Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Anthologie de mes sorties Pirsch et affût - Page 8 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Anthologie de mes sorties Pirsch et affût - Page 8 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anthologie de mes sorties Pirsch et affût - Page 8 Verney10

Anthologie de mes sorties Pirsch et affût

+41
jojo68
Keiler
Marco25
claude33
FalcoTess
Paul-E
Mélanie
eric 67
Rabateur
Doc2Choc
FOX
Oli67500
math26
thierry25
Yann73
stihl026
Koba
IAS
manu52
didou56
kobaud
chipeau
gxa68
le vosgien
Le Berrichon
polak
Bastoun73
pinpin73
Réré
forus
capspok
Marc'
kiki 71
Adrien
toftof
chasseur chartreux
griffon33
Pepito
Le goupil
alex33
Triboulet
45 participants
Aller en bas
avatar
Oli67500
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : 67500
Date d'inscription : 28/09/2011

Anthologie de mes sorties Pirsch et affût - Page 8 Empty Re: Anthologie de mes sorties Pirsch et affût

Ven 25 Jan 2013 - 21:39
Salut a tous
que dire de plus
ce fut un plaisir pour moi que Franz accepte mon invitation
qu il puisse prelevé ce petit male de 27 kilos avec une tres belle balle sans degats au niveau de la venaison pas besoin de faire une BALLE DE TETE ( j ai encore appris quelque chose hier soir )
et l apres chasse bin voila c est normal j avais pas envie qu il s arrete au GOLDEN M lol!
rien que de le lire j ai envie de l invite a nouveau
Olivier
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Anthologie de mes sorties Pirsch et affût - Page 8 Empty Re: Anthologie de mes sorties Pirsch et affût

Ven 25 Jan 2013 - 22:24
Super récit Frantz, émouvant de connaissances et de sincérité.
Ne sois pas blazé, j'ai connu cela il y a quelques années en arrière, mais la vie est tellement courte qu'un vieuil ami m'a expliqué qu'en dehors de nos êtres chers de la famille, il faut profiter des bons amis et de ces fabuleuses sorties de chasse avec dame nature que tu as si bien décrite. Anthologie de mes sorties Pirsch et affût - Page 8 Wink

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Anthologie de mes sorties Pirsch et affût - Page 8 Content
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Anthologie de mes sorties Pirsch et affût - Page 8 Empty Re: Anthologie de mes sorties Pirsch et affût

Sam 26 Jan 2013 - 20:10
Oli67500 a écrit:Salut a tous
que dire de plus
ce fut un plaisir pour moi que Franz accepte mon invitation
qu il puisse prelevé ce petit male de 27 kilos avec une tres belle balle sans degats au niveau de la venaison pas besoin de faire une BALLE DE TETE ( j ai encore appris quelque chose hier soir )
et l apres chasse bin voila c est normal j avais pas envie qu il s arrete au GOLDEN M lol!
rien que de le lire j ai envie de l invite a nouveau
Olivier

Tout le plaisir fut pour moi, mon cher Olivier... Découvrir de nouveaux horizons, différemment, et qui plus est, en excellente compagnie, que demander de plus... Le résultat a été de la partie aussi, mais même bredouille la soirée eut été tout aussi agréable. Pour ce qui est d'apprendre, si cela peut te rassurer, moi même en apprend encore tous les jours, y compris, de toi. Comme je le disais plus haut, à la chasse entre satisfactions chasseresses et déceptions des a cotés, heureusement qu'il me reste quelques jeunes en plus de ma fille et de mon fils à qui je peux transmettre mes connaissances et expériences, acquises par moi même pour une bonne partie, mais aussi celles que d'autres anciens m'ont déjà transmises. Souvent, je pense à ce jeune adolescent qui est venu me demander, de l'emmener à l'affût ... et me dit, quel bon placement que d'avoir dit, oui, a mon petit Olivier! Quelle surprise quand bien des années après, alors que nous nous étions un peu perdu de vue, tu es venu m'annoncer que tu avais passé ton permis de chasser, un peu grâce ou à cause de moi ... ! Anthologie de mes sorties Pirsch et affût - Page 8 Pensif
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Anthologie de mes sorties Pirsch et affût - Page 8 Empty Re: Anthologie de mes sorties Pirsch et affût

Lun 28 Jan 2013 - 23:06
Merci Franz, un récit comme je les aimes et avec de magnifiques photos... Ça me laisse rêveur ! Anthologie de mes sorties Pirsch et affût - Page 8 35149
Doc2Choc
Doc2Choc
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 15/05/2012

Anthologie de mes sorties Pirsch et affût - Page 8 Empty Re: Anthologie de mes sorties Pirsch et affût

Mar 29 Jan 2013 - 14:19
Bravo! Continue c'est un plaisir de te lire et de savoir qu'il y a des chasseurs avec une vrai ethique. Dommage que ce soit trop loin pour moi, j'aurai aimer profiter de vos conseils
Rabateur
Rabateur
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1550
Age : 31
Localisation : Territoire de Belfort ( 90 ) / Haute Marne ( 52 )
Date d'inscription : 20/10/2009

Anthologie de mes sorties Pirsch et affût - Page 8 Empty Re: Anthologie de mes sorties Pirsch et affût

Mar 29 Jan 2013 - 18:00
Bravo Franz , pour ton adresse et ta sélection !

Merci pour ce récit .
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Anthologie de mes sorties Pirsch et affût - Page 8 Empty Re: Anthologie de mes sorties Pirsch et affût

Mar 29 Jan 2013 - 22:46
Quelle ambiance neigeuse ! Magnifique !!!

_________________
@ +
Le Berrichon
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Anthologie de mes sorties Pirsch et affût - Page 8 Empty Re: Anthologie de mes sorties Pirsch et affût

Sam 2 Fév 2013 - 21:23
Fermeture générale, une dernière sortie pirsch ou affût, il reste encore quelques bagues de chevreuil, et même de cervidés et pourquoi pas un petit sanglier ... Il y a une tempête, de la pluie, du vent à décorner tous les cocus de la terre ... La soirée s'annonce mal, me dit je, en me réfugiant dans un mirador bien fermé ... à peine installé, juste le temps de me bourrer une pipe, de l'allumer pour constater une fois de plus qu'il souffle un vent à .... ça je l'ai déjà dit ! Que déjà, j'aperçois une chevrette qui semble vouloir venir vers moi, un coup de jumelle pour constater que ma chevrette est suitée d'un tout petit chevrillard mâle, chétif, donc à prélever en priorité... ils passent à peine à quarante mètres à coté de mon mirador, me permettant sur le petit animal, de placer une bonne balle,lui faisant faire un sur place, la balle Nosler Partition en 7 x 65 R a bien fait son travail sans abîmer la venaison... Je le vide aussitôt pour aller le présenter à notre garde forestier; 9,2 kilos vidé, vraiment malingre, un bon tir de sélection. Mission accomplie, j'aurais bien participé sur ce territoire à la gestion du chevreuil en réalisant une bonne partie des prélèvements de femelles et de jeunes!

Anthologie de mes sorties Pirsch et affût - Page 8 Img_2015

Anthologie de mes sorties Pirsch et affût - Page 8 Img_2016
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

Anthologie de mes sorties Pirsch et affût - Page 8 Empty Re: Anthologie de mes sorties Pirsch et affût

Sam 2 Fév 2013 - 22:33
bravo franz et merci pour le récit et les photos Anthologie de mes sorties Pirsch et affût - Page 8 Cool

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  Anthologie de mes sorties Pirsch et affût - Page 8 912902
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Anthologie de mes sorties Pirsch et affût - Page 8 Empty Re: Anthologie de mes sorties Pirsch et affût

Sam 2 Fév 2013 - 22:45
bravo à toi Franz avec un tir propre comme celui-ci,merci pour ton partage !! Anthologie de mes sorties Pirsch et affût - Page 8 Content

_________________
Anthologie de mes sorties Pirsch et affût - Page 8 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
Doc2Choc
Doc2Choc
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 15/05/2012

Anthologie de mes sorties Pirsch et affût - Page 8 Empty Re: Anthologie de mes sorties Pirsch et affût

Dim 3 Fév 2013 - 0:33
Bravo et merci
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Anthologie de mes sorties Pirsch et affût - Page 8 Empty Re: Anthologie de mes sorties Pirsch et affût

Dim 3 Fév 2013 - 10:33
Bravo et merci pour le récit, pas mal protégé ton mirador Anthologie de mes sorties Pirsch et affût - Page 8 Wink

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Anthologie de mes sorties Pirsch et affût - Page 8 Content
avatar
Oli67500
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : 67500
Date d'inscription : 28/09/2011

Anthologie de mes sorties Pirsch et affût - Page 8 Empty Re: Anthologie de mes sorties Pirsch et affût

Dim 3 Fév 2013 - 13:18
Waidmannssheil
une annee qui se termine tres bien pour toi !!!
moi j etais dans le meme cas que toi au niveau de la meteo , je pensais pouvoir prelever un dernier jeune chevreuil mais voila je n ai vu que deux laies avec des marcassins d une quinzaine de kilos
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Anthologie de mes sorties Pirsch et affût - Page 8 Empty Re: Anthologie de mes sorties Pirsch et affût

Dim 3 Fév 2013 - 14:16
Avec des marcassins de 15 kgs en Février,elle a pu mettre bas quand ???????
eric 67
eric 67
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 331
Age : 42
Localisation : ohlungen (67)
Date d'inscription : 06/03/2012

Anthologie de mes sorties Pirsch et affût - Page 8 Empty Re: Anthologie de mes sorties Pirsch et affût

Dim 3 Fév 2013 - 15:25
bravo a toi frantz pour tes prélèvement de main de maitre!!!

_________________
nature et chasse sont une drogue par passion Anthologie de mes sorties Pirsch et affût - Page 8 1938 PLC
avatar
Oli67500
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : 67500
Date d'inscription : 28/09/2011

Anthologie de mes sorties Pirsch et affût - Page 8 Empty Re: Anthologie de mes sorties Pirsch et affût

Dim 3 Fév 2013 - 19:55
gxa68 a écrit:Avec des marcassins de 15 kgs en Février,elle a pu mettre bas quand ???????

bin lors d une de nos denieres battues une laie a ete vu dans le secteur avec des frichlings et c etait le 22 decembre

donc je pense mise bas septembre octobre ce qui me semble normal pour une jeune laie d a peine 30 kg

apres c pas moi le pere lol!
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Anthologie de mes sorties Pirsch et affût - Page 8 Empty Re: Anthologie de mes sorties Pirsch et affût

Dim 3 Fév 2013 - 20:21
gxa68 a écrit:Avec des marcassins de 15 kgs en Février,elle a pu mettre bas quand ???????

Oli67500 a écrit:
gxa68 a écrit:Avec des marcassins de 15 kgs en Février,elle a pu mettre bas quand ???????

bin lors d une de nos denieres battues une laie a ete vu dans le secteur avec des frichlings et c etait le 22 decembre

donc je pense mise bas septembre octobre ce qui me semble normal pour une jeune laie d a peine 30 kg

apres c pas moi le pere lol!

Bien vu Olivier, si on considère des marcassins pesant environ 2 petits kilos à la naissance, n'ayant pas avec une jeune mère dont c'est la première portée grandi trop vite,
prenant entre 2.5 et 3 kilos par mois, il est permis de croire que ce sont des marcassins de 5 à 6 mois, donc nés fin d'été, début septembre très probablement ... Ce sont malheureusement des jeunes nés hors cycle, qui eux mêmes irons refaire des marcassins hors cycle ... mais ce n'est pas un souci, vu que nous avons la chance de pouvoir chasser en chasse silencieuse toute l'année, ce sont des animaux à prélever à l'affût ce printemps ...
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Anthologie de mes sorties Pirsch et affût - Page 8 Empty Re: Anthologie de mes sorties Pirsch et affût

Dim 3 Fév 2013 - 20:49
Oli67500 a écrit:apres c pas moi le pere lol!
Je ne permettrais en aucun cas de me méler de ta vie privée......En Allemagne,ça va etre bientot interdit..... Anthologie de mes sorties Pirsch et affût - Page 8 64179
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Anthologie de mes sorties Pirsch et affût - Page 8 Empty Re: Anthologie de mes sorties Pirsch et affût

Lun 4 Fév 2013 - 16:23
Merci pour ton récit et félicitations Franz ! Anthologie de mes sorties Pirsch et affût - Page 8 Wink
Mélanie
Mélanie
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4166
Age : 30
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 13/12/2010

Anthologie de mes sorties Pirsch et affût - Page 8 Empty Re: Anthologie de mes sorties Pirsch et affût

Jeu 7 Fév 2013 - 14:07
Félicitations Franz & merci pour le partage Anthologie de mes sorties Pirsch et affût - Page 8 Content

_________________
La passion des chiens courants ♥️
avatar
Oli67500
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : 67500
Date d'inscription : 28/09/2011

Anthologie de mes sorties Pirsch et affût - Page 8 Empty Re: Anthologie de mes sorties Pirsch et affût

Sam 9 Fév 2013 - 19:41
gxa68 a écrit:
Oli67500 a écrit:apres c pas moi le pere lol!
Je ne permettrais en aucun cas de me méler de ta vie privée......En Allemagne,ça va etre bientot interdit..... Anthologie de mes sorties Pirsch et affût - Page 8 64179

Pourquoi Gégé (je me permets de vous appelez Gégé )

tu es en manque d allemagne ??? Depeche toi avant que ce soit trop tard

Anthologie de mes sorties Pirsch et affût - Page 8 Sort
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Anthologie de mes sorties Pirsch et affût - Page 8 Empty Re: Anthologie de mes sorties Pirsch et affût

Dim 5 Mai 2013 - 14:08
Depuis fort longtemps j’aspire à un retour à la normale de la chasse et plus particulièrement celle du sanglier, des densités raisonnables, plus de nourrissage et plus ces fichus dégâts à payer. si inévitablement, tout cela arrivera un jour, parfois les circonstances font que les choses s’emballent un peu, c’est pourquoi, pour différentes raisons et contraintes, depuis la saison dernière je suis passé à « Agrainage zéro », sur mon territoire de chasse Lorrain… Cela ne change pas grand-chose à ma façon de chasser, vu que j’ai toujours préféré les périphéries des places de nourrissage, aux places elles mêmes et plus particulièrement les coulées y menant. Cela permet le soir de surprendre les animaux un peu plus tôt et le matin un peu plus tard, ça m’arrange car en vieillissant je ne suis plus un adepte des affûts trop longs, préférant la Pirsch entrecoupée de petits affûts d’observation. Mais chaque médaille a son revers, et il faut bien se rendre à l’évidence, les sangliers fréquentent un peu moins mon territoire, en tous cas, beaucoup moins régulièrement.
En ce début de printemps je passe mes activités cynégétiques à créer de petites cultures à gibier, oh pas de grands champs, juste de petits carrés ici ou là … Des topinambours, des vitelottes même (un essai), un mélange culture à gibier, mais tout ça ne portera ses fruits que cet été … l’entretien des aménagements aussi me prend un peu de temps, création de salines et entretien des existantes, les postes d’affût aussi, construction de nouveaux miradors et réparation de ceux ayant souffert des rigueurs de l’hiver…

Là ou je suis passé à une chasse beaucoup plus naturelle, je transgresse un peu les principes même, du naturel et m’autorise l’utilisation de moyens technologiques modernes et ai même investi dans un APN automatique supplémentaire. Une chasse naturelle mais technologique, un peu contradictoire, mais bon, …

Anthologie de mes sorties Pirsch et affût - Page 8 Imag0010

Pour tirer du sanglier, plus particulièrement en plaine et à plus forte raison quand le tir de nuit est autorisé, rien ne vaut les soirées de pleine lune. Je passe donc mes soirées sur une échelle métallique entre une friche et un pré. Il faut dire que j’ai à deux reprises piégé sur l’un de mes APN un sanglier solitaire de bonne taille que j’estime être un mâle, au vu de ses images et des traces qu'il laisse sur ses coulées. Seulement voilà, là ou autrefois je pratiquais un nourrissage modéré mais attractif, plus rien, donc faut il s’en remettre au hasard des divagations de notre animal. Les anciens disaient que les meilleurs soirées étaient 3 jours avant la lune pleine, j’étais donc là, ce soir là fidèle au poste, attentif aux moindres bruits ou mouvements, gardant un œil sur les coulées ancestrales que je connais bien. La nuit était tombé et la lune jouait avec les ombres, faisant ça et là apparaître des formes pouvant parfois faire penser à un animal, le plus drôle c’est que, en observant longtemps, ces formes se mettent à bouger et paraissent de plus en plus réelles. Un craquement me fait sortir de la torpeur qui vous envahit quand vous êtes trop longtemps immobile, jumelles, observation, quelque chose de lourd se déplace dans la friche, se rapproche mais ne sortira jamais de façon visible, tout au plus devinerai je une ombre bien réelle celle là, se déplaçant derrière l’écran végétal de la roselière. La soirée se terminera par la visite d’un magnifique renard adulte, silencieusement je quitte mon affût pour y revenir demain et après-demain et plus si affinités !
La pleine lune est passée et comme souvent a provoqué un changement climatique radical, du beau temps nous sommes passée à la pluie et la température a chutée de moitié, cela est de bonne augure, ne dit on pas « un temps de cochon », je décide donc malgré la pluie de retourner à mon affût, malheureusement ouvert , donc me suis-je bien équipé pour la pluie évidemment, même la carabine a droit a sa vieille parka de l’armée pour la protéger. Le premier soir je ne verrais rien à part la pluie, et, le courage me manqua au bout d’une heure, bien trempé je décide de rentrer au chaud. Cela fait maintenant deux jours que la pleine lune est passée, il pleut toujours mais la nuit me semble moins noire. Je m’équipe et vais m’installer sur mon affût, je décide de rester le temps qu'il faudra…

Anthologie de mes sorties Pirsch et affût - Page 8 Img_3310

« Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage. » Après une heure trente de semi léthargie, complètement engourdi, une forme inhabituelle attire mon attention, la pluie m’empêche d’entendre, mais ça se déplace, un coup de jumelle pour identifier la forme bien caractéristique d’un gros sanglier, il est seul, mon intime conviction me dit que c’est un mâle, celui de mes photos, j’extraie ma carabine Mauser 66 S de sa protection, m’assure que la lunette est bien dégagée, l’essuie et monte la carabine à l’épaule, pour l’instant le sanglier est de face, mais sa coulée l’obligera à bifurquer un peu, quand il est à environ 80 mètres il tourne légèrement sur sa gauche pour me présenter le ¼ de son flanc droit, c’est à ce moment que instinctivement mon doigt presse la queue de détente ! Je ne vois rien, mais entend la fuite de l’animal dans la roselière, il s’éloigne puis plus rien. A l’anschuss, je ne trouverais rien, … Les bruits de sa fuite dissolue, me font penser que l’animal est touché. La pluie ne se calme pas, bien au contraire, je décide de contrôler mon tir, maintenant, car dans cet environnement humide la piste sera complètement délavée demain. J’attends quand même presque deux heures avant d’attaquer, c’est encore une fois ma chienne Korthals qui s’y colle… Je la laisse inspecter l’anschuss, mais elle ne me montre rien, toujours pas d’indice… Elle prend pourtant la direction de fuite du sanglier, elle fait une grande boucle et bifurque vers le ruisseau, je n’arrive pas à la suivre tant la végétation est épaisse, je la reprends et essaie de contourner … rien à faire. Je reviens à l’anschuss avec la chienne et on recommence, tant pis je dois passer… les ronces me déchirent le visage (j’ai enfin du sang, mais le mien). Nous progressons mètre après mètre, heureusement la chienne se laisse bien freiner… Nous avons fait plus de 100 mètres quand la chienne me montre sur le tronc d’un saule à oreillette, le premier sang, c’est bon je sais maintenant que le sanglier est là, devant nous, mort probablement. Par expérience, je sais que quand un animal se heurte à des arbres ou autres obstacles, c’est que la vie le quitte, il n’a plus tous ses moyens, la fin approche. Ce sang est bien rouge, à bonne hauteur, une balle de coffre c’est certain. Plus nous nous approchons du ruisseau, plus l’eau monte et bientôt envahi mes bottes, mais la chienne courageuse me tire en avant, et s’arrête, me regarde, je ne comprends pas tout de suite, je scrute l’eau et devant la chienne un petit monticule émerge, le poitrail de mon sanglier mort. Une fois de plus Almaty, m’aura mené à bon port… je la détache de la longe et la laisse malmener mon / son Keiler. Après les félicitations de rigueur, à la chienne débordante de joie, le plus dur reste à faire, sortir l’animal de là, ce que je m’empresse de faire. Mètre après mètre je traîne mon sanglier, et me dit que le prochain, qui me dira que la chasse n’est pas un sport aura affaire à moi… A la maison, mon épouse m’aidera à vider, faire l’analyse et les prélèvements puis accrocher et peser mon sanglier, il accusera 70 kilos vidé, sur la balance. La balle de 8 x 68 S a littéralement détruit les ¾ de la masse pulmonaire et entaillé le cœur, entrée juste derrière l’épaule droite elle ressort au niveau du diaphragme de l’autre coté, l’ogive DK a bien fait son travail. Un peu armé, j’estime son âge à environ deux ans. L’analyse de son contenu stomacal ne montrera que de la verdure et quelques larves et vermisseaux, ce qui prouve bien que l’herbe entre, pour une bonne part dans l’alimentation du sanglier et que le mais des chasses voisines ne l’intéressait pas plus que ça en cette période printanière ! … Rassurant !

Anthologie de mes sorties Pirsch et affût - Page 8 Img_3410

Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Anthologie de mes sorties Pirsch et affût - Page 8 Empty Re: Anthologie de mes sorties Pirsch et affût

Dim 5 Mai 2013 - 14:17
Superbe Franz, quel beau récit pour cette très belle chasse... Une fois de plus ça me laisse rêveur ! Anthologie de mes sorties Pirsch et affût - Page 8 35149

Félicitations !
Rabateur
Rabateur
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1550
Age : 31
Localisation : Territoire de Belfort ( 90 ) / Haute Marne ( 52 )
Date d'inscription : 20/10/2009

Anthologie de mes sorties Pirsch et affût - Page 8 Empty Re: Anthologie de mes sorties Pirsch et affût

Dim 5 Mai 2013 - 14:27
Super récit Franz !

Ta saison commence bien. J'aime cette chasse comme tu la décrit !
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Anthologie de mes sorties Pirsch et affût - Page 8 Empty Re: Anthologie de mes sorties Pirsch et affût

Dim 5 Mai 2013 - 15:26
Félicitations Franz et merci pour cette belle illustration !

_________________
@ +
Le Berrichon
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum