Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Partagez
Aller en bas
avatar
miss jagd
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 1829
Age : 61
Localisation : Oletta Corse
Date d'inscription : 07/08/2009

Re: encore un zozo de la gachette

le Jeu 28 Juin 2012 - 17:43
on tire si , derrière la ligne de battue
avatar
jeanluc32
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 285
Age : 57
Localisation : AUCH
Date d'inscription : 01/01/2013

Re: encore un zozo de la gachette

le Mar 10 Nov 2015 - 14:22
Bonjour, c'est bien pour cela que je ne vais plus aux battues au sanglier. Non, je n'ai pas été "viré" ! Je ne cautionne plus les comportements imbéciles, irresponsables ou étourdis. J'ai signalé des fautes, pas de réaction. Ah si, une depuis que le président a changé. Je vais encore aux battues au chevreuil, mais à la première faute de sécurité, je déserte !
Et le tireur n'est pas le seul responsable ! "Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein
Il nous appartient d'agir, de faire appliquer notre droit à chasser en sécurité et que tous les utilisateurs de la nature soient aussi en sécurité quand nous chassons. Je ne pense pas qu'il faille faire Polytechnique pour appliquer les cinq règles fondamentales d'utilisation d'une arme à feu ou les règles de la chasse en battue.
avatar
Fatalitas
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 67
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 04/03/2015

Re: encore un zozo de la gachette

le Ven 4 Déc 2015 - 17:38
eh oui Jeanluc! Il y'en a un minimum par société de chasse!... Quand ils se reproduisent pas On peut aussi avoir le père et le fils ou deux et si on est gâté le grand père fait partie du lot. Je viens d'en quitter une avec fracas pour des raisons différentes, mais pas mieux. Si encore il avait plombé sa bagnole, il aurait peut être retenu la leçon, encore que j'en doute. Comme aurait dit Brassens quand on est con, on est con!
Si au moins les fédéraux s'occupaient plus de sécurité que de mettre des PV parce qu'on a oublié un panneau sur un pare brise en forêt domaniale, p'tet que ça ferait avancer le schmilblick?
C'est pour cela que la chasse à l'approche nous éloigne de ces tar (pas tartarins ce serait pas gentil pour ce personnage) tes molles de la gâchette. Et qu'on y est si bien, gibier vu, pas vu, tiré pas tiré!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum