Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bien nourrir vos poussins Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bien nourrir vos poussins Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bien nourrir vos poussins Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Bien nourrir vos poussins Empty Bien nourrir vos poussins

Dim 2 Juil 2006 - 18:52
bonjour,

la nourriture de départ des poussins est essentielle pour leur permettre de grandir dans les meilleures conditions.

de la naissance à 5 semaines on utilise une nourriture première age type "faisandeaux/pintadeaux" trés riche en protéine (26% environ) qui permet une croissance trés rapide

à partir de 6 semaines jusqu'à 12 semaines, on utilisera une nourriture "faisandeaux/pintadeaux" 2eme age dont le taux de protéine baisse pour atteindre 22%.

a partir de 13 semaines, on utilisera une nourriture 2eme age à laquelle on apportera des céréales (blé, brisure de mais, etc...)

à partir de la 15eme semaines, on utilisera un aliment "entretien gibier" dont le taux de protéine baisse pour atteindre les 15%, on pourra toujours ajouter un complément céréalier.

à cela, il faut apporter de la verdure en permanence (salade, choux, pissenlit) mais surtout des orties qui apportent beaucoup de fer (on s'en sert pour la maladie du rouge chez les dindons) et aussi des vitamines et sels minéraux (sous forme liquide).

j'utilise ce protocole et j'ai des oiseaux qui grandissent rapidement et ça limite les risques de maladie.

a plus


Dernière édition par le Dim 2 Juil 2006 - 19:49, édité 1 fois
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Bien nourrir vos poussins Empty Re: Bien nourrir vos poussins

Dim 2 Juil 2006 - 19:32
Salut,

Et bien merci pour tous ces conseils !!

Vue que je vais essayer de me mettre dans l'élevage dans l'avenir, je suivrais donc tes conseils... Cool

@micalement,
Adrien
Lièvre
Lièvre
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 373
Age : 31
Localisation : Lorraine , Moselle 57
Date d'inscription : 19/12/2005

Bien nourrir vos poussins Empty ...

Mar 4 Juil 2006 - 14:47
Bon alors moi pour mes coqs c'est :

les 3 premiéres semaine , ils mangent de la poudre
ensuite le premier moi , il y a 50% de poudre,25% de mais concassés et 25% de blés concassés...
Ensuite il ont plus de poudre et je continue a les nourir avec du mais et du blé concassé ^^

ah aussi , le premier mois dans la poudre , concasser trés finement des petits pois secs et melanger tout ...

Ensuite si vous voulez avoir une meilleure viande , laissez vos coqs courir dans l'herbe pour qu'il profite du bon air frais ^^

Perso: Il y a des races de coqs qui ont une meilleure viande que d'autres coqs...
et généralement j'achetes mes coqs en debut avril ,et je les tues ,vers juillet ou début aout ...
On a généralement des 2Kg 200 vidés ! mais des fois on tombe sur des 3.5 kg vidé comme coqs!Wink

Une des meilleures viande de coqs restera toujours celles des cous-nues !^^, Mais eux

Voila mon avis et des conseils ^^

_________________
Vive la chasse et la beauté de dame Nature

[Car, après tout, en tout Chasseur, un Tank sommeille...]
avatar
marcass
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : Ille et Vilaine, 35
Date d'inscription : 19/07/2009

Bien nourrir vos poussins Empty Re: Bien nourrir vos poussins

Lun 20 Juil 2009 - 23:18
le 2eme age est il vraiment nécessaire.
moi le 1er age reste au moin 4semaine ensuite je mélange du 1er age avec de l'aliment que g fais moi meme (blé broyé, mais broyé, orge broyé, un peu de colza), et apres transition faite pendant 1 semaine g passe au blé avec mon aliment fait maison et a 2 mois passage au grain. vitamine et purge pendant la croissance bien sur.
g essayé sur du canard colvert,il presque 2 mois et gens est déja perdu 4. doige repassé au 2eme age, es ce du a mauvaise alimentation ou un microbe?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum