Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !

SiteForumAccueilPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 

Bonjour, quelques petites questions sur les pigeons!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
corentin08
Cerf
Cerf

MessageSujet: Bonjour, quelques petites questions sur les pigeons! Mar 13 Sep - 18:08

Bonjour, a tous, alors voilà!
est-il normal qu'un pigeonneau de 1 et mois et demi qui se nourrit normalement seul, et qu'il vole très bien: se fasse nourrir pas des parents de deux autres pigeonneaux, il attend patiemment que les parents des deux autres pigeonneaux le nourrissent au lait de jabot!
Que dois-je faire ?

2 ème question
Qui est moins apportante, après une ponte de pigeons(bleu de Gascogne)qui c'est passé très bien a part qu'il y avait qu'un oeuf de fécondé, les parents ont super bien couvée ect... Mais c’était leur première nichée! alors au bout de 17 jours de couvaison le petit etait toujours pas née! j'ai attendu 21 un jour et tojours rien, donc j'enlève l'oeuf , je le casse, le petit était dedans bien, formé mais mort, alors que c'est-il passé!

Merci a vous d'avance pour ces réponses qui j’espère m'éclairerons!
a +
Revenir en haut Aller en bas
hugo77
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Bonjour, quelques petites questions sur les pigeons! Mar 13 Sep - 19:08

Moi aussi cela m'est arrivé pour les pigeons qui font leurs première nichée , en générale ca fo**e toujours , soit les œufs sont claires ou même il nourrissent a moitiée le petit et végète alors il meurt !

Voila maintenant j'éspère que d'autres membres pourront mieux te répondre !
YANNICK 08
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Bonjour, quelques petites questions sur les pigeons! Mar 13 Sep - 20:17

Salut Corentin!
pour ce qui est de la 1ere question je pense que ça n'est pas anormal, je crois savoir que les parents nourissent encore un temps les jeunes, même volants.

Pour la 2eme, c'est comme dans tout élevage!! on a parfois de la casse qu'il est difficile d'expliquer! comme le dit le dicton," riche en bêtes, riche en rien". Amicalement
http://yannick.demorgny@orange.fr
corentin08
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Bonjour, quelques petites questions sur les pigeons! Mar 13 Sep - 20:27

pour la première question tu as mal compris ce pigeon il vole, il mange tout seul, mais il doit être fainéant, il a été se mettre avec deux autres pigeonneaux de 3 semaines, et quand c'est l-heure du repas les parents des deux petits pigeonneaux de 3 semaines le nourrit!
En gros il se fait nourrir pas d'autre parents, et il reste tout la journée dans le nid avec les deux autres pigeonneaux!
voili,voilou
@+
amicalement, coco

Le Berrichon
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Bonjour, quelques petites questions sur les pigeons! Mar 13 Sep - 20:50

Je ne pense pas que ça soit bien grave... Je n'ai jamais eu le cas mais quand ils en aurons marre ils arrêteront de le nourrir !
alex33
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Bonjour, quelques petites questions sur les pigeons! Mar 13 Sep - 21:34

@corentin08 a écrit:
pour la première question tu as mal compris ce pigeon il vole, il mange tout seul, mais il doit être fainéant, il a été se mettre avec deux autres pigeonneaux de 3 semaines, et quand c'est l-heure du repas les parents des deux petits pigeonneaux de 3 semaines le nourrit!
En gros il se fait nourrir pas d'autre parents, et il reste tout la journée dans le nid avec les deux autres pigeonneaux!
voili,voilou
@+
amicalement, coco

C'est lui qui a tout compris , c'est un malin .... !!!

Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Bonjour, quelques petites questions sur les pigeons! Mer 14 Sep - 10:36

@alex33 a écrit:

C'est lui qui a tout compris , c'est un malin .... !!!

lol! lol!

corentin08
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Bonjour, quelques petites questions sur les pigeons! Mer 14 Sep - 15:18

lol! lol!
YANNICK 08
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Bonjour, quelques petites questions sur les pigeons! Jeu 15 Sep - 17:45

@corentin08 a écrit:
voili,voilou
@+
amicalement, coco

Écris à la Sécu, il va pas tarder à bénéficier du RSA!! lol!
http://yannick.demorgny@orange.fr
corentin08
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Bonjour, quelques petites questions sur les pigeons! Jeu 15 Sep - 18:19

ffffff lol! lol!
dydy77
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Bonjour, quelques petites questions sur les pigeons! Jeu 15 Sep - 22:20

LOOOL
chadi
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: Bonjour, quelques petites questions sur les pigeons! Mer 18 Sep - 20:40

lol! 
PFFFFFF

lol!         lol!          lol!        lol!           lol!

Bonjour, quelques petites questions sur les pigeons!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1