Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chien et chasse aux lapins Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chien et chasse aux lapins Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chien et chasse aux lapins Verney10

Aller en bas
bogus
bogus
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 474
Age : 56
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/10/2011

Chien et chasse aux lapins Empty Chien et chasse aux lapins

Sam 8 Oct 2011 - 14:48
Bonjour a tous

Tous d'abord j'espere que je suis dans la bonne rubrique sinon il suffira au modo de me tranferer ou il faut.

Voila ,je viens de faire ma 1ere ouverture et je chasse avec une setter lemon de 1 an et demi qui me fait de superbe arrets et qui commence a rapporter.
Apres la periode des lachers et en attendant l'arriver de la grives et de la palombe je m'apperçois qu'il ne se passe pas grand chose sauf pour les chasseurs de lapin.

J'y suis aller avec un collegues qui a 2 fauve de bretagne et on s est regaler j y suis retourner avec un autre copains qui n a qu un chien toujour un fauve mais ca n'a pas aussi bien donner

Enfin voila enfin mais questions

_ d'aprés vous pour chasser le lapin "seul" combien faut il de chien

_ quelle race corespond le mieux a cette chasse (perso j aime bien le teckel a poil dur)

_ est'il possible de laisser ma setter chasser le lapins sans la "casser"de la plume

je signale que je recherche juste des chiens auxilliaire de chasse et que je n envisage aucun concour de quelque nature qu il soit

MERCI des conseils que vous apporterai au novice que je suis et je vous souhaite bonne chasse à tous

Amicalement Patrick Chien et chasse aux lapins Content Chien et chasse aux lapins Content
samy du 49
samy du 49
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1876
Age : 36
Localisation : angers
Date d'inscription : 12/01/2011

Chien et chasse aux lapins Empty Re: Chien et chasse aux lapins

Sam 8 Oct 2011 - 15:45
Bé moi je chasse avec une teckel et sa se passe bien !!! Après c vrai qu'il y a pas mal de chien avec les quelle tu peut chasser le lapin !!! Beagle, fauve , springer, épagneul enfin il y a une multitude de chien capable de chasser le lapin !!! Après par rapport a ton setter ces vrai que si tu le dresse vraiment pour te levé perdreaux, bécasse , faisan et que c'est ta chasse de prédilection je pense qu'il faudrait mieux éviter de l’emmené au lapin a prêt d'autre t'en dirons surement plus !!!

_________________
Soyez bons avec la Terre : elle ne vous a pas été donnée par vos parents, elle vous est prêtée par vos enfants.
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Chien et chasse aux lapins Empty Re: Chien et chasse aux lapins

Sam 8 Oct 2011 - 16:15
mon avis est que le setter n'est pas la race la plus appropriée pour la chasse au lapin , si tu peux eviter de lui donner le gout aux "poils" car aprés il rique de s'intéresser aux chevreuils et autres ... Chien et chasse aux lapins Wink
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Chien et chasse aux lapins Empty Re: Chien et chasse aux lapins

Sam 8 Oct 2011 - 18:39
J'ai beaucoup chasser le lapin mes 4 premières Années de permis avec un amis , et ont le chasser avec son beagle ( 1 seule chien ) pour 3 chasseurs et je peut te dire que Ca dépote grave dans la ronce !!! Chien et chasse aux lapins Content
Il étais classer nuisible a cette endroit , et il était rare de ne pas lever 7 ou 8 lapins dans la matinée .

Après mon cousin a un setter lemon lui aussi qui chasse le lapin a merveille et tiens l'arrêt a merveille également aux perdraux , faisans et bécasse !
Mais je suis plutôt de l'avis de fabrice ( griffon ) sur le fait de ne pas le mettre au poils !
Ils y prennent vite goût ...

_________________
Chien et chasse aux lapins Bannia12
samy du 49
samy du 49
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1876
Age : 36
Localisation : angers
Date d'inscription : 12/01/2011

Chien et chasse aux lapins Empty Re: Chien et chasse aux lapins

Sam 8 Oct 2011 - 23:12
Une question Alex le chien de ton cousin s'intéresse plus ou poil ou a la plume ??????????? Car cela ne gène pas ton cousin lorsqu'il et a la bécasse car si son chien léve un lapin il ne doit plus trop s'intéresser a la plume dans la journée ??? Enfin ce n'est qu'une question Chien et chasse aux lapins Oups

_________________
Soyez bons avec la Terre : elle ne vous a pas été donnée par vos parents, elle vous est prêtée par vos enfants.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum