je pense que en effet c'est du bon sens!

_________________
_________________
Michel.

La chasse n'est pas un sport, c'est une façon de vivre!!!
Respecte la vie, respecte la mort et remercie mère nature.
Tuer est une grande responsabilité, donc ne le faites pas sans réfléchir d'abord.
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Fusil superposé ou semi-auto ? - Page 2 Empty Re: Fusil superposé ou semi-auto ?

Ven 10 Fév 2012 - 16:12
Neltir, je n'ai fait que corriger tes propos qui étaient :
Si tu prends un fusil non éprouvé et prévu billes d'acier , tu ne pourras pas tirer autre chose que du plomb !

Car ces propos sont faux. Je ne polémiquerais pas sur le sujet, mais il serait bon quand un jeune pose une question de lui donner des informations qui ne sont pas éronées.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le mieux est d'acheter un fusil éprouvé billes d'acier, néanmoins, un jeune n'a pas forcément les moyens de démarrer avec un fusil neuf, même un baikal à 500€, voire préfère acheter un plus joli fusil au même prix mais non-éprouvé (ce qui ne l'empêchera pas de tirer des canards avec de la bille d'acier).

Concernant ta mise en garde :
J'attire aussi votre attention que les canons non chromés intérieur dans lequel on tire des cartouches acier sans bourres à jupes ,risquent fort de devenir "du papier de verre" et d'avoir de sérieuses piqures à court terme .

A moins que je ne sois mal renseigné, mais on ne sera guère concernés en France, car a ma connaissance (et après recherches sur le net), il n'existe qu'une seule munition bille d'acier en bourre grasse (je ne parle pas des autres substituts), et cette dernière ne serait disponible qu'en Angleterre.

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Fusil superposé ou semi-auto ? - Page 2 Avatar13
avatar
Chasse 13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 50
Age : 28
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 08/02/2012

Fusil superposé ou semi-auto ? - Page 2 Empty Re: Fusil superposé ou semi-auto ?

Ven 10 Fév 2012 - 18:37
Je suis d'accord avec toi sur le fait que le mieux est d'acheter un fusil éprouvé billes d'acier, néanmoins, un jeune n'a pas forcément les moyens de démarrer avec un fusil neuf, même un baikal à 500€,
Mes parents sont d'accord pour m'acheté un fusil neuf 700€ max) mais c'est vrais que se n'est pas tout le monde qui peut se permettent sa.
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5625
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Fusil superposé ou semi-auto ? - Page 2 Empty Re: Fusil superposé ou semi-auto ?

Mar 14 Fév 2012 - 23:08
Bonsoir , pour en revenir mon affirmation disant que la cartouche à grenaille acier abimait les canons non prévus pour l'acier , je donne ici une coupe de cartouche FOB acier en 36 grammes avec bourre à jupe ,sur cette photo tirée du magasine Armes de Chasse de octobre 2011 ,vous voyez nettement que la bourre à jupe n'enveloppe pas la totalité des billes d'acier ,mais seulement 60% environ .Des lors pour moi mon affirmation est valable car au niveau des chockes les grenailles non enrobées vont creuser et piquer le canon si il n'est pas prévu ,voir beaucoup plus de dégats . Certaines fabrications de cartouches sont dangereuses pour les armes à canons non prévus pour l'acier ! du fait de leur construction avec des bourres à jupes qui ne sont pas intégrales et cela ce n'est pas écrit sur la cartouche !c'est pourquoi je déconseille d'utiliser un fusil à canons lisses non prévu pour l'acier avec les billes d'acier ::::
et quand je dis le canon deviendra une toile émerie ,je laisse ici l'explication à mon affirmation ,libre à ceux qui veulent continuer de le faire .

Fusil superposé ou semi-auto ? - Page 2 00255
Liberty-Hunt
Liberty-Hunt
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 297
Age : 54
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/02/2012
http://www.liberty-hunt.com

Fusil superposé ou semi-auto ? - Page 2 Empty Re: Fusil superposé ou semi-auto ?

Mer 15 Fév 2012 - 8:42
Merci pour ces précisions neltir!
J'ai un auto 5 non prévu pour les billes d'acier, et vraiment cela me désole de ne pouvoir les utilisé aux vues de tes explications.
N'y aurait il pas de marque ou modèles de cartouches avec billes d'acier ou la jupe plastique entoure entièrement les billes?

_________________
_________________
Michel.

La chasse n'est pas un sport, c'est une façon de vivre!!!
Respecte la vie, respecte la mort et remercie mère nature.
Tuer est une grande responsabilité, donc ne le faites pas sans réfléchir d'abord.
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

Fusil superposé ou semi-auto ? - Page 2 Empty Re: Fusil superposé ou semi-auto ?

Jeu 16 Fév 2012 - 9:57
Liberty-Hunt a écrit:...N'y aurait il pas de marque ou modèles de cartouches avec billes d'acier ou la jupe plastique entoure entièrement les billes?
Si, les cartouches Vouzelaud ACP. Ce sont celles que j'utilise. Un test sérieux d'"Armes de Chasse" en 2006 a démontré que ces cartouches étaient particulièrement prévenantes pour les canons. sur le terrain, elles sont aussi très efficaces.
Liberty-Hunt
Liberty-Hunt
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 297
Age : 54
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/02/2012
http://www.liberty-hunt.com

Fusil superposé ou semi-auto ? - Page 2 Empty Re: Fusil superposé ou semi-auto ?

Jeu 16 Fév 2012 - 10:05
Géry a écrit:
Liberty-Hunt a écrit:...N'y aurait il pas de marque ou modèles de cartouches avec billes d'acier ou la jupe plastique entoure entièrement les billes?
Si, les cartouches Vouzelaud ACP. Ce sont celles que j'utilise. Un test sérieux d'"Armes de Chasse" en 2006 a démontré que ces cartouches étaient particulièrement prévenantes pour les canons. sur le terrain, elles sont aussi très efficaces.

Un grand merci!!!!! Fusil superposé ou semi-auto ? - Page 2 381609

_________________
_________________
Michel.

La chasse n'est pas un sport, c'est une façon de vivre!!!
Respecte la vie, respecte la mort et remercie mère nature.
Tuer est une grande responsabilité, donc ne le faites pas sans réfléchir d'abord.
ramier51
ramier51
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 280
Age : 28
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 24/10/2011

Fusil superposé ou semi-auto ? - Page 2 Empty Re: Fusil superposé ou semi-auto ?

Jeu 16 Fév 2012 - 20:30
Moi je suis plus aussi pour un semi auto, je te conseil donc un semi auto en 12/76 car tu peut mettre tout ty pe de cartouche ( appart des 89 ) alors que un 70 tu peux pas mettre plus...
avatar
Chasse 13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 50
Age : 28
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 08/02/2012

Fusil superposé ou semi-auto ? - Page 2 Empty Re: Fusil superposé ou semi-auto ?

Dim 19 Fév 2012 - 17:30
Oui, ma préférance et plus sur les semi-auto mais un superposé ne me dérange pas aussi Fusil superposé ou semi-auto ? - Page 2 Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum