Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Armes non déclarable : c'est fini !! - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Armes non déclarable : c'est fini !! - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Armes non déclarable : c'est fini !! - Page 3 Verney10

Armes non déclarable : c'est fini !!

+17
sako
candide
louis du 33
keulkeul
phil6611
Phil78
bibiced
Adrien
Le goupil
Keiler
YANNICK 08
The King
neltir
JLH4590
CZ452
philippe2b
Jean-Charles
21 participants
Aller en bas
candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1241
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Armes non déclarable : c'est fini !! - Page 3 Empty Re: Armes non déclarable : c'est fini !!

Mer 21 Déc 2011 - 16:23
En tout cas, déclarer c'est prêter le flan à la prochaine loi qui sera bien sur de restituer les armes quand on ne chasse plus ou qu'on en a hérite donc moi je suis les conseils de mon grand père, je ne déclare rien et pour les contrôles.....

_________________
Candide

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
avatar
philippe2b
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 78
Age : 66
Localisation : corse
Date d'inscription : 10/02/2011

Armes non déclarable : c'est fini !! - Page 3 Empty Re: Armes non déclarable : c'est fini !!

Mer 21 Déc 2011 - 19:44
on nous impose l enregitrement des armes a feu de la future cat D.
le probleme est simple , ne plus subir les directives europeennes , donc sortir de l europe .
avatar
gab59
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2011

Armes non déclarable : c'est fini !! - Page 3 Empty Re: Armes non déclarable : c'est fini !!

Mer 21 Déc 2011 - 20:04
"En tout cas, déclarer c'est prêter le flan à la prochaine loi qui sera bien sur de restituer les armes quand on ne chasse plus ou qu'on en a hérite donc moi je suis les conseils de mon grand père, je ne déclare rien et pour les contrôles....."

Je suis tout à fait d'accord avec toi candide, il ne s'agit que d'un tremplin pour une autre loie.

L'objectif principal étant de diminuer la circulation des armes clandestines donc non déclarées.

Et puis toutes les armes non déclarées la plus part le resteront, certes les gens honnêtes c'est à dire nous le ferons peut être.
Mais vous voyez quelqu'un qui à une kalachnikoff le faire ??
Ba pas moi.
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Armes non déclarable : c'est fini !! - Page 3 Empty Re: Armes non déclarable : c'est fini !!

Mer 21 Déc 2011 - 23:13
philippe2b a écrit:on nous impose l enregitrement des armes a feu de la future cat D.
le probleme est simple , ne plus subir les directives europeennes , donc sortir de l europe .
Salut
Pour moi que ce soit l'Europe qui"impose" celà n'est juste qu'un léger brouillard pour nous entourlouper (je reste poli quand je dis entourlouper...)
On a bien vu L'état français faire fi des réglementations imposées par l'Europe nottamment économique (on voit dans quelle m***e la France se trouve actuellement...), et pas que...
C'est un grand et vieux fantasme de nos politiques (Pétain avait interdit la possession des armes à feu pour tout les citoyens...) Interdire la détention des armes à feu chez les citoyens honnêtes est le moyen le plus sur que le peuple ne se révoltrera pas!
Pour moi quant une loi déplais aux citoyens dire"c'est pas nous c'est l'Europe" fais à mon sens fais un peu trop bien rentrer le supositoire!
Donc utilisons la seule arme que possède tout les citoyens: le bulletin de vote (bien que je pense de plus en plus que cette arme est chargée à blanc...)

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Armes non déclarable : c'est fini !! - Page 3 Souvie10
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Armes non déclarable : c'est fini !! - Page 3 Empty Re: Armes non déclarable : c'est fini !!

Mer 21 Déc 2011 - 23:26
Un article intéressant à lire, notamment de par la proposition du Comte de Mirabeau, jadis...

http://armes-ufa.com/spip.php?article694

J'ai en ce moment affaire à quelques transactions niveau armes (entre chasseurs) et à chaque vendeur je lui énonce les deux thèses, être dans la légalité, ou envisager le pire à venir et ainsi être "malin" dès aujourd'hui.

