Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

ogives pour la battue en 300wm Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

ogives pour la battue en 300wm Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ogives pour la battue en 300wm Verney10

Aller en bas
avatar
kopov58
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 206
Age : 49
Localisation : nievre
Date d'inscription : 14/04/2010

ogives pour la battue en 300wm Empty ogives pour la battue en 300wm

Ven 8 Juil 2011 - 9:37
Salut! alors voila, pour la saison prochaine je pense utiliser une autre ogive que celle que j'utilisais jusque la. en effet, la saison derniere, j'ai retrouvé 2 de mes precedents projectiles litteralement explosées sur deux gros sangliers tires a courte distance et donc, ils n'ont pas traversés. je vous accorde que ceux ci n'ont pas fait plus de 50 metres apres l'impact mais en cas d'atteinte hors coffre ou cou (comme cela a ete le cas) la non traversée me derange! on ne sais jamais pour une recherche au sang... je chasse principalement grands cervidés, sangliers. Chevreuils tres peu car en battue je ne tire que brocard coiffé de récolte ou tete bizarde, animal malade donc quasi aucun lol. je précise que je traque donc mes tirs n'excedent que tres tres rarement 50m (en toute securité, nous sommes assez loin les uns des autres ou bien souvent je suis le seul avec mes kopov).
Mon choix s'oriente vers les swift a frame, bear claw et supreme xp3.la derniere me "gene" un peu avec sa pointe en plastique si je touche un petit balivot avant l'impact j'ai peur que cela ai une incidence sur l'expansion de la balle, la bear claw pas mal mais tres dure (peu etre trop) selon des collegues, je prefererais la swift mais pas simple a trouver... pour leurs utilisateurs, quels retour d'experience avez vous? votre choix serait lequel? pour la securite de mes chiens un pouvoir d'arret "sechant" serait le bienvenu!
A vot' bon coeur!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum