Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

pour ou contre? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

pour ou contre? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pour ou contre? - Page 2 Verney10

pour ou contre?

+17
Bruno
Adrien
sako
forus
piedsdevignes
Le Berrichon
griffon33
Aldo22
fredb26
antony
IAS
gxa68
The King
kiki 71
Réré
grattelaseche
teddy41
21 participants
Aller en bas
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

pour ou contre? - Page 2 Empty Re: pour ou contre?

Lun 18 Juil 2011 - 21:33
Tous le monde n'a pas les memes superficies de terrain et les meme moyens chez les agriculteurs. Il y aura toujours des gros et des petits.

Bah, viens leur dire en face du vera bien ce qu'ils te diront, si un champs vermillés par les sangliers ne les dérangent pas.

Bien sur que oui, ils sont idemnisés, mais ça dépends quansd l'expert veut passé.
Mon grand père, il y a 5 ans, à eu 2ha de revingés, l'expert n'est pas venus de la semaine, Bah mon grand père a resemé son maiis.
Tu crois que les agriculteurs ont le choix de semés du maiis en bordure d'un bois ???
Tu crois qu'ils ont choisis leurs parcelles. Au bout de 3 ans, ils sont obligés de changés de cultures, c'est obligatoire par chez moi.


Bah, c'est leurs gagnent pain, si ils ont moins de cérélaes à la récolte, ça fait un moins dans la caisse. Bien sur certains sont imdemnisés.

Pour l'affut, c'est bien pour le renard, après non. Je parle pour ma région bien sur.
Chez moi, il y a combien de gars qui ont des meutes de chiens courants. C'est leur vie, cette chasse là.
Alors si tu leurs dis, on va prélévés tant de chevreuils, tant de cerf, biches, sangliers sur vos communes pendant l'été à la chasse à l'approche.
Je pense pas qu'ils soivent d'accord
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

pour ou contre? - Page 2 Empty Re: pour ou contre?

Lun 18 Juil 2011 - 21:40
Le Berrichon a écrit:Je comprends et j'avais aussi un à priori au départ mais puisqu'on parle d'agriculteurs, pourquoi ils seraient contre le fait d'augmenter la pression ?
Pour un chasseur, quel est le risque ? De massacrer le cheptel ? Il y aura forcément des erreurs mais forcément moins qu'en battue ! Perso, dans le 95 il y a de plus en plus d'affûts et ça n'empêche que la population est en augmentation... Imaginons le résultat sans ces deux types de chasse...
Le risque zéro n'existe pas mais c'est quand même moins risqué pour moi de faire des affûts à ces période pour les raisons expliquées par Réré.
Ne nous arrêtons pas à des "on a toujours fait comme ça donc pourquoi changer ?". Peut être une déformation professionnelle mais c'est ma façon de voir les choses ! pour ou contre? - Page 2 Hi

PS : ne voyez aucune agression dans ce que j'écris, c'est seulement mon avis !

lol! lol! lol! j'ai touché un point sensible du forum qu'est la chasse à l'approche lol! lol!

Oui, mais sur le forum, tous les gars qui pratiquent cette chasse sont bel et bien de l'est de la france ou de la région parisienne.

Il y a aucun gars de mon secteur, comme quoi.
Mais la population de sanglier, n'est pas la meme chez moi que chez toi, il y a une grosse différence pour ou contre? - Page 2 Rire

En bretagne, on changera pas notre type de chasse pour ou contre? - Page 2 64179 pour ou contre? - Page 2 64179
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

pour ou contre? - Page 2 Empty Re: pour ou contre?

Lun 18 Juil 2011 - 21:47
Aldo22 a écrit:
Pour l'affut, c'est bien pour le renard, après non. Je parle pour ma région bien sur.
Chez moi, il y a combien de gars qui ont des meutes de chiens courants. C'est leur vie, cette chasse là.
Alors si tu leurs dis, on va prélévés tant de chevreuils, tant de cerf, biches, sangliers sur vos communes pendant l'été à la chasse à l'approche.
Je pense pas qu'ils soivent d'accord

Pour moi l'un n'empêche pas l'autre. Il y a des équipages dans beaucoup de régions et ils cohabitent sans problème.
Et ceux qui veulent chasser le renard en meute ? Il y en a je pense par chez toi, non ? Ils le font toujours ? Qu'est ce que ça donne pour eux ? Tiens ce serait interessant de le savoir... Est ce qu'ils rejettent l'affût ?

Je te rassure d'autres endroits sont aussi contre.


_________________
@ +
Le Berrichon
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

pour ou contre? - Page 2 Empty Re: pour ou contre?

Lun 18 Juil 2011 - 21:54
Aldo22 a écrit:
Le Berrichon a écrit:Je comprends et j'avais aussi un à priori au départ mais puisqu'on parle d'agriculteurs, pourquoi ils seraient contre le fait d'augmenter la pression ?
Pour un chasseur, quel est le risque ? De massacrer le cheptel ? Il y aura forcément des erreurs mais forcément moins qu'en battue ! Perso, dans le 95 il y a de plus en plus d'affûts et ça n'empêche que la population est en augmentation... Imaginons le résultat sans ces deux types de chasse...
Le risque zéro n'existe pas mais c'est quand même moins risqué pour moi de faire des affûts à ces période pour les raisons expliquées par Réré.
Ne nous arrêtons pas à des "on a toujours fait comme ça donc pourquoi changer ?". Peut être une déformation professionnelle mais c'est ma façon de voir les choses ! pour ou contre? - Page 2 Hi

PS : ne voyez aucune agression dans ce que j'écris, c'est seulement mon avis !

lol! lol! lol! j'ai touché un point sensible du forum qu'est la chasse à l'approche lol! lol!

Oui, mais sur le forum, tous les gars qui pratiquent cette chasse sont bel et bien de l'est de la france ou de la région parisienne.

Il y a aucun gars de mon secteur, comme quoi.
Mais la population de sanglier, n'est pas la meme chez moi que chez toi, il y a une grosse différence pour ou contre? - Page 2 Rire

En bretagne, on changera pas notre type de chasse pour ou contre? - Page 2 64179 pour ou contre? - Page 2 64179

Tu sais je ne vais pas me vexer comme ça ! pour ou contre? - Page 2 Rire
Chacun est libre de penser ce qu'il veut !

Après j'ai été convertis ! Donc j'essaye de prendre du recul sur ma petite expérience et essaye de vous la partager ! pour ou contre? - Page 2 Wink

Je ne connais pas votre population mais je crois lire que vous avez beaucoup de dégâts d'après ce que tu exposes. Donc je pense que c'est à méditer... Mais c'est vrai que l'ouest résiste !!!! pour ou contre? - Page 2 Content

Après vu l'augmentation incessante du sanglier (de manière générale) je pense que d'autres régions y viendront.

_________________
@ +
Le Berrichon
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

pour ou contre? - Page 2 Empty Re: pour ou contre?

Lun 18 Juil 2011 - 22:05
Moi, j'aime pas, c'est mon avis perso.

Comme je le redis, c'est un type de chasse qu'on apprécie pas en bretagne.


L'approche du renard en bretagne, il y a très peu de gars qui en font.
Mais c'est plus piégage et détérrage chez nous.

Oui, certains sont tous contre le tir de renards chez nous.
Mais on a pas la meme population que chez toi. Quand tu vois tous les renards qui sont prélévés sur chaques communes, tu comprendras je pense. Rien que sur la mienne, c'est 70 tous les ans.

Oui, il y a des meutes créancés renards chez moi, très peu dans mon secteur, c'est plus en limite du 29 qu'il y en a.
C'est vrai que eux sont contre le tir d'été, détérrage, piègage........
Si ont les écouteraient, on auraient plus de renards que de cochons d'élevage rose pour ou contre? - Page 2 Sort
Pour eux, le renard est en danger.....mais bon certains d'antres eux me font bien rires.

Meme le président de ma fédé, a dit, il faut tapé dans le renards pour revoir du petit gibier. Qui est lui chasseur au chien courant.



piedsdevignes
piedsdevignes
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2376
Age : 39
Localisation : Lacenas 69
Date d'inscription : 07/04/2009

pour ou contre? - Page 2 Empty Re: pour ou contre?

Lun 18 Juil 2011 - 22:08
je ne suis pas tout a fait d'accord avec le point de vue de aldo concernant l'ouverture anticipée du sanglier, c'est vraiment trop tot c'est vraiment de l'archarnement sur ce gibier, vous souhaiter donc tous sa déstruction. par contre la ou je suis d'accord avec toi le sanglier se chasse au chien courant et non perché sur un mirador. c'est quand meme bien dommage pour cet animale qui a su rusé, défendre sa peau pendant mois de prendre une balle alors que celui-ci cassait la croute en lisière de bois.


_________________
le ferme!! ce mot si bref , a l'intensité si forte [img]pour ou contre? - Page 2 116w
[img]
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

pour ou contre? - Page 2 Empty Re: pour ou contre?

Lun 18 Juil 2011 - 22:14
Les sangliers ne viennent pas non plus nous manger dans la main rassurez vous !
Effectivement ils viennent manger... D'autres dorment...
Ah ils sont pas faciles ces gens amoureux du courant ! lol!
Vous inquiétez pas j'adore aussi cette chasse et je ne veux pas non plus la voir disparaitre bien au contraire ! pour ou contre? - Page 2 Wink

_________________
@ +
Le Berrichon
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

pour ou contre? - Page 2 Empty Re: pour ou contre?

Lun 18 Juil 2011 - 22:14
Le Berrichon a écrit:
Aldo22 a écrit:
Le Berrichon a écrit:Je comprends et j'avais aussi un à priori au départ mais puisqu'on parle d'agriculteurs, pourquoi ils seraient contre le fait d'augmenter la pression ?
Pour un chasseur, quel est le risque ? De massacrer le cheptel ? Il y aura forcément des erreurs mais forcément moins qu'en battue ! Perso, dans le 95 il y a de plus en plus d'affûts et ça n'empêche que la population est en augmentation... Imaginons le résultat sans ces deux types de chasse...
Le risque zéro n'existe pas mais c'est quand même moins risqué pour moi de faire des affûts à ces période pour les raisons expliquées par Réré.
Ne nous arrêtons pas à des "on a toujours fait comme ça donc pourquoi changer ?". Peut être une déformation professionnelle mais c'est ma façon de voir les choses ! pour ou contre? - Page 2 Hi

PS : ne voyez aucune agression dans ce que j'écris, c'est seulement mon avis !

lol! lol! lol! j'ai touché un point sensible du forum qu'est la chasse à l'approche lol! lol!

Oui, mais sur le forum, tous les gars qui pratiquent cette chasse sont bel et bien de l'est de la france ou de la région parisienne.

Il y a aucun gars de mon secteur, comme quoi.
Mais la population de sanglier, n'est pas la meme chez moi que chez toi, il y a une grosse différence pour ou contre? - Page 2 Rire

En bretagne, on changera pas notre type de chasse pour ou contre? - Page 2 64179 pour ou contre? - Page 2 64179

Tu sais je ne vais pas me vexer comme ça ! pour ou contre? - Page 2 Rire
Chacun est libre de penser ce qu'il veut !

Après j'ai été convertis ! Donc j'essaye de prendre du recul sur ma petite expérience et essaye de vous la partager ! pour ou contre? - Page 2 Wink

Je ne connais pas votre population mais je crois lire que vous avez beaucoup de dégâts d'après ce que tu exposes. Donc je pense que c'est à méditer... Mais c'est vrai que l'ouest résiste !!!! pour ou contre? - Page 2 Content

Après vu l'augmentation incessante du sanglier (de manière générale) je pense que d'autres régions y viendront.

Non, on a pas une grosse population, entre 650 à 750 sangliers de prélévés cette saison dans le 22, il y a à peine 2500 sangliers de tué en bretagne.


On en a pas beacoup mais dans certains coins, les dégats sont énormes.
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

pour ou contre? - Page 2 Empty Re: pour ou contre?

Lun 18 Juil 2011 - 22:18
piedsdevignes a écrit:je ne suis pas tout a fait d'accord avec le point de vue de aldo concernant l'ouverture anticipée du sanglier, c'est vraiment trop tot c'est vraiment de l'archarnement sur ce gibier, vous souhaiter donc tous sa déstruction. par contre la ou je suis d'accord avec toi le sanglier se chasse au chien courant et non perché sur un mirador. c'est quand meme bien dommage pour cet animale qui a su rusé, défendre sa peau pendant mois de prendre une balle alors que celui-ci cassait la croute en lisière de bois.

Pour ta 1ère phrase, je te comprends.
Mais comme l'a dit grattlaseche, le chiffre des dégats augmente et aussi celui des collisions
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

pour ou contre? - Page 2 Empty Re: pour ou contre?

Lun 18 Juil 2011 - 22:19
@piedsdevignes, et la ruse du chasseur qui a su repérer les passages de son gibier fétiche, rester tard, et discret, après moult sorties bredouilles pour enfin accomplir son tir, un tir unique, une belle balle, atteinte mortelle, un gibier prêt pour la broche avec les amis en été ! pour ou contre? - Page 2 Content

Bon, on va éviter le cas de l'agrainage sur poste de tir du sanglier, sinon avec l'approche, il ne manquerait plus que la chevrotine pour avoir fait le tour des sujets délicats ! ^^

Je suis pour une union des chasseurs sur l'ensemble du territoire national et que cesse les querelles entre pratiquants de divers modes de chasse.
Qu'ils soient tous présents, et partout !

Par exemple, je ne suis pas un grand amoureux de la vénerie, mais s'il était question de la supprimer comme chez les rosbeefs, je serai de la partie pour lutter contre cette proposition !

Bref, peace and hunt ! pour ou contre? - Page 2 Content

_________________
Jm pour ou contre? - Page 2 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

pour ou contre? - Page 2 Empty Re: pour ou contre?

Lun 18 Juil 2011 - 22:26
D'accord avec ta dernière phrase JM pour ou contre? - Page 2 Wink
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

pour ou contre? - Page 2 Empty Re: pour ou contre?

Lun 18 Juil 2011 - 22:28
Faut que je trouve les chiffres mais on est certainement à plus que ça...

+100 the king ! Peace and Hunt je trouve ça très bon !

_________________
@ +
Le Berrichon
piedsdevignes
piedsdevignes
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2376
Age : 39
Localisation : Lacenas 69
Date d'inscription : 07/04/2009

pour ou contre? - Page 2 Empty Re: pour ou contre?

Lun 18 Juil 2011 - 22:30
je ne critique absolument pas l'approche, c'est un mode que je respect entièrement pour ou contre? - Page 2 Content
mais j'ai du mal a me faire cette idée de prèlever une bete qui est en train de "paturer".

_________________
le ferme!! ce mot si bref , a l'intensité si forte [img]pour ou contre? - Page 2 116w
[img]
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

pour ou contre? - Page 2 Empty Re: pour ou contre?

Lun 18 Juil 2011 - 22:32
Praeil pour moi piedsdevignes.
C'est là que j'ai du mal pour ou contre? - Page 2 Snif
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

pour ou contre? - Page 2 Empty Re: pour ou contre?

Lun 18 Juil 2011 - 22:43
J'avais du mal aussi avec ça au début. Mais j'ai changé d'avis en pratiquant cette chasse. Je pense d'ailleurs vous faire partager au travers de mes sorties (comme d'autres) que les tirs sont réfléchis !
Comme je l'ai suggéré, effectivement ils viennent manger... D'autres dorment et sont réveillés par des chiens dans certains cas... Ne soyons pas hypocrites, on chasse aussi pour prélever (avec tout le respect qu'on doit aux gibiers !).

Mais je le redis j'adore aussi vos chasses et je les respecte !!!!!!



_________________
@ +
Le Berrichon
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

pour ou contre? - Page 2 Empty Re: pour ou contre?

Lun 18 Juil 2011 - 22:52
Pareil que les bretons....

Je vois pas les critères de sélections à apporter au tir d'un sanglier, si ce n'est qu'un tir sanitaire.
Donc un sanglier on le tir, ok, mais après une menée ! ! !

Il en est tout autre pour le chevreuil car il y a un réel avantage de sélection mais la n'est pas le débat...

gxa68 a écrit:Et pourquoi pas affut jusqu'en octobre,pour sélectionner et protéger les cultures et battues à partir d'Octobre....Tiens,c'est curieux,j'y pense.....c'est ce que l'on fait en Alsace et Moselle...... pour ou contre? - Page 2 Content
Tout au moins de mon temps........Ca a peut-etre changé......
Très très mauvais exemple que l'Alsace...
Le contraire même du chasseur de sanglier : Des populations maintenues artificiellement à des niveaux frôlant le grotesque par un gavage au maïs et par la préservation des reproducteurs. Et comble du comble pour en plus interdire les chiens courants. non vraiment l'Alsace a encore beaucoup à apprendre de la France...

Cette ouverture anticipé est mauvaise pour les chiens, mauvaise pour les autres espèces, et pas forcément efficace pour lutter contre la prolifération des sangliers

Le problème réel posé par cette question est quel est le taux de population maximal acceptable pour l'espèce sus scrofa et comment le maintenir dans la pratique.
Pour la première question, je ne pense pas qu'il y ai quelqu'un qui puisse y répondre, tout dépend des intérêts que l'on prend en compte.

Pour la deuxième question, c'est les chasseurs qu'il faut changer.
Quand on voit une laie :
si l'on est dans un secteur à forte population, comme en Alsace où autre secteur en sur-abondance: on la tire.
Si l'on est dans un secteur à faible population : on attends les bêtes rousses où l'on ne tire carrément pas.
Sa plus la fin du nourrissage, et les populations auront vite fait de redevenir à un niveau acceptable pour tout le monde

Pour ça, la chasse aux chiens courants garanti un bon niveau de population, car si il y a trop d'animaux, sa fait difficilement de belles chasses où alors il faut de très bons chiens.


forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

pour ou contre? - Page 2 Empty Re: pour ou contre?

Lun 18 Juil 2011 - 22:54
En gros gérer, sa veut pas que dire "faire en sorte d'augmenter une population tout en tapant dedans au maximum", il faut pour certain coins que sa veuille aussi dire "faire baisser de X le nombre de sangliers"

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

pour ou contre? - Page 2 Empty Re: pour ou contre?

Lun 18 Juil 2011 - 23:10
On est d'accord ! Mais ne généralisons pas sur l'agrainage, il y a des idiots partout (tiens sujet qui manquait pour ou contre? - Page 2 Hi )... Comme quoi il n'y a pas que l'ouest qui n'apprécie pas l'affût !

_________________
@ +
Le Berrichon
IAS
IAS
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 626
Age : 71
Localisation : Alsace / Bas Rhin
Date d'inscription : 29/07/2005

pour ou contre? - Page 2 Empty Re: pour ou contre?

Lun 18 Juil 2011 - 23:11
forus a écrit: Et comble du comble pour en plus interdire les chiens courants. non vraiment l'Alsace a encore beaucoup à apprendre de la France...

La chasse aux chiens courants n'est pas interdite en Alsace.

L' Alsace est une entité territoriale composée de deux départements :

-le Bas Rhin (67)
-le Haut Rhin (68)

L'usage des chiens courants n'est pas autorisée que dans le seul département du Haut Rhin (68)
Un seul département ne fait pas la région à elle seule.
Merci de ne pas aller aussi vite en besogne.

Quant aux leçons que l' Alsace est censée recevoir de la France, c'est un autre débat qui n'a rien à voir avec le sujet de ce post.
piedsdevignes
piedsdevignes
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2376
Age : 39
Localisation : Lacenas 69
Date d'inscription : 07/04/2009

pour ou contre? - Page 2 Empty Re: pour ou contre?

Lun 18 Juil 2011 - 23:14
hey moi je ne suis pas bretons!!!!!!!! lol!

_________________
le ferme!! ce mot si bref , a l'intensité si forte [img]pour ou contre? - Page 2 116w
[img]
sako
sako
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 660
Age : 80
Localisation : Landes 40
Date d'inscription : 22/12/2009

pour ou contre? - Page 2 Empty Re: pour ou contre?

Lun 18 Juil 2011 - 23:14
Je crois que le sujet c'est la chasse du sanglier début juillet - bon si on résume : chasser le sanglier dés le mois de juillet cela veut dire qu'il ya surabondance donc chasse de destruction et non plus de régulation - et en destruction tous les moyens sont possibles - approches - battues - affuts ... d'ailleurs faire un sanglier a l'approche çà ne doit pas etre tous les jours et tout le monde !!(chasse a l'approche veut dire : rechercher un animal, l'apercevoir le premier et s'en approcher le plus prés possible pour lui placer une bonne balle -) le chevreuil, possible - le sanglier, beaucoup beaucoup plus difficile !!! alors il reste l'affut sur souille ou place d'agrainage (pas ma tasse de thé ) mais n'oublions pas qu'il s'agit de destruction ! et les battues soit administratives soit de sociétés - avec les problémes inhérents a ce genre de rassemblements d'été : difficultés de regrouper du personnel (vacances estivales obligent) + tous les nemrods qui n'ont pas encore renouvelés leurs permis, puis soucis de chiens avec les températures "hautes" et le manque d'entrainement des meutes, avec encore la sécurité en ligne de mire : les fréquentations importantes des campagnes et des massifs forestiers par les touristes Tout ceci pour dire que çà n'est pas si facile, pour les présidents, que ce que l'on puisse penser de faire "tirer quelques cochons"en juillet et aout - de toutes façons il n'y a pas 36 solutions et il faut tout simplement regarder le probléme en face : Ou il y a beaucoup de dégats corrobores par les "experts de la fédérations" et le passage du président de la société ou d'un responsable désigné - et alors la organisation de quelques battues car présence d'un nombre conséquent de sangliers ou peu ou trés peu de problémes avec sus scrofa et aucune action en devenir - car il faut reconnaitre que assez souvent les agriculteurs jouent sur les 2 tableaux (dans les landes nous sommes bien placés pour parler de ce genre de choses !!) Voila je me suis un peu fait l'avocat du diable et je suis persuadé qu'il y aura quelques réactions épidermiques mais ne" m'enguirlandez" - pas trop je ne fais que dire "tout haut" ce que beaucoup pensent "tout bas" Cordialement -

_________________
pour ou contre? - Page 2 Logo_unpact
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

pour ou contre? - Page 2 Empty Re: pour ou contre?

Lun 18 Juil 2011 - 23:15
lol! lol!
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

pour ou contre? - Page 2 Empty Re: pour ou contre?

Lun 18 Juil 2011 - 23:17
piedsdevignes a écrit:hey moi je ne suis pas bretons!!!!!!!! lol!

Personne n'est parfait... Moi le premier ! lol!

_________________
@ +
Le Berrichon
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

pour ou contre? - Page 2 Empty Re: pour ou contre?

Lun 18 Juil 2011 - 23:22
IAS a écrit:
forus a écrit: Et comble du comble pour en plus interdire les chiens courants. non vraiment l'Alsace a encore beaucoup à apprendre de la France...

La chasse aux chiens courants n'est pas interdite en Alsace.

L' Alsace est une entité territoriale composée de deux départements :

-le Bas Rhin (67)
-le Haut Rhin (68)

L'usage des chiens courants n'est pas autorisée que dans le seul département du Haut Rhin (68)
Un seul département ne fait pas la région à elle seule.
Merci de ne pas aller aussi vite en besogne.

Quant aux leçons que l' Alsace est censée recevoir de la France, c'est un autre débat qui n'a rien à voir avec le sujet de ce post.

Rectification, dans un département ils sont interdit, et dans l'autre il ne sont que simplement mal vu! lol!
Re-rectification, c'est un peu le propre de toute chasse commerciale, c'est pas spécifique à l'Alsace, mais la perche était tendue...
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

pour ou contre? - Page 2 Empty Re: pour ou contre?

Lun 18 Juil 2011 - 23:56
Cette rubrique est l'exemple même du manicheisme de certains;......C'est dommage mais humain...... pour ou contre? - Page 2 Snif
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum