Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

petit problème ... - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

petit problème ... - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
petit problème ... - Page 3 Verney10

petit problème ...

+8
Adrien
Keiler
forus
pinpin73
neltir
Bastoun73
PYROTECHO
booby
12 participants
Aller en bas
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

petit problème ... - Page 3 Empty Re: petit problème ...

Dim 13 Nov 2011 - 21:01
KEILER a écrit:
antares16 a écrit:J'y ai pensé figure toi mais ça n'est pas quelque chose de facile à dire à l'armurier avant que celui-ci n'est essayé de trouver une solution mais il est probable que cela finisse comme ça si ça ne s'améliore pas.
Petite question quand même sur ta carabine à verrou: si tu fais un mouvement violent avec la culasse pour engager ta balle dans la chambre, tu n'as jamais de problèmes ?

Non, chez nous la carabine à verrou domine, les gens de l’Est te le diront, en battue il faut pouvoir réarmer rapidement pour enchaîner le 2nd coup, et je me vois mal avec ta carabine entre les mains.
Quand tu es au poste, si tu doutes sur la fiabilité de ton matériel, ça ne peut pas faire.

Mets toi dans la peau d’un chasseur africain, avec ta carabine en train de réarmer pendant qu’en face un gros chat le regarde comme son repas de midi.
Si j'ai bien compris, c'est ta 1ère carabine, mème si tu gardes, tu n'auras jamais quelque chose de fiable, jusque, excèdé, tu la revendes....avec difficultés.
L'armurier étant le seul a en avoir tiré bénéfice.

Je pense qu'il vaut mieux acheter autre chose peut etre un peu plus cher, mais satisfaisant.

neltir a écrit:Non Keiler , les armes à verrou comme beaucoup d'armes à chargeur de derniere génération sont équipées de chargeurs à piles imbriquée ou double pile pour gagner en hauteur, en poids en esthétique , alors que les verrous ou armes à culasse rectiligne ou autres à chargeurs étaient équipées il yà cinq ans en arriere encore avec des chargeurs à pile droite verticale ce qui présentait la cartouche en ligne avec le canon , pas forcement avec les chargeurs à pile imbriquée qui est maintenant reconnu comme une erreur , Verney Caron l'a bien compris et sa DErniere née la LA est à chargeur à pile verticale pour corriger ce probléme et pouvoir utiliser des cartouches de conception ogivale différentes et de longueur avec des différences , les rechargeurs connaissent bien ce problème depuis l'arrivée de ces chargeurs à deux piles ou cartouches imbriquées .Les verrous d'ancien types avaient aussi une culasse plus longue avec canons plus longs , FREE BOR plus longs , course de culasse longue , pour gagner en poids et en matiere et aussi pour "la MODE " tout cela à diminué et les chargeurs ont été mis en imbriqué : erreur ! les ressorts sont en cause parce que la planchette élévatrice est en zig zag et plus large et le chargeur moins haut et la carcasse munie de pieces en plastique etc ..



Quand je dis que cette arme a un problème, il est peut être dans sa conception, d’accord avec toi

Une petite question :
Les chargeurs se vidant par le bas des armes du genre « Mauser 98 » ou « Favorit » sont bien à piles imbriquées ?! . Le système est ancien.

Dans la même marque, j’ai deux carabines à verrou dont l’une est à piles imbriquées et l’autre à pile droite. J’utilise les cartouches du commerce sans me poser de question sur la forme de l’ogive.

Bon, sans rentrer dans le technique, quand on achète une arme ou tout autre chose, c’est pour que ça fonctionne, ou alors l’armurier doit dire avant de vendre : « Attention, cette arme n’utilise pas toutes les cartouches du commerce », mais là il ne va pas en vendre beaucoup.

Dans le cas présent, il vend une galère qu’il doit reprendre.


J'ai dis une bétise, les 2 sont à pile droite

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

petit problème ... - Page 3 Empty Re: petit problème ...

Dim 13 Nov 2011 - 21:04
JP2 a écrit:Je ne connais ces armes que de réputation, je n'en ai jamais manipulé donc je ne pourrai être catégorique, mais il semble qu'il s'agisse de matériel sérieux.

Je crois que IAS est ou a été possesseur de ce genre d'arme. S'il passe par là il va sûrement nous donner plus de précision.

Amicalement, JP2.

neltir a écrit:Bonsoir , j'ai possédé une SHR 970 en version Match en calibre 7-08 REM ,elle était à canon interchangeable , cette version était une excellente carabine très enviée et très rapidement revendue trois ans après cause 7-08 REM assez cher pour s'amuser sur du carton à 200m . Je crois que la fabrication à été interrompue en 2003 sous réserv e de la date et reprise en 2007 par SAuer je crois . Je prenais mes accessoires et pieces chez LAGARDERE à la Chaux de FOnd en suisse .Il y avait aussi MATIEX à Corbeil qui vendait cette arme , mais aucun accessoires .


Merci pour vos réponses, la marque est déja réputée, je trouve le prix très correct pour un produit suisse.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5625
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

petit problème ... - Page 3 Empty Re: petit problème ...

Dim 13 Nov 2011 - 22:14
Oui les armes K98 et consoeurs sont des systèmes CRF comme l'a signalé JPF2 , regarde les photos que j'ai mis plus haut , c'est la culasse ouverte d'une mauser Suédoise cousine du K98 et de beaucoup de Mauser ,il yà deux masses crochets importantes latérales qui entourent le culot en faisant une rotation , alors que sur la photo du système CRPF ( au bas ) sur la culasse d'une carbine à chargeur à pile verticale unique d'une vieille .308 à six coups la culasse est seulement assortie d'un seul crochet de culot et ce système n'est pas très adapté ou difficilement adapté pour des chargeurs à piles imbriquées .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum