Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

hesitation pour le permis Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

hesitation pour le permis Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
hesitation pour le permis Verney10

Aller en bas
letricasse
letricasse
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 73
Localisation : haute vienne
Date d'inscription : 13/08/2006

hesitation pour le permis Empty hesitation pour le permis

Dim 13 Aoû 2006 - 17:33
salut tout le monde

toujours pret pour une partie de chasse,mais cette année hesitation pour le permis national ou pas ? le prix est vraiment elevé ils voudraient tuer la chasse ils ne ferai pas autrement.
on revient au moyen age seul les seigneurs pouront chasser bientot,en tout cas dans l'aube pour le gros c'est la selection par l'argent.
cordialement
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

hesitation pour le permis Empty Re: hesitation pour le permis

Dim 13 Aoû 2006 - 17:54
Si tu prends le national prends le dans un autre département tu le paiera peut être moin chère!!

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
letricasse
letricasse
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 73
Localisation : haute vienne
Date d'inscription : 13/08/2006

hesitation pour le permis Empty prix

Dim 13 Aoû 2006 - 18:03
bonjour springer60

dans un autre departement,notament dans le sud ouest la difference n'est que de 10 euros mais reste superieur à 300.
enfin la passion n'a pas de prix mais quand meme cela devient cher dans notre departement on a perdu 500 permis l'année derniere.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

hesitation pour le permis Empty Re: hesitation pour le permis

Dim 13 Aoû 2006 - 20:09
Salut,

Par exemple dans le rhône ça évite de payer le timbre grand gibier vue qu'il y en a pas...Rolling Eyes (Voir site de la fédération des chasseurs du rhône > possibilité de l'acheter en ligne > me semble-t-il... Smile )

Par contre ça sera malheureusement la dernière année pour payer les permis moins cher, car les fédérations vont essayer de se mettre au même tarifs... Rolling Eyes Enfin quelque chose comme ça... Rolling Eyes

Tu chasses souvent hors de ton département ou c'est occasionnellement... Question

@micalement
Adrien
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

hesitation pour le permis Empty Re: hesitation pour le permis

Lun 14 Aoû 2006 - 14:49
Dans mon département d'origine (la Haute-Marne) ils auraient trouvé comment nous faire "payer moins cher" notre permis.
Ils ont supprimé le timbre grand gibier et ont instauré une taxe à l'hectare (tout en gardant le système des bagues).
Resultat, celui qui auparavant ne prenait pas le TGG voit le prix de son permis augmenter, et celui qui prenait le TGG paye en tout le même prix car le prix de son action de chasse augmente de par la taxe hectare.
.... Et j'attends l'année prochaine, car je reste persuadé que la taxe hectare va augmenter de plus en plus.
... Résultat, j'ai prix un bi-départemental 52 / 77 qui m'a coûté la bagatelle de 250 Euros.... Merci les FDC !!!
pat2827
pat2827
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 133
Age : 66
Localisation : eure /eure et loir
Date d'inscription : 26/06/2006

hesitation pour le permis Empty Re: hesitation pour le permis

Lun 14 Aoû 2006 - 18:21
Dans mon département le permis national vaut 316 euros, mais qui paye les gardes de l'oncfs si ce n'est nous les chasseurs, bien que maintenant ces agent ont d'autre missions que la police de la chasse (surveillance de l'interdiction d'arroser , surveillance des animaux dans les ménageries , ext .) et ce n'est pas les écolos qui mettent la main a la poche . alien salut
letricasse
letricasse
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 73
Localisation : haute vienne
Date d'inscription : 13/08/2006

hesitation pour le permis Empty ONCF

Lun 14 Aoû 2006 - 23:35
bonjour tout le monde

et oui les gardes de l'ONCF sont des gardes qui dependent du ministere de l'environnement,dont la chasse depend,mais aussi tout ce qui touche l'environnement,jusqu'a l'archéologie,leur pouvoir et travail a été etendu lorsqu'ils ont été separés des federations et qu'ils sont devenus fonctionnaires de l'état.
il est question que leur situation change encore si cela n'est pas deja fait j'ai deux copains gardes.
mais notre argent ,enfin une partie les remunere,comme nos impots
cordialement Mr. Green Shit moi aussi j'suis vert
pat2827
pat2827
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 133
Age : 66
Localisation : eure /eure et loir
Date d'inscription : 26/06/2006

hesitation pour le permis Empty Re: hesitation pour le permis

Mar 15 Aoû 2006 - 8:06
Moi ou je suis " vert " c'est que les autres " utilisateurs" de la nature ne mettent pas aussi la main a la poche. alien salut
pat2827
pat2827
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 133
Age : 66
Localisation : eure /eure et loir
Date d'inscription : 26/06/2006

hesitation pour le permis Empty Re: hesitation pour le permis

Mar 15 Aoû 2006 - 8:53
Voila un exemple ,http://www.grenouilletaureau.net/ Les gardes de l'oncfs tirent les grenouilles qui ont étées introduitent par un apprentis sorcier , dans son étang et maintenant colonisent l'exagone au détriment d'autres especes ( il en es de méme pour les loups , lynx , ours et compagnies ) alien salut
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum