Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Question sur Chasse petit gibier avec beagle. Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Question sur Chasse petit gibier avec beagle. Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Question sur Chasse petit gibier avec beagle. Verney10

Aller en bas
pluc27
pluc27
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : sacré-Coeur
Date d'inscription : 23/10/2011

Question sur Chasse petit gibier avec beagle. Empty Question sur Chasse petit gibier avec beagle.

Dim 23 Oct - 20:15
Bonjour à tous, j,ai présentement un magnifique Beagle mâle de 1an et demie que je tente d'initier à la chasse au petit gibier. je suis du québec, donc la chasse ne se pratique pas dans les mêmes zones de végétation que la plupart d,entre vous.

Depuis que je l,amène en forêt, je n,ai eu nul besoin de lui apprendre à sentir et trouver le lièvre. Il est d,ailleur maniaque à cette bête. Je tente de lui montrer à trouver les perdrix, mais dès qu'il sent une piste de lièvre, je perd toute autprité sur lui.

J,aimerais avoir des trucs ou connaître des livres ou DVD sur l,élevage de la chasse avec mon beagle. Car mon gros problème, est que lorsqu'il part sur une piste, je perd toute autorité sur lui, il ne m'écoute plus, reviens pas sur apelle etc... J,ai eu quelques mauvaises expérience avec lui en noirceur, et avant de le perdre par accident, j,aimerais avoir de l,aide afin que je puisse continuer de pratiquer la chasse avec mon meilleur copain Brako. Lorsqu'il détecte aucune piste, pas de trouble et le faire ramener, mais dès qu'il trouve une piste, il peu parcourir d'énorme distance en montagne, même plusieurs kilomètres.

Merci d'avance pour l'aide afin que je puisse continuer mon activité favorite avec mon copain.

piedsdevignes
piedsdevignes
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2376
Age : 39
Localisation : Lacenas 69
Date d'inscription : 07/04/2009

Question sur Chasse petit gibier avec beagle. Empty Re: Question sur Chasse petit gibier avec beagle.

Lun 24 Oct - 20:51
bonsoir, pour éssayer de t'aider, je chasse avec des beagles depuis 11 ans maintenant et pour rien au monde je changerais de race, ce sont des chiens extra aussi bien a la chasse qu'à la maison. se sont des chiens calmes, intéligents et surtout travailleurs c'est ce qui me plait chez eux.
mais bon pour revenir a ta question, il n'y a pas de livre ou dvd, ce qu'il faut savoir c'est que le beagle est un chien courant, donc sont gibier de prélédiction reste le poil.
tu pourra toujours lui montrer de la plume si tu le désire mais si par "malheur" il croise une voie de lièvre ou autre gibier à poil tu pourra etre sur a 100% qu'il va se mettre a mener pendnat un sacré moment.

il te reste donc une solution qui est la patience!!!!!! soit attendre ton chien qu'il ai fini de mener sa peu aller de 15 minutes pour des sujets "faignant" ou bien des heures.

tu ne pourras pas empècher ton beaglou d'aller sur du poil, la tu ira contre la nature, et sa sera un sacrilège Question sur Chasse petit gibier avec beagle. Wink

_________________
le ferme!! ce mot si bref , a l'intensité si forte [img]Question sur Chasse petit gibier avec beagle. 116w
[img]
agrume38
agrume38
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1053
Age : 43
Localisation : sillans 38590
Date d'inscription : 10/10/2011

Question sur Chasse petit gibier avec beagle. Empty Re: Question sur Chasse petit gibier avec beagle.

Mar 25 Oct - 1:35
je suis entierement du meme avis j'en est deux moi aussi

_________________
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible!
pluc27
pluc27
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : sacré-Coeur
Date d'inscription : 23/10/2011

Question sur Chasse petit gibier avec beagle. Empty Re: Question sur Chasse petit gibier avec beagle.

Mar 25 Oct - 12:30
Merci beaucoup, c'est un peu ce que j'ai remarqué en lui, son instinct naturel prend le dessus.Je vais continuer de travailler avec lui quand même, car j'adore le voir pister lors de mes promenades en forêt.
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Question sur Chasse petit gibier avec beagle. Empty Re: Question sur Chasse petit gibier avec beagle.

Mar 25 Oct - 15:04
Si tu veux lui faire travailler l'écoute, ou les ordres, appelle sa comme tu veux, déjà un fouet est, pour moi, indispensable.

Les miens (et c'est pas des chiens d'ordres..) écoute à peu près avec le fouet, et rien du tout sans....

Autre chose, chez toi il me semble que c'est autorisé, alors investit dans un Garmin Astro 320 ! ! tu verra tu regrettera pas !

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
fb60
fb60
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : oise
Date d'inscription : 25/10/2010

Question sur Chasse petit gibier avec beagle. Empty Re: Question sur Chasse petit gibier avec beagle.

Mar 25 Oct - 15:42
c'est un chien courant il aime le poil
pluc27
pluc27
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : sacré-Coeur
Date d'inscription : 23/10/2011

Question sur Chasse petit gibier avec beagle. Empty Re: Question sur Chasse petit gibier avec beagle.

Mar 25 Oct - 16:51
Le fait qu'il aime le poil ne me dérrange pas trop, mais le fait que je perd le contrôle sur lui me donne des frissons. Le térritoire publique est beaucoup peuplé au Québec et la condition d'utiliser un chien pour la chasse est d'avoir un bonne maîtrise de ce dernier. ce que je n,ai pas présentement.Un Garmin 320 serait un bel outil, mais ce n'est pas dans mon budget présentement. Je vais plsutôt opter pour un colleir de dressage, de sorte à lui faire comprendre que c'est moi qui mène à la chasse et non lui.
piedsdevignes
piedsdevignes
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2376
Age : 39
Localisation : Lacenas 69
Date d'inscription : 07/04/2009

Question sur Chasse petit gibier avec beagle. Empty Re: Question sur Chasse petit gibier avec beagle.

Mar 25 Oct - 18:49
forus a écrit:Si tu veux lui faire travailler l'écoute, ou les ordres, appelle sa comme tu veux, déjà un fouet est, pour moi, indispensable.

Les miens (et c'est pas des chiens d'ordres..) écoute à peu près avec le fouet, et rien du tout sans....

Autre chose, chez toi il me semble que c'est autorisé, alors investit dans un Garmin Astro 320 ! ! tu verra tu regrettera pas !

mois c'est tout a la voie!!! Question sur Chasse petit gibier avec beagle. 64179

_________________
le ferme!! ce mot si bref , a l'intensité si forte [img]Question sur Chasse petit gibier avec beagle. 116w
[img]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum