Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Différences entre Juxtaposé et superposé Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Différences entre Juxtaposé et superposé Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Différences entre Juxtaposé et superposé Verney10

Aller en bas
Stone
Stone
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 671
Age : 28
Localisation : Ardèche 07
Date d'inscription : 03/11/2011

Différences entre Juxtaposé et superposé Empty Différences entre Juxtaposé et superposé

Jeu 10 Nov 2011 - 18:32
Salut je voudrait savoir les différences flagrantes entre un fusil superposé calibre 12 et un juxtaposé calibre 12 aussi .j'ais entendu dire que les superposé serait soit disant plus maniables et plus précis . merci de vos commentaire .

PS: Neltir tu est le bien venu Différences entre Juxtaposé et superposé Hi

_________________
@micalement,
Stone
Différences entre Juxtaposé et superposé 64179 Différences entre Juxtaposé et superposé 01111Différences entre Juxtaposé et superposé Bcasse11
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Différences entre Juxtaposé et superposé Empty Re: Différences entre Juxtaposé et superposé

Jeu 10 Nov 2011 - 18:43
Le positionnement des canons Différences entre Juxtaposé et superposé Hi
Je ne vois pas pourquoi le superposer serait plus précis ...?

_________________
Différences entre Juxtaposé et superposé Bannia12
phil6611
phil6611
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 357
Age : 53
Localisation : trevillach (66)
Date d'inscription : 10/10/2011

Différences entre Juxtaposé et superposé Empty Re: Différences entre Juxtaposé et superposé

Jeu 10 Nov 2011 - 18:48
question de gout !! Différences entre Juxtaposé et superposé Pensif

_________________
la chasse est un film dont nous sommes tous les acteurs !
chasseur62
chasseur62
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2800
Age : 29
Localisation : Pas-de-Calais ( Achicourt )
Date d'inscription : 05/05/2011

Différences entre Juxtaposé et superposé Empty Re: Différences entre Juxtaposé et superposé

Jeu 10 Nov 2011 - 19:05
Après, il y en a qui disent que le juxtaposé c'est plus pour le poil et le superposé pour la plume ( tir au vol ), mais bon, on fait très bien boulé un lièvre avec un superposé comme on tue bien un faisant au juxta Différences entre Juxtaposé et superposé Pensif

Je rejoint phil6611, c'est simplement une question de goût Différences entre Juxtaposé et superposé Content

a+ Différences entre Juxtaposé et superposé Wink

_________________
Murphy Différences entre Juxtaposé et superposé Wink
Différences entre Juxtaposé et superposé Ui11
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

Différences entre Juxtaposé et superposé Empty Re: Différences entre Juxtaposé et superposé

Jeu 10 Nov 2011 - 21:33
Stone a écrit:...j'ai entendu dire que les superposé serait soit disant plus maniables et plus précis . merci de vos commentaire .
On dit tellement de bêtises ! Mais il faut bien meubler les conversations de comptoir ...
En fait, un superposé n'a aucune raison d'être plus maniable qu'un juxtaposé. La maniabilité d'une arme dépend de sa mise à conformation. Un superposé qui 'tombe mal' ne sera jamais aussi maniable qu'un juxtaposé qui 'tombe bien', et vice-versa.
Quant à la précision, elle n'a rien à voir avec la position des canons. Un juxta est aussi précis qu'un superposé.
Je possède les deux types de fusils, et je ne manque pas davantage avec l'un qu'avec l'autre Différences entre Juxtaposé et superposé Content .
Le choix entre superposé et juxtaposé est effectivement une question de goût, c'est tout.
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Différences entre Juxtaposé et superposé Empty Re: Différences entre Juxtaposé et superposé

Jeu 10 Nov 2011 - 23:48
Du moment que tu ne prends pas un SA ! Différences entre Juxtaposé et superposé Pensif

_________________
Jm Différences entre Juxtaposé et superposé 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Phil78
Phil78
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 823
Age : 112
Localisation : france
Date d'inscription : 11/08/2010

Différences entre Juxtaposé et superposé Empty Re: Différences entre Juxtaposé et superposé

Ven 11 Nov 2011 - 8:45
Pour moi la disposition des canons est en fonction du mouvement lors du suivi avant le tir , un juxta sera plus "efficace" "adapter" sur des traversare alors qu'un superposer le sera plus sur des rentrants ou fuyants "au vol".

Exp : sur un rentant de face au 1er coup vous devez couvrir la cible ce qui ce fait naturellement vu la position des canons qui sont dans l’alignement du mouvement geek je sait pas si j'ai été bien clair Différences entre Juxtaposé et superposé Rire

Donc moi je rejoins ce qui a été dit plus haut le juxta pour le poil et le superposer pour la plume Différences entre Juxtaposé et superposé Content
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Différences entre Juxtaposé et superposé Empty Re: Différences entre Juxtaposé et superposé

Ven 11 Nov 2011 - 9:16
Phil78 a écrit:Pour moi la disposition des canons est en fonction du mouvement lors du suivi avant le tir , un juxta sera plus "efficace" "adapter" sur des traversare alors qu'un superposer le sera plus sur des rentrants ou fuyants "au vol".

Exp : sur un rentant de face au 1er coup vous devez couvrir la cible ce qui ce fait naturellement vu la position des canons qui sont dans l’alignement du mouvement geek je sait pas si j'ai été bien clair Différences entre Juxtaposé et superposé Rire

Donc moi je rejoins ce qui a été dit plus haut le juxta pour le poil et le superposer pour la plume Différences entre Juxtaposé et superposé Content

Oui, il y avait aussi des théories sur la colonne vertébrale de l'animal horizontale ou verticale, mais enfin bof,

Autrefois tous les fusils (courants) étaient juxtaposés et nos anciens ne se posaient pas ces questions entre le lapin et le perdreau.

Pour mon cas personnel, si j'emprunte un fusil, je m'adapte plus vite au tir avec un superp qu'un juxtap en raison de la bande (car avant, je n'aurai pas ciblé le fusil, chose indispensable). Autrement je rate aussi bien avec l'un ou l'autre.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Phil78
Phil78
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 823
Age : 112
Localisation : france
Date d'inscription : 11/08/2010

Différences entre Juxtaposé et superposé Empty Re: Différences entre Juxtaposé et superposé

Ven 11 Nov 2011 - 20:17
KEILER a écrit:
Phil78 a écrit:Pour moi la disposition des canons est en fonction du mouvement lors du suivi avant le tir , un juxta sera plus "efficace" "adapter" sur des traversare alors qu'un superposer le sera plus sur des rentrants ou fuyants "au vol".

Exp : sur un rentant de face au 1er coup vous devez couvrir la cible ce qui ce fait naturellement vu la position des canons qui sont dans l’alignement du mouvement geek je sait pas si j'ai été bien clair Différences entre Juxtaposé et superposé Rire

Donc moi je rejoins ce qui a été dit plus haut le juxta pour le poil et le superposer pour la plume Différences entre Juxtaposé et superposé Content

Oui, il y avait aussi des théories sur la colonne vertébrale de l'animal horizontale ou verticale, mais enfin bof,

Autrefois tous les fusils (courants) étaient juxtaposés et nos anciens ne se posaient pas ces questions entre le lapin et le perdreau.

Pour mon cas personnel, si j'emprunte un fusil, je m'adapte plus vite au tir avec un superp qu'un juxtap en raison de la bande (car avant, je n'aurai pas ciblé le fusil, chose indispensable). Autrement je rate aussi bien avec l'un ou l'autre.

Ah celle la je la connaissait pas Différences entre Juxtaposé et superposé Rire c'est quand même un peux tirer par les cheveux !! Différences entre Juxtaposé et superposé Content
chasseur62
chasseur62
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2800
Age : 29
Localisation : Pas-de-Calais ( Achicourt )
Date d'inscription : 05/05/2011

Différences entre Juxtaposé et superposé Empty Re: Différences entre Juxtaposé et superposé

Ven 11 Nov 2011 - 22:03
Mais si phil78, tu savais pas?

Quand le lièvre te pars droit devant, il te faut un superposé et quand il te passe en plein travers, il te faut un juxta Différences entre Juxtaposé et superposé Rire , on va faire comme Rambo, un fusil dans les mains et l'autre je ne sais où scratch king

_________________
Murphy Différences entre Juxtaposé et superposé Wink
Différences entre Juxtaposé et superposé Ui11
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5625
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Différences entre Juxtaposé et superposé Empty Re: Différences entre Juxtaposé et superposé

Ven 11 Nov 2011 - 22:08
Bonsoir ; longtemps les fusils de chasse ont été des juxtaposés , puis le tir à la fosse à fait que le juxta à été détrôné par les superposés. Il y a surement aussi un effet mode ,cependant pour moi on prend une meilleure visée avec la ligne simple formée par le canon du haut ou la bande d'un superposé .Pour moi aussi un juxtaposé aura une plus longue durée en temps avant de prendre du jeux , sur un superposé on rencontre une durée de bascule moindre . En effet au départ du coup supérieur ,la force principale s'exerce vers le haut ,loin de l'axe autour duquel bascules les canons .Malgré une bascule plus massive,et aussi malgré plusieurs verrous supérieurs sur certaines armes . cE POINT EST SÛREMENT UN DES POINTS PRIMORDIAUX à contrôler si vous achetez un superposé , plusieurs verrous en haut !!! genre Beretta ,Kersten Greener ou Damon.
UN superposé est souvent plus lourd .

Un superposé est souvent plus cher .

Un superposé est moindre en prise en main par rapport au juxtaposé car le superposé à tendance à tourner.Un juxtaposé ne tourne pas .

Ces considérations ne doivent cependant pas ètre prises dans un sens absolu .

Il est vrais que le juxtaposé pour le tir en vol donne de meilleurs résultats chez un débutant , mais un habitué fera le mème score avec l'un comme avec l'autre .

Je me souvient d'un concours ou mon juxtaposé m'a laché , percuteur HS , j'ai fini en beauté avec mon superposé que je réservait au cas ou !

POUR moi enfin pour tirer au sol :superposé .

Pour tirer au vol le juxtaposé ne tournant pas ,en cas de tir rapide on à de meilleurs résultats ,bien que l'on ne doit jamais se presser de lâcher le coup ,on le fait tous et avec un superposé c'est avec le coup de recul que l'on réalise que l'on à touné un peu l'arme et c'est un beau RATé qui s'en suit !!!!



_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum