Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ma Première vèste Solognac !! - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ma Première vèste Solognac !! - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ma Première vèste Solognac !! - Page 2 Verney10

Ma Première vèste Solognac !!

+9
Krane
Réré
candide
Adrien
louis du 33
kiki 71
Eric 42
pinpin73
Stone
13 participants
Aller en bas
avatar
Krane
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 58
Age : 73
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 06/12/2010

Ma Première vèste Solognac !! - Page 2 Empty Re: Ma Première vèste Solognac !!

Mer 21 Déc 2011 - 13:48
candide a écrit:Bon, on ne se comprend pas, personnellement je n'ai aucune aversion pour ces tenues camouflées de guerriers ( ne t'en déplaise et en ayant moi même portée justement quand j’étais guerrier!)) mais je m'interroge simplement sur le fait que cela ait une utilité vis à vis du gibier .

Après chacun chasse dans la tenue qu'il veut ce n'est pas mon problème mais je maintiens qu'une tenue neutre a autant de discrétion vis à vis des animaux .

Mais n'en débattons pas sans fin, l essentiel c'est d'y croire!

J'ai aussi été militaire (5ans) mais sans tenue camo. Dans l'aéronavale les tenues, sont bleu de chauffe veste/pantalon bleu, gris ou blanc ou combinaison de pilote. Cela explique peut être que je n'associe pas systématiquement tenue camo à guerre.

En fait on juge les chose, par rapport à son vécu ou ses aprioris. Donc forcément les avis sont différent et Heureusement, car tout le monde du même avis, ca serai vraiment très très ennuyeux.

avatar
charles33
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2012

Ma Première vèste Solognac !! - Page 2 Empty Re: Ma Première vèste Solognac !!

Mar 3 Jan 2012 - 18:03
Personne n'est bien sûr de la vision réelle d'un gibier, mais ce dont on est sûr, c'est que pour se confondre le mieux dans la nature face à un animal, il faut "casser" les formes.
En effet, la forme d'un homme ne ressemble pas à autre chose qu'à un homme dans la nature.

Après, il y a plein de manières pour casser les formes. Beaucoup de chasseurs à l'approche ne chassent pas en camo, et ont exactement la même réussite que des chasseurs entièrement camo...
Ce qui est en effet important, c'est d'être parfaitement immobile si on est en battue. Il est vrai également que cacher le visage et les mains est un plus indéniable.
A l'approche, le sens du vent, le silence et une marche appropriée donneront de très bons résultats, camo ou pas camo.

Après, c'est un look que l'on adopte ou pas. À chacun sa façon de chasser !
phil6611
phil6611
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 357
Age : 53
Localisation : trevillach (66)
Date d'inscription : 10/10/2011

Ma Première vèste Solognac !! - Page 2 Empty Re: Ma Première vèste Solognac !!

Mer 4 Jan 2012 - 13:00
nos parents et grands parents ne chassaient pas en camo ! et pourtant quand on entend les tableaux , ça fait rever !!
mais bon , moi le premier fait partie de cette génération ou je ne sort que camoufllé (militaire ou realtree) ! c'est une mode , et on se sent plus discret !

_________________
la chasse est un film dont nous sommes tous les acteurs !
avatar
Krane
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 58
Age : 73
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 06/12/2010

Ma Première vèste Solognac !! - Page 2 Empty Re: Ma Première vèste Solognac !!

Mer 4 Jan 2012 - 16:04
phil6611 a écrit:nos parents et grands parents ne chassaient pas en camo ! et pourtant quand on entend les tableaux , ça fait rever !!
mais bon , moi le premier fait partie de cette génération ou je ne sort que camoufllé (militaire ou realtree) ! c'est une mode , et on se sent plus discret !

Bien sur que si, à l’époque ils utilisaient ce qu'ils avaient de disponible, le gris, le marron, le vert, de façon à être le plus neutre possible. Ce n'est pas par hasard qu'ils utilisaient ces couleurs. Ils faisaient des tunnels camouflés, des cabanes et autre. Je me souviens quant j'avais une dizaine d'années, mon grand père faisait tous les ans une sorte de demi tunnel en branchages et brande, pour tirer les grives. il faisait une bonne cinquantaine de mètres. Il participai aussi à la tenue d'une palombière, là encore camouflage, camouflage. Maintenant pour une cabanne on arrive avec sont truc dépliant et c'est monté en 20 secondes. Juste un peu de technique en plus mais le principe reste le même, le camouflage.
Il est très prétentieux de croire qu'on invente en la matière, tout au plus des amélioration tirées des progrès technique. Pourquoi ne pas en profiter. Ce n'est pas parce que nos arrières grand pères circulaient en vélo ou à cheval que l'on doit faire de même.

Par contre il n'est pas besoin de se ruiner, pour se faire un habit de camouflage. Un filet camo se transforme facilement en poncho. ... c'est vraiment très pratique et peu encombrant.
phil6611
phil6611
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 357
Age : 53
Localisation : trevillach (66)
Date d'inscription : 10/10/2011

Ma Première vèste Solognac !! - Page 2 Empty Re: Ma Première vèste Solognac !!

Mer 4 Jan 2012 - 16:42
de souvenir quand je partait a la chasse avec mon pere et mon grand pere , la tenue que je connaissait a mon grand pere etait toujours la meme . pantalon et veste bleue de travail ! pourtant ils en tombaient du gibier , que ce soit au poste ou a la billebaude ! ce dernier est décédé en 78 et c'est la seule fois ou je l'ai vu habillé autrement (costume pour l'office)

_________________
la chasse est un film dont nous sommes tous les acteurs !
avatar
le vosgien
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 277
Age : 52
Localisation : 88
Date d'inscription : 05/08/2010

Ma Première vèste Solognac !! - Page 2 Empty Re: Ma Première vèste Solognac !!

Mer 4 Jan 2012 - 17:00
Avec une tenue camo, à l'affut et meme en battue, le gibier ne te voit pas et si en plus tu masque les taches blanches des mains et du visage, il vient presque te manger ds la main.
Idem avec les tenues fluo camo, c'est le top pour la sécurité et la discrétion.
avatar
Krane
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 58
Age : 73
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 06/12/2010

Ma Première vèste Solognac !! - Page 2 Empty Re: Ma Première vèste Solognac !!

Mer 4 Jan 2012 - 17:03
phil6611 a écrit:de souvenir quand je partait a la chasse avec mon pere et mon grand pere , la tenue que je connaissait a mon grand pere etait toujours la même . pantalon et veste bleue de travail ! pourtant ils en tombaient du gibier , que ce soit au poste ou a la billebaude ! ce dernier est décédé en 78 et c'est la seule fois ou je l'ai vu habillé autrement (costume pour l'office)

Ben tu sais à l'époque, nos anciens n'avaient pas beaucoup de tenues. Avoir une tenue dite de chasse était une sorte de privilège.
Il est vrai aussi que le gibier à plume était très abondant, même sans chien on levais de tout. mais c'est passé, et on ne peut pas revenir en arrière.
avatar
Krane
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 58
Age : 73
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 06/12/2010

Ma Première vèste Solognac !! - Page 2 Empty Re: Ma Première vèste Solognac !!

Mer 4 Jan 2012 - 17:13
le vosgien a écrit:Avec une tenue camo, à l'affut et meme en battue, le gibier ne te voit pas et si en plus tu masque les taches blanches des mains et du visage, il vient presque te manger ds la main.
Idem avec les tenues fluo camo, c'est le top pour la sécurité et la discrétion.

Même avec les chiens de la traque, si tu es à bon vent, ils te passent des fois à 1 mètre sans même te voir. il faut bouger ou les appeler pour qu'ils réalisent que tu ne fait pas partie du paysage. La première foi que ca m'est arrivé je me suis dis que le chien était pas tres attentif à son environnement, puis ca m'est arrivé d'autres fois. Du coup, un jour j'ai testé avec mes pointers, en me mettant à bon vent dans un coin du jardin. et bien ils ont bien regardé de mon coté un instant en hésitant mais sans plus. ils m'ont classé comme "objet du paysage" c'est seulement quant j'ai bougé qu'ils ont compris.

Par contre si des humains viennent à passer près de toi, mieux vaut ne pas se manifester, et attendre sagement qu'ils partent, car leur frayeur est d'autant plus impressionnante qu'ils sont près de toi.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum