Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Tirer ou porter? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Tirer ou porter? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tirer ou porter? - Page 2 Verney10

Tirer ou porter?

+20
kobaud
neltir
pinpin73
Pepito
arc04
chipeau
Triboulet
chasseur chartreux
Adrien
forus
pedro
The King
Bastoun73
Le Berrichon
Phil78
kiki 71
antony
springer60
Le goupil
Marc'
24 participants
Aller en bas
arc04
arc04
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : à la chasse ou à cheval
Date d'inscription : 13/04/2009

Tirer ou porter? - Page 2 Empty Re: Tirer ou porter?

Jeu 9 Juin 2011 - 12:07
moi j'ai investi dans un sac à chevreuil,que je plie au fond de mon sac à dos,c'est bien pratique pour sortir chevreuils et chamois sans se salir,éventuellement les petits sangliers,mais il est bien rare de les tuer loin d'un accés
ou alors ils sont biens gros et faut s'y mettre à plusieurs
Phil78
Phil78
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 823
Age : 112
Localisation : france
Date d'inscription : 11/08/2010

Tirer ou porter? - Page 2 Empty Re: Tirer ou porter?

Jeu 9 Juin 2011 - 12:08
ALAIN-PIERRE88 a écrit:Par respect, le gibier se porte.

Maintenant, pour celui qui veut le trainer, il faut le faire dans le sens du poil mais attention il se peut que cette façon de faire vous éloigne de votre véhicule. Tirer ou porter? - Page 2 Sort


Tirer ou porter? - Page 2 Rire Tirer ou porter? - Page 2 Rire Tirer ou porter? - Page 2 Rire
Marc'
Marc'
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1687
Age : 29
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 15/06/2010
https://www.facebook.com/girardotmarc

Tirer ou porter? - Page 2 Empty Re: Tirer ou porter?

Jeu 9 Juin 2011 - 19:20
ALAIN-PIERRE88 a écrit:Maintenant, pour celui qui veut le trainer, il faut le faire dans le sens du poil mais attention il se peut que cette façon de faire vous éloigne de votre véhicule. Tirer ou porter? - Page 2 Sort

lol! lol!

_________________
Assin
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

Tirer ou porter? - Page 2 Empty Re: Tirer ou porter?

Jeu 9 Juin 2011 - 21:38
Bin chez moi on le traine , parceque vu le denivelé , si tu portes et que tu tombes , c est l accident direct Wink

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Tirer ou porter? - Page 2 Empty Re: Tirer ou porter?

Jeu 9 Juin 2011 - 23:15
Franz a écrit:L'éthique exige que l'on respecte le gibier,...
on ne le jette pas,
on ne l'enjambe pas,
on ne le prends pas en photo en faisant du rodéo dessus,
on ne le traite pas de tous les noms d'oiseaux ( vivant ou mort ),
on lui remet sa dernière viandée quand on l'a prélevé, de la plus belle façon possible,
on le nettoie,
on l'honore de toutes les façons Et ........ NORMALEMENT on le porte ...; Mais très sincèrement, quand je suis tout seul, il m'arrive de traîner un gibier "en prenant toutes les précautions possibles pour ne pas le salir" .... je trouverais stupide de me casser le dos, à porter un sanglier de 50 kilos et plus, bien entendu, les chevreuils et les petits cagnous je les porte.
Pour moi tout ça va de soit quand je pense que j'ai un haut le coeur quant je suis obligé de rouler sur un animal écrabouillé sur la route....

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Tirer ou porter? - Page 2 Souvie10
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Tirer ou porter? - Page 2 Empty Re: Tirer ou porter?

Ven 10 Juin 2011 - 7:07
Franz a écrit:L'éthique exige que l'on respecte le gibier,...
on ne le jette pas,
on ne l'enjambe pas,
on ne le prends pas en photo en faisant du rodéo dessus,
on ne le traite pas de tous les noms d'oiseaux ( vivant ou mort ),
on lui remet sa dernière viandée quand on l'a prélevé, de la plus belle façon possible,
on le nettoie,
on l'honore de toutes les façons Et ........ NORMALEMENT on le porte ...; Mais très sincèrement, quand je suis tout seul, il m'arrive de traîner un gibier "en prenant toutes les précautions possibles pour ne pas le salir" .... je trouverais stupide de me casser le dos, à porter un sanglier de 50 kilos et plus, bien entendu, les chevreuils et les petits cagnous je les porte.

+1 moi se qui me choque le plus, c'est les noms d'oiseaux, que je trouve bien trop courant...
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Tirer ou porter? - Page 2 Empty Re: Tirer ou porter?

Ven 10 Juin 2011 - 21:11
Bastoun 73 a écrit:Ben chez moi on le traine , parce que vu le denivelé , si tu portes et que tu tombes , c est l accident direct Wink

tout comme bastoun Tirer ou porter? - Page 2 Rire du temps ou je chassais à "sainte Marie du Mont" (CC doit connaître) donc j'avais prélevé un brocard et au moment de quitter le poste je mais mon pull t-shirt ...etc dans mon sac
je mais mon sac à dos prend mon brocard le fait passer par dessus ma tête pour le mètre sur mon sac mais le problème c'est que j'étais pas face à la montagne (j'étais dans un couloir) ben quand le brocard était sur le sac ça ma amener à la renverse et du coup grosse gamelle................. Tirer ou porter? - Page 2 Pensif

_________________
Tirer ou porter? - Page 2 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Tirer ou porter? - Page 2 Empty Re: Tirer ou porter?

Ven 10 Juin 2011 - 21:14
Il y a un "sainte marie du mont" également dans la manche, c'est LA mecque des coincs!!

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Tirer ou porter? - Page 2 Empty Re: Tirer ou porter?

Ven 10 Juin 2011 - 21:19
springer 60 a écrit:Il y a un "sainte marie du mont" également dans la manche, c'est LA mecque des coins!!

ben la c'est en chartreuse et c'est la mecque des chamois et mouflons Tirer ou porter? - Page 2 Rire Tirer ou porter? - Page 2 Rire lol!

_________________
Tirer ou porter? - Page 2 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5625
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Tirer ou porter? - Page 2 Empty Re: Tirer ou porter?

Ven 10 Juin 2011 - 21:40
Pour moi j'ai toujours respecté l'animal que je venais de tuer , un lapin je le fais "pisser" en lui appuyant sur la vessie et après je le range dans ma poche arriere de veste .Un gros gibier , on le prote à deux si possible avec un rondin .Pour ce qui est du sanglier il m'est arrivé de le cacher et d'aller chercher du renfort chez le cultivateur du coin ,ou les copains .Je trouve que dépecer sur place n'est pas digne . Mon premier renard ,je l'ai porté sur le dos , et le soir venu je me suis apperçu que j'étais couvert de puces ....maintenant je l' inspecte avant de le charger . Riez bien moqueurs va !

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Tirer ou porter? - Page 2 Empty Re: Tirer ou porter?

Ven 10 Juin 2011 - 21:42
neltir a écrit:Je trouve que dépecer sur place n'est pas digne

Parfois c'est nécessaire ! Tirer ou porter? - Page 2 Wink
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Tirer ou porter? - Page 2 Empty Re: Tirer ou porter?

Ven 10 Juin 2011 - 21:52
Adrien a écrit:
neltir a écrit:Je trouve que dépecer sur place n'est pas digne

Parfois c'est nécessaire ! Tirer ou porter? - Page 2 Wink

+1 !! Tirer ou porter? - Page 2 Wink

_________________
Tirer ou porter? - Page 2 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Tirer ou porter? - Page 2 Empty Re: Tirer ou porter?

Ven 10 Juin 2011 - 21:56
pinpin73 a écrit:
springer 60 a écrit:Il y a un "sainte marie du mont" également dans la manche, c'est LA mecque des coins!!

ben la c'est en chartreuse et c'est la mecque des chamois et mouflons Tirer ou porter? - Page 2 Rire Tirer ou porter? - Page 2 Rire lol!

C'est le nom qui veut ça alors!!Tirer ou porter? - Page 2 Rire

neltir a écrit:Pour moi j'ai toujours respecté l'animal que je venais de tuer , un lapin je le fais "pisser" en lui appuyant sur la vessie et après je le range dans ma poche arriere de veste .Un gros gibier , on le prote à deux si possible avec un rondin .Pour ce qui est du sanglier il m'est arrivé de le cacher et d'aller chercher du renfort chez le cultivateur du coin ,ou les copains .Je trouve que dépecer sur place n'est pas digne . Mon premier renard ,je l'ai porté sur le dos , et le soir venu je me suis apperçu que j'étais couvert de puces ....maintenant je l' inspecte avant de le charger . Riez bien moqueurs va !

Vaut mieux le faire pisser le lapin si tu ne veux pas qu'il te baptise ta veste!! Tirer ou porter? - Page 2 Rire Quand aux renards je ne les ai jamais mis sur le dos, enfin sur le leur si mais pas sur le mien...

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

Tirer ou porter? - Page 2 Empty Re: Tirer ou porter?

Ven 10 Juin 2011 - 21:59
J ai vu pinpin porter un sanglier de 30kilos et partir a la renverse une fois , du moin partir en courant pour pas tomber lol!

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Tirer ou porter? - Page 2 Empty Re: Tirer ou porter?

Ven 10 Juin 2011 - 22:10
Bastoun73 a écrit:J ai vu pinpin porter un sanglier de 30kilos et partir a la renverse une fois , du moin partir en courant pour pas tomber lol!

pfff même pas capable de porter sont sanglier....................... Tirer ou porter? - Page 2 Pensif Tirer ou porter? - Page 2 Siffle Tirer ou porter? - Page 2 Siffle lol!

_________________
Tirer ou porter? - Page 2 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

Tirer ou porter? - Page 2 Empty Re: Tirer ou porter?

Sam 11 Juin 2011 - 0:45
attend c est qui , qui a raper pour le prendre ??? hun ??? Tirer ou porter? - Page 2 Siffle lol!
en plus le vol plané que j ai pris ce jour là avec les cables des guetres et les koflach's lol!

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Tirer ou porter? - Page 2 Empty Re: Tirer ou porter?

Sam 11 Juin 2011 - 13:34
Bastoun 73 a écrit:attend c est qui , qui a raper pour le prendre ??? un ??? Tirer ou porter? - Page 2 Siffle lol!
en plus le vol plané que j ai pris ce jour là avec les cables des guetres et les koflach lol!

lol! lol!

pour les guêtres ça m'y faisais quand je buvais aussi..................... Tirer ou porter? - Page 2 Siffle Tirer ou porter? - Page 2 Siffle lol! lol! lol!

_________________
Tirer ou porter? - Page 2 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
kobaud
kobaud
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 36
Localisation : calvados
Date d'inscription : 20/01/2011

Tirer ou porter? - Page 2 Empty Re: Tirer ou porter?

Sam 11 Juin 2011 - 18:15
lol! lol!

_________________
la perte d'un ennemi ne compense pas celle d'un ami...
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Tirer ou porter? - Page 2 Empty Re: Tirer ou porter?

Sam 11 Juin 2011 - 18:42
Pour ma part je porte tout, chevreuil, petit/moyen sanglier (on a les 4*4 et les remorques pour les gros), lièvre dans la gibecière, oiseaux dans le carnier etc

Mais par contre pour le renard, c'est gants en latex (ou mouchoir en papier si le tir fut providentiel), et hop par l'oreille jusqu'à sa destination finale. Ou par la patte si c'est un beau pépère ou bien que le lieu est éloigné; mais JAMAIS par la queue, avec tout ce qu'on nous montre ! Tirer ou porter? - Page 2 Triste

Je me vois encore regretter la fois où j'avais laissé la Mauser en retrait, approché le renard comme mort, et arrivé à un mètre le voir me faire un bon dessus (pattes de devant coupées par la balle et simulation de mort), bah piquer un renard au petit couteau, une fois, pas deux..

_________________
Jm Tirer ou porter? - Page 2 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Tirer ou porter? - Page 2 Empty Re: Tirer ou porter?

Sam 11 Juin 2011 - 19:48
Concernant le Renard, je n'ai jamais touché, même bien avant l'échinococcose, ce qui ne m'empêche pas de lui rendre les honners qu'il mérite avec un "Bruch" sur le corps. Il reste où il est, et je peux affirmer qu'en 46 ans de permis, rares sont ceux qui étaient encore là au bout de trois jours (congénères, Sangliers ?).

@+, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
pedro
pedro
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : 06
Date d'inscription : 04/06/2011

Tirer ou porter? - Page 2 Empty Re: Tirer ou porter?

Sam 11 Juin 2011 - 23:11
Quelqu'un peut m'expliquer l’intérêt de mettre une petite branche dans la bouche du gibier pour le prendre en photo ?

par chez moi je n'ai jamais vu quelqu'un faire ça, et quand je vois des photos comme ça j'avoue que ca me laisse perplexe, voir même ça me choque, je ne vois pas trop l’intérêt
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Tirer ou porter? - Page 2 Empty Re: Tirer ou porter?

Dim 12 Juin 2011 - 0:15
C'est les honneurs, la dernière bouchée est un signe de respect envers le gibier !

Pour JP2, je me demandais justement si les renards se mangeaient entre eux !
Je les déplace en ce moment car le paysan ne serait pas content de les trouver entre deux meules de foin ! Tirer ou porter? - Page 2 Rire
Pour ma part, en battue c'est aussi brisée, mais à l'affût du renard, j'enlève mon chapeau en arrivant vers lui.

Pour reprendre mon collègue : "Un gibier vivant se mérite, un gibier mort se respecte"

Pedro, je t'envois un MP concernant cette tradition de la brisée ! Wink

_________________
Jm Tirer ou porter? - Page 2 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
polak
polak
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3387
Age : 48
Localisation : 55 verdun
Date d'inscription : 22/06/2005

Tirer ou porter? - Page 2 Empty Re: Tirer ou porter?

Lun 13 Juin 2011 - 6:59
je porte tout ce que je tire(ce que je prélève !!!)sauf mon seul eet unique gros sanglier,nous etions 4 pour le remonter...

_________________
Tirer ou porter? - Page 2 Logofd10
pedro
pedro
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : 06
Date d'inscription : 04/06/2011

Tirer ou porter? - Page 2 Empty Re: Tirer ou porter?

Lun 13 Juin 2011 - 15:22
Je viens de tomber à l'instant sur cette vidéo, et ça me fait penser que dans un village voisin, les chasseurs utilise un petit cheval, de race pottok (origine basque) pour extraire le gros gibier

https://www.youtube.com/watch?v=zCdOT284B04

c'est un petit cheval très robuste, qui peut se rendre sur les terrain les plus accidenté, et même dans les broussailles grâce à sa petite taille
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Tirer ou porter? - Page 2 Empty Re: Tirer ou porter?

Lun 13 Juin 2011 - 16:52
The King a écrit:Pour reprendre mon collègue : "Un gibier vivant se mérite, un gibier mort se respecte"

C'est pour cette raison que personnellement, je ne remets pratiquement jamais la brisée.
Déjà par chez moi il n'y a pas cette tradition, et je trouve pas très respectueux d'enfoncer quoi que se soit dans un orifice -quel qu'il soit- d'un mort...

J'aimerai pas de trop qu'on me prenne en photo dans l'cercueil avec une rondelle de saucisson qui dépasse des chicos...

Pour moi une marque de respect qui me parait bien plus respectueuse et de bien préparer la venaison/le trophée, et surtout de donner la curée aux chiens.

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum