Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

RATATOSK - présentation Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

RATATOSK - présentation Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RATATOSK - présentation Verney10

RATATOSK - présentation

+14
Triboulet
korthals83
becassier30
krisdu06
Adrien
The King
YANNICK 08
Birdshoot
Elviejo
Marc'
homdesbois
kiki 71
chipeau
RATATOSK
18 participants
Aller en bas
RATATOSK
RATATOSK
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/09/2011
http://www.tacticraft.com

RATATOSK - présentation Empty RATATOSK - présentation

Lun 19 Sep 2011 - 0:25
Salut à tous !

Petite présentation rapidos:
Homme, 30 ans, travaille dans le BTP. Ca c'est pour l'état civil.

->Je suis un passionné de nature et je pratique régulièrement la rando, le VTT, des bivouacs, la photo, la botanique etc.
->Je suis aussi un grand malade concernant le matos "outdoor" et "tactique": si vous cherchez un bon patalon, de bonnes chaussures ou une bonne lame, je peux vous être utile !
-> Je suis admin d'un blog qui parle de sports outdoor, de techniques de bivouac et de matériel (je mettrai mon lien quand je serai accepté dans ce forum car sinon, là, "à sec", ça ressemble plus à de la pub qu'autre chose)

Je me suis inscrit au permis de chasse dans le but de pratiquer la chasse à l'approche et à l'affut avec des carabines pour le grand gibier mais aussi le lièvre (en Moselle, la chasse au lièvre à la 22 existerait). Toutefois j'ai encore énormément de choses à apprendre...

D'où la raison de mon inscription sur ce forum.

Voilà, @+ !
avatar
chipeau
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1752
Age : 74
Localisation : BENESTROFF
Date d'inscription : 05/08/2010

RATATOSK - présentation Empty Re: RATATOSK - présentation

Lun 19 Sep 2011 - 8:18
Bonjour et bienvenue


Dernière édition par ALAIN-PIERRE88 le Lun 19 Sep 2011 - 8:23, édité 1 fois
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

RATATOSK - présentation Empty Re: RATATOSK - présentation

Lun 19 Sep 2011 - 8:18
RATATOSK - présentation 778516
homdesbois
homdesbois
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 447
Age : 54
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 27/05/2010

RATATOSK - présentation Empty Re: RATATOSK - présentation

Lun 19 Sep 2011 - 8:34
RATATOSK - présentation 778516 RATATOSK - présentation 778516 RATATOSK - présentation 778516
Marc'
Marc'
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1687
Age : 29
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 15/06/2010
https://www.facebook.com/girardotmarc

RATATOSK - présentation Empty Re: RATATOSK - présentation

Lun 19 Sep 2011 - 18:20
Bienvenu a toi!

_________________
Assin
Elviejo
Elviejo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3085
Age : 36
Localisation : Drôme - Valence
Date d'inscription : 12/08/2006

RATATOSK - présentation Empty Re: RATATOSK - présentation

Lun 19 Sep 2011 - 18:21
Bienvenue sur le forum !
Birdshoot
Birdshoot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1779
Age : 31
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 17/02/2010

RATATOSK - présentation Empty Re: RATATOSK - présentation

Lun 19 Sep 2011 - 18:42
Bienvenue !

_________________
La chasse a ce-ci de fabuleux et de merveilleux, qu'elle ensorcelle ses heureuses victimes... Je suis littéralement ensorcelé !!
YANNICK 08
YANNICK 08
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1277
Age : 63
Localisation : Le Pont d'Any 08380 NEUVILLE LEZ BEAULIEU
Date d'inscription : 16/08/2008
http://yannick.demorgny@orange.fr

RATATOSK - présentation Empty Re: RATATOSK - présentation

Lun 19 Sep 2011 - 18:46
Bienvenue chez nous! RATATOSK - présentation 778516
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

RATATOSK - présentation Empty Re: RATATOSK - présentation

Lun 19 Sep 2011 - 18:59
A la 222 remington magnum, pas à la 22 lr ! ;-)

Bienvenue !

_________________
Jm RATATOSK - présentation 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

RATATOSK - présentation Empty Re: RATATOSK - présentation

Lun 19 Sep 2011 - 19:04
Bonjour,

Bienvenue sur PLC et au plaisir des lignes ! RATATOSK - présentation Cool

@micalement,
Adrien
krisdu06
krisdu06
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 317
Age : 28
Localisation : nice
Date d'inscription : 20/12/2010

RATATOSK - présentation Empty Re: RATATOSK - présentation

Lun 19 Sep 2011 - 19:48
RATATOSK - présentation 778516
becassier30
becassier30
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : cevennes
Date d'inscription : 11/09/2011

RATATOSK - présentation Empty Re: RATATOSK - présentation

Lun 19 Sep 2011 - 20:00
slt
RATATOSK
RATATOSK
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/09/2011
http://www.tacticraft.com

RATATOSK - présentation Empty Re: RATATOSK - présentation

Lun 19 Sep 2011 - 20:16
The King a écrit:A la 222 remington magnum, pas à la 22 lr ! ;-)

Bienvenue !

Hum, tu sais probablement mieux que moi. Sans contester, je suis étonné que l'on ne se contente pas d'un petit calibre pour une si petite bête. Enfin... le 222, c'est pas un arrache bras non plus, on est d'accord.
korthals83
korthals83
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : var est
Date d'inscription : 18/04/2007

RATATOSK - présentation Empty Re: RATATOSK - présentation

Lun 19 Sep 2011 - 20:24
RATATOSK - présentation 778516 et bonsoir
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

RATATOSK - présentation Empty Re: RATATOSK - présentation

Lun 19 Sep 2011 - 20:30
Le tir du lièvre à balle et à l'affût,
certainement l'une des pratiques les plus antisportive et anti-éthique qui existe dans notre beau sport ...
Rien de plus facile que d'approcher un lièvre au gagnage le soir et de l'avoir à bonne portée de tir, c'est ne laisser aucune chance à l'animal...
Il est d'autres moyens bien plus beaux de chasser ce beau gibier ! RATATOSK - présentation 251898
RATATOSK
RATATOSK
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/09/2011
http://www.tacticraft.com

RATATOSK - présentation Empty Re: RATATOSK - présentation

Lun 19 Sep 2011 - 20:41
Franz a écrit:Le tir du lièvre à balle et à l'affût,
certainement l'une des pratiques les plus antisportive et anti-éthique qui existe dans notre beau sport ...
Rien de plus facile que d'approcher un lièvre au gagnage le soir et de l'avoir à bonne portée de tir, c'est ne laisser aucune chance à l'animal...
Il est d'autres moyens bien plus beau de chasser ce beau gibier ! RATATOSK - présentation 251898

Exactement, ma philosophie est antisportive. Mon objectif est de ne laisser aucune chance à l'animal en lui servant une mort instantanée sans aucun stress préalable.

Chacun sa vision des choses. Respect.
Tri.pack 37
Tri.pack 37
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 232
Age : 54
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 29/05/2011

RATATOSK - présentation Empty Re: RATATOSK - présentation

Lun 19 Sep 2011 - 21:29
RATATOSK - présentation 778516 sur plc


_________________
Si le vert était une bonne couleur de camouflage, pouquoi les animaux ne le sont-ils pas?
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

RATATOSK - présentation Empty Re: RATATOSK - présentation

Lun 19 Sep 2011 - 22:01
Oh,là..là...si tu ne vois dans la chasse que le tir d'un animal,même parfaitement tiré,je pense très sincèrement qu'il vaut mieux que tu t'inscrives sur un forum de tir plutot que de chasse.Maintenant,si avant de passer ton permis,tu veux essayer d'approcher le véritable sens et la vrai valeur de ce que nous appelons la chasse,,nous sommes là pour t'aider....
RATATOSK
RATATOSK
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/09/2011
http://www.tacticraft.com

RATATOSK - présentation Empty Re: RATATOSK - présentation

Lun 19 Sep 2011 - 22:18
gxa68 a écrit:Oh,là..là...si tu ne vois dans la chasse que le tir d'un animal,même parfaitement tiré,je pense très sincèrement qu'il vaut mieux que tu t'inscrives sur un forum de tir plutot que de chasse.Maintenant,si avant de passer ton permis,tu veux essayer d'approcher le véritable sens et la vrai valeur de ce que nous appelons la chasse,,nous sommes là pour t'aider....

Mais je n'ai pas dit que la chasse n'était qu'un prétexte pour tirer sur des animaux ! Pour moi, c'est la continuation logique de mes passions telles que la photo animalière, la botanique, le pistage, la randonnée en autonomie, les techniques de survie, le bushcraft en général etc. etc.
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

RATATOSK - présentation Empty Re: RATATOSK - présentation

Lun 19 Sep 2011 - 23:48
La chasse n'est plus et ne peut plus chez nous être considérée comme un moyen de subsistance; La chasse est devenu un loisir, un sport, et pour quelques puristes un art de vivre... Il faut donc en accepter les nouvelles règles, contraignantes à souhait, limitations géographiques..., en effet il faut s'acquitter d'un droit de chasser pour un département et d'un droit de chasse pour un territoire, pour pouvoir pratiquer! pour les puristes dont j'ai la prétention de faire partie, en plus des règles légales, nous nous imposons des règles éthiques, l'une de ces règles étant de ne pas tirer sur un animal dans des conditions anormalement faciles ( ce qui est le cas de la chasse au lièvre à l'affût ou à l'approche ).
Ceci étant dit, il n'est pas possible en France de pratiquer une randonnée / chasse / survie, sinon sur son petit territoire de chasse en période d'ouverture ... Je pense donc que le débat sur la continuité logique de tes passions mourra dans l'oeuf, il n'est en effet pas possible de partir de Thionville avec ton Rucksack sur le dos, ta carabine à l'épaule en comptant sur la chasse pour subvenir a tes besoins alimentaires en rejoignant le sud du pays. Je m'amuse à observer ces nouveaux passe temps, ou l'on joue à l'homme dans toute sa puissance, équipé du dernier cri en matière de technologie ne serait ce qu'en matière d'habillement pour terminer avec les GPS, geolocalisateurs, téléphones cellulaires ou non... avec au fond de ses poches les dernières barres aux céréales vitaminées et les boissons énergisantes à la mode. Ce sont des loisirs comme d'autres, mais en France on ne peut y inclure la chasse, pour cela il faut la jouer à la Nicolas Vannier et partir trois mois dans le grand nord!
La chasse est en perte de vitesse, il faut de nouveaux chasseurs certes, mais ce qui serait encore mieux, c'est que cette nouvelle génération de chasseurs à venir, soit exemplaire. Le monde des anti chasses qui gravite autour de nous, ne pourra être contré que par des agissements exempts de tout dépassement, et le respect de l'animal en est l'idée phare. Tuer un animal sans lui laisser la moindre chance ( sauf celle de le louper ) ne rentre pas à mon avis dans l'idée d'un mode de chasse exemplaire. En revanche, prélever un animal, après une poursuite acharnée de plusieurs jours, mois et même années, pour finir par l'avoir à la loyale, est l'image de la chasse de demain,une chasse respectueuse de la nature et du règne animal en particulier ! RATATOSK - présentation 251898
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

RATATOSK - présentation Empty Re: RATATOSK - présentation

Mar 20 Sep 2011 - 0:29
J'avais vu cette petite phrase, concernant le tir du lièvre à la 22 Lr, et je n'avais osé la relever, pensant qu'elle passerait inaperçue, et que l'on ne serait pas amenés à intervenir...

Que dire de plus que mes amis GXA et Franz.

Ce que tu veux pratiquer, n'est pas la plus noble façon de chasser, et n'est pas la meilleure publicité pour les chasseurs.

Serieusement, si tu veux te faire plaisir à tirer à la 22Lr, plutôt que de tirer un lièvre à l'affût, fait du tir sur cible, et si vraiment tu veux le contact avec la nature, continue la photo animalière...

C'est bien une des premières fois que je lis une volonté de chasser de cette manière chez quelqu'un qui veut se mettre à la chasse.

A mon avis, ce n'est pas cette image (tir du lièvre à la 22) qu'il faut que tu recherches.
Il y a tellement de belles choses et de sensations à découvrir à travers une belle façon de chasser.

Lis les nombreux récits de chasse de ce forum, tu verras que la chasse est très éloignée de la manière dont tu voudrais la pratiquer.

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. RATATOSK - présentation Avatar13
avatar
chipeau
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1752
Age : 74
Localisation : BENESTROFF
Date d'inscription : 05/08/2010

RATATOSK - présentation Empty Re: RATATOSK - présentation

Mar 20 Sep 2011 - 7:44
Que dire de plus à ce qui vient d'être exprimé si clairement. Je voulais faire une remarque puisque j'étais le premier à lui souhaiter la bienvenue, mais par manque de temps, j'ai modifié et simplifié l'accueil, d'où dernière édition sur mon message.
RATATOSK
RATATOSK
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/09/2011
http://www.tacticraft.com

RATATOSK - présentation Empty Re: RATATOSK - présentation

Mar 20 Sep 2011 - 8:13
@Franz

Justement ! J'ai pour projet de voyager en Alaska... entre autres. Ne pas savoir chasser étant un handicap majeur.

je continue le débat en privé RATATOSK - présentation Wink
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

RATATOSK - présentation Empty Re: RATATOSK - présentation

Mar 20 Sep 2011 - 8:17
Franz a écrit: l'une de ces règles étant de ne pas tirer sur un animal dans des conditions anormalement faciles ( ce qui est le cas de la chasse au lièvre à l'affût ou à l'approche ).

Je prends la liberté de me citer moi même pour rester dans le contexte,
Je réfléchissais cette nuit, à savoir depuis combien de temps j'étais devenu ce chasseur un peu rigide que je suis!
Et, je me suis souvenu, d'un affût il y a une bonne vingtaine d'année, j'avais alors la trentaine, jeune chasseur atteint de trophéite aiguë...
Un soir d'ouverture du brocard, bien installé sur une kanzel, " mirador fermé " j'entends tousser derrière moi,
me sort une schmalreh, jeune chevrette de 1 an, suivie par un brocard d'anthologie, qui occupé par cette jeune fille maladive ( probablement infestée d'oestres ), en a perdu toute sa méfiance et vigilance!
Mon premier réflexe, après l'avoir observé et jugé fut de monter ma carabine à l'épaule pour le prélever, mais voyant derrière mon réticule ce magnifique animal, insouciant et un peu hébété par sa belle, je ne pus ce jour me résigner à l'assassiner ainsi, il ne méritait pas cette mort! Il passa son chemin, sur les traces de sa dame de coeur,... Je ne le reverrais jamais ! Pendant des années je me mis à la quête de ce graal inaccessible, mais jamais je ne le toucherais, souvent je pense à lui et ose m'imaginer que l'un ou l'autre joli Bock que je prélève encore, fait partie de sa descendance...
Je n'ai aucun regret, car, si je l'avais ce jour prélevé son souvenir et son trophée n'aurait aucune valeur à mes yeux, si ce n'est le dégoût de moi même! Mais là, jusqu'a la fin de ma vie, il vivra dans mon coeur de chasseur !

gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

RATATOSK - présentation Empty Re: RATATOSK - présentation

Mar 20 Sep 2011 - 11:41
RATATOSK a écrit:@Franz

Justement ! J'ai pour projet de voyager en Alaska...
Je crois que tu seras parfait en Alaska.... RATATOSK - présentation Content
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum