Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quelle lunette pour une carabine semi auto 300 WM Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quelle lunette pour une carabine semi auto 300 WM Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quelle lunette pour une carabine semi auto 300 WM Verney10

Aller en bas
avatar
tof_18
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : cher
Date d'inscription : 08/01/2012

Quelle lunette pour une carabine semi auto 300 WM Empty Quelle lunette pour une carabine semi auto 300 WM

Lun 30 Jan 2012 - 22:32
Bonjour,
Je voudrais m'acheter une lunette pour un budget max de 500€ (je sais c'est limite Quelle lunette pour une carabine semi auto 300 WM Triste ).
Mon utilisation : battue et un petit peu d'affut.
Ma carabine semi auto est une Winchester SXR VULCAN 300 WM.
Je suis parti sur une optique 1,5 - 6 x 44 de marque Bushnell Trophy / Hawke Eclipse 30 / Tasco Titan ou autre marque?
Je voudrais un montage pivotant mais je n'arrive pas à en trouver.
Quand j'ai acheter ma carabine, l'armurier m'a dit que c'était la même culasse que les BAR; Est ce vrai? et est ce que je peux utiliser les même montages.
Cordialement et merci d'avance
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5625
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Quelle lunette pour une carabine semi auto 300 WM Empty Re: Quelle lunette pour une carabine semi auto 300 WM

Lun 30 Jan 2012 - 23:30
Oui c'est exacte , les Browning Bar et la winchester SXR vulcan sont identiques au point de vue boitier de culasse et culasse ,winchester n'a fait que reprendre les points forts de la browning Bar ce qui fait que la vulcan à pu ètre proposée a un prix très compétitif .Tu peux sans problèmes utiliser les mèmes montages ,les boitiers sont identiques . pour moi personnellement évite Tasco ,la luminosité en sous bois est limite ,et si tu règle tu as des irisations au pourtour de l'image .Bushnel est plus élaboré .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Quelle lunette pour une carabine semi auto 300 WM Empty Re: Quelle lunette pour une carabine semi auto 300 WM

Mar 31 Jan 2012 - 6:33
Il y a le montage Leupold :

http://tecmagex.com/fr/

A voir

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Quelle lunette pour une carabine semi auto 300 WM Empty Re: Quelle lunette pour une carabine semi auto 300 WM

Mar 31 Jan 2012 - 10:23
Pour un petit budget
Je mettrais un rail weaver
http://www.naturabuy.fr/embase-weaver-browning-bar-benelli-argo-winchester-SXR-item-734113.html
Pour assurer la polyvalence du montage si tu veux mettre par la suite un point rouge....
Et comme Keiler un montage leupold QRW afin de rendre ta lunette amovible
(on en trouve sur le net pour une centaine d'euros)
A voir si l'assemblage des deux rendent pas le montage trop haut mais je ne pense pas
Si ça ne plait pas le montage QR de leupold adapté à ta carabine serait parfait (moins polyvalent par contre)
http://www.tiroccitan.com/produit_tableau.php?l=fr&idpage=313

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Quelle lunette pour une carabine semi auto 300 WM Souvie10
fredb26
fredb26
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 977
Age : 54
Localisation : drome
Date d'inscription : 14/12/2010

Quelle lunette pour une carabine semi auto 300 WM Empty Re: Quelle lunette pour une carabine semi auto 300 WM

Mar 31 Jan 2012 - 10:49
tu as 500 euro de budget ....
pourquoi n attends tu pas une année supplémentaire pour l acheter ..
comme ça tu mets de coté tous les mois et tu auras plus le choix !! enfin c est juste une suggestion .. Quelle lunette pour une carabine semi auto 300 WM Wink
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5625
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Quelle lunette pour une carabine semi auto 300 WM Empty Re: Quelle lunette pour une carabine semi auto 300 WM

Mar 31 Jan 2012 - 10:52
Peut ètre l'avenir ! article relevé sur la revue Armes de chasse de Janvier / février / mars

Quelle lunette pour une carabine semi auto 300 WM 00165

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5625
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Quelle lunette pour une carabine semi auto 300 WM Empty Re: Quelle lunette pour une carabine semi auto 300 WM

Mar 31 Jan 2012 - 11:11
Choisit bien , car une lunette peu lumineuse ou de longueur trop importante ( plus de 280mm ) devient vite encombrante et difficile à manier et règler .Par exemple la Monarch de Zeiss est très bonne , seulement de longueur 355mm c'est un monument inexploitable en chasse dans les bois et taillis ou marais c'est pas pour rien que son prix sur Frankonia est à 575 euros ! .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
avatar
tof_18
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : cher
Date d'inscription : 08/01/2012

Quelle lunette pour une carabine semi auto 300 WM Empty Re: Quelle lunette pour une carabine semi auto 300 WM

Mar 31 Jan 2012 - 19:33
Salut à tous et merci pour vos réponses
Concernant le prix (500€), le problème c'est que je suis obligé de négocier avec Madame Quelle lunette pour une carabine semi auto 300 WM 813500 alors même si j'attends l'année prochaine le budget restera le même.

J'ai bien pris en compte vos différentes remarques, donc si je comprends bien : il faut préférer Bushnell à Tasco
Par contre pas d'avis sur la marque Hawke?
En cherchant sur le Net, j'ai trouvé les marques Unifrance otpique, Luger?
Pensez vous que d'occasion, je peux trouver quelque chose d'intéressant à la fin de la saison de chasse? Et sur quel site?
Cordialement


neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5625
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Quelle lunette pour une carabine semi auto 300 WM Empty Re: Quelle lunette pour une carabine semi auto 300 WM

Mar 31 Jan 2012 - 20:06
Méfies toi des occasions en lunettes ,tu peux tomber sur des lunettes qui "condensent " ou sur des lunettes qui ont de la poussiere interieur ,on ne change pas une lunette sans raison , à chaque fois que j'ai repris une arme à lunette , je me suis apperçu que le client bien souvent mettait une lunette défect ou de faible valeur pour la chasse sur l'arme pour s'en débarrasser , le marché de la lunette d'occasion est une loterie ou peu de bons lots sortent . Il y a en ce moment des actions ou soldes de lunettes ,pour renouvellement de marque ou de stocks chez les grandes armureries et là tu peux trouver au prix coûtant des lunettes de fin de stock ou remplacées par des modèles plus récents et là tu peux faire une excellente affaire . Souvent les lunettes d'occasion étaient sur des armes de tireurs sportifs et ne sont pas forcément destinées à l'arme de chasse ,méfie toi de cela aussi .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
avatar
tof_18
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : cher
Date d'inscription : 08/01/2012

Quelle lunette pour une carabine semi auto 300 WM Empty Re: Quelle lunette pour une carabine semi auto 300 WM

Jeu 2 Fév 2012 - 17:39
Bonjour,
Je reviens vers vous, afin d'avoir votre avis sur une lunette que j'ai trouvée sur le WEB, commande direct des USA.
la voici LEUPOLD SCOPE 66385 VX-3 1.75-6X32MM, DUPLEX RET MATTE avec un montage type pivotant de chez eux.
Alors qu'en pensez vous que ce soit concernant la marque et le grossissement ainsi que le diamètre de lentille et de tube qui est de 25,4 (1 pouce)
Car j'ai lu à divers endroit qu'il faut avoir une lentille de Diamètre 40 mini pour la luminosité et un de de diamètre mini de 30.
Merci de vos réponses cordialement
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Quelle lunette pour une carabine semi auto 300 WM Empty Re: Quelle lunette pour une carabine semi auto 300 WM

Jeu 2 Fév 2012 - 18:18
1.75, pour la battue, bof, le champ doit ètre quand même réduit ?!

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5625
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Quelle lunette pour une carabine semi auto 300 WM Empty Re: Quelle lunette pour une carabine semi auto 300 WM

Jeu 2 Fév 2012 - 20:00
La Vx .3 de Leupold se décline en 16 modèles et finitions mate , brillante ,silver , métalisé vert etc ... Mais le modèle VX3 1,75-6x32mm n'est pas un modèle convenable pour le tir de Battue et encore moins de tir en affut .Ce modèle est pour moi un modèle qui convient pour un petit calibre genre 22LR ou pour tirer en stand à 50 m /100m .
La Leupold 3,5-10 x40 ou la 3-9 x40 à la rigueur .mais je priviligierais la Leupold VXI*3 en 3-12x50 qui est beaucoup beaucoup plus performante .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Quelle lunette pour une carabine semi auto 300 WM Empty Re: Quelle lunette pour une carabine semi auto 300 WM

Jeu 2 Fév 2012 - 20:54
D'après ce que j'ai vu sur la fiche technique, c'est une 1.9-5.5 en réalité

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
tof_18
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : cher
Date d'inscription : 08/01/2012

Quelle lunette pour une carabine semi auto 300 WM Empty Re: Quelle lunette pour une carabine semi auto 300 WM

Jeu 2 Fév 2012 - 22:29
Ok merci pour vos remarques, mais comment faites vous pour savoir tout ça? (ce n'est pas ironique) j'aimerai juste savoir comment vous faites vos choix Quelle lunette pour une carabine semi auto 300 WM Cool
Je vous remercie car de ce fait là je ne commanderai pas cette .
Je pense donc me retrancher sur la bushnell trophy 1,5-6x42, votre avis?
A+ bonne soirée
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Quelle lunette pour une carabine semi auto 300 WM Empty Re: Quelle lunette pour une carabine semi auto 300 WM

Jeu 2 Fév 2012 - 23:13
Ta leupold est ici :

http://www.opticsplanet.net/custom-leupold-vx-3-175-6x32-riflescope.html

Si je devais acheter une optique, ce serait un point rouge pour la battue,, et une lunette affut/approche du genre 3-9x40, ou 2.5-10 x50, ou 3-12x56 etc, mais en y mettant un peu le prix
exemples :

http://www.naturabuy.fr/ZEISS-2-5-10x50-Classic-Diavari-ASV-ret-4-Rail-DESTOCKAGE--item-474038.html

http://www.naturabuy.fr/vends-lunette-NIKON-MONARCH-UCC-2-5-10-56-item-648757.html

http://www.naturabuy.fr/LUNETTE-ZEISS-DURALYT3-12x50-RET-6-LAMPE-OFFERTE-PRIX-PROMO-item-718450.html

Sur les sites us, tu as la gamme "conquest" de Zeiss dans laquelle tu trouveras ta vie, à un prix très raisonnable.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum