Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

article sangliers Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

article sangliers Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
article sangliers Verney10

Aller en bas
avatar
aauxent
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2011

article sangliers Empty article sangliers

Sam 1 Oct 2011 - 18:52
Bonjour à tous,

Je dois écrire un article portant sur les sangliers... Si vous avez quelque chose d'intéressant, une anecdote, ou quoi ce ce soit à me raconter n'hésitez pas à me contacter.

Je ne connais pas du tout le milieu, donc meme des choses qui paraissent évidentes peuvent m'intéresser.

merci d'avance !

gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

article sangliers Empty Re: article sangliers

Sam 1 Oct 2011 - 19:07
Sois un peu plus précis dans ta demande,c'est dans quel but ???????Beaucoup de choses sont intéressantes encore faut-il connaitre le contexte....
solerien
solerien
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 265
Age : 70
Localisation : le soler ( P.O )
Date d'inscription : 05/09/2011

article sangliers Empty Re: article sangliers

Sam 1 Oct 2011 - 21:21
voila , je suis nouveau sur ce site, chasse au gros, puisque c'est mon 1° message, et donc, ce samedi j'ai été à la chasse au gros pour la première fois, et avec une carabine que j'ai acheté pour l'occasion , bilan satisfaisant, puisque notre battue a fait 3 cochons dans la matinée, dont 2 par moi, le débutant, c'est dire si j'étais fier en rentrant
1 de 34 kg et un de 23 kg , ma carabine une 270 wsm c'est très bien comportée, avec comme balle du 143 g en GPA
on m’avait posté sur ce qu’ils nomment un chemin échappatoire, et c’est bien là qu’ils sont passés, pas trop vite, et sans aucuns chiens derrière, inutile de vous dire que comme c’était la première fois, mon cœur battait si fort, que j’ai même eu peur que le sanglier ne l’entende.
Ils ne sont pas gros gros mais je m’en contente.

bref, une belle journée, qui m'a donnée envie de ne plus faire exclusivement le petit gibier, surtout la palombe , qui est une superbe chasse aussi .

Amicalement le solerien

PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

article sangliers Empty Re: article sangliers

Sam 1 Oct 2011 - 21:46
solerien a écrit:voila , je suis nouveau sur ce site, chasse au gros, puisque c'est mon 1° message, et donc, ce samedi j'ai été à la chasse au gros pour la première fois, et avec une carabine que j'ai acheté pour l'occasion , bilan satisfaisant, puisque notre battue a fait 3 cochons dans la matinée, dont 2 par moi, le débutant, c'est dire si j'étais fier en rentrant
1 de 34 kg et un de 23 kg , ma carabine une 270 wsm c'est très bien comportée, avec comme balle du 143 g en GPA
on m’avait posté sur ce qu’ils nomment un chemin échappatoire, et c’est bien là qu’ils sont passés, pas trop vite, et sans aucuns chiens derrière, inutile de vous dire que comme c’était la première fois, mon cœur battait si fort, que j’ai même eu peur que le sanglier ne l’entende. Ils ne sont pas gros gros mais je m’en contente.

bref, une belle journée, qui m'a donnée envie de ne plus faire exclusivement le petit gibier, surtout la palombe , qui est une superbe chasse aussi .

Amicalement le solerien


Salut

ca me fait ça chaque fois. SI ça ne le fait plus vas à la pêche ou à la pétanque. article sangliers Arf

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
solerien
solerien
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 265
Age : 70
Localisation : le soler ( P.O )
Date d'inscription : 05/09/2011

article sangliers Empty Re: article sangliers

Sam 1 Oct 2011 - 22:24
merci pyrotecho , me voila rassuré, et donc je n'aurais pas à aller à la pêche.
tu fais le gros depuis quand ? si ce n'est pas indiscret !
solerien
solerien
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 265
Age : 70
Localisation : le soler ( P.O )
Date d'inscription : 05/09/2011

article sangliers Empty Re: article sangliers

Sam 1 Oct 2011 - 22:25
d'aprés ta photo en AVATAR j'ai l'impression que tu utilises un calibre 444 marlin non ?
louis du 33
louis du 33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1218
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/01/2011
https://www.facebook.com/louis.delorme.3

article sangliers Empty Re: article sangliers

Sam 1 Oct 2011 - 22:53
solerien a écrit:d'aprés ta photo en AVATAR j'ai l'impression que tu utilises un calibre 444 marlin non ?

Salut et bravo pour tes sangliers !! Concernant l'avatar de pyrotechno il me semble que c'est beaucoup plus gros que le 444 marlin, a mon avis il s'agit d'un 4 bore, ou bien 600/700 nitro express

_________________
L'important ce n'est pas le tableau, c'est la façon de le peindre
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

article sangliers Empty Re: article sangliers

Dim 2 Oct 2011 - 22:06
solerien a écrit:merci pyrotecho , me voila rassuré, et donc je n'aurais pas à aller à la pêche.
tu fais le gros depuis quand ? si ce n'est pas indiscret !

Salut

Je n'utilise pas la cartouche sur mon avatar. j'ai piqué ça sur "google mon ami". Je n'ai même pas l'arme qui va avec. J'aimais bien voilà .
Je chasse le grand gibier depuis la saison 83/84 (mon premier permis). Depuis j'ai tiré un grand nombre de sangliers, chevreuils et autres grandes pattes. Tué mais manqué aussi. article sangliers Triste

En ce qui concerne ton coeur qui battait fort c'est normal. A l'affût, j'ai même l'impression que simplement avaler ma salive fait un bruit terrible.

L'essentiel est que la main ne tremble pas (ça aussi m'arrive). C'est la fièvre du tir. Une bonne respiration et ça passe.

Bravo pour tes premiers sangliers. Tu dis qu'il ne sont pas gros...C'est les plus difficile à tirer. Feloches à toi et bon vent dans la chasse du grand gibier.

Au fait, je chasse en particulier avec une semi auto calibre 7rm... article sangliers Content

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum