Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

choix premier fusil - Quel fusil choisir pour mes 18 ans ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

choix premier fusil - Quel fusil choisir pour mes 18 ans ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
choix premier fusil - Quel fusil choisir pour mes 18 ans ? Verney10

Aller en bas
avatar
Benelli2b
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Corse
Date d'inscription : 24/06/2011

choix premier fusil - Quel fusil choisir pour mes 18 ans ? Empty Quel fusil choisir pour mes 18 ans ?

Ven 24 Juin 2011 - 18:14
Salut, à tous je suis nouveau sur le site car j'hésite entre 2 fusils pour mon anniversaire, sachant que je suis gaucher mon choix est restreint mais il s'est tout de même porter sur 2 magnifiques semi- automatiques de chez Benelli le Montefeltro et le M2 comfortech alors quel modèle me conseillerez vous ? j'attends vos réponse avec impatience choix premier fusil - Quel fusil choisir pour mes 18 ans ? Content
chasseur62
chasseur62
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2800
Age : 29
Localisation : Pas-de-Calais ( Achicourt )
Date d'inscription : 05/05/2011

choix premier fusil - Quel fusil choisir pour mes 18 ans ? Empty Re: Quel fusil choisir pour mes 18 ans ?

Ven 24 Juin 2011 - 18:50
Salut,

Benelli est une valeur sûr, tu peux y aller les yeux fermé, mais cependant, il faudrais que tu nous d'écrive un peu mieux ton mode de chasse:

Quel(s) giber(s)?
Le biotope ( bois, plaines.... ) ?

etc...

merci à très bientôt choix premier fusil - Quel fusil choisir pour mes 18 ans ? Content

_________________
Murphy choix premier fusil - Quel fusil choisir pour mes 18 ans ? Wink
choix premier fusil - Quel fusil choisir pour mes 18 ans ? Ui11
avatar
Benelli2b
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Corse
Date d'inscription : 24/06/2011

choix premier fusil - Quel fusil choisir pour mes 18 ans ? Empty Re: Quel fusil choisir pour mes 18 ans ?

Ven 24 Juin 2011 - 19:28
Vu que j'habite en corse c'est principalement de la battue au sanglier en montagne (pas mal de maquis^^) et un peu plus rarement en plaine, pour ce qui est de la plume ce sera occasionnel pour "sortir un peu".
Et je pensais faire un mélange au niveau des munitions pour le sanglier (1 balle et 2 chevrotines ou 2 chevrotines et une balle), quelles marques me conseillerez vous ?
Merci d'avance pour votre aide choix premier fusil - Quel fusil choisir pour mes 18 ans ? Wink
chasseur62
chasseur62
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2800
Age : 29
Localisation : Pas-de-Calais ( Achicourt )
Date d'inscription : 05/05/2011

choix premier fusil - Quel fusil choisir pour mes 18 ans ? Empty Re: Quel fusil choisir pour mes 18 ans ?

Ven 24 Juin 2011 - 19:43
Pour le sanglier, une carabine serait plus adaptée.

Si tu as les moyens financiers, prends un fusil et une carabine. Mais si tu tires le sanglier seulement en battue, un canon lisse peut faire l'affaire. Pour ce qui est du choix sur les balles et la chevrotine je ne peux vraiment pas t'aider, je ne connais pas ces minitions, du moins pas la chevrotine.

Je ne suis que débutant, d'autres membres qui ont bien plus d'experience que moi te conseillerons certainement mieux thumright

choix premier fusil - Quel fusil choisir pour mes 18 ans ? Content

_________________
Murphy choix premier fusil - Quel fusil choisir pour mes 18 ans ? Wink
choix premier fusil - Quel fusil choisir pour mes 18 ans ? Ui11
avatar
Benelli2b
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Corse
Date d'inscription : 24/06/2011

choix premier fusil - Quel fusil choisir pour mes 18 ans ? Empty Re: Quel fusil choisir pour mes 18 ans ?

Ven 24 Juin 2011 - 19:57
Je préfère prendre une fusil tout d'abord pour m'habituer un peu à la chasse je suis débutant aussi,et pour tirer au ball trap avec des potes. Pour ce qui est de la carabine c'est prévu mais plus tard quand j'aurai un peu plus d'expérience au tir, je pensais prendre une tikka t3 stainless gaucher en calibre 270win pour l'affût avec une bushnell Elite 3200 3-9x40mm.
Pensez vous mon choix au niveau de la carabine est t-il adpaté ?
En vous remerciant choix premier fusil - Quel fusil choisir pour mes 18 ans ? Content
avatar
Benelli2b
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Corse
Date d'inscription : 24/06/2011

choix premier fusil - Quel fusil choisir pour mes 18 ans ? Empty Re: Quel fusil choisir pour mes 18 ans ?

Ven 24 Juin 2011 - 19:57
Ainsi qu'au niveau de la lunette ?
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5625
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

choix premier fusil - Quel fusil choisir pour mes 18 ans ? Empty Re: Quel fusil choisir pour mes 18 ans ?

Ven 24 Juin 2011 - 22:16
Bonsoir, penses déja à t'habituer à ton fusil surtout si tu compte démarrer avec un semi auto ! je penses qu'il serait plus sage de trouver un superposé correct 12/76 par exemple et plus tard envisager une lunette qui à mon humble avis n'est que d'une secondaire utilité!surtout sur un fusil "Quand à chasser avec de la chevrotine ...je vois mal chasser le sanglier avec , restes en aux balles brenneck, sauvestres ou diabolo ,choisi un type de balles ou deux et basta .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Koba
Koba
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1390
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 11/03/2009

choix premier fusil - Quel fusil choisir pour mes 18 ans ? Empty Re: Quel fusil choisir pour mes 18 ans ?

Ven 24 Juin 2011 - 22:38
Benelli2b a écrit:Pour ce qui est de la carabine c'est prévu mais plus tard quand j'aurai un peu plus d'expérience au tir, je pensais prendre une tikka t3 stainless gaucher en calibre 270win pour l'affût avec une bushnell Elite 3200 3-9x40mm.

Excellent choix !!! Economique, moderne et efficace, rien à dire. La crosse synthétique est un plus, par rapport aux mauvais bois qui équipent les carabines "ordinaires", et le calibre est idéal pour les chasses d'affût ou d'approche. La Bushnell Elite est suffisante, même si la lumière va vite te faire défaut...A utiliser de jour ! choix premier fusil - Quel fusil choisir pour mes 18 ans ? Wink
avatar
Benelli2b
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Corse
Date d'inscription : 24/06/2011

choix premier fusil - Quel fusil choisir pour mes 18 ans ? Empty Re: Quel fusil choisir pour mes 18 ans ?

Sam 25 Juin 2011 - 7:44
Ok merci beaucoup à vous tous pour ces renseignements choix premier fusil - Quel fusil choisir pour mes 18 ans ? Wink
avatar
Benelli2b
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Corse
Date d'inscription : 24/06/2011

choix premier fusil - Quel fusil choisir pour mes 18 ans ? Empty Re: Quel fusil choisir pour mes 18 ans ?

Sam 25 Juin 2011 - 8:49
Ah,oui ! et au niveau des munitions quelqu'un peut dire lesquelles choisir, en chevrotines et à balles pour un 12/76 (rapport qualité/prix excellent si possible). Et si quelqu'un connait des armureries en lignes autres que roumaillac, ediloisir et kettner.
Merci d'avance pour vos réponses choix premier fusil - Quel fusil choisir pour mes 18 ans ? Hi
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

choix premier fusil - Quel fusil choisir pour mes 18 ans ? Empty Re: Quel fusil choisir pour mes 18 ans ?

Sam 25 Juin 2011 - 9:37
Bonjour Benelli (joli pseudo ! ) , bonjour à tous ,

pour les chevrotines , s'agissant d'une spécificité corse , difficile de te conseiller....il y a bien longtemps que cette munition est interdite sur le continent , je pense que tu dois pouvoir te renseigner auprés de ton armurier.
pour les balles , il faut faire des tests avec ton arme et voir laquelle donne les meilleurs résultats , il y a parfois de grandes différences aux niveaux préçision et régularité suivant les différents types de munitions.
pour ma part , j'ai définitivement résolu le probléme : balles - sous - calibrées dans le benelli et dans le Darne , comme ça , je n'ai plus à me casser la tête au niveau de tel ou tel chokage du fait qu'elles passent dans tous les chokes et sont trés satisfaisantes côté préçision et confort au tir.
bien que je ne le conseillerait pas en premiére arme si on me demandait conseil , un S.A. benelli est un excellent choix côté fiabilité et performances.
Bonne chasse .
DARNEPASSION
avatar
Benelli2b
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Corse
Date d'inscription : 24/06/2011

choix premier fusil - Quel fusil choisir pour mes 18 ans ? Empty Re: Quel fusil choisir pour mes 18 ans ?

Sam 25 Juin 2011 - 10:24
Ok merci beaucoup vu que c'est un 12/76 je prendrais des 12/70 donc en balles je testerais le back de tunet"balles ideal test" et pour les chevrotines je prendrais soit des prévot ou des remington je pense que c'est de la bonne munition. choix premier fusil - Quel fusil choisir pour mes 18 ans ? Content
chasseur62
chasseur62
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2800
Age : 29
Localisation : Pas-de-Calais ( Achicourt )
Date d'inscription : 05/05/2011

choix premier fusil - Quel fusil choisir pour mes 18 ans ? Empty Re: Quel fusil choisir pour mes 18 ans ?

Sam 25 Juin 2011 - 10:59
Je pense qu'il t'ont conseillé bien mieux que moi, alors bon teste thumleft

_________________
Murphy choix premier fusil - Quel fusil choisir pour mes 18 ans ? Wink
choix premier fusil - Quel fusil choisir pour mes 18 ans ? Ui11
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

choix premier fusil - Quel fusil choisir pour mes 18 ans ? Empty Re: Quel fusil choisir pour mes 18 ans ?

Sam 25 Juin 2011 - 11:26
pour les chevrotines , s'agissant d'une spécificité corse , difficile de te conseiller....il y a bien longtemps que cette munition est interdite sur le continent ...
Eh oui. Tu n'y es pour rien, Benelli2b, mais avouons tout de même que vous êtes plutôt gâtés en "spécificités", non ?
avatar
Benelli2b
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Corse
Date d'inscription : 24/06/2011

choix premier fusil - Quel fusil choisir pour mes 18 ans ? Empty Re: Quel fusil choisir pour mes 18 ans ?

Sam 25 Juin 2011 - 11:29
Merci quand même chasseur 62 choix premier fusil - Quel fusil choisir pour mes 18 ans ? Wink et c'est pas faux Géry mais je sais pas pourquoi ils ont interdit la chevrotine en France, et je sais pas si c'est un avantage ou un inconvénient de tirer à la chevrotine tant pour le gibier que pour les autres chasseurs
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

choix premier fusil - Quel fusil choisir pour mes 18 ans ? Empty Re: Quel fusil choisir pour mes 18 ans ?

Sam 25 Juin 2011 - 11:43
Les chiffres à propos de la chevrotine parlaient d'eux mêmes ! ;-)

Mais je conçois qu'en Corse notamment, l'usage de cette munition puisse par contre présenter des avantages, surtout pour les tirs courtes distances dans le maquis ! choix premier fusil - Quel fusil choisir pour mes 18 ans ? 251898

_________________
Jm choix premier fusil - Quel fusil choisir pour mes 18 ans ? 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum