Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ... - Page 6 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ... - Page 6 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ... - Page 6 Verney10

Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ...

+46
Dédé 13
charles01
stihl026
r3ptil69
thierry25
carpet
toun
ludo44
RABOLIAU
math26
Corentin 27
Capréolus 66
FalcoTess
sabbatinijean
pilou2
dams38
FOX
Snoopy51
epagneul81
loucassayre
mitch33
The King
TITOUAN
Rabateur
Francis
kiki 71
Bastoun73
alex33
chasseur chartreux
Oli67500
Adrien
Claudel Laurent
forus
map
chipeau
Keiler
Le Berrichon
fredb26
le vosgien
ulysse3347
eric picard
Réré
gxa68
Le goupil
pinpin73
Triboulet
50 participants
Aller en bas
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ... - Page 6 Empty Re: Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ...

Dim 15 Jan 2012 - 21:11
Merci pour les documents, ils sont également sur l'ordi maintenant ! Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ... - Page 6 Cool
mitch33
mitch33
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 219
Age : 66
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/10/2009

Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ... - Page 6 Empty Re: Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ...

Lun 16 Jan 2012 - 17:21
Merci pour les documents . J'en fait des photos copies que je distribuerai à tous les gars de l'équipe .....sauf à Gégé bien sur Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ... - Page 6 Wink
map
map
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2441
Age : 63
Localisation : Camargue (Gard)
Date d'inscription : 01/06/2009
http://map.curdy@orange.fr

Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ... - Page 6 Empty Re: Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ...

Lun 16 Jan 2012 - 17:47
J'ai fait pareil : Merci Franz

_________________
"je ne recule , ni ne devie. Là ou je ne trouverai de chemin , je m'en tracerai un " (a propos du sanglier )
Claudel Laurent
Claudel Laurent
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 221
Age : 59
Localisation : Mulcey 57260
Date d'inscription : 26/09/2011

Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ... - Page 6 Empty Re: Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ...

Mar 17 Jan 2012 - 16:04
forus a écrit:Tu parles sans connaitre.
Chez nous, c'est juste dû à la politique : "un bon sanglier est un sanglier mort et à plus il est gros, à plus les bouts seront gros".
c'est sur que je ne connais pas.....10 ans dans une ACCA à se faire la gueule toute l'année ..mord de rire....je parle sans connaitre....

Je chasse dans un autre secteur où les grands grand chiens sont sortis tout les W.E. avec très peu de zone de quiétudes pour le grand gibier. C'est pas pour sa qu'il s'en porte plus mal !

Dans ce cas, pourquoi ne pas sortir les chiens tous les W.E. ?
Ha oui, pour qu'il y ai plus et Toujours plus de sangliers, et que se soit plus facile de faire un sanglier en brassant chaque buisson parce qu'on sais pas chasser où qu'on a pas de bons chiens...(Sa, c'est valable pour ma 2ieme ACCA, où les petits chiens sont bien mieux vu...)

bonjour Forus ,
-première réflexion...pourquoi restes tu dans ta deuxième ACCA..puisque tu n'adhères pas à ce mode de chasse....?
-deuxième réflexion...pourquoi félicites tu aussi Franz pour sa battue Alsacienne avec X sangliers au tableau....? ils ne savent certainement pas chasser ?
-troisième réflexion...reconnais que tu aimes aussi une chasse aux sangliers vivante avec le travail des petits chiens au plus prèt des postés ?

sans rancune ..cordialement
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ... - Page 6 Empty Re: Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ...

Mar 17 Jan 2012 - 19:21
Claudel Laurent a écrit:
bonjour Forus ,
-première réflexion...pourquoi restes tu dans ta deuxième ACCA..puisque tu n'adhères pas à ce mode de chasse....?
Parce que c'est aussi là que je chasse le lièvre/canard/ramier, tout seul avec mes chiennes pour l'ACCA du village, et pour la deuxième ACCA, j'y suis allé pour chassé avec les copains, mais je ne reprends pas ma carte pour ces raisons.
Par contre, la convivialité et la qualité des personnes constituants cette ACCA va franchement ENORMEMENT me manquer ! ! ! ! !

Claudel Laurent a écrit:
-deuxième réflexion...pourquoi félicites tu aussi Franz pour sa battue Alsacienne avec X sangliers au tableau....? ils ne savent certainement pas chasser ?
Les pauvres, ils n'y sont pour rien, c'est la culture près de chez eux !
C'est leur mode de chasse, ils sont arrivé à faire ce qu'ils ont envie de faire, alors je les félicite !
Chacun son plaisir, et tant qu'il ne nous empêchent pas de chasser...
Mais c'est vrai que la même chasse aurait eu lieu le village d'à coté de chez moi, j'aurais eu une larme à l'oeil pour un sanglier que j'aurais peut-être déjà fait courir et qui se serait fait tuer "comme un con". simple relation de proximité avec le gibier local.

Claudel Laurent a écrit:
-troisième réflexion...reconnais que tu aimes aussi une chasse aux sangliers vivante avec le travail des petits chiens au plus prèt des postés ?
Et effectivement, j'ai un drathaar croisé kopov, et une jagd X kopov ! (le male chien de compagnie et de rapport aux canard, donc il reste, par contre, contrairement à ma première "sensiblerie" la petite chienne, vit au chenil, je me résigne à lui trouver un nouveau maître... je te la donne si tu veux : cause? elle mène pas assez longtemps, ne rapproche pas, n'est pas créancable, n'a pas de gorge, elle est juste bonne au ferme et bonne meneuse sur tout se qui passe pendant 10/20min...)
Deux chiens qui me restent de l'époque où je chassait en haute saone aux petits chiens.
J'ai aimé, je comprends ce que l'on peut vouloir dans ce mode de chasse, mais franchement, c'est pour moi à 100000lieu d'une chasse comprenant toute les phases de la chasse au sanglier : rapproché, lancé, menée, change, ferme, et éventuellement si tout c'est passé sans encombre : prélèvement.
Autre point que je n'apprécie pas trop dans la chasse aux petits chiens, c'est qu'elle nécessite une population importante de gibier pour être intéressante.
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ... - Page 6 Empty Re: Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ...

Ven 3 Fév 2012 - 21:24
Voilà quelques statistiques intéressantes, faites sur 330 trophées de Keilers, tous issus du même territoire clos en Allemagne.
Ce sont les moyennes des mesures de trophées comparées à l'âge de l'animal.
Trouvé dans un petit livret offert avec l'une des revues auxquelles je suis abonné ... J'ai bien évidemment transformé tout cela en Französisch...

Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ... - Page 6 File0513


Dernière édition par Franz le Ven 3 Fév 2012 - 21:40, édité 1 fois
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ... - Page 6 Empty Re: Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ...

Ven 3 Fév 2012 - 21:36
toujours la même rengaine ! laisser vieillir les reproducteurs !

Merci pour le graph !

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ... - Page 6 Empty Re: Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ...

Sam 4 Fév 2012 - 19:03
Merci Franz, c'est intéressant !
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ... - Page 6 Empty Re: Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ...

Sam 4 Fév 2012 - 19:06
merci pour l'info Franz !! Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ... - Page 6 Content

_________________
Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ... - Page 6 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
avatar
loucassayre
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 401
Age : 51
Localisation : sud ouest 81
Date d'inscription : 02/02/2010

Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ... - Page 6 Empty Re: Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ...

Sam 4 Fév 2012 - 19:46
merci pour les docs sur la Gestion je les aie imprimes et vendredi prochain a notre reunion de fin de saison je les ferais passer ,

comment que je pourrais faire pour les afficher dans le rendez vous de nos voisins de chasse Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ... - Page 6 251898 qui font tout dans le deuxieme cas, ils nous puent la vieSanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ... - Page 6 813500 toute la saison ,meme qu'on leur dise sous differents tons qu'ils font tout perir ,ils ont une toute autre mentalite enfin Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ... - Page 6 600957 ,les jeunes qui arrivent ont l'air mieuxSanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ... - Page 6 Pensif



loucassayre
epagneul81
epagneul81
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : albi
Date d'inscription : 31/01/2012

Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ... - Page 6 Empty Re: Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ...

Dim 5 Fév 2012 - 12:29
salut loucassayre, ou chasse tu dans le Tarn, chez nous sur castelnau de levis on c'est aussi aperçu que la mentalité des jeunes n'a rien a voir avec les plus anciens mais ce qui est cool c'est que les anciens n'ont pas étés fermé au dialogue. le tout est d'avoir les bons arguments avec des cas concrêts en face. bonne chasse pour la suite
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ... - Page 6 Empty Re: Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ...

Mer 15 Fév 2012 - 16:49
Je vais rebondir avec une question suite a la période glaciale que nous venons de vivre.
Voila,de nombreux marcassins ont étés retrouvés mort de froid...pour certains,encore dans le chaudron.!
Ma question est la suivante :
Si une laie perd toute sa portée...comme cela est le cas avec cet episode polaire.
Que va t'il se passer? ?
Combien de temps avant de ''couper''son lait?
Et enfin,quand la laie va t'elle retombée ''en chaleur''?...et ainsi briser le cycle prévu au depart.?
J'ai ma petite idée sur la question mais je voudrais bien l'avis de vous autres.

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ... - Page 6 Empty Re: Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ...

Jeu 16 Fév 2012 - 9:55
Il existe plusieurs cas, dans lesquels une laie peut entrer une deuxième fois en chaleur, la perte des marcassins en étant une ... l'avortement ou la non fécondation lors de la première saillie font également partie des cas provoquant une nouvelle entrée en chaleur de la laie. Une glandée exceptionnelle, provoque parfois une entrée en chaleur plus tôt qu'a la normale, ce qui explique pourquoi parfois une laie peut avoir 3 portées sur deux ans ...
Donc, Réré si cela peut te rassurer, les laies ayant perdus leurs marcassins en raison du froid devraient à nouveau entrer en chaleur ce printemps, malheureusement cette nouvelle portée naîtra hors cycle.

Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ... - Page 6 Sunp0028

Voilà une photo prise le 9 février sur mon territoire, j'en ai une série d'une bonne cinquantaine, on peut y voir une dizaine de bêtes rousses accompagnées par un jeune Keiler, aucune laie sur aucune des photos, la preuve par l'image qu'elles sont toutes au chaudron, sinon à l'écart avec leur nouvelle progéniture ... enfin je l'espère ... Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ... - Page 6 Snif
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ... - Page 6 Empty Re: Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ...

Jeu 16 Fév 2012 - 12:59
Intéressant ! C'est là qu'on se rends compte que ces périodes de froid sont vraiment difficiles !
Snoopy51
Snoopy51
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Marne
Date d'inscription : 18/11/2010

Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ... - Page 6 Empty Re: Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ...

Jeu 16 Fév 2012 - 15:42
Nous avons chasser il y a 10 jours à quelques kms de chez nous et j'ai vu 15 petits de 5-10kg ... Il y a des coupes sales pour se protéger je pense que ce "cru" de début d'année devrait être réussi.

_________________
Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ... - Page 6 Emotic10Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ... - Page 6 Sangli10
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ... - Page 6 Empty Re: Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ...

Jeu 16 Fév 2012 - 16:43
Merci Franz pour ces infos. Si seulement certains chasseurs avaient la sagesse de ne pas tirer les meneuses, laisser vieillir quelques mâles, ce serait une bonne chose pour qu'on obtienne dans certains secteurs de grands et beaux sangliers. Dans le sud, on ne fait jamais payer les erreurs de tir.......trop souvent volontaires.

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ... - Page 6 Content
avatar
loucassayre
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 401
Age : 51
Localisation : sud ouest 81
Date d'inscription : 02/02/2010

Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ... - Page 6 Empty Re: Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ...

Ven 17 Fév 2012 - 21:49
bonsoir ,

pour le fait qu'une glandée exceptionnelle pouvait provoquer des chaleurs avancee je le pensais ,en ce qui est de la perte ou l'avortion je ne savait pas que cela pouvait provoquer des chaleurs anormale de ce fait decalage du cycle merci pour l'infoSanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ... - Page 6 Wink Franz

Au fait FOX quand tu dis" on ne fait jamais payer les erreurs de tir"tu parles pas d'argent Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ... - Page 6 Oups ,pas dans le Sud,quoique certaines actions sont deja bien assez cheres ,mais pour ma part la sanction pour un gars qui a fait une co..nerie dans ma diane peu importe l'importance tu sais qu'est ce qu'il a ,beh pendant quelques temps il est poste a un endroit loin de tout meme pas qu'il entend les chiens ,on lui inflige cela trois ou quatre battues d'affilees ,t'inquiete il comprends tout seul normalementSanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ... - Page 6 Siffle ,si il comprends pas il est pas amoureux de cette chasse et il a rien a rester parmi nousSanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ... - Page 6 Wink

Mais ça ce passe dans ma diane on maitrise pas les 5 ou 6 d'a cote Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ... - Page 6 Wink

loucassayre
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ... - Page 6 Empty Re: Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ...

Ven 17 Fév 2012 - 21:56
Dans mon acca , le non respect des consignes de tirs , entraîne l'exclusion des battues pour le restant de la saison .


Dernière édition par dams38 le Ven 17 Fév 2012 - 22:53, édité 1 fois

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
pilou2
pilou2
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1456
Age : 56
Localisation : hyeres 83
Date d'inscription : 31/01/2012

Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ... - Page 6 Empty Re: Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ...

Ven 17 Fév 2012 - 22:06
+1 dam

_________________
Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ... - Page 6 Yoiso011
PHILIPPE
avatar
loucassayre
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 401
Age : 51
Localisation : sud ouest 81
Date d'inscription : 02/02/2010

Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ... - Page 6 Empty Re: Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ...

Ven 17 Fév 2012 - 22:24
he! les gars faut peut etre pas comparer votre chasse avec la mienne nombre de pêrsonne postées 18-20 max ,nombres de chasseurs sur la communale (petit gibier compris 50 )pour environ 20-30 sangliers ,faudrait pas a la fin que l'on se retrouve ......allez 10 postées ,heu!pardon 9 il en faut un qui pique avec les chiens Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ... - Page 6 Siffle dans nos plats vallonsSanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ... - Page 6 Content .Je ne parle ici seulement de probleme de choix de tir de l'animal que l'on soit bien clair sur une erreur ou la securite est mise en cause pas de repis dehors illico presto de la communale;

Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ... - Page 6 Chercher bonne nuit loucassayre
avatar
sabbatinijean
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 80
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2012
http://www.sabbatini.be

Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ... - Page 6 Empty Re: Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ...

Dim 26 Fév 2012 - 9:07
Nouvelles de Belgique pas bonne pour les chasseurs Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ... - Page 6 Oups Le nouveau ministre qui a en charge la chasse et l'agriculture vient de pondre une connerie pas possible . à partir du 1 octobre 2012 interdiction de nourrir le sanglier .... nous ne nourrissons pas pour attirer le sanglier mais pour l'empecher d'aller faire trop de ravage en plaines .Dans notre région ou il y a des centaines d'hectares de céréales etc.. c'est la cata . Parce que en répendant du petit pois du maïs et de l'orge au bois nous savons les cantonner et ils font moins de dégats .( quoique tout les ans les portefeuille se vident .) Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ... - Page 6 Cool Et maintenant qu'allons nous faire ? Les tirer disent les malins qui nous gouvernent et nous accusent de ne pas faire le nécessaire pour limiter le nombre de Sangliers c'est à mourir de rire . Nous avons criés et suppliés que le ministre et ses .... Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ... - Page 6 64179 allongent les battues d'un mois . C'est à dire jusqu'a fin Janvier . Réponse niet .... Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ... - Page 6 813500 Voila ou nous en sommes les amis en belgique .En plus si l'on met du goudron végétal nous risquons d'aller devant les tribunaux car certains agents font des pv alors qu'il n'existe aucun texte de lois à ce sujet ... du n'importe quoi mais cela devient dangereux pour la liberté ... Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ... - Page 6 Triste
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ... - Page 6 Empty Re: Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ...

Dim 26 Fév 2012 - 9:47
Ca fait plaisir de voir qu'il n'y a pas qu'en France qu'il y a des incompétents irresponsables...Bienvenue au Club........ Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ... - Page 6 Content
avatar
sabbatinijean
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 80
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2012
http://www.sabbatini.be

Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ... - Page 6 Empty Re: Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ...

Dim 26 Fév 2012 - 18:04
merci cher Monsieur .
ceci dit je pensais à une chose qui me trotinne Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ... - Page 6 Cool Les communes maintenant louent au plus riches et les chasseurs ( les vrais les purs Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ... - Page 6 Pensif ) comme moi et les gars du coin commençons à souffrir .Alors pourquoi ne pas laisser tomber les bois communaux ou provinciaux .. tenir les plaines autour .. suivez le guide Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ... - Page 6 Content Celui qui loue un bois sans les plaines autour de ce bois est mort ...... ils ne peuvent pas poster autour ..ils vont faire quoi Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ... - Page 6 Oups et nous les paysans comme ils disent l'affut aux quatre coins cardinaux et le tableau assuré à moindre frais ...Ces nantis aux grosses liasses se morderaient les doigts
et retouneraient dans leurs belles demeures .... qu'ils partent à l'étranger faire du ronflant ....
Gianni Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ... - Page 6 Content
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ... - Page 6 Empty Re: Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ...

Lun 27 Fév 2012 - 20:47
Comme quoi c'est de partout qu'il y a des incompétents, encore des gars de bureau qui ne mettent jamais un pied dehors !
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ... - Page 6 Empty Re: Sanglier, gestion passionnée, mais raisonnée ...

Sam 21 Avr 2012 - 20:16
Je relance le sujet de Franz.Il reste des points dont nous n'avons pas encore parlés et qui intéressent ,par exemple Goupil 72.
Aménagement pour attirer et surtout garder les sangliers..
Ensuite ,méthode de chasse..Battue pour beaucoup,mais qui chasse à l'affut et à l'approche.et pour ceux qui chasse de ces dernières façons,quel choix de sélection...
Chez Réré,je crois que l'idée commence à faire son chemin......D'autres exemples ???????
Et qui chasse à l'affut à la brenneke ?????
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum