Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !

SiteForumAccueilPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 

Fabrication support réglable pour appareil photo automatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Triboulet
Cerf
Cerf

MessageSujet: Fabrication support réglable pour appareil photo automatique Jeu 16 Juin 2011 - 9:15

La plupart des appareils photo automatiques, n'ont qu'une sangle de fixation. Si l'on veut orienter l'appareil de haut en bas, il n'y a qu'une solution les cales en bois, mousse ou autre. Mon copain Eric, m'a demandé de lui fabriquer un support, qui permette de régler l'orientation verticale et permettant une fixation simple et rapide ....
No problem ....
Quelques bouts de ferraille, rivets, écrous et tige fileté et me voilà, au travail. l'idée est de remplacer la sangle sur l'appareil par une pièce métallique, elle même reliée au support par des axes réglables. Le support peut être fixé par vis, clous si l'installation est plus ou moins fixe, sinon le mieux ce sont des Sandows, la fixation se fait en quelques secondes .... Je pense que quelques photos en dirons plus qu'un long discours...

Revenir en haut Aller en bas
Le goupil
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Fabrication support réglable pour appareil photo automatique Jeu 16 Juin 2011 - 9:24

Merci Franz !

C'est vrai que ç'est pas bien compliqué à faire pour qui bricole, mais.... fallait trouver "The" idée !

Merci pour le partage de cette belle astuce, et pour ces photos explicatives. Pour ceux qui ont ce genre de matériel... y'a plus qu'à !

Je pense que ton idée va faire des petits.
thumright
Le Berrichon
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Fabrication support réglable pour appareil photo automatique Jeu 16 Juin 2011 - 9:42

Bon boulot !
Que pensez vous d'une variante multi-directionnelle en adaptant un pied tripode articulé pour apn ou en réutilisant le pied d'une lampe d'architecte ?
Le goupil
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Fabrication support réglable pour appareil photo automatique Jeu 16 Juin 2011 - 9:47

Effectivement, après tu peux bien bricoler plein de trucs... mais qui deviennent compliqués, longs et coûteux à réaliser.
Là, ca qu'à fabriquer Franz, c'est relativement simple, complet, et à la portée d'un bricoleur...

J'imagines que le plus gros problème avec ces appareils, c'est l'orientation haut / bas. Car pour le droite / gauche, suffit de le décaler sur l'arbre.
Pepito
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Fabrication support réglable pour appareil photo automatique Jeu 16 Juin 2011 - 10:28

Très sympas ton bricolage! Merci du partage
Triboulet
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Fabrication support réglable pour appareil photo automatique Jeu 16 Juin 2011 - 12:38

L'idée étant au départ de pouvoir le placer en hauteur à l'abri des animaux, mais aussi des bipèdes qui pourraient être tentés de se l'approprier .... le réglage latéral gauche / droite est simple on tourne autour de l'arbre. Un support sur pied serait vite renversé ou envolé ...
Le Berrichon
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Fabrication support réglable pour appareil photo automatique Jeu 16 Juin 2011 - 12:42

Perso c'est surtout les bipèdes que je crains...
Adrien
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Fabrication support réglable pour appareil photo automatique Jeu 16 Juin 2011 - 12:43

C'est juste ce qui me fallait...

Merci Franz, je vais passer commande au frangin !

alex33
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Fabrication support réglable pour appareil photo automatique Jeu 16 Juin 2011 - 13:55

Tres astucieux ! Encore du bon boulot , merci du partage Franz !

Cerf

MessageSujet: Re: Fabrication support réglable pour appareil photo automatique Jeu 16 Juin 2011 - 21:14

excellente l'idée , ainsi que le résultat !
pinpin73
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Fabrication support réglable pour appareil photo automatique Ven 17 Juin 2011 - 19:08

très bonnne idée merci !!

Fabrication support réglable pour appareil photo automatique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1