_________________
Jm Armes non déclarable : c'est fini !! - Page 3 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
avatar
philippe2b
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 78
Age : 66
Localisation : corse
Date d'inscription : 10/02/2011

Armes non déclarable : c'est fini !! - Page 3 Empty Re: Armes non déclarable : c'est fini !!

Jeu 22 Déc 2011 - 7:05
Pepito a écrit:
philippe2b a écrit:on nous impose l enregitrement des armes a feu de la future cat D.
le probleme est simple , ne plus subir les directives europeennes , donc sortir de l europe .
Salut
Pour moi que ce soit l'Europe qui"impose" celà n'est juste qu'un léger brouillard pour nous entourlouper (je reste poli quand je dis entourlouper...)
On a bien vu L'état français faire fi des réglementations imposées par l'Europe nottamment économique (on voit dans quelle m***e la France se trouve actuellement...), et pas que...
C'est un grand et vieux fantasme de nos politiques (Pétain avait interdit la possession des armes à feu pour tout les citoyens...) Interdire la détention des armes à feu chez les citoyens honnêtes est le moyen le plus sur que le peuple ne se révoltrera pas!
Pour moi quant une loi déplais aux citoyens dire"c'est pas nous c'est l'Europe" fais à mon sens fais un peu trop bien rentrer le supositoire!
Donc utilisons la seule arme que possède tout les citoyens: le bulletin de vote (bien que je pense de plus en plus que cette arme est chargée à blanc...)

as tu lu la directive 2008/51/ce ??
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Armes non déclarable : c'est fini !! - Page 3 Empty Re: Armes non déclarable : c'est fini !!

Jeu 22 Déc 2011 - 10:34

Salut
Non j'y vais de ce pas!

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Armes non déclarable : c'est fini !! - Page 3 Souvie10
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Armes non déclarable : c'est fini !! - Page 3 Empty Re: Armes non déclarable : c'est fini !!

Jeu 22 Déc 2011 - 11:12
Ca y'est je l'ai lu et en effet c'est le "big brother" des armes qu'ils nous ont pondu!
mais comme je le disais
On a bien vu L'état français faire fi des réglementations imposées par l'Europe nottamment économique (on voit dans quelle m***e la France se trouve actuellement...), et pas que...
Ce que je tire du texte c'est que tout les possesseurs d'arme à feu sont tous des criminels en puissance Armes non déclarable : c'est fini !! - Page 3 Pensif Armes non déclarable : c'est fini !! - Page 3 Pensif Armes non déclarable : c'est fini !! - Page 3 Rhhoo
J'aime aussi bien le terme "verifier l'honorabilité des armuriers" Armes non déclarable : c'est fini !! - Page 3 Rhhoo
C'est sur les armes utilisées dans les crimes et les délits viennent toutes de l'armurier du coin non mais ils nous prennent pour quoi?????????? Armes non déclarable : c'est fini !! - Page 3 Rhhoo Armes non déclarable : c'est fini !! - Page 3 Rhhoo

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Armes non déclarable : c'est fini !! - Page 3 Souvie10
avatar
philippe2b
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 78
Age : 66
Localisation : corse
Date d'inscription : 10/02/2011

Armes non déclarable : c'est fini !! - Page 3 Empty Re: Armes non déclarable : c'est fini !!

Jeu 22 Déc 2011 - 19:25
merci d avoir lu

on attend la prochaine connerie europeenne (2 cat , la A et la B) , qui va devenir la connerie francaise ( le 9mm flobert a un coup sous autorisation ).......

en 1789 on a pris la Bastille, en 2014 faudra prendre Bruxelles
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Armes non déclarable : c'est fini !! - Page 3 Empty Re: Armes non déclarable : c'est fini !!

Jeu 22 Déc 2011 - 21:51
C'est déja fait la 9mm un coup est sous déclaration obligatoire ,classée en 7e catégotie , il faut une copie de carte d'indentité ,copie du permis de chasse ou licence de tir pour l'acheter .

Une arme de chasse à canon lisse ,un coup par canon n'est pas déclarable car elle est à percussion centrale ,classée en 5e catégorie elle est cependant enregistrable depuis le 1er décembre 2011.

La flobert 9mm percussion annulaire est en 7e comme la 22 LR elle doit ètre déclarée !

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum