Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

cherche chiot epagneul francais - Page 7 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

cherche chiot epagneul francais - Page 7 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
cherche chiot epagneul francais - Page 7 Verney10

cherche chiot epagneul francais

+26
Corentin 27
dams38
Pepito
albatros
labourdaine
yoyo-springer
FalcoTess
olivier45
Le Berrichon
pilet61
alex33
FOX
kiki 71
palombe08
pinpin73
xavp
griffon33
jeannotb12
mjt
phil6611
Le goupil
springer60
pikachu 33
Eric 42
Sagittaire31
fb60
30 participants
Aller en bas
Eric 42
Eric 42
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3579
Age : 54
Localisation : renaison (loire)
Date d'inscription : 10/11/2009

cherche chiot epagneul francais - Page 7 Empty Re: cherche chiot epagneul francais

Dim 29 Juil 2012 - 15:49
arrête toute ces sorties , travail ta chienne sur des oiseaux que tu aura mis en place.


_________________
Eric
avatar
pilet61
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/04/2012

cherche chiot epagneul francais - Page 7 Empty Re: cherche chiot epagneul francais

Dim 29 Juil 2012 - 17:09
griffon33 t'inquiète je connais sa par coeur comme ma chienne. Fb60 attend la chasse pour ta chienne tu verra sa sera bien mieux.
labourdaine
labourdaine
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1672
Age : 53
Localisation : 37 indre et loire
Date d'inscription : 03/08/2012

cherche chiot epagneul francais - Page 7 Empty Re: cherche chiot epagneul francais

Dim 5 Aoû 2012 - 16:13
ci ton chien bourre c'est qu'il n'a pas encore compris ce que tu voulais mais a son age ces normal j ai pour cela une petite astuce qui marche bien quand ton chien bourre rapel le a l'endroi exact de ca faute tu lui attache ça laisse tu fais un tour autour de ta chaussure est tu rabesse le tout 5 bonne minutes si ton chien force tu lui dis non!! sans crier mais fermement atention jamais de violence avec un français un autre conseille évite les oiseaux comme les caille d'élevage qui ne vole pas moi j'utilise que des pigeons je suis sur que mon eleve ne peut pas ateindre le gibier sans moi
fb60
fb60
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : oise
Date d'inscription : 25/10/2010

cherche chiot epagneul francais - Page 7 Empty Re: cherche chiot epagneul francais

Lun 13 Aoû 2012 - 14:54
voila hier jai sorti ma chienne jai l'acher une caille et je les fait travailler en longe elle bourre la caille parcontre 10 minute apres elle a marquer l'arret sur un lapin de garenne je pense que la caille ne l'interesse pas
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

cherche chiot epagneul francais - Page 7 Empty Re: cherche chiot epagneul francais

Lun 13 Aoû 2012 - 15:01
Alors arrête les cailles de suite !
C'est une très bonne chose qu'elle est marquer l'arrêt sur le lapin , le reste viendra tout seul petit a petit ...'

_________________
cherche chiot epagneul francais - Page 7 Bannia12
avatar
albatros
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 160
Age : 46
Localisation : 71 et 42
Date d'inscription : 25/07/2012

cherche chiot epagneul francais - Page 7 Empty Re: cherche chiot epagneul francais

Lun 13 Aoû 2012 - 16:07
Elle marque l'arrêt sur un lapin c'est très bien. Par contre évite quand même le poil surtout au début car il n' y a rien de telle pour obtenir des arrêts très court puis plus d'arrêt du tout. Un chien d'arrêt s'est fait pour chasser la plume (le pigeon c'est le meilleur ami du dresseur si pas de gibier sauvage dans ton coin) et après l'obtention d'un arrêt parfait on peut le mettre sur le poil avec beaucoup de prudence car nos compgnons se transforment assez vite en spaniel si on leur instruient pas les fondamentaux.

(Rappel, arrêt, arrêt tenu sans longe, quête croisée, "sagesse au feu et à l'envol accessoirement", rapport à terre, rapport à l'eau). Tout çà dans cet ordre.

Je sais c'est long mais le temps consacré à son partenaire de chasse quand il est jeune (4 mois-2ans) est rendu au centuple les années suivantes car vous obtenez grâce à cela un chien qui vous donne un plaisir incomparable par rapport à un chien "brouillon"

Pour faire un chien il faut trois ans et çà depuis toujours. Mon Grand père disait un chien d'arrêt (il n'a jamais chassé autre chose que le petit gibier) c'est trois ans jeune, trois ans bon et trois ans vieux. Avec l'alimentation et les vétos de maintenant je dis un chien (toujours d'arrêt) c'est trois ans jeune, six ans bon et trois ans vieux.
fb60
fb60
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : oise
Date d'inscription : 25/10/2010

cherche chiot epagneul francais - Page 7 Empty Re: cherche chiot epagneul francais

Lun 13 Aoû 2012 - 21:07
je croit que je vais la laisser faire toute seule sen trop intervenir pour le moment je verrai ca a la chasse parce que la je peut pas tirer les gibier elle ne comprend pas que sent moi elle les aura pas
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

cherche chiot epagneul francais - Page 7 Empty Re: cherche chiot epagneul francais

Lun 13 Aoû 2012 - 21:21
oui je pense que c'est une sage décision , mais SURTOUT , ne lui tire pas un gibier qu'elle n'a pas arrété , ça vas venir , il n'y a pas de raison , il faut etre patient et comme l 'a dit albatros c'est vers sa troisiéme année que le chien a tout bien assimilé ( bien sur ce n'est pas une généralité , certains sont plus au moins précoces...)

la premiére année , le chien découvre , il faut qu'il voit du gibier et se passionne avec les fautes et les erreurs du débutant , mais avec des beaux moments tout de méme ...

la deuxiéme années il faut s'affairer à corriger ces défauts , s'il y en a bien sur

la troisiéme année c'est le perfectionnement et les années qui suivent c'est que du bonheur ...

voilà grosso-modo comment je perçois la chose , mais cela reste un avis perso , il vaut ce qu'il vaut .... cherche chiot epagneul francais - Page 7 Pensif
fb60
fb60
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : oise
Date d'inscription : 25/10/2010

cherche chiot epagneul francais - Page 7 Empty Re: cherche chiot epagneul francais

Lun 13 Aoû 2012 - 22:05
je croit que c'est en chassant que le chien apprend de lui meme c'est erreur autrefois les anciens fessait comment il laisser faire le chien
avatar
albatros
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 160
Age : 46
Localisation : 71 et 42
Date d'inscription : 25/07/2012

cherche chiot epagneul francais - Page 7 Empty Re: cherche chiot epagneul francais

Mar 14 Aoû 2012 - 9:38
Juste pour infos. Autrefois, il y avait déjà un sacré paquet de chiens très moyen (çà à pas forcément changé) et puis pour les autres il faut savoir qu'ils faisaient à peu près pareil que les bons maitres de maintenant. A savoir ce que j'ai mis dans le poste au dessus. Ils avaient quand même un gros avantage. En effet, ils avaient des compagnies de perdrix de partout et quelques faisans sauvages aussi. Les chiens avaient donc l'occasion de se mesurer fréquemment avec du vrai gibier. A force ils apprenaient un peu mais rien avoir avec un chien "bien mis".

Et puis à l'époque il y avait déjà quelques passionnés de bécasses et de bécassines et là sans un arrêt sur c'est pas la peine de sortir le fusil.

fb60
fb60
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : oise
Date d'inscription : 25/10/2010

cherche chiot epagneul francais - Page 7 Empty Re: cherche chiot epagneul francais

Mer 15 Aoû 2012 - 21:21
je verrait ca a la chasse jai pas envie de la casser elle doit ce passioner apres le reste je m'en occuperai au fur et a mesure
fb60
fb60
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : oise
Date d'inscription : 25/10/2010

cherche chiot epagneul francais - Page 7 Empty Re: cherche chiot epagneul francais

Mer 19 Sep 2012 - 13:45
voila jai fait l'ouverture avec gaia ca c'est bien passer pas peur des coup de fusil elle marque l'arret maintenant avant elle le fesait pas elle bourrer 1er perdreaux elle la bourrer le 2eme arret jai tuer le perdreaux et apres arret elle a compris ya plus qua lui faire tenir l'arret plus longtemps par contre elle cours apres les papillons
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

cherche chiot epagneul francais - Page 7 Empty Re: cherche chiot epagneul francais

Mer 19 Sep 2012 - 16:36
Pour les papillons ça lui passera sans doute avec le temps passionne la bien et ça roulera cherche chiot epagneul francais - Page 7 Wink

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
cherche chiot epagneul francais - Page 7 Souvie10
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

cherche chiot epagneul francais - Page 7 Empty Re: cherche chiot epagneul francais

Mer 19 Sep 2012 - 17:38
Pepito a raison,elle est jeune ça lui passera.Tire uniquement ce qu'elle arrêté et ça se passera comme sur des roulettes.
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

cherche chiot epagneul francais - Page 7 Empty Re: cherche chiot epagneul francais

Mer 19 Sep 2012 - 21:13
FalcoTess a écrit:Pepito a raison,elle est jeune ça lui passera.Tire uniquement ce qu'elle arrêté et ça se passera comme sur des roulettes.

+1 , rien à rajouter , c'est la grande ligne à suivre ...
fb60
fb60
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : oise
Date d'inscription : 25/10/2010

cherche chiot epagneul francais - Page 7 Empty Re: cherche chiot epagneul francais

Mer 19 Sep 2012 - 21:25
oui je c'est ca qui faut tirer que a l'arret elle commence a comprendre tout seul ya un mois elle bourrer tout le gibier sauf le jour de l'ouverture elle doit le savoir que j'avait un fusil
labourdaine
labourdaine
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1672
Age : 53
Localisation : 37 indre et loire
Date d'inscription : 03/08/2012

cherche chiot epagneul francais - Page 7 Empty Re: cherche chiot epagneul francais

Jeu 20 Sep 2012 - 6:22
c'est une bonne évolution pour un bon tandem je te souhaite autant de joie que je peux avoir avec le mien
fb60
fb60
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : oise
Date d'inscription : 25/10/2010

cherche chiot epagneul francais - Page 7 Empty Re: cherche chiot epagneul francais

Jeu 20 Sep 2012 - 14:15
oui ya une compliciter qui s'instale et la chasse y fait pour beaucoup le rappel n'est pas parfait quanq elle est sur du gibier a part ca jai pas a me plaindre ya du faisans sauvage jai reperer ca lundi c'est bon pour le chien ca va l'entrainer avec du vr'rai gibier qui se defend bien dimanche c'est lacher de perdreaux rouge ca va l'entrainer a l'arret avant que les becasse arrive
fb60
fb60
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : oise
Date d'inscription : 25/10/2010

cherche chiot epagneul francais - Page 7 Empty Re: cherche chiot epagneul francais

Jeu 20 Sep 2012 - 20:58
par contre j'evite les endroit ou ya du lievre et du lapin pour l'instant je la mais a la plume uniquement
mjt
mjt
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1600
Age : 45
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 17/09/2011

cherche chiot epagneul francais - Page 7 Empty Re: cherche chiot epagneul francais

Jeu 20 Sep 2012 - 22:40
fb60 a écrit:par contre j'evite les endroit ou ya du lievre et du lapin pour l'instant je la mais a la plume uniquement

thumleft
labourdaine
labourdaine
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1672
Age : 53
Localisation : 37 indre et loire
Date d'inscription : 03/08/2012

cherche chiot epagneul francais - Page 7 Empty Re: cherche chiot epagneul francais

Ven 21 Sep 2012 - 6:02
rien a rajouter! c'est super thumright
fb60
fb60
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : oise
Date d'inscription : 25/10/2010

cherche chiot epagneul francais - Page 7 Empty Re: cherche chiot epagneul francais

Sam 22 Sep 2012 - 18:09
voila ce que jai decider de faire cette saison avec ma chienne c'est de chasser que la plume le faisan et la becasse et je vais essayer de m'abstenir d'aller ou ya du lapin pas evident il ya aussi beaucoup de chevreuil aller ca va etre tres difficile de la tenir ecarter du poil
fb60
fb60
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : oise
Date d'inscription : 25/10/2010

cherche chiot epagneul francais - Page 7 Empty Re: cherche chiot epagneul francais

Dim 23 Sep 2012 - 21:13
voila aujourd'hui c'etait lacher de perdreaux rouge je suis pas adepte mais pour le chien c'est de arret de gaia et le mieux c'est qu'avec sa soeur il ce respect sur l'arret il patronne mais il ne raporte pas encore mais je suis tres content des chiennes il sont bien chasser il ce sont fait balader par les faisans sauvage c'est bon ca piete tres bien et tres dur a bloquer ca les entraine resultat 3 arret 3 perdreaux de prelever
fb60
fb60
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : oise
Date d'inscription : 25/10/2010

cherche chiot epagneul francais - Page 7 Empty Re: cherche chiot epagneul francais

Lun 24 Sep 2012 - 13:46
comment faire pour qu'il raporte le gibier
labourdaine
labourdaine
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1672
Age : 53
Localisation : 37 indre et loire
Date d'inscription : 03/08/2012

cherche chiot epagneul francais - Page 7 Empty Re: cherche chiot epagneul francais

Mar 25 Sep 2012 - 19:06
bonjours fb60 j'ai toujours apris le rapport a mes chiens dans la cours a la maison avec un aportable tout simplement 10 minutes par jour le plus ludique possible l'epagneul français a un rapport naturel facile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum