Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

divagations chiens (règlementation et lois) Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

divagations chiens (règlementation et lois) Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
divagations chiens (règlementation et lois) Verney10

Aller en bas
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

divagations chiens (règlementation et lois) Empty divagations chiens (règlementation et lois)

Ven 23 Juin 2006 - 10:03
Bonjour,dans le Haut-Rhin, les chiens doivent doivent etre tenus en laisse en foret par arrêté préfectoral du 15 Avril au 30 Juin à cause de la mise bas des chevrettes.Est-ce pareil dans d'autres départements??
Amicalement.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

divagations chiens (règlementation et lois) Empty Re: divagations chiens (règlementation et lois)

Ven 23 Juin 2006 - 10:22
Salut,

Pendant toute l'inter saison, il me semble que chez moi les chiens (de chasse !!!!) doivent également être tenu en laisse... Rolling Eyes

@micalement,
Adrien
polak
polak
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3387
Age : 48
Localisation : 55 verdun
Date d'inscription : 22/06/2005

divagations chiens (règlementation et lois) Empty Re: divagations chiens (règlementation et lois)

Ven 23 Juin 2006 - 10:23
salut a tous Very Happy ,
en meuse , il en est de meme;malheureusement pour nos chiens mais heureusement pour le gibier...
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

divagations chiens (règlementation et lois) Empty ...

Ven 23 Juin 2006 - 11:19
En Moselle, malgrès nos lois spéciales par rapport à vous autres Français, je crois aussi.

Amicalement : Jm.

++

_________________
Jm divagations chiens (règlementation et lois) 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

divagations chiens (règlementation et lois) Empty Re: divagations chiens (règlementation et lois)

Ven 23 Juin 2006 - 16:47
The king dit:en Moselle,malgré nos lois spéciales par rapport à vous autres FRANCAIS .The king,étant d'Alsace,je suis dans quelle catégorie?????
Chez nous l'interdiction s'arrête au 30 juin ,après il ne faut pas laisser les chiens divaguer c'est-a-dire qu'ils doivent rester aux ordres.
Amicalement.
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

divagations chiens (règlementation et lois) Empty ...

Ven 23 Juin 2006 - 17:16
gxa68 a écrit:The king dit:en Moselle,malgré nos lois spéciales par rapport à vous autres FRANCAIS .The king,étant d'Alsace,je suis dans quelle catégorie?????
Chez nous l'interdiction s'arrête au 30 juin ,après il ne faut pas laisser les chiens divaguer c'est-a-dire qu'ils doivent rester aux ordres.
Amicalement.

lol! lol! lol!

Lol ça c'est mes délires ! ^^

Désolé si tu t'es laissé prendre ! Wink

Pour mieux comprendre, il faut bien me connaître.

Alsace< Alsaciens< Français si non-membre du FLNA ! ^^

Amicalement.

_________________
Jm divagations chiens (règlementation et lois) 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Tartarin
Tartarin
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1538
Age : 36
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/02/2005
http://www.passionbeagles.new.fr/

divagations chiens (règlementation et lois) Empty gdf

Sam 24 Juin 2006 - 11:42
Salut,

En effet les chiens de chasse doivent être tenus en laisse et ceux dans tous les départements.
Après pour les autres chiens c'est pareil sauf si le chien est bien au ordre.
C'est à a dire qu'en qu'a de controle d'un Agent de l'ONCFS le chien doit être a moins de 15 mètres (15 ou 20 je c'est plus trop) du propriétaire et revir dès le premier rappel de son maître.
Si il répond pas a ces caractéristique le chien doit être tenu en laisse comme les autre
Voila
A+

_________________
LA chasse au sanglier au chien courant, ma plus grande passion!!
avatar
dédé
Invité

divagations chiens (règlementation et lois) Empty Re: divagations chiens (règlementation et lois)

Sam 24 Juin 2006 - 13:02
gxa68 a écrit:Bonjour,dans le Haut-Rhin, les chiens doivent doivent etre tenus en laisse en foret par arrêté préfectoral du 15 Avril au 30 Juin à cause de la mise bas des chevrettes.Est-ce pareil dans d'autres départements??
Amicalement.
salut l'ancien,tu me permets de t'appeller ainsi ,pour moi c'est une grande marque de respect en le disant ainsi ,mais si tu ne veux pas dis-le merci à toi,donc pour les chiens la loi dit:
arrété du 16mars1955 sur interdiction de la divagation des chiens :
la divagation des chiens est une cause permanente de destruction des oiseaus et de toutes espèces de gibier et que les mesures préventives s'imposent:
art.1er:pour prévenir la destruction des oiseaux et de toutes espèces de gibier et pour favoriser leur repeuplement ,il est interdit de laisser divaguer les chiens dans les terres cultivées ou non ,les prés,les vignes,les vergers,les bois ,ainsi que dans les marais et sur les bords des courts d'eau,étangs et lacs.
art. 2(arété du 31 juillet 1989,art,1er)
dans les bois et forets ,il est interdit de promener des chiens non tenus en laisse en dehors des allées forestières pendant la période du 15 avril au 30 juin.
En plus si une personne incite son chien exemple (va gamin chercher !)pour un faisan qui traine par là et ceci pour rigoler il est passible de braconnage!!!j'espère avoir satisfait à ta demande et pour finir cette loi est pour tout le territoire et en plus il peut y avoir des arrétés supplémentaires comme chez moi à cause des orchidés naturelles qui poussent partout !!!terrain calcaire et protégé.
Le mieux est de tenir son chien dans les endroits ou l'on sait qu'il y a mise bas ou s'abstenir de le lacher .Il me semble que le chien dans les chemins doit également etre à portée de voix de son maitre si on le lache. amitié dédé
avatar
dédé
Invité

divagations chiens (règlementation et lois) Empty règlementation et lois( divagations chiens).

Sam 24 Juin 2006 - 13:15
divagations chiens (règlementation et lois) Divagations7bs

bien je boucle le sujet pour l'instant en vous donnant l texte que j'ai trouvé dans une revue ,les autres ont du journal officiel et valable actuellement ...amitié dédé sous rubrique règlementation ou loi!merci ADRIEN
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

divagations chiens (règlementation et lois) Empty Re: divagations chiens (règlementation et lois)

Sam 24 Juin 2006 - 13:43
Merci dédé pour cette information, mais pour être en ordre avec les lois du copyright, il est nécessaire de donner les sources de ton document à savoir:

Nom de la revue.
N° et date du document.
Eventuellement N° de pages.

Sachant que tu est un homme rigoureux dans ton travail, je ne doute pas que tu nous donnes les informations nécessaires à la légalité de cette publication.

D'avance Merci, Amicalement, JP2

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
dédé
Invité

divagations chiens (règlementation et lois) Empty Re: divagations chiens (règlementation et lois)

Sam 24 Juin 2006 - 14:03
JP2 a écrit:Merci dédé pour cette information, mais pour être en ordre avec les lois du copyright, il est nécessaire de donner les sources de ton document à savoir:

Nom de la revue.
N° et date du document.
Eventuellement N° de pages.

Sachant que tu est un homme rigoureux dans ton travail, je ne doute pas que tu nous donnes les informations nécessaires à la légalité de cette publication.

D'avance Merci, Amicalement, JP2
salut ,merci pour le renseignement je ne savais pas du tout celà et je vais le mettre sur le post encore merci!!je vais te faire un post sur une question arme ok je suis pas tellement armes mais je dois savoir le fin mot des lois ...à plus amitié dédé
avatar
dédé
Invité

divagations chiens (règlementation et lois) Empty Re: divagations chiens (règlementation et lois)

Sam 24 Juin 2006 - 14:08
dédé a écrit:divagations chiens (règlementation et lois) Divagations7bs

bien je boucle le sujet pour l'instant en vous donnant l texte que j'ai trouvé dans une revue ,les autres ont du journal officiel et valable actuellement ...amitié dédé sous rubrique règlementation ou loi!merci ADRIEN
ce document vient de la revue TELE STAR du mois de MAI 2006 à la page animaux :156 ou 7 du n° 1544 merci à cette revue pour sa diffusion qui ne manque pas d'intéret...amitié dédé
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

divagations chiens (règlementation et lois) Empty Re: divagations chiens (règlementation et lois)

Sam 24 Juin 2006 - 17:11
Salut,

Et bien merci dédé, très utile.... Wink

@micalement,
Adrien:

PS: J'ai regroupé les deux sujets
michto
michto
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 59
Localisation : ANDELAROCHE
Date d'inscription : 17/07/2006
http://www.chassepassion.net/blog/michto/

divagations chiens (règlementation et lois) Empty Re: divagations chiens (règlementation et lois)

Mar 18 Juil 2006 - 17:45
Ici en montagne bourbonnaise, ce n'est pas les chiens chasse le point le plus noir mais plutot les gens de la ville ( Vichy, Roanne, Clermont , même st Etienne & Lyon) qui emmenent "PISSER MIRZA" a la campagne les laissant se déffouler sans surveillance, voilà le point noir des éleveurs de moutons depuis le début de l'année 2005 un petit eleveur de ma connaissance a déjas perdu 75 mères
avatar
dédé
Invité

divagations chiens (règlementation et lois) Empty Re: divagations chiens (règlementation et lois)

Jeu 20 Juil 2006 - 10:39
michto a écrit:Ici en montagne bourbonnaise, ce n'est pas les chiens chasse le point le plus noir mais plutot les gens de la ville ( Vichy, Roanne, Clermont , même st Etienne & Lyon) qui emmenent "PISSER MIRZA" a la campagne les laissant se déffouler sans surveillance, voilà le point noir des éleveurs de moutons depuis le début de l'année 2005 un petit eleveur de ma connaissance a déjas perdu 75 mères
salut à toi ,ok pour ta réaction mais de la ville ou pas les lois sont les lois ,tu trouves un garde assermenté et tu fais appliquer !il doit y avoir un arrété du maire dans ta commune non!sinon divagation c'est amende!et si plus c'est incitation au braconnage....voilà amicalement dédé
michto
michto
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 59
Localisation : ANDELAROCHE
Date d'inscription : 17/07/2006
http://www.chassepassion.net/blog/michto/

divagations chiens (règlementation et lois) Empty chiens érants

Jeu 20 Juil 2006 - 14:49
Salut a toi ok mais les gardes fédéraux sont déjas venus plusieurs fois même les gendarmes mais, les 3/4 du temps les touristes ont tout ramasser et "tayo" sans rien dire car il faudrais du monde pour tous surveiller et les éleveurs n'abite pas toujours a coté
AMITIEES
avatar
dédé
Invité

divagations chiens (règlementation et lois) Empty Re: divagations chiens (règlementation et lois)

Jeu 20 Juil 2006 - 15:17
michto a écrit:Salut a toi ok mais les gardes fédéraux sont déjas venus plusieurs fois même les gendarmes mais, les 3/4 du temps les touristes ont tout ramasser et "tayo" sans rien dire car il faudrais du monde pour tous surveiller et les éleveurs n'abite pas toujours a coté
AMITIEES
tout d'abord je te souhaite la bien venue sur notre merveilleux site...tu y trouveras la sérénité pour tes questions ...oui le sujet est délicat mais il suffit de rester planqué et attendre,le premier venu et bien il reçoit la sauce pour les autres ,le mot va vite passer et tu verras que ces gens là iront ailleurs,la loi le dit le maire doit prendre les mesures qu'ils faut pour raisonner avec les amendes pour leur faire comprendre....ça marche à moins que lui ausssi va avec son chien,mais les textes sont à faire appliquer par lui et il doit(le maire)faire ce qu'il faut pour !amitié dédé...je pars pour la semaine salut
michto
michto
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 59
Localisation : ANDELAROCHE
Date d'inscription : 17/07/2006
http://www.chassepassion.net/blog/michto/

divagations chiens (règlementation et lois) Empty Re: divagations chiens (règlementation et lois)

Jeu 20 Juil 2006 - 15:48
ok le mairedu chef lieu de canton est au courant puisqu'il est conserné par ce fléau & il y as même des fois des surveillance par hélicoptère BOn voyage ou vacances a toi

_________________
amitié à vous chasseurs, pêcheurs & les autres .... IL Y A DE LA PLACE POUR TOUT LE MONDE!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum