Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Appeau colvert ! - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Appeau colvert ! - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Appeau colvert ! - Page 2 Verney10

Appeau colvert !

+6
Nicolvertdu17
springer60
Le goupil
pticed
alex33
ramier51
10 participants
Aller en bas
valentinplume
valentinplume
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 599
Age : 32
Localisation : angers
Date d'inscription : 14/11/2011

Appeau colvert ! - Page 2 Empty Re: Appeau colvert !

Mer 12 Déc 2012 - 18:14
si il sont bon car lui au moins les essaie et il sont en vidéos au moins tachete aveuglement
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Appeau colvert ! - Page 2 Empty Re: Appeau colvert !

Mer 12 Déc 2012 - 18:19
alex33 a écrit:Le strait Suzy de chez allo chasse sans hésiter !
Que du bonheur et pas trop difficile a utiliser quand Nico t'explique . Appeau colvert ! - Page 2 Cool
Tu l'utilises toi Alex ?

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
avatar
bosuko
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/01/2015

Appeau colvert ! - Page 2 Empty Re: Appeau colvert !

Mer 8 Avr 2015 - 21:42
salut a tous, je me permet de remonter le topic ^^
cet apres midi en arrivant a un étang, 4 ou 5 canards sont parti... on as pris 5 minutes pour faire le tour bon forcement il y avais plus personne.... en meme temps comme il doivent etre entrain de couver, on dérange pas trop...et c'est la que j'ai eu le tilt!!! il faudrait un appeau!!
et ici je vois qu'il y a tout plein de sorte d'appeau pour tout gibier!!! meme pour le renard!!! ( moi qui pensai que c'était une connerie!! ^^.... quand on connais pas hein ^^ facil de se faire avoir ^^)

bref je suis peut etre pas forcement au bon endroit, mais dans la catégorie question con, faut-il avoir le permis pour se balader avec un appeau? j'ai pu lire ici que sa reglementation change selon les departements... quelqu'un pourrais me dire ce a quoi on as droit..et pas le droit dans le 35 ( ille et vilaine)

c'est plus pour le coté amusement que pour tirer!! du moins..pour le moment ^^ ( d'ailleur quel est le meilleur moment pour passer le permis de chasse? rapidement histoire de ne pas polluer le sujet)
a + ^^
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

Appeau colvert ! - Page 2 Empty Re: Appeau colvert !

Mer 8 Avr 2015 - 21:50
Salut pour l'utilisation de l'appeau je ne sais pas ..
Pour le permis il faut contacté la fédé de ton département , les permis doivent être en route depuis février/mars ( en tout cas par chez moi ) . Si tu veut ton permis pour l'ouverture 2015 contact assez rapidement ta fédé .

_________________
Appeau colvert ! - Page 2 Mesmon10
avatar
bosuko
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/01/2015

Appeau colvert ! - Page 2 Empty Re: Appeau colvert !

Mer 8 Avr 2015 - 22:00
Rom80 a écrit:Salut pour l'utilisation de l'appeau je ne sais pas ..
Pour le permis il faut contacté la fédé de ton département , les permis doivent être en route depuis février/mars ( en tout cas par chez moi ) . Si tu veut ton permis pour l'ouverture 2015 contact assez rapidement ta fédé .

au bon dious merci pour l'info!!! demain et apres demain soir je vais faire un comptage de faisant ...je sais pas comment ça marche, c'était un apelle a bénévola, j'imagine qu'il devrais y avoir des chasseurs dans le lot de bénévole ( actionaire de l'acca) je pensai en discuté avec eux!!

j'ai vu que la théorie du permis a changer aussi

j'en dit pas plus sinon c'est du HS
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

Appeau colvert ! - Page 2 Empty Re: Appeau colvert !

Mer 8 Avr 2015 - 22:08
Je pence que des chasseurs seront présent a ce comptage ( c'est même sur ) , tu pourra en discuté avec eux . Sinon quand tu appelle ta fédé demande leur un dossier d'inscription aux permis , une fois reçu et rempli , tu le renvois et tu n'a plus qu'à attendre une convocation pour les séances de formation et d'examen .

_________________
Appeau colvert ! - Page 2 Mesmon10
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Appeau colvert ! - Page 2 Empty Re: Appeau colvert !

Mer 8 Avr 2015 - 22:09
antony a écrit:
alex33 a écrit:Le strait Suzy de chez allo chasse sans hésiter !
Que du bonheur et pas trop difficile a utiliser quand Nico t'explique .  Appeau colvert ! - Page 2 Cool
Tu l'utilises toi Alex ?

Désoler Antho j'avais pas vu ton message .
Oui bien sur , sinon je ne me serais pas avancer .

_________________
Appeau colvert ! - Page 2 Bannia12
avatar
bosuko
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/01/2015

Appeau colvert ! - Page 2 Empty Re: Appeau colvert !

Mer 8 Avr 2015 - 22:29
Rom80 a écrit:Je pence que des chasseurs seront présent a ce comptage ( c'est même sur ) , tu pourra en discuté avec eux . Sinon quand tu appelle ta fédé demande leur un dossier d'inscription aux permis , une fois reçu et rempli , tu le renvois et tu n'a plus qu'à attendre une convocation pour les séances de formation et d'examen .

okay, la fédé du 35 a un site, j'ai le document reste a imprimer et a remplir, j'espere que la vue pour l'attestation du medecin est déterminant ( vu de loin qui baisse.....)
mais c'est vrai qu'il faut 3 mois pour traiter le dossier!!! le temps de la convocation...donc en gros courant juillet...convocation pour l'examen...??? et le temps d'avoir le papier valide....je pense que pour faire l'ouverture ça va faire juste ^^
bref je vais voir ça ^^

bon ce coup la fini le HS ^^
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

Appeau colvert ! - Page 2 Empty Re: Appeau colvert !

Mer 8 Avr 2015 - 22:37
3 mois ?! Appeau colvert ! - Page 2 Woo j'ai reçu ma convocation 3 semaines après avoir renvoyé mon dossier ( après cela dépend du nombre de candidats ) .

_________________
Appeau colvert ! - Page 2 Mesmon10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum