Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Tir de nuit en Moselle sur les sangliers - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Tir de nuit en Moselle sur les sangliers - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tir de nuit en Moselle sur les sangliers - Page 2 Verney10

Tir de nuit en Moselle sur les sangliers

+7
chipeau
le vosgien
gxa68
Le goupil
jojo80
forus
Claudel Laurent
11 participants
Aller en bas
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Tir de nuit en Moselle sur les sangliers - Page 2 Empty Re: Tir de nuit en Moselle sur les sangliers

Sam 22 Oct 2011 - 22:27
Personne ne peut obliger quelqu'un à tirer aux places d'agrainage, je pratique une forme d'agrainage que les allemands appellent "Kirrung" très peu de nourriture, juste assez pour faire venir les animaux... Eh bien, tu me croiras si tu veux, en trois mois je ne me suis pas mis trois fois sur une de ces places d'agrainage! Il y a plus de place à coté et c'est autrement plus intéressant! maintenant , C. L. on me dirais que tu fait partie de n'importe quelle association anti-chasse, je le croirais, ou alors tu aime te faire battre ... ce n'est pas parce que effectivement c'est une pratique entrée dans les moeurs dans l'est qu'il faut s'en vanter, c'est bien assez dommage, qu'une certaine catégorie de chasseurs ne sache plus chasser autrement que sous une poubelle ! Encore une fois, je me répète, vivement que l'on interdise l'agrainage, de façon absolue et définitive ... Tous ces pseudo chasseurs raccrocherons leur carabine et irons jouer au golf !
symon
symon
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 23/08/2010

Tir de nuit en Moselle sur les sangliers - Page 2 Empty Re: Tir de nuit en Moselle sur les sangliers

Dim 23 Oct 2011 - 0:12
Claudel Laurent a écrit:Bonsoir à tous ,
éffectivement dialogue intérressant..
que pensez vous du "fun" cygénétique de tirer à l'agrainoir un sanglier venant "se restaurer " en foret

Bien sur devant les potes c'est bien plus glorieux de raconter comment on a tué un gros keiller à la course plutôt que à l'affût. (je me considère faisant parti de ces personnes)

Cependant si on veut passer par une gestion rigoureuse il est indispensable de chasser à l'approche/affût, afin de connaitre sa population et de pouvoir gérer au mieux la dite population en fonction des cas de figures.
Claudel Laurent
Claudel Laurent
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 221
Age : 59
Localisation : Mulcey 57260
Date d'inscription : 26/09/2011

Tir de nuit en Moselle sur les sangliers - Page 2 Empty Re: Tir de nuit en Moselle sur les sangliers

Dim 23 Oct 2011 - 6:54
Franz a écrit: C. L. on me dirais que tu fait partie de n'importe quelle association anti-chasse, je le croirais, ou alors tu aime te faire battre ... ce n'est pas parce que effectivement c'est une pratique entrée dans les moeurs dans l'est qu'il faut s'en vanter, c'est bien assez dommage, qu'une certaine catégorie de chasseurs ne sache plus chasser autrement que sous une poubelle ! Encore une fois, je me répète, vivement que l'on interdise l'agrainage, de façon absolue et définitive ... Tous ces pseudo chasseurs raccrocherons leur carabine et irons jouer au golf !

Bonjour Franz ,
je vois que je ne suis pas le seul qui veuille se faire battre....smile...comme anti-chasse on pourrait le croire et pourtant 35/40 jours de traque avec 5 chiens mais je ne supporte ce mode de "chasse "....
et comme a dit Mitterand "un ministre ça ferme sa gueule ou ça se casse"....et bien moi je ne veux ni fermer ma gueule ni me casser....juste plaisir de la foret avec de l'éthique dans toutes ces activités de nature (chasse , attelage ,rando et vtt )pour ma part..
la réduction des populations de sangliers peut se faire autrement qu'en tirant quelques "rouquins "ou keiller aux agrainoirs .....puisque tous ces pseudo chasseurs ne tirent aucune laie au dessus de 45 kg vidé.....sauf les borduriers qui arrosent tout ce qui sort ...ceçi compense celà....eux aussi des pseudo chasseurs
bonne chasse ce dimanche..et les autres jours
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum