Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Petit munsterlander Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Petit munsterlander Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Petit munsterlander Verney10

Aller en bas
Flopoun
Flopoun
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Frevin Capelle
Date d'inscription : 24/08/2011

Petit munsterlander Empty Petit munsterlander

Mar 25 Oct 2011 - 8:17
Bonjour,

Je suis vivement intéressé par ce chien d'arrêt allemand, le petit munsterlander. J'aimerais avoir des les avis de propriétaires éventuels ou de chasseurs connaissant la race.

Problème, je suis en appartement (à la campagne malgré tout) qu'en pensez vous, est ce impossible ?

Merci
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Petit munsterlander Empty Re: Petit munsterlander

Mar 25 Oct 2011 - 15:42
personnellement je ne connais pas la race , mais je ne pense pas que l'appartement soit un probléme dans la mesure ou tu le sors quotidiennement pour qu'il fasse de l'excercice et se maintienne en forme ! Petit munsterlander Wink
phil6611
phil6611
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 357
Age : 53
Localisation : trevillach (66)
Date d'inscription : 10/10/2011

Petit munsterlander Empty Re: Petit munsterlander

Mar 25 Oct 2011 - 16:19
+1 et idem ! connait pas non plus !!

_________________
la chasse est un film dont nous sommes tous les acteurs !
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Petit munsterlander Empty Re: Petit munsterlander

Ven 28 Oct 2011 - 10:08
Salut,

Chez nous on en rencontre pas mal; Les épagneuls allemands, petit et grand Münsterlander ou Wachtelhund, font un boum depuis quelques années. La différence de taille entre le petit et le grand n'est pas significative entre 5 et 10 centimètres. Ce sont des chiens très polyvalents et sont en Allemagne utilisés pour le petit et le grand gibier; Ils travaillent très bien à l'eau et ont un rapport naturel, je connais même un cas ou le gars fait de la recherche au sang avec de bons résultats. Un excellent Münsterlander que j'ai connu est mort en sauvant la vie à son maitre lors d'un ferme sur sanglier blessé. Personnellement, je dirais que ça bouge un peu plus qu'un bon épagneul breton et ne conseillerais pas spécialement cette race pour la vie en appartement, mais en même temps je pense à mes débuts, quand j'habitais en Région Parisienne et avais trois chiens en appart .... de la folie ! Quand on aime, on ne compte pas .... Mais qu'est ce que j'ai refais comme tapisserie !
Un autre point qui me vient à l'esprit, ce sera ton premier chien ? Ce qu'il faut savoir c'est que les races allemandes sont généralement un peu plus difficiles au dressage que d'autres races et je ne suis pas persuadé que ce soit l'idéal pour une première collaboration.

_________________

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum