Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

avis pour cartouches palombes en cal 20 ! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

avis pour cartouches palombes en cal 20 ! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
avis pour cartouches palombes en cal 20 ! Verney10

Aller en bas
CIRCINELLU
CIRCINELLU
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/05/2011

avis pour cartouches palombes en cal 20 ! Empty avis pour cartouches palombes en cal 20 !

Ven 3 Juin 2011 - 9:40
Bonjour a tous ! Pour moi la ZZ de winchester en 7,5 jusqu'en novembre décembre donne très bien chez nous ! Après je passe a la spécial palombe en 6 de mary arm le 5 vraiment a la fin quand il sont gras ! Mais vus qu'il n'y en a plus autant q'avant je reste au 6 sa suffit a 40 même plus en full ! J'aurais aimer savoir si quelqu'un a déjà essayé la B&P piccioni je crois en 31,5 g en calibre 20 elle est annoncé comme une cartouche puissante et rapide, si quelqu'un l'a déjà essayé merci?



Charles-72
Charles-72
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 29/03/2011

avis pour cartouches palombes en cal 20 ! Empty Re: avis pour cartouches palombes en cal 20 !

Sam 4 Juin 2011 - 10:58
salut,

Moi je tire de la surpuissante de chez Vouzelaud 27.7 grs ideal pour la palombe.

avis pour cartouches palombes en cal 20 ! 1938
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

avis pour cartouches palombes en cal 20 ! Empty Re: avis pour cartouches palombes en cal 20 !

Sam 4 Juin 2011 - 11:49
30 grs nickelé en 5 de chez Mary, je ne compte plus les superbes coups de fusils sur tout gibier avec cette cartouche.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Charles-72
Charles-72
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 29/03/2011

avis pour cartouches palombes en cal 20 ! Empty Re: avis pour cartouches palombes en cal 20 !

Sam 4 Juin 2011 - 12:05
oui la mary arm est pas mal non plus. Le seul probléme de la surpuissante de vouzelaud c'est qu'il ne faut pas tirer a moin de 20 metres car elle serre enormement et donc si l'on tire a moin de 20 metre le gibier peut-etre abimer si l'on tire trops choker.

La super complice (VOUZELAUD)est ideal car elle a une regularité irreprochable, une gerbe homogéne et une puissance largement suffisante pour la palombe. 27.7 grs.
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

avis pour cartouches palombes en cal 20 ! Empty Re: avis pour cartouches palombes en cal 20 !

Sam 4 Juin 2011 - 13:17
Désolé, je tire pas de pigeons avec mon calibre 20
CIRCINELLU
CIRCINELLU
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/05/2011

avis pour cartouches palombes en cal 20 ! Empty Re: avis pour cartouches palombes en cal 20 !

Sam 4 Juin 2011 - 14:33
Merci charle pour les infos avec la vouzelaud on m'en a passé une poigné de chaque "complice et surpuissante" que je n'ai pas eu le temps d'allé cibler! Mais bientôt ! Le problème avec ces cartouches c'est qu'il n'y a pas d'armureries sur Ajaccio et ses alentours qui distribue cette marque ou très peu en 12! Vus que depuis l'annnée dernière je suis devenu un fana du calibre 20! Je ne chasse plus qu'avec mon benelli ! C'est a dire que première sorti avec un amis que j'ai dégouté , sur un vol de 4 vanneaux j'ai fais un triplé et derrière un doublé a la bécassine! Enfin pour le gibier d'eau la winchester xtended en 5 est vraiment impressionnante ! Je l'ai testé dans mon fusil en la ciblan et en mettant mes vieux annuaires derrière ! Et bien sa calme ! Je les aient tiré au pigeon et ils tombent très haut croyez moi! Elles coûte chère mais c'est vraiment efficace !
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

avis pour cartouches palombes en cal 20 ! Empty Re: avis pour cartouches palombes en cal 20 !

Sam 4 Juin 2011 - 14:39
micca nome a écrit:Merci charle pour les infos avec la vouzelaud on m'en a passé une poigné de chaque "complice et surpuissante" que je n'ai pas eu le temps d'allé cibler! Mais bientôt ! Le problème avec ces cartouches c'est qu'il n'y a pas d'armureries sur Ajaccio et ses alentours qui distribue cette marque ou très peu en 12! Vus que depuis l'annnée dernière je suis devenu un fana du calibre 20! Je ne chasse plus qu'avec mon benelli ! C'est a dire que première sorti avec un amis que j'ai dégouté , sur un vol de 4 vanneaux j'ai fais un triplé et derrière un doublé a la bécassine! Enfin pour le gibier d'eau la winchester xtended en 5 est vraiment impressionnante ! Je l'ai testé dans mon fusil en la ciblan et en mettant mes vieux annuaires derrière ! Et bien sa calme ! Je les aient tiré au pigeon et ils tombent très haut croyez moi! Elles coûte chère mais c'est vraiment efficace !

Le problème de Vouzelaud c'est qu'aucun armurier ne les distribuent, soit t'achètes directement à leur amurerie, soit tu achètes chez eux par correspondance, soit tu vas dans les magasins Gamm Vert car eux en distribuent mais biensur tu ne trouves pas toute la gamme. Autre soucis de ces excellentes cartouche, elles sont très chère donc quand tu commences à en griller quelques-une dans la saison sa va très vite à grimper à une très belle somme.

Pour la Winchester Extended sa réputation n'est plus à faire mais au prix de la douille je les réservent pour les poses lointaines, à 4,50€ la douille sa calme...

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Charles-72
Charles-72
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 29/03/2011

avis pour cartouches palombes en cal 20 ! Empty Re: avis pour cartouches palombes en cal 20 !

Sam 4 Juin 2011 - 14:58
Oui je suis d'accord avec toi, les cartouche vouzelaud sont chére.

le choix des cartouches dépendent du gibier mai aussi de notre budget. avis pour cartouches palombes en cal 20 ! Triste

CIRCINELLU
CIRCINELLU
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/05/2011

avis pour cartouches palombes en cal 20 ! Empty Re: avis pour cartouches palombes en cal 20 !

Sam 4 Juin 2011 - 17:08
A ok merci de l'info pour les vouzelaud et pour ce qui est du prix ! Bon même si elles sont chère je préfère tirer un cartouche qui tue, qui soit efficace, plutôt Qu'une cartouche a la con bon prix, qui fait des plumes et te fait perdre l'oiseaux dont on verra allé mourir plus loin! Après c'est vrai vous avez raison que certaines fabriques se font quand même pas chier sur les prix !!!
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

avis pour cartouches palombes en cal 20 ! Empty Re: avis pour cartouches palombes en cal 20 !

Sam 4 Juin 2011 - 21:33
J'ai des copains qui chassent le pigeon avec des copains en calibre 20.

Ils utilsent la BT41 de chez Gilles Flers, en 7 1/2 en 28 grs

http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=1642&id_categ=258&categ_inter=258
CIRCINELLU
CIRCINELLU
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/05/2011

avis pour cartouches palombes en cal 20 ! Empty Re: avis pour cartouches palombes en cal 20 !

Sam 4 Juin 2011 - 21:47
A ok connaissait pas cette cartouche ! Ils la prennent ou cette cartouches? Et je voulais savoir springer! Tu parlais de la prestige comme mary arm? Dans le même genre il y a la fob gold30 qui donne question gerbe! Après en pénétration je la trouve un peu molle
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

avis pour cartouches palombes en cal 20 ! Empty Re: avis pour cartouches palombes en cal 20 !

Sam 4 Juin 2011 - 22:30
micca nome a écrit:A ok merci de l'info pour les vouzelaud et pour ce qui est du prix ! Bon même si elles sont chère je préfère tirer un cartouche qui tue, qui soit efficace, plutôt Qu'une cartouche a la con bon prix, qui fait des plumes et te fait perdre l'oiseaux dont on verra allé mourir plus loin! Après c'est vrai vous avez raison que certaines fabriques se font quand même pas chier sur les prix !!!

Tout à fait d'accord avec toi Romain mais quand tu grilles plusieurs centaines de douilles dans ta saison en plus de la qualité tu fais aussi attention au prix. Pour la bécasse ou le lapin par exemple je ne m'occupe pas du prix ce n'est pas ça qui va me mettre sur la paille mais pour le pigeon ou la grive par exemple je suis regardant!!

micca nome a écrit:Et je voulais savoir springer! Tu parlais de la prestige comme mary arm? Dans le même genre il y a la fob gold30 qui donne question gerbe! Après en pénétration je la trouve un peu molle

La FOB est bonne mais hors de prix également. Celle que je tir est une cartouche que mon armurier fait faire chez Mary, les caractéristiques sont les mêmes que la Prestige sauf que ce n'est pas marqué Mary Arm dessus mais l'enseigne de l'armurerie, sa me permet de tirer une très bonne munition pour presque moitié moin chère qu'une Prestige.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
CIRCINELLU
CIRCINELLU
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/05/2011

avis pour cartouches palombes en cal 20 ! Empty Re: avis pour cartouches palombes en cal 20 !

Dim 5 Juin 2011 - 9:31
C'est vrai tu as raison j'ai oublié les grives ! Parce que comme je t'ai dis le pigeon en corse a part certaines régions (vallée) ou les passages sont plus important il ne reste plus en hiver chez nous, de ce faite c'est vrai je regarde un peu les prix mais m'en fou un peu parce que sur 100 cartouches acheté l'an passé j'en ai tiré qu'une cinquantaine ! Après c'est vrai que pour les grives toujours pareil comme le pigeons il y en a moins ! Les couloirs migratoire on changé chez nous je pense! Enfin les cartouches a grives je me souvient il y a 15 ans, le carton coutait en francs environ 200 francs sa dépendait des marques ! Aujourd'hui, en 12 je parle! Le carton coûte en moyenne pour des cartouches basique dans les 50 euros pour les grives parce que pour le pigeons si il en a beaucoup on devra faire des dont d'organnes LOL
CIRCINELLU
CIRCINELLU
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/05/2011

avis pour cartouches palombes en cal 20 ! Empty Re: avis pour cartouches palombes en cal 20 !

Dim 5 Juin 2011 - 9:38
Je parlai pour le 12 mais en calibre 20 sans déconner sa ferai un sacré budget en fin de saison ! Enfin pour ma part je préfère me faire plaisir dans mes passions qu'autrement ...
avatar
miroku56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 771
Age : 61
Localisation : quiberon 56170
Date d'inscription : 31/03/2011

avis pour cartouches palombes en cal 20 ! Empty Re: avis pour cartouches palombes en cal 20 !

Dim 5 Juin 2011 - 12:06
salut
la surpuissante 28 grs en nickelé de vouzelaud est très bonne ainsi que la mary 27 grs puma en 5 .
a+
Charles-72
Charles-72
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 29/03/2011

avis pour cartouches palombes en cal 20 ! Empty Re: avis pour cartouches palombes en cal 20 !

Dim 5 Juin 2011 - 13:03
La cartouche catégorie surpuissante en nickele de chez vouzelaud s'appelle super nickele(27.7grs) Elle est reserver au tire les plus long. Pour les coups de longeures tu trouveras pas mieu mai le probléme de cette cartouche est son prix 8.20 Euros la boites (10).

L'avantage de la surpuissante c'est qu'elle couts 5.90 euros elle serre un peu moins donc si un pigeon passe a 20 metre tu peux le tirer contrairement a la super nickele qui serre enormement. le seul Inconveignent de la surpuissante qui n'en n'est pas un c'est que c'est pas des plombs nickele.

Apres si tu a un fusil ou les chock ne se change pas que tu est en lisse 1/4 je te conseil de tirer de la cartouche qui serre pour le pigeon.

En faite le choix des cartouches est du a different facteur:
-le gibier chasser.
-le mode de chasse.
-la distance de tir.
-le fusil,choke
-Et surtout le budget.

Mai c'est vrai que faire un choix devient de plus en plus difficile car m'intenent chaque marque sor une cartouche pour chaque type de gibier( pigeon, lapin, faisant....)

Le mieux c'est que la premier année tu teste un grande nombre de cartouche (marque) qui sont dans ton budget et tu trouveras vite lesquel sont a ton epaule.

Bon choix



avis pour cartouches palombes en cal 20 ! Wink
CIRCINELLU
CIRCINELLU
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/05/2011

avis pour cartouches palombes en cal 20 ! Empty Re: avis pour cartouches palombes en cal 20 !

Mar 7 Juin 2011 - 5:59
Merci pour les renseignemts sur la vouzelaud mais pour la part en corse quasi introuvable ou alors il faut de frapper + 3heures de routes ( et oui on calcul en temps chez nous pas en distance) ...
Charles-72
Charles-72
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 29/03/2011

avis pour cartouches palombes en cal 20 ! Empty Re: avis pour cartouches palombes en cal 20 !

Mar 7 Juin 2011 - 13:33
Oui je te comprend 3 heures de route pour des cartouches sa fait mal....

avis pour cartouches palombes en cal 20 ! Content
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

avis pour cartouches palombes en cal 20 ! Empty Re: avis pour cartouches palombes en cal 20 !

Mer 8 Juin 2011 - 17:52
micca nome a écrit:( et oui on calcul en temps chez nous pas en distance) ...

Normal c'est le temps qu'il faut pour faire 20km vu les routes que vous avez!! avis pour cartouches palombes en cal 20 ! Rire

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
CIRCINELLU
CIRCINELLU
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/05/2011

avis pour cartouches palombes en cal 20 ! Empty Re: avis pour cartouches palombes en cal 20 !

Jeu 9 Juin 2011 - 15:00
lol! sans dénigrer les autres régions qui on ont toutes leurs charme et leurs petit truc qui fais que ce sont les plus belle dans les cœurs ! Personnes d'autres n'a de tel biodiversité et de tel paysages que notre ile !! C'est un régale a chaque nouveaux passages!!
Mais c'est vrai que sa fais mal au ... Juste pour quelques cartouches !!! Mais c'est que tu connais et sais que j'ai raison pour en parler!!!? avis pour cartouches palombes en cal 20 ! 600957
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

avis pour cartouches palombes en cal 20 ! Empty Re: avis pour cartouches palombes en cal 20 !

Jeu 9 Juin 2011 - 17:51
Oui j'y suis allé un grand week end l'année dernière pour faire plaisir à madame (hors période de chasse bien entendue) et même à 1000km de chez moi j'ai trouvé le moyen d'aller tirer au ball trap!! lol! lol! lol!

Une chose que j'adore dans votre région avis pour cartouches palombes en cal 20 ! 37301 les chants Corses, magnifique!! avis pour cartouches palombes en cal 20 ! 35149

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

avis pour cartouches palombes en cal 20 ! Empty Re: avis pour cartouches palombes en cal 20 !

Jeu 9 Juin 2011 - 18:01
springer60 a écrit: Une chose que j'adore dans votre région avis pour cartouches palombes en cal 20 ! 37301 les chants Corses, magnifique!! avis pour cartouches palombes en cal 20 ! 35149

j'adore aussi , je trouve cela magnifique !
avis pour cartouches palombes en cal 20 ! Content

_________________
avis pour cartouches palombes en cal 20 ! Bannia12
CIRCINELLU
CIRCINELLU
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/05/2011

avis pour cartouches palombes en cal 20 ! Empty Re: avis pour cartouches palombes en cal 20 !

Jeu 9 Juin 2011 - 20:59
Merci les gars et respects d'en parler !!! C'est pas trop le sujet de ce forum mais sa fait rien sa fait plaisir Parce que pas beaucoup de gens le reconnaisse et se font des opinions de nous par rapport au média qui ne dise pas que chez nous par exemple, une jeune peut sortir tranquille sans avoir de problème ou se faire mal parler !!!! Le respect est une chose primordiale c'est ce que mes vieux mon enseigné avec la chasse, la nature et pour tout le reste dans la vie !!!! Même si cela s'oublie un peu quand même aujourd'hui dans les "grandes villes" nous le préservons a l'intérieur dans le rural !!! En tout cas moi qui pratique le chant traditionnel sa fait plaisir de savoir que notre culture plait et comme j'ai dit respect de le dire!!!!!!! avis pour cartouches palombes en cal 20 ! 1938
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

avis pour cartouches palombes en cal 20 ! Empty Re: avis pour cartouches palombes en cal 20 !

Jeu 9 Juin 2011 - 21:39
Les Corses sont un "peuple" que j'admire.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
CIRCINELLU
CIRCINELLU
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/05/2011

avis pour cartouches palombes en cal 20 ! Empty Re: avis pour cartouches palombes en cal 20 !

Ven 10 Juin 2011 - 12:56
bom Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